J'ai 30 ans et voilà 3 ans on m'a diagnostiqué une maladie auto-immune, le Gougerot-Sjogren. Je n'avais pas de symptômes très avancés, heureusement pour moi, à part quelques douleurs articulaires et le syndrome des yeux secs. Des analyses ont par contre révélé que j'avais des anti-corps typiques du Gougerot.
Ne voulant pas prendre les traitements traditionnels (plaquenil) j'ai commencé sur les conseils d'une amie le régime Seignalet, et je dois dire que ça m'a changé la vie. D'autres symptômes qui n'avaient pas été associés au Gougerot, et que j'avais depuis l'adolescence (comme un purpura au niveau des jambes) ont disparus petit à petit. Je semblais donc avoir une intolérance au gluten qui remonte à bien longtemps.
Cela met beaucoup de temps à trouver un "équilibre" avec ce régime (ne pas "craquer", et finalement changer totalement de mode de vie) et je crois qu'après bientôt 3 ans je me sens "sur les rails".
J'ai voulu alors me lancer dans une désintoxication du mercure, car je suis persuadée que ma maladie s'est déclenchée suite au vaccin de l'hépatite B, qui a, soit dit en passant, jamais "pris" sur moi; je n'ai jamais fabriqué d'anti-corps contre le virus malgré plusieurs injections.
Je viens de faire une première cure de chlorelle de 2 semaines, qui a eu des effets surprenants et très positifs. Grâce aux bons conseils trouvés sur ce site, je m'apprête à me lancer dans la cure de déparasitage,et de nettoyage des reins et du foie avant de me faire enlever mes plombages et de continuer la cure de désintox à la chlorelle.
Mon but est d'une part de me sentir mieux (je suis souvent vite fatiguée, j'ai besoin de beaucoup dormir...) et d'autre part, même si cela est peut-être peu probable (mais je suis une optimiste forcenée, donc j'y crois!) de diminuer ou même faire disparaitre mon taux d'anti-corps SSA et SSB, typiques du gougerot. En effet, j'aimerais beaucoup un jour avoir des enfants et ces anti-corps ont la "mauvaise manie" de passer à travers le placenta et de causer des malformations cardiaques chez le bébé... Pas très réjouissant :$
Voilà pour ma présentation, désolée pour la longueur, mais c'est difficile de faire plus court