2 nouveaux sur le site

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede izzaaa » Lun 28 Mar 2011 17:23

Bonjour ANnie,

Le chlorure de magnésium est simplement un puissant anti-infectieux, ca ne peut donc qu'aider avec les huiles essentielles. Il est surtout apprécié pour son effet anti-viral (en cas de grippe par exemple) donc soit il t'aide pour Lyme, soit tu as en plus une ou plusieurs infections virales ce qui est courant chez les intoxiqués (Mononucléose, cytomégalovirus, voire restes d'une hépatite passée innapercue...ect).
A ma connaissance la quantité d'eau n'est pas très importante, prends ce qui te convient pour masquer le gout et la bonne dose c'est celle juste avant de provoquer une diarrhée! Si ca arrive il suffit de baisser un tout petit peut la dose et tout rentre dans l'ordre.

A bientot
Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mika370 » Lun 28 Mar 2011 17:35

Merci beaucoup Izzza
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede annie » Lun 28 Mar 2011 19:44

Coucou à tous,
Concernant Lyme et la tendance des borrélies à s'enkyster, je me demande s'il ne serait pas intéressant de recourir à des "fibrolytiques". J'ai vu dans mes vagabondages internautiques qu'il existait un produit, la Serrapeptase, qui aurait la propriété de dissoudre la "gangue" de fibrine dans laquelle les borrélies (et les microbes en général) s'enkystent.
Voir le site : www.yvette-bernard.fr/
Rubrique : Maladie de Lyme
Du coup, comme le produit est cher (comme d'hab !), je me demande si la bromélaïne, connue en pharmacie sous le nom jubilatoire d'Extranase qui nous va si bien ( :crazy: :lol: !) n'aurait pas le même effet à moindre frais.
Quelqu'un a-t-il un avis là-dessus ?
A bientôt
Annie
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Lun 28 Mar 2011 21:06

Bonjour,

il existe un post qui parle un peu de ça :
http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... elaine.htm

Il vaut mieux acheter de la bromélaine ou de la Bromelase car l'extranase (si ce nom n'existait pas, il faudrait l'inventer :D ) contient du dioxyde de titane (peut-être pour que cela glisse mieux dans l'oesophage).
Par contre l'extranase est en capsule spéciale qui résiste au passage dans l'estomac et je crois qu'en fait il ne contient pas beaucoup d'enzymes.
Pour que la bromelaine classique ne soit pas détruite par les sucs gastriques, il faut la prendre estomac vide avec un grand verre d'eau.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede annie » Lun 28 Mar 2011 21:55

Merci pour le lien Cédric, et pour l'info sur le dioxyde de titane dans l'Extranase. Je ne le savais pas et j'en ai personnellement utilisé à plusieurs reprises pour éviter la récidive d'une lésion gynéco précancéreuse en association avec de grosses doses de Vit C.
Apparemment sur le lien que tu nous as transmis, il n'y a pas de retours sur une éventuelle efficacité contre Lyme, même s'il est dit que la bromelaïne est conseillée.
J'en ferai peut-être une nouvelle cure mais, comme la plupart des médocs que je prends (phyto, homéo), sont aussi à prendre "estomac vide", il y a de la concurrence et on se demande quand on peut manger :lol: !!!
annie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Lun 28 Mar 2011 22:35

Merci Annie et Cédric pour ces infos

Sur www.forumlyme.com j'ai trouvé un post qui parle de Maladie de Lyme et de bromelaïne, mais pas encore eu le temps de le lire donc je sais pas ce que cela dit

http://www.forumlyme.com/phpBB3/viewtop ... =bromelase

c'est vrai qu'il faut choisir parmi tout ce qu'on prend à jeun ou bien se reveiller à 6h du mat :lol:

et pour Extranase :top: bien vu :lol: :lol:
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Lun 28 Mar 2011 23:43

On a déjà parlé du protocole du Dr Usman pour démanteler les biofilms de borrélies ou autres bactéries , entre autres, ici :

http://forum.aceboard.net/177758-1964-7 ... lbican.htm

Ce protocole est en 3 étapes, les enzymes seules ne suffisent pas .

Les biofilms de bactéries sont composés d'exopolysaccharides, de ML et de minéraux.La matrice de polysaccharide est chargée négativement et elle peut se maintenir grace à des ions chargés positivement comme le Fe, le Ca, le Mg. Donc pdt toute la durée du protocole, il ne faut pas se supplémenter dans ces minéraux.

Ce protocole comporte 3 phases :

1) Briser la membrane du biofilm avec des enzymes spécifiques(Serrapeptase,Nattokinase,lumbrokinase,Interphase etc..)
et un chélateur (EDTA, DMSA etc...) pour capter les Ml qui forment la matrice et qui vont etre relargués.

2) Attaquer les bactéries et les levures avec EPP, Origan,Caproil, ou autre, etc...

3) Balayer, nettoyer avec du charbon , de l'argile, de la zéolithe ou autre...

Ce protocole peut etre fait 2X/jour si toléré, jusqu'à disparition des symptomes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Mar 2011 12:18

Je rejoins entièrement la réponse de xavier, et ce protocole qui a été évoqué a divers endroit du forum.

Klinghardt recommande grandement la prise de ces enzymes afin de casser "l'habitat" (on shématise ;) ) des bactéries et ainsi mieux les atteindre, mais également afin de diminuer la viscosité du sang (sang trop épais) qui est retrouvé dans une vaste majorité d'intoxiqués et malades chroniques.

J'ai pour ma part testé la Serraptase, Nattokinase et lumbrokinase (= systemic enzymes) , et leur effets sont réels avec risques d'herx si pris en trop grande quantités.
Dans le meme registre le régulat est très apprécié, pour ces memes effets et bien plus, et c'est a mon avis le meilleur produit enzymatique actuel...mais il est cher.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mika370 » Mar 29 Mar 2011 13:22

Merci beaucoup, Xavier et Un_ptit_gars

=> cela répond à mon interrogation quant à mener une chélation ML+ ttt Lyme en même temps :)

Je pourrais faire 3 jours ce protocole (avec 25 mg DMPS p ex) + 4 jours recharge des minéraux (si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire)

il reste que nous devons commencer les Cures de Clark (auxquelles je vais ajouter Aromatic contre Lyme ;) )

Mais si je comprends bien il faut qu'on ajoute les enzymes également pour la cure de déparasitage Clark(car les parasites sont eux aussi dans des biofilms :??: )

Si je commence la chélation une fois les cures de Clark terminées, c'est OK, je crois

Merci
Bonne journée :)
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 29 Mar 2011 16:55

Tout a fait, il n'y a aucune contre-indication a traiter lyme et les métaux lourds en meme temps: c'est meme tout a fait conseillé et attaquer ces deux co-facteurs majeurs simultanément represente une base solide de traitement.

Le seul pb qu'il y a a coupler ceci est que le corps va devoir face a un afflux de toxines diverses et métaux lourds suite a la mort des bactéries et l'action du chelateur, pouvant provoquer de forts Herx. Il convient donc de commencer doucement et de voir si tes organes d'élimination peuvent suivre le rythme que tu entreprend, le but étant de rester sous la limite qui te rend plus mal qu'autre chose car a ce moment la ça devient contre-productif, et également décourageant aussi d'etre constamment plus mal qu'au début.

Tu peux également faire deux ou trois semaines de traitement lyme+ chelation (tel que tu l'as décris avec 2 jours On et 5 jours off), puis la 4ème semaine faire une cure de foie par exemple. Puis attendre 5-7 jours de repos (c'est important de faire des poses régulière de tout traitement), repartir sur un cycle.

C'est a toi de trouver ton rythme!

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede mika370 » Jeu 31 Mar 2011 13:05

Merci beaucoup un_ptit_gars

Bonne journée à tous :hello:
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Jeu 31 Mar 2011 14:04

il faut faire gaffe avec le chlorure de magnésium:
Je me permets de vous rappeler ce que j'ai lu dans "Pratiques de santé" récemment :
"Par ailleurs, si une cure ponctuelle par voie orale peut être bénéfique, pris trop fréquemment le chlorure de magnésium est toxique pour les reins. Lui préférer l'oxyde de magnésium marin (magnésium d'eau de mer)" (oct 2009)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Jeu 31 Mar 2011 14:16

Marie-louise,

Je n'ai pas lu l'article dont tu fais référence, donc je ne saurais commenter ce qui est dit, cependant la ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que le magnésium marin puisse etre comparé au chlorure de magnésium! Chaque forme de minéral lié a des propriétés particulières, et un des avantages certain du chlorure de magnésium est le fait qu'il est très utile pour l'immunité.. ce qui n'est pas le cas de toutes les formes de magnésium, qui sont utilisés dans bien d'autres fonctions par le corps.

Quoiqu'il en soit, alterner les formes semble etre la meilleure solution, et pas que pour le magnésium ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede marie-louise » Jeu 31 Mar 2011 19:38

l'immunité dépend d'un ensemble d'éléments :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... nitaire_pm
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Sam 2 Avr 2011 19:23

Sur le chlorure de Magnésium, une personne de ma famille m'a dit qu'il valait mieux prendre le magnésium sous forme d'hydroxyde de Mg (CHLORUMAGÈNE) qui n'est pas dangereux pour les reins.

L'hydroxyde de Mg dans l'estomac au contact de l'acide chlorydrique va se transformer en eau + chlorure de Mg :)
En plus il n'a pas de goût.

une p'tite discussion :
http://lappart.aceboard.fr/p-74834-1492 ... tm#id99054

Si quelqu'un trouve un site où le commander en gros je suis preneur...

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres