Presentation Chiara

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede chiara » Mar 25 Jan 2011 00:18

Bonjour à tous,
j'ai 31ans, cela fait 2 ans et demi que je suis malade, diagnostiquée fibromyalgique en France,Après avoir lu le livre de Francoise Cambayrac, j'ai fait le test de provocation en suisse romande et je suis intoxiquée à 9métaux .
J'écris aujourd'hui car après 2 IV de chelation, je commence à douter du traitement, par la faute de diverses choses que j'ai pu lire et entendre sur les dangers du DMPS et du DlTa.
Faut-il faire le test de lyme au labo Schaller, faut-il aller voir le Dr Montain, existe-il en france d'autres solutions que tout cela et surtout quels sont les vrais risques que présente la Chélation?
Je suis maman de enfants en bas age et comme bcp d'entre vous je pense, ma vie m'empeche de profiter d'eux et de mon mari!!!
Je serais reconnaissante envers quiconque aura des infos interessantes et suis ouverte à toute discussion
Merci d'avance
chiara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mar 25 Jan 2011 00:36

Bienvenue Chiara

Nous avons déjà échangé en MP :)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede maman de ted » Mar 25 Jan 2011 00:39

bonsoir chiara,
pourquoi douter du traitement?
toi seule peut juger si tu te sens mieux ou pas...
as tu pris des plantes auparavant pour" nettoyer"tes organes afin qu ils soient performants pour éliminer les toxiques?
commence le régime sans gluten et sans caséine le plus vite possible tu vas te sentir mieux..
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chiara » Mar 25 Jan 2011 00:55

A Sab : oui et encore merci pour tes réponses.

A la maman de Ted : j'ai déjà commencé le régime SGSC et cela m'aide c'est vrai....
Oui je me sens mieux effectivement, mais certains post disent qu'on peut aller mieux avant que ce soit pire...
Je me renseigne car j'ai contacté le Dr Montain et il m'a fait tres peur
en me disant que le DMPS pouvait etre mortel....
J'etais tres positive en lisant le livre de Francoise Cambayrac, mais il est vrai qu'en entendant des choses comme ca cela fait tout de meme reflechir,
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir ton profil, mais es-tu dans le même cas que moi et es-tu guérie?
Merci pour ta réponse....
chiara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede maman de ted » Mar 25 Jan 2011 11:36

bonjour chiara
je suis inscrite sur le forum parce que j ai une fille autiste,dont les analyses chez microtrace en allemagne ont révélé une intox aux ML
d apres tous les posts que j ai lu il faut d abord remettre tes organes d élimination d aplomb avant de commencer la chélation
si tu ne l as pas fait c est peut etre pour ça que tu ressens pas les "bienfaits" de la chélation.si tu chélates le mercure et que tu ne l excrètes pas celui ci va se redéposer ailleurs dans ton corps et c est là que tu peux avoir des problèmes...
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chiara » Mar 25 Jan 2011 11:48

Bonjour la Maman de Ted,

Je suis désolée d'apprendre ca de ta fille, quel âge a-t-elle?
Est ce qu'elle va mieux aujourd'hui, si les traitements ont été faits?

Depuis que j'ai commencé la chélation, je prends toute la floppée de phytotherapie que Francois Cambayrac conseille de prendre dans son livre.....

Est ce que tu conseilles autre chose, car mon médecin ne m'avait pas dit de faire qqch avant de commencer.....
En ce qui concerne les métaux, ils sont excrétés d'apres le test de MICRO TRACES.....y compris le mercure, seulement j'ai enormement de cuivre et le doc m'a expliqué que celui ci peut ralentir l'excretion du mercure..... est ce que tu sais qqch à ce sujet?
chiara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mar 25 Jan 2011 11:50

Bonjour et bienvenue Chiara
As-tu lu la rubrique polyamines?
http://forum.aceboard.net/177758-1939-1 ... amines.htm
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede chiara » Mar 25 Jan 2011 12:18

Non je n'ai pas encore été capable de lire des articles trop long car j'ai des difficultés de concentration mais je vais m'y mettre si tu penses que cela peut m'apporter qqch.

Merci pour ton aide....
chiara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Jan 2011 13:15

Salut chiara,

Bienvenue a toi parmis nous! :)

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

Les réponses a tes questions sont pour la plupart deja comprises dans ce petit paragraphe, car je te le répète, tout est lié. L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs... ;)

Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta", je vais essayer de répondre simplement a la question que tu te pose aujourd'hui sur le DMPS:

Le fait que tu puisse dévelloper des effets secondaires au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) au traitement par DMPS ne veut pas dire que cela t'arrivera, une grande majorité n'ont pas eut de pb. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéréssants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA (si tu trouve un médecin qui le connait) est aussi très intéréssants au début.

Bon courage a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede chiara » Mar 25 Jan 2011 13:32

Merci pour ton attention, je parcours chaque jour le forum mais toujours dans la mesure du possible, à cause de mes problèmes de comprehension et de concentration....

et merci aux autres administrateurs pour le travail qu'ils fournissent, on se sent moins seul!!!
chiara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 25 Jan 2011 14:18

Bonjour Chiara

Pour répondre sur la dangerosité ou non du DMPS et de la pratique de l'IV couramment utilisée par nos médecins, on a aujourd'hui du recul vu le nombre de personnes traitées.

Le DMPS en injection intraveineuse peut poser des problèmes c'est une certitude même si ce n'est pas la règle, heureusement.

Voila les principaux problèmes recensés par les membres du forum donc sans aucun parti pris si ce n'est celui de la santé et de la guérison espérée :

1) Un phénomène allergique rare dès la 1ère IV mais pas si rare au bout de quelques IV, souvent entre la 5ème et 10ème IV. ça se caractérise par des rougeurs et démangeaisons sur le visage et les muqueuses. Il faut dans ce cas impérativement cesser toute prise de DMPS même sous une autre forme que l'IV, risque d'oedème de quincke.

2) Possibilité de réactivation d'infection virales (virus EBV), bactériennes (Lyme) ... qui agrave l'état de santé.

3) Déclenchement d'une sensibilité aux ondes électromagnétiques qui peut s'avérer très handicapante et durer plusieurs mois voir année.

Tout ceci pourrait être éviter si des précautions étaient prises. Préférer d'autres formes de prise aux IV sauf si problème en prise orale tel que candidose forte du système digestif. Des petites doses répétées plutôt que de fortes doses ponctuelles. Prise d'un chélateur à l'abri des ondes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chiara » Mar 25 Jan 2011 17:26

merci Marco encore une foisj'apprécie le temps que vous consacrez à chacun d'entre nous pour vos réponses....

J'ai deja eu 2 IV , Hormis les allergies, si je n'ai pas eu de réactions à ce jour, est ce que cela pourrait encore venir en continuant?

Le fait est que je travaille malgré mon état, et je vais avoir du mal à me defaire des ondes plus que 2 jours apres chaque IV, est ce que 2 jours suffisent?
chiara

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Mar 25 Jan 2011 18:43

L'électrosensibilité peut survenir à n'importe quel IV.
2 jours de repos sans onde c'est bien et suffisant je pense mais le risque existe aussi pendant et juste après l'IV et on sait que chez nos médecins il n'y a aucune sécurité à ce niveau. Le mieux serait de faire une chélation chez soi en ayant éliminer toute source d'ondes, s'il y a un téléphone sans fil de maison il est à débrancher impérativement car il émet en continu même hors fonctionnement.

Au fait une remarque sur Montain. Aujourd'hui je ne connais pas son point de vue sur la chélation en général mais dans le passé il avait mis au point un chélateur contenant mercurius (mercure en dilution homéopathique). Cela peut se révéler catastrophique car ça va remettre du mercure en circulation sans possibilité de l'évacuer suffisemment efficacement avec des produits associés qui ne seraient pas d'assez puissants chélateurs. Donc méfiance aussi de ce côté. Nous sommes plusieurs à avoir utilisé mercurius et ça secoue sévèrement en haute dilution, heureusement qu'il y avait du DMPS après.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede dune » Mar 25 Jan 2011 21:46

Bonjour Chiara,

Est-ce toi que j'ai rencontré chez le doc à Nyon ?
et à qui j'avais laissé un memo sur le pare-brise de la voiture avec les seules plaques francaises .
je ne postes pas souvent sur le forum mais j'y ai tellement appris et j'espère que ce sera la même chose pour toi.

concernant les chelations, j'ai mis presque 1 an et demi avant de me décider .
j'ai pris ma décision quand le doc a ouvert son cabinet . là je me suis dis .. ok
j'avais vraiment très peur lors du test de provocation . mais tout c'est très bien passé. et après la 3ème . lors du trajet de retour chez moi, j'ai ressenti pour la 1er fois depuis 3 ans (début de mes problèmes ) que mes cellules recevait enfin de l'oxygène, une sensation vraiment géniale.
je continue donc les chelations avec en plus mon traitement tic toc pour mon lyme.
J'essaye un autre truc ..aussi pour lyme si ca marche j'en ferrait par sur le forum

je vais mieux mais je ne suis malheureusement pas guérie ...
et c'est grâce à tout ce que pu apprendre sur ce forum

un tout grand merci à tous ... j'ai l'espoir d'annoncer un jour ma guérison ... beaucoup..

courage .

dune
dune

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres