Une nouvelle morte-vivante se présente à vous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede nickdetoulouse » Mer 16 Mar 2011 00:03

Bonjour à tous,

Je résume ma situation.
Cela a commencé en octobre 2008.
- Une grosse fatigue. Immense. Au lever surtout, ensuite des envies de dormir irrésistibles dans la journée, souvent 1 ou 2 heures après le lever et puis vers 15h30-16h dans l'après midi. La soirée se passe mieux. La nuit je dors entre 10 et 12h voir plus certains jours!!
- Je faisais énormément de sport avant. J'ai arrêté, repris, arrêté, repris...chaque fois que j'avais un mieux, je voulais absolument reprendre, cela me manquait trop, mais à chaque reprise cela me laissant épuisée, vidée, avec des douleurs musculaires qu'aucun étirement ne permettait d'atténuer.
- Ma tête...parlons en! Moi qui était d'une vivacité incroyable, je me suis retrouvée dans un brouillard épais. Des difficultés à me sentir "bien présente" et le pire...la perte de mots simples dans mes conversations. Des trucs évidents, qui finissent par arriver mais pour lesquels je dois fournir un effort de réflexion et qui me laisse toujours dans l'effroi, la peur d'une maladie dégénérative.
- Des tensions musculaires diverses et variées en intensité et localisations, des douleurs aux articulations (surtout les mains, pieds,
- une gastrite récalcitrante aux médocs et très douloureuse

Au début, ma doctoresse me soutient que je suis dépressive. Je prends un AD pendant 4 mois. Aucune amélioration. Une deuxième pendant 8 mois. J'arrete de mon propre chef. C'est pire! je suis encore plus fatiguée. Ma doc me donne raison...
On fait bilan, la thyroide c'est un résultat à la limite de la normale pour TSH. Je fais une echo, on trouve 3 nodules, assez gros. Je suis en hypothyroidie, on me met sous levothyrox 50 puis 75. Les dosages se normalisent et ma doctoresse crie à la victoire sur ma fatigue. C'est vrai une légère amélioration. Il faut être patient pour que tout rentre dans l'ordre. Sauf que cela fait 3 ans et demi et rien n'a changé. Si. On m'a trouvé un syndrome des jambes sans repos. On a tenté de me traité...avec des médocs pour parkinson qui m'ont rendue malade. Puis un autre qui me faisait dormir encore pire qu'avant. Bref, là aussi j'ai tout arrêté. Le professeur qui me suit me dit que les AD sont très mauvais pour les gens qui souffre de ce syndrome, ils l'aggravent, ce qui pourrait peut-etre expliquer l'aggravation de ma fatigue durant leurs prises. J'avoue que je suis très septique sur ce syndome. Quand j'ai passé la nuit à l'unité du sommeil, je n'ai pas dormi de la nuit à cause des 3000 fils qui me reliaient aux différentes machines, la camera infra-route, le repas infecte et minuscule du soir...bref, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu faire un diagnostic fiable alors que je n'ai pas dormi plus de 30 minutes d'affilée..je l'ai dit aux infirmières, docteur mais bon, il semble qu'ils ont quand même pu établir un diagnostic...
J'ai découvert votre forum, j'ai lu pas mal de page. Je mange sans guten depuis 15 jours et sans produits laitiers. Pour l'instant, je note vraiment un mieux dans la journée. Je dors toujours autant la nuit et mes réveils sont toujours "douloureux".
J'ai des questions sur les probiotiques, les plantes anti-candidas et la chlorella...surtout sur l'organisation des étapes.
Je n'ai pas l'intention de me faire injecter du D..., je suis trop peureuse. J'ai l'intention de changer ma manière de me nourrir et j'ai commencé, de m'aider de plantes et compléments alimentaires.
J'attends votre aide et vos commentaires.
:hello:
nickdetoulouse

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Mar 2011 09:11

Salut nickdetoulouse,

Bienvenue parmis nous! :)

Merci pour ta présentation, qui reflète malheureusement très bien le parcours d'errance que la majorité des gens ici ont également subis...

Tu es maintenant dans une communauté dynamique d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et les solutions a tes soucis de santé.
Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, aient un grand rôle a jouer dans le puzzle de ta maladie.

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a meme de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider!

Bon courage

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Mer 16 Mar 2011 09:24

Bonjour et bienvenue Nickdetoulouse :)

Dans notre forum tu vas trouver beaucoup d'infos sur des sujets qui sont parfois liés : le candida albicans, lyme, l'intoxication aux métaux lourds, la perméabilité intestinale et de la barrière sang-cerveau, l'electro-sensibilité.
La difficulté est de réussir à comprendre quelles sont les raisons de tes symptômes (qui sont communs à beaucoup de personnes içi).
Je connais aussi la fatigue qui ne part jamais (malgré 12 heures de sommeil), le brouillard mental (brain fog) et la difficulté à trouver les môts ou les pertes de mémoire, les douleurs dans les cervicales...et les problèmes de thyroïde (hashimoto il parait). Mais la plupart de ces symptômes ont soit disparu, soit ont été fortement atténués par une chélation que je suis en train de faire.
Tes problèmes ne viennent pas forcement du mercure par exemple mais il ne faut pas rejeter dès le départ cette possibilité. Il est possible que le mercure prennent la place de l'iode au niveau des capteurs de la thyroïde ce qui provoquerait une hypothyroïdie.
Une chélation ne se fait pas forcement avec un docteur et il existe des chélations "naturelles" et "chimiques".
Et le test des porphyrines urinaire qui permet souvent de détecter une intoxication aux mercure ne nécessite pas la prise d'un chélateur comme le DMPS donc aucun risque.
Tu ne nous a pas dit si tu as des amalgames ou si ta mêre en a ou en avait (car le mercure passe de la mêre au foetus lors de la grossesse).

A bientôt,

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maman de ted » Mer 16 Mar 2011 10:04

bonjour nickdetoulouse
bienvenue parmi nous
en tant qu infirmiere je suis carrément révoltée(une fois de plus!)de voir que ton médecin t as mis d emblée sous anti dépresseurs sans même te faire un bilan biologique de base!!!ça me rappelle une jeune fille que j ai connu ,à qui son médecin à donné des vitamines parce qu elle était fatiguée et au final elle est morte d une leucémie(22ans).
si tu veux te faire dépister pour lyme tu peux t adresses au labo schaller à strasbourg ça sera déjà une bonne chose d éliminer cette éventualité.schaller est le plus fiable tout le monde sur ce forum est d accord pour le dire...
tu pourrais essayer aussi les cures de clark afin de nettouer ton organismes de toutes les toxines qui l empechent de fonctionner(dans l ordre reins, déparasitage, foie ,et intestin )
Tu peux retrouver ces cures dans les posts antérieurs du forum...
Tu as bien fait de commencer à te supplémenter en vitamines et compléments mais avec tes problemes de thyroide tu ne devrais pas le faire seule essaye de trouver un homéo ou un naturopathe pres de chez toi
bon courage le forum vas t aider
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mer 16 Mar 2011 11:18

Bonjour et bienvenue Nick
"ma doctoresse me soutient que je suis dépressive" : un diagnostic facile qui peut rapporter gros car les gens deviennent très vite dépendants
Je pense comme Maman de ted que tu dois faire attention à cause de tes problèmes de thyroïde.
Gigi, qui avait Hashimoto, s'en est sortie (voir rubrique guérison) pourquoi pas toi?
Diagnostiquée SEP et plutôt mal en point il y a 5 ans, j'ai refusé les IV et le doc du sud m'a donc prescrit du DMSA à petites doses : j'ai résumé mon parcours dans la rubrique avantages et inconvénients des chélateurs que tu as peut-être déjà lue
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede lavande » Mer 16 Mar 2011 15:21

Bonjour Nick et bonne route vers la guérison. J'ai toujours un malaise à mettre bienvenue car si on se retrouve sur ce forum c'est que...........

Hello Marie Louise pourquoi es-tu contre les chélations? jusqu'à présent je n'en ai fait qu'une je me demande, (je n'arrive pas à trouver ton témoignage). J'ai une amie qui a vu la semaine dernière chez le doc de Paris une SEP qui est venue il y a un an environ en fauteuil roulant et qui vient maintenant en marchant elle en est à sa 8 ou 10ème IV je ne sais plus, à mon avis c'est phénoménal comme résultat.
Evelyne
lavande

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Mer 16 Mar 2011 18:50

Bonsoir Nick,
Je te réponds au niveau hormonal.
Il est probable que tu sois encore en hypothyroidie malgré la normalisation de tes analyses. En effet les analyses sanguines ne montrent en rien si les hormones fonctionnent au niveau cellulaire.
Ton taux de T3 Libre est-il vérifié régulièrement ? Car le lévothyrox c'est de la T4 = Thyroxine qui n'est qu'une pro-hormone inactive qui doit être transformée en T3 pour devenir active, et ce grâce à une enzyme à sélénium.
Les anticorps anti-TPO et anti-TG (afin de savoir si c'est une thyroidite de Hashimoto) ont-ils été dosés ?
As-tu eu un dosage de cortisol sanguin ? Bien que cette analyse donne souvent de faux bons résultats, c'est à faire. Mais le mieux c'est le ratio salivaire cortisol/cortisone au labo Philippe Auguste. Un manque de cortisol voue à l'échec tout traitement substitutif thyroidien.
Peux-tu me décrire tes "réveils douloureux" ? Je voudrais savoir si c'est la même chose que ce que j'ai connu.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mer 16 Mar 2011 18:58

Nick voici deux posts sur le sujet :

http://forum.aceboard.net/177758-1943-1 ... dienne.htm

http://forum.aceboard.net/177758-1943-1 ... rtisol.htm

J'ai oublié de te demander si tu avais des amalgames dentaires, et si tu avais trouvé une cause déclenchante à tes premiers symptômes d'hypothyroidie.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 16 Mar 2011 18:58

Bonsoir Lavande
Tant mieux si cette personne s'en sort mais j'avais lu des descrïptions d'allergies et autres assez effrayantes et j'étais trop mal pour envisager ça. Certains membres du forum ont vu leur état empirer (Josy, par ex ,qui ne vient plus depuis) .
Le doc du Sud n'a pas insisté quand je lui ai dit que je voulais du DMSA et je m'en suis sortie aussi sans dommage et à moindre frais puisque je n'ai vu le doc du sud que 2 fois. J'ai géré moi même les doses en augmentant très progressivement: 200mg un jour sur deux comme maximum!
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede detox » Mer 16 Mar 2011 21:26

Nickdetoulouse,
rassure-toi, la guérison est possible.
En ce qui concerne les symptômes cognitifs, j'étais également tombée bien bas, plus de mémoire ni de concentration, pbs de compréhension carrément, bref les symptômes d'Alzheimer tels que tu les décris. Tout cela est du passé.
Mais j'avoue qu'il faut être passée par là pour comprendre, parce que c'est l'enfer absolu.
J'espère d'ailleurs que tu es bien entourée (je ne l'étais pas et ai bien failli tout perdre - mais passons)
Je crois aussi que le midora est une bonne solution après remise en état du foie et des reins, à prendre avec charbon, je précise tjrs car les docs font parfois l'impasse là-dessus.
Maintenant les changements alimentaires vont peut-être suffire. Si tu détoxiques bien naturellement, il faudra du temps mais ça se fera.
PS Le sport est déconseillé en cas d'intox au mercure.
bonne lecture sur le forum (une mine d'or)
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nickdetoulouse » Jeu 17 Mar 2011 00:25

Bonsoir à tous,

Vous tous, qui avez pris le temps de me répondre, je voulais juste vous dire merci, merci du fond du coeur. Je suis en larme...
Je reviendrais demain poser mes questions. Ce soir, je découvre qu'il a des inconnus quelque part qui prennent en compte la douleur d'autres qu'ils ne connaissent pas et j'en suis...heureuse. Je n'y croyais plus. Il ne faut pas m'en vouloir.
Merci, encore merci, j'en ai tellement marre de cette vie.
nickdetoulouse

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Jeu 17 Mar 2011 00:29

eh, Nick, elle est belle la vie, on attend tes questions demain :)
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Jeu 17 Mar 2011 00:35

Bonsoir Nick,
bienvenue à toi et t'inquiete pas, tout n'est pas perdu, tu n'es plus seule à penser que tu ne fais pas une dépression :)
Bonne nuit. Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede squirrel » Jeu 17 Mar 2011 10:30

Bonjour Nick,

Ta liste de symptômes, c'est la mienne... Mais à la grande différence que les IPP marchent sur moi. Cependant, j'en suis complètement dépendante. Fatigue, douleurs musculaires, sport puis plus de sport puis re-sport, puis plus de sport... Je faisais des arts martiaux et de la natation + du vélo, j'ai tout arrêté. Je ne conserve plus que le vélo et encore. Mais je ne perds pas du tout espoir quand je vois le nombre d'intox qui sont sortis de là.
Bon, tu nous les poses, tes questions ??? Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maman de ted » Jeu 17 Mar 2011 20:48

squirrel
les ipp à long terme dessèchent tellement l estomac qu au bout de trois ou 4 ans tu rique d avoir sans arret des nausées.pour éviter les problemes gastriques il faut supprimer :le thé,le café,le chocolat(c est mortel chez moi j ai tout l estomac qui me remonte dans la gorge des que je prends du chocolat),ne pas porter de vetements serrés à la taille,limiter les graisses+++ et pas de théophilline et éviter de se pencher en avant..(et le piment n en parlons pas..)
Si malgré ça tu as toujours des soucis,tu peux essayer nux vomica homéopathique.
bonne soirée
on nous dit rien
maman de ted

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres