Bonjour,
J’ai 39 ans et je soufre depuis 2 ans douleurs musculaires de type tendinite mais généralisée à tout le corps (du bout des orteils de pieds jusqu'au sommet du crâne.
Les douleurs musculaires sont intervenues au début d'une reconversion professionnelle vers un métier manuel (alors qu'avant je travaillais en temps que technicien dans l'industrie chimique). Ce qui fait que les douleurs assimilées à une tendinite ne me paraissent pas anormales.
Après avoir essayé plusieurs remèdes successifs, le plus efficace contre les tendinites est le passage de type "trigger point" qui consiste à étirer physique les muscles atrophiés à l’aide d’une balle de babyfoot (car les zones douloureuses sont considérées comme tétanisées et non vascularisées sont dénouées par le massage intense). C’est une technique très douloureuse mais redoutable par son efficacité. Depuis donc presque 2 ans je m’étire quotidiennement environ 45 minutes par jours avec des hauts et des bas. Durant cette période je n’avais pas un travail pas intensif tous les jours (plutôt du chômage bien occupé). Mais depuis 2 mois je travaille à plein temps en charpente et pour « récupérer » physiquement de ces journées intenses, je dois m’étirer près de 3 heures par jour (pour moitié le soir et le matin). C’est un rythme quasiment intenable : boulot, étirement, dodo….
Devant ce rythme épuisant, j’ai consulté une thérapeute associant les techniques de kynésiologie et de décodage biologique, très rapidement, elle me parle de la piste de l’intoxication aux métaux lourds, et me conseille de lire le livre de F. C. et de faire le test de régime SGSC pendant une semaine :
- La lecture du livre a été un choc, le régime SGSC (sachant que je suis végétarien)a diminué les douleurs et surtout évité que celles-ci soient généralisées à tout le corps , ce qui est inextricable car j’ai besoin de mes bras pour m’étirer.
- La prise des compléments alimentaires (90 %) est très efficace (surtout depuis que je prends de la bromélase avec le 2 B-Chabre).
- J’ai appelé la médecin de Paris qui m’a vivement conseillé de consulter un micronutritionniste qui m’a prescris un bilan sanguin complet : tout est normal, je devrais être en pleine forme.
- En faisant la corrélation, le déclenchement des symptômes de douleurs a succédé au changement de 2 plombages par 2 composites
En parallèle de ces symptômes, depuis 6 ans je reconnu comme hypersommniac (j’ai des coup de barre très souvent dans la journée) mais ça dure depuis mes 18 ans . J’ai réalisé un test d’endormissement de 24 heures à la clinique du sommeil, je me suis endormi à chaque phase de test (c’est assez rare, qui plus est de s’endormir même entre les tests, dans ma chambre).
Je fais aujourd’hui le rapprochement avec ce problème et puis d’autres problèmes :
- Problèmes de mémoire à court-terme et d’assimilation d’un enseignement
- Impression d’avoir mon cerveau embrumé, synchronisation difficile de l’élocution et de la réflexion intellectuelle
- Saignements et déchaussements des dents , ralenti par des bains de bouche au Quinton.
- Maux de gorges à répétition
- Calvicie avancée ( alors qu’il y a peu de cas dans ma famille)
- Beaucoup des symptômes reconnus pour la fibromyalgie, excepté celui de la fatigue générale, que paradoxalement je n’ai pas.
J’ai l’intime conviction que les métaux lourds sont à l’origine de beaucoup de mes maux mais qu’une technique efficace de massage a masqué temporairement les effets…
.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos avis ….
Sébastien