Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Lun 14 Mar 2016 23:15

Pour ceux que cela intéresse, concernant le protocole Cutler :
- Résumé des indications données par Cutler au fil des années et de ses interventions sur tous supports, à propos de son protocole (en anglais) :
http://onibasu.com/wiki/Cutler_protocol ... _pregnancy
- Une mine d'informations données par Cutler et d'autres participants, sur de nombreux sujets en relation plus ou moins directe avec la chélation (en anglais) :
http://onibasu.com/
- Un groupe Facebook (en anglais) où Cutler intervient parfois lui-même en répondant aux questions :
https://www.facebook.com/groups/acfanatics/
- Comment fonctionnent l'ALA et le DMSA (en anglais) :
http://onibasu.com/archives/am/259260.html
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Jeu 17 Mar 2016 16:17

Petites précisions sur le contexte du protocole Cutler.
Comme j'ai des jours avec et des jours sans, et que je ne comprends pas toujours très bien pourquoi, j'ai fait le test de la pression orthostatique, qui confirme une fatigue surrénale chronique (TC : 104/63, TD : 103/67, TDD : 93/65). Le test de la pupille va également dans ce sens (pupille qui palpite à la lumière après avoir été plongée longtemps dans le noir). Cutler répète partout que les surrénales font souvent défaut chez les intoxiqués au mercure, donc rien d'étonnant.
Enfin, cette fatigue surrénalienne correspond aux nombreux symptômes du scorecard du Dr Rind que je trouve hyper bien fait. Permettant notamment d'identifier s'il on souffre de problème de surrénales ou de thyroïde ou les deux (dans mon cas sans doute plus un problème de surrénales qui mettent la thyroïde en sourdine par moment et la laissent vivre sa vie le reste du temps)
http://www.drrind.com/therapies/metabol ... oms-matrix
Il ne me reste plus qu'à surveiller l'évolution de mon soutien surrénalien (cortex surrénalien pour le moment, puisque l'hydrocortisone ne me convenait pas); peut-être d'autres choses à rajouter (réglisse, suggestions ?), mais un maximum de repos et un minimum de stress aussi.
Ce lien encore me parait vraiment très utile pour surveiller l'évolution des glandes thyroïde et surrénales via la température du corps, sur le même modèle que le test proposé dans l'e-Book, mais avec de beaux schémas pour voir où on se situe :
http://www.drrind.com/therapies/metabol ... raph#model
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Lun 21 Mar 2016 15:56

Quatorzième round
Montée lente à 25 mg de DMSA toutes les 3h le premier jour. Petit coup de pompe après les 2 premières prises, puis retour à la normale.
A cela j'ajoute une montée lente de 25 mg d'ALA le second jour. Grosse fatigue mais je pense plutôt due à un excès de sport, des douleurs musculaires qui disparaissent avec application de baume Salmanov et prise d'antioxydants (vit C, vit E, astaxanthine) et minéraux (Quinton, sel de mer, eau de Vichy Celestins, eau de coco).
Troisième journée à 25 mg de DMSA +25 mg d'ALA, je pète le feu comme jamais depuis 6 ans !
Quatrième journée, coup de pompe à la suite d'un effort sportif important. Mêmes remèdes et mêmes résultats que la seconde journée.
Donc au total un round de 3 nuits et 4 jours. Prise de charbon activé 3h après la dernière prise (la nuit donc) de chélateurs. Des maux de tête les deux jours suivants, qui partent avec antioxydants et électrolytes.
Donc je suis toujours globalement mieux pendant les rounds, et il semblerait que j'ai une consommation d'antioxydants et de minéraux assez importante en journée comme la nuit.
Cela correspond à de nombreux témoignages d'autres personnes suivant le protocole Cutler (cf groupe Facebook d'Andy Cutler).
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mer 30 Mar 2016 22:31

Quinzième round
37.5 mg d'ALA et 12.5 mg de DMSA toutes les 3h pendant 3.5 jours. Super énergie pendant tout le round, les nuits sont bonnes malgré les réveils. Pas d'effets secondaires notables, hormis l'apparition d'aphtes à la fin du round. Il semblerait que l'énergie provienne soit de l'ACE (soutien des surrénales, qui peinent beaucoup chez moi), soit de la B12 (peu probable car visiblement je la prenais "mal" cette semaine), soit de la Q10 (mes taux sanguins sont dramatiques et ça m'a fait beaucoup de bien par le passé).

EDIT du 15/04/2016
Pour info je prends quotidiennement comme compléments :
Vit A : 10 000 UI
Vit B : complexe multiple, et B5-B8-B12 additionnels
Vit C: 2-8 g (en fonction des symptômes, maux de tête essentiellement)
Vit D : environ 4000 UI
Vit E : 500-1000 UI
Vit K2 : 500 µg
Magnésium : 500-1000 mg, en plusieurs prises avec repas et avant coucher
Zinc chélaté : 15 mg en une seule prise
Sélénium : 200-600 µg en plusieurs prises
Fer : occasionnellement (déconseillé d'en prendre par Cutler car très oxydant, rester au bas des normes est l'idéal, il remontera dès que le mercure s'en ira)
Cuivre : 5 mg
Iode (faibles doses) : le matin
Lysine : 500 mg
CoEnzyme Q10 : 200 mg
Astaxanthine : 4 mg
Resveratrol : 200 mg
Curcuma activé matin et soir
Chlorophylle le soir
Extraits d'artichaut et de brocoli pour le foie
Adrenal Cortex Extract : 2x50mg/j
Rhodiola rosacea et / ou Griffonia (faibles doses)
Extrait liquide de réglisse
Dernière édition par Kali le Ven 15 Avr 2016 15:05, édité 3 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mer 30 Mar 2016 22:38

Informations pouvant être utiles à ceux qui suivraient un protocole Cutler
- Pour chélater le plomb : Cutler recommande 6-8 rounds avec du DMSA puis un round par mois avec du DMSA pendant au moins un an (les autres rounds mensuels à base de ce que l'on veut : DMPS, DMSA, ALA, ou un mix), le temps que le plomb "refasse surface" chaque mois avant de l'attraper avec le DMSA, car il est stocké dans les os
- Pour les femmes souhaitant concevoir : il recommande d'attendre au moins 6 mois après fin de la chélation et au moins 18 mois après début de la chélation. Ailleurs il parle d'un délai de 3 mois, cela dépend si les amalgames ont été enlevés il y a longtemps ou récemment.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Présentation de Kali - suivi des rounds Cutler

Messagede Kali » Jeu 31 Mar 2016 16:10

Seizième round
Je continue d'expérimenter un peu les doses et les produits. Round de 84h avec prises toutes les 3h.
J'ai commencé par 36h à 50 mg d'ALA et 25 mg de DMSA, grosse fatigue, écrasante et apparition d'aphtes.
Puis 24h à 62.5 mg d'ALA et 12.5 mg de DMSA, fatigue disparue mais aphtes en pagaille malgré les huiles essentielles.
Enfin 24h à 75 mg d'ALA et là c'est le pied : les aphtes régressent (à l'aide de bains de bouche à base d'huile de coco et d'HE de giroflier et laurier noble), je me rendors sans problème malgré les prises nocturnes, la fatigue a disparu, je me sens paisible (pas d'irritabilité), je baille (signe que je me détends nerveusement) et ça fait vraiment du bien !
Conclusion : les rounds de 84h "on" (4 jours et 3 nuits) et 84h "off" (3 jours et 4 nuits) par semaine me conviennent très bien. Je pense ne plus prendre que de l'ALA, ce qui m'évitera de me déminéraliser et de déséquilibrer ma flore intestinale (confirmé par fécalogramme, d'où les aphtes probablement). En effet le DMSA est connu pour pomper aussi les bons minéraux et diminuer l'immunité. Je ferai 1 round par mois avec du DMSA comme recommandé par Cutler pour le plomb. D'après Cutler toujours celui qui fait le job pour le mercure c'est essentiellement l'ALA, et si on peut supporter des rounds sans DMSA c'est pas plus mal. Je précise aussi que Cutler ne recommande PAS DU TOUT de changer les dosages au cours d'un round. Mais je n'ai pas 107 ans devant moi et mes effets secondaires ne sont pas invalidants donc je le fais quand même. A vous de voir avant de vous lancer.

Autre information utile concernant l'aluminium (NB: j'en rejette beaucoup à tous les tests, sanguins ou cheveux)
D'après Cutler l'aluminium ne se chélate pas avec de la silice, ni à l'aide de chélateurs chimiques, mais naturellement par le corps... quand le mercure arrête de l'en empêcher. D'après lui il y a derrière tout intoxiqué à l'aluminium un intoxiqué au mercure !
Dernière édition par Kali le Jeu 31 Mar 2016 21:48, édité 3 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tollecausam » Jeu 31 Mar 2016 20:00

D'après plusieurs auteurs, la silice aurait quand même un effet préventif/protecteur en captant l'aluminium ionique circulant.
Certaines personnes semblent incapables de se débarrasser de l'aluminium qui a été phagocyté par les macrophages (-->myofascite à macrophages).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Présentation de Kali - suivi des rounds Cutler

Messagede Kali » Jeu 31 Mar 2016 21:47

En effet Tollecausam, j'ai édité mon post car il était mal formulé et induisait en erreur. Cutler dit que la silice ne chélate pas l'aluminium, mais ne s'est pas exprimé sur son effet protecteur potentiel.
Par ailleurs j'avais fait un lapsus en remplaçant "mercure" par "plomb" !
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Sam 2 Avr 2016 16:27

Petite précision également concernant les analyses des cheveux permettant de se faire une opinion sur un éventuel problème de métaux lourds.
Pour ceux qui lisent l'anglais il faut lire le livre "Hair Test Interpretation: Finding Hidden Toxicities"(désolée, les français toujours en retard...). Ce livre parle d'intoxications à tous les types de métaux.
En résumé très condensé, on voit que l'on a un problème de métaux si les taux de minéraux essentiels sont beaucoup trop hauts ou trop bas par rapport aux normes, et non pas en regardant les métaux lourds eux-mêmes. Car quand on a un problème de métaux lourds, c'est tout le transport des minéraux qui est en pagaille et donc on ne rejette pas forcément les toxiques, en revanche on rejette des taux "aberrants" de minéraux essentiels (calcium ou magnésium par exemple) qui ne reflètent pas non plus du tout d'ailleurs les taux que l'on a dans le corps. Bref, ne pas se focaliser sur les métaux toxiques quand on lit les résultats mais plutôt sur les minéraux essentiels.
Petite précision, ce livre est différent de celui qui se centre surtout sur le mercure "Amalgam Illness Diagnosis and Treatment'' (également très utile, essentiel même), livre de référence de ceux qui suivent le protocole Cutler.
Ces livres sont disponibles sur le site Living Network (http://livingnetwork.co.za/andycutlerbooks/), mais aussi sur le site de Cutler (http://www.noamalgam.com/).
Bonnes lectures !
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Mer 6 Avr 2016 20:23

Bonjour Kali,

Je suis ton parcours avec attention. Je continue mes rounds, moi aussi. Mais de manière moins intensive (pas de baby à fabriquer et beaucoup de boulot en milieu très électrique).

J'ai à nouveau fait des bleus il y a peu et de manière inexpliquée (pas souvenir de m'être cognée). Par contre, pour le tartre, je suis formelle, j'en ai beaucoup moins pendant les rounds et globalement beaucoup moins qu'avant. Pourtant, je ne prends pas de vitamine K.

Quand tu dis qu'en ne prenant plus de DMSA, tu éviteras de te déminéraliser, cela veut dire que l'ALA ne déminéralise pas?

Quand je lis tes derniers posts, je suis un peu perdue sur la suite idéale pour moi. Mes cheveux contenaient beaucoup de plomb il y a un an, presque plus il y a 4 mois, mais si ces taux ne veulent pas dire grand chose, et qu'il faut surtout regarder les taux en pagaille des minéraux essentiels (ce qui était le cas), je me demande quelle marche à suivre aujourd'hui. En effet, lors de mon dernier round, j'ai fait un fondu-enchaîné DMSA/ALA à savoir le premier jour une montée de DMSA de 6 mg à 24 mg puis le deuxième jour, j'ai monté l'ALA selon le même schéma, tout en descendant le DMSA de manière inverse, pour ne plus prendre que de l'ALA le dernier jour. Et, comme toi, je pétais la forme.

J'hésite aujourd'hui à continuer cette technique ou à commencer un round rien qu'avec ALA. En effet, tu attires mon attention sur ceci:

Pour chélater le plomb : Cutler recommande 6-8 rounds avec du DMSA puis un round par mois avec du DMSA pendant au moins un an (les autres rounds mensuels à base de ce que l'on veut : DMPS, DMSA, ALA, ou un mix), le temps que le plomb "refasse surface" chaque mois avant de l'attraper avec le DMSA, car il est stocké dans les os

Je me demande donc ce que je peux faire aujourd'hui pour me débarrasser du petit 5% d'Electro-sensibilité qu'il me reste, des boutons dans les oreilles, des 10% de chimico-sensibilité qu'il me reste également et de certaines allergies de contact qu'il me reste avec les vêtements (les colorants je pense, ainsi que nylon et élasthane) et les allergies, bien que beaucoup plus modestes à certains aliments (surtout fruits et légumes) et à certaines plantes (surtout fleurs).

Aurais-tu un conseil à me donner.

PS: J'admire ton compte-rendu, il est tellement plus précis que le mien. Je dois bien en être à mon 25ème round et je ne note plus rien, je fais ça au pif. Pas très sérieux. [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mar 12 Avr 2016 22:05

Bonjour Cinderelle,
Je suis régulière sur les rounds, mais beaucoup moins sur Mélodie, donc un peu de délai pour répondre ;-)
Concernant les bleus, j'en ai fait également pendant une semaine de ski (avec les chaussures, même pas de chute !), mais pas de gros hématome noir avec des points rouges ou truc qui dure des semaines sans partir - je considère donc que je fais désormais des bleus normaux. A voir dans le temps.
Au sujet du tartre en effet je n'en ai plus non plus, limite les dents râpeuses comme après un détartrage, bizarre comme sensation à vrai dire.
J'ai posé la question du DMSA vs. ALA sur le forum Cutler, disons qu'en tout cas le DMSA est plus souvent associé à des problèmes de champignons et flore bactérienne déséquilibrée, ce qui est devenu mon cas depuis la chélation alors que ça allait plutôt bien juste avant. l'ALA a également une fonction anti-oxydante et action sur la détox du foie, je pense donc qu'il est moins agressif. Mais pour répondre à ta question sur la déminéralisation, je n'ai pas d'élément solide, juste une intuition (ça vaut donc ce que ça vaut...) et je vais continuer à me documenter, ça doit pas être bien difficile à trouver comme information. En tout cas j'ai BEAUCOUP moins d'effets secondaires depuis que j'ai arrêté le DMSA (grosse fatigue, maux de tête, crises d'irritabilité notamment).
Pour le plomb, mes cheveux n'en ont aucune trace après 3 mois de chélation avec DMSA, je pense tout simplement que le DMSA ramasse tout ce qui circule comme plomb. Je vais donc continuer de chélater au DMSA tous les mois pour être certaine d'en enlever le maximum à chaque fois que mes os risqueront d'en relarguer un peu.
Si tu te sens bien, il est possible que tu ne fasses rien de mal. Mais en ce qui me concerne je préfère suivre le protocole Cutler puisqu'il semble fonctionner pour beaucoup et que j'ai enfin réussi à trouver les bons dosages (la "bonne formule") pour moi. Par ailleurs cela me permet de me comparer aux autres personnes du forum Cutler et de poser des questions auxquelles on peut me répondre (puisqu'ils comprennent ce que je fais et font la même chose).
Je crois avoir lu sur le forum Cutler que l'arsenic quand il est associé au mercure est responsable de la la chimio-sensibilité : ça pourrait être possible te concernant ? l'ALA est le meilleur chélateur de l'arsenic.
Je ne connais rien du tout à l'electro-sensibilité car je n'en suis pas atteinte et que curieusement personne n'en parle jamais sur le forum Cutler :??:
Merci pour les encouragements sur le compte-rendu, j'avoue que mieux je vais plus j'oublie de le mettre à jour, problème récurrent des "guéris" qui disparaissent peu à peu des forums [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Bon courage à toi, et tiens nous aussi au courant !
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mar 12 Avr 2016 22:17

Dix-septième round
75 mg d'ALA toutes les 3h pendant 84h (soit 3.5j). Une grosse fatigue s'est installée toute la semaine car je suis tombée malade la veille de débuter le round. La bonne trachéite de début de printemps, celle à laquelle on pensait échapper... Dans un monde idéal je pense qu'il vaudrait mieux différer / annuler un round quand on est malade, mais encore une fois... je n'ai pas 107 ans devant moi... A part ça aucun effet secondaire notable, c'est même presque curieux tellement c'est facile. Cependant j'ai l'impression d'avoir des moments de baisse de régime marqués ou des regains d'irritabilité à chaque fois que je suis en retard sur ma prise de plus de 30 minutes. Donc soit je suis une "fast metabolizer" ce qui voudrait dire qu'il faudrait renouveler les doses plus fréquemment que toutes les 3h, soit il faut que je respecte strictement les 3h.
Quant aux aphtes qui allaient et revenaient malgré les huiles essentielles, huile de coco, charbon, argile et que-sais-je, j'ai réglé le problème en abaissant ma vitamine B12 quotidienne à 1g au lieu de 2g, ce qui a eu pour effet de diminuer l'appel en folate que je ne supplémente pas encore. En effet je ne souhaite pas encore débuter un véritable protocole de méthylation, trop à gérer en même temps. Apparemment les aphtes sont fréquents dans ce genre de cas. Mystère résolu.

Petite précision également pour les tests de cheveux, c'est le test COMPLET des cheveux de Doctor's Data qu'il faut effectuer pour bénéficier des calculs statistiques de Cutler (les fameuses "counting rules") et des commentaires des autres internautes sur le forum Cutler. Voici le lien :
https://www.doctorsdata.com/hair-elements/

Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede beacam » Mer 13 Avr 2016 10:17

Tu as ce sujet viewtopic.php?f=70&t=5737 ça doit y ressembler
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cinderelle » Mer 13 Avr 2016 12:02

Bonjour Kali,

Si tu te sens bien, il est possible que tu ne fasses rien de mal. Mais en ce qui me concerne je préfère suivre le protocole Cutler puisqu'il semble fonctionner pour beaucoup et que j'ai enfin réussi à trouver les bons dosages (la "bonne formule") pour moi. Par ailleurs cela me permet de me comparer aux autres personnes du forum Cutler et de poser des questions auxquelles on peut me répondre (puisqu'ils comprennent ce que je fais et font la même chose).

Loin de moi l'idée d'arrêter Cutler. Je continuerai toute ma vie je pense, en cures d'entretien pour le moins. Je me demandais juste comment continuer.

Suite à ton dernier post, j'ai essayé un round rien que ALA. Intéressant. Je l'ai mieux supporté que la dernière fois que j'avais essayé. C'est très étrange. Je sens à la fois que ça me fait un bien fou, l'effet ant-oxydant est manifeste, peau plus belle, je suis vraiment en forme, mais les jours qui suivent sont plus durs. Retour d'électro-sensibilité (c'est étrange qu'on en parle pas chez Cutler, parce que c'est un trouble, en général associé à la chimico-sensibilité), intestins en vrac pendant 3 jours malgré une prise de charbon identique aux autres rounds. Ma conclusion : j'ai sorti beaucoup plus de métaux cette fois là. Donc je dois en avoir encore plein dans les cellules. Je pense que je vais donc faire des rounds d'ALA seul et une fois sur 4 un round DMSA/ALA selon ma technique du fondu/enchaîné.

Cependant j'ai l'impression d'avoir des moments de baisse de régime marqués ou des regains d'irritabilité à chaque fois que je suis en retard sur ma prise de plus de 30 minutes. Donc soit je suis une "fast metabolizer" ce qui voudrait dire qu'il faudrait renouveler les doses plus fréquemment que toutes les 3h, soit il faut que je respecte strictement les 3h.

Exactement pareil. Mais je savais depuis longtemps que j'étais un fast metabolizer.

Merci pour le lien test cheveux. J'allais justement envoyer ceux de mes parents et de trois amies (je vais chélater tout le monde ici :lol: :roi: ) chez micro-trace. Je vais donc d'abord examiner ton lien. ET lire la partie du topic suggérée par Béa.

Et mettre mon fil à jour [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mer 13 Avr 2016 13:17

En effet Beacam je connais le sujet et j'ai fait ce test.
Mais il est moins complet que celui de Doctor's Data notamment sur les mineraux essentiels, la partie la plus importante pour savoir si le transport des mineraux est déficient, ce qui signe la présence du mercure.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres