présentation de joël

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede joelsylvie » Ven 21 Déc 2007 20:48

Bonjour à tous,

J'ai simplement recopié mon ancienne prèsentation qui ne date que de début novembre :

Cela fait des mois que je passe beaucoup de temps à lire des sites consacrés aux dents et au mercure- métaux lourds; et j'ai lu et relu tous les posts "Le mercure et les humains : traitement" de ce site, qui est le 1er sur lequel je me sois inscrit.
J'ai 57 ans et le mercure "perturbe" ma vie depuis que j'ai 10 ans ( je viens de m'en rendre compte) : chaque fois que des symptômes sont apparus dans ma vie, un traitement dentaire venait d'avoir lieu; ainsi premiers plombages à 10 ans, et d'un coup mes photos montrent un air maladif et de la myopie commence! etc ...
A 17 ans une autre série de "mercurages" dentaires, et je commence des crises de migraines ophtalmiques qui me laissent souvent allongé dans le noir pendant 24h. Une semaine d'examens médicaux suivi d'un traitement qui me fait plus de mal que de bien!
En fait une chance, car je commence déjà à douter de la validité du point de vue médical.
Et que je finis par gérer moi-même les crises, commençant par découvrir que 2 points d'Acupuncture arrêtent en 2-3 mn les crises, et finissant par "traiter" ces crises par le mépris.

Aujourd'hui, j'ai 9 dents intactes; parmi les 23 autres qui ont été plombées : 2 ont une couronne en or, 1 a une couronne composite, 5 ont un amalgame composite, les 15 autres ont été arrachées, souvent fort mal (à croire que les dentistes sont encore plus incompétents que les médecins) : il me reste des morceaux du traitement des racines et des bouts d'amalgames dans la mâchoire.
A part les 3 couronnes cités plus haut, je n'ai pu supporter aucune couronne et j'ai assez vite fait arracher la dent concerné.
Il y a 3-4 ans j'ai fait retirer tous (du moins j'espère) les plombages, ma bouche étant une pile électrique avec hypersalivation. Aucune précaution n'a été prise; je crois même que j'ai du avaler un petit bout de plombage. Depuis ma santé a sérieusement baissé. Je comprends mieux pourquoi maintenant!
Jusque là, j'avais géré les symptômes(sans savoir que c’était dû au mercure) tout seul la plupart du temps, ou aidé par des professionnels "parallèles” (acupuncture, ostéopathie cranienne, séances d’ozone, homéopathie, relaxation -car le MÉLANGE MERCURE + STRESS EST DANGEREUX, etc ...).
Depuis 3 ans cela n’a pas suffi et les symptomes ont commencé à s’accumuler : fatigue, manque d’envie et de courage, faiblesse physique, pertes de mémoire, d’audition etc ...l’an dernier une grosseur de la taille d’une noix est apparue devant mon oreille droite, mais j’ai pu m’en débarasser tant bien que mal (entre autres avec 40 gr de vitC/ jour, des huilles essentielles et de l’extrait de pépins de pamplemousse)
En fait ceci est la 2ème grande crise liée au mercure dentaire; la 1ère a eu lieu en 1988 (à l’époque je ne savais pas que c’était le mercure et croyait 1) que c’était une infection grave 2) que j’avais “une case en moins”), en plein divorce (stress+mercure dentaire), et s’est terminé par une mise à la retraite pour invalidité.

Cette fois-ci, malgré l’usage des différents moyens cités plus haut (acupuncture ...), malgré mon alimentation qui s’est révélé, APRÈS étude récente, très bonne (j’adore ail, oignon, huile d’olive, graines de sésame-très riches en Sélenium, radis noir, coriandre fraiche, levure de bière, germes de blé, graines germées, citron, ... ) et malgré une supplémentation en Vit C 4g à 6g/ jour, spiruline 5 à 20gr/ jour, Pollen, Ginseng, Eleutherocoque, Gelée royale, cela n’a pas suffit, juste à me maintenir, et encore!

Je savais bien que tout venait de mes dents, mais je croyais que c’était des infections-réactions dues aux mauvais traitements dentaires et à la présence de dents dévitalisées

Mais ce n’est qu’il y a 2 mois que j’ai compris que c’était le mercure, une évidence après coup!!

D’autant plus que je me souviens avoir joué avec du mercure en terminale(16 ans), que j’ai cassé des thermomètres et des tubes au néon, et qu’en tant que “marin” j’ai toujours consommé poissons et coquillages.

Bref, le temps est venu de récuperer ma vie et de commencer une chelation, ce que je viens de commencer avec de la Chlorella.
merci pour votre patience pour m’avoir lu jusque là. J’avais besoin d’écrire tout cela, d’autant plus qu’au fur et à mesure que j’écris, je comprends mieux les rouages de l’intoxication.

Merci

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede gigi » Ven 21 Déc 2007 21:19

Bein, je me demandais ce que tu étais devenu Joël, par quelle trappe tu avais été aspiré. Je me faisais du mauvais sang. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 21 Déc 2007 22:10

Ton retour me fait grand plaisir, on va avoir à nouveau beaucoup de lecture, des analyses très pointues et originales, et de l'humour.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pitchoune » Ven 21 Déc 2007 23:09

Bonjour Joël, contente de te lire à nouveau. Tes posts commencaient à me manquer ! [img]kator/smiley219.gif[/img]
Pitchoune
fatigue chronique, sinusite chronique (histoire ancienne), perte de mémoire,dépression, intox mercure, chélation au DMPS (12 IV), dépose amalgames, régime sgsc
pitchoune

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede joelsylvie » Sam 22 Déc 2007 10:32

Bonjour,

et merci Gigi, marco et Pitchoune pour votre accueil.

Ça c'est un post court.

Amitiés
Joël, en manque de posts courts [img]kator/smiley166.gif[/img]

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Sam 22 Déc 2007 11:05

moi aussi je me demandais ou tu etais passé, enfin Joel le retour

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Sam 22 Déc 2007 12:50

Bien sûr, très contente aussi que tu sois revenu sur le forum et de partager avec nous tes recherches, tes multiples explorations, tes succès aussi !
Amicalement
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede jp22 » Ven 7 Mar 2008 17:42

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Joel
Excuses ma curiosité, mais quelle formation as-tu pour connaître tout ce que tu exposes tout au long de tes posts ?
Autodidacte ou bien professionnelle ?

Et merci pour tous tes conseils, même si parfois, ça paraît un peu complexe.

Amicalement
Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 8 Mar 2008 02:01

Jean Pierre,

Ma formation première est celle d'un chercheur en Mathématiques Appliquées, puis d'un enseignant de Lycée.
Jusqu'à ce que 2 intox au Mercure me mettent à la retraite pour invalidité en 1991.
Je suis aussi marin et chef de bord de vieux bateaux, donc assez explorateur.

Depuis que j'ai 21 ans, j'ai perdu la confiance dans la médecine, car j'avais alors réussi à me guérir tout seul de migraines ophtalmiques pour lesquels ils ne savaient rien faire.
Au fil des années, la bêtise et l'incompétence DÉLIBÉRÉE de la médecine n'a fait que se confirmer.
Alors, moins je faisais confiance aux idées médicales, plus je me rendais compte que j'avais raison, et plus je découvrais et améliorais de nouvelles méthodes.

En fait, l'intoxication dure depuis ma naissance, et elle a été réactivé à chaque soin dentaire. Et à chaque fois, j'ai appris quelque chose.
Le mépris que j'ai pour la bêtise de la médecine m'a BEAUCOUP servi, car à chaque problème, j'ai fait plutôt confiance à mes sensations.
Chaque fois que j'ai laissé médecins ou dentistes mettre la main sur moi, je l'ai payé cher.
Je me suis alors jeté sur les Médecines "Parallèles".
Poussé par le Mercure, je les ai pratiquement toutes essayées et apprises facilement.

Autodidacte = oui
Professionnel = oui par mes compétences et mon expérience PRATIQUE énorme, non car je n'ai aucun diplôme, à part en Mathématiques et en Voile!

même si parfois, ça paraît un peu complexe.
c'est parce que ça n'est pas encore au point.
Plus j'avance, plus les méthodes se simplifient.
La recherche n'est pas terminée, mais elle avance.

J'ai dénombré 17 méthodes pour éliminer les ML.
DMPS+DMSA = 1
Chlorella-Ail-Coriandre = 2
etc ...
Cela fait beaucoup d'associations possibles.

Mais comme je procède plus par intuition que par essai-erreur, ça ne va pas être trop long.

Voila, voila.

Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jp22 » Dim 9 Mar 2008 17:49

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Joël
Merci pour ces précisions.
Pour moi aussi, la mer fait partie de ma vie, par mes ancêtres, marins ou pêcheurs (père, marin). Depuis ma plus tendre enfance, la mer a été le centre de mes loisirs préférés (pêches, voile, bateaux, avirons, planche à voile, chasse sous-marine, nage...).
Une anecdote :
Nous avons une île (appelée Molène comme celle qui se trouve au large de BREST, mais bien plus petite), une grande dune coincée entre des rochers à un mille environ en face du port de TRÉBEURDEN, où j'habite.
Avec 2 autres copains, nous avions 10 ans (1950), nous avons "emprunté" une petite annexe de bateau qui faisait de l'eau et nous voilà partis à la godille jusqu'à Molène...
Un des copains écopait avec une boite l'eau qui rentrait un peu dans le bateau. J'ai godillé pratiquement tout le voyage aller et retour, car j'étais le seul à bien pratiquer ce moyen de locomotion... Nous savions nager, mais depuis un ou deux seulement. (A l'époque, chacun se débrouillait tout seul pour apprendre). Heureusement, la mer était basse et calme, mais il y a tout de même un fort courant devant l'île.
Mes parents n'ont connu cette aventure que plusieurs années plus tard.

Alors, maintenant quand je vois comment, on couve, protège, surveille, interdit, je souris doucement...
Évidemment, il y a plus d'agitation sur l'eau actuellement et plus d'accidents malgré toute la surveillance et les règles de sécurité mises en place...

Tout ceci nous éloigne de la détoxication, et à l'époque la mer était poissonneuse et sans mercure et autres cochonneries...

Amicalement

Jean Pierre
Polyneuropathie en très nette amélioration, grâce au Régime SEIGNALET et une détoxication des métaux lourds
jp22

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Lun 21 Avr 2008 14:29

Bonjour
j'ai reçu un coup de tél de Joël m'indiquant que son ordinateur est en panne et ne peux plus faire de posts,il ne sait pas vraiment quand il pourra revenir .Souhaitons lui bonne chance et son retour parmi nous dés que possible .
Cordialement .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Lun 21 Avr 2008 17:34

Merci pour l'info, Pierre. Je ne m'inquiétais pas vraiment puisqu'il avait décidé de ralentir un peu sa présence sur le forum. Il manque tout de même...
Amicalement.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 21 Mai 2008 17:05

J'ai pu joindre Joël au téléphone aujourd'hui. Il ne peut toujours pas communiquer, il a un nouvel ordinateur mais plus de connection internet. Il va essayer de remédier à cela et nous rejoindra alors.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede catherine » Mer 21 Mai 2008 21:42

Super Marco que tu aies pu enfin joindre Joël. J'espère qu'il se joindra à vous pour le rv du 29. On l'attend sur le forum !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Jeu 7 Aoû 2008 22:43

Bonsoir
Je viens vous apporter quelques nouvelles de Jôel,il m'a tél cet aprem et vous souhaite le bonjour ,il n'a toujours pas de connection internet [img]kator/smiley92.gif[/img] ,il continue son traitement au DMPS ,et espère être bientôt de retour parmi nous [img]smile/beer.gif[/img] [img]kator/smiley2.gif[/img]
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres