Bonjour Cinderelle,
Je suis régulière sur les rounds, mais beaucoup moins sur Mélodie, donc un peu de délai pour répondre ;-)
Concernant les bleus, j'en ai fait également pendant une semaine de ski (avec les chaussures, même pas de chute !), mais pas de gros hématome noir avec des points rouges ou truc qui dure des semaines sans partir - je considère donc que je fais désormais des bleus normaux. A voir dans le temps.
Au sujet du tartre en effet je n'en ai plus non plus, limite les dents râpeuses comme après un détartrage, bizarre comme sensation à vrai dire.
J'ai posé la question du DMSA vs. ALA sur le forum Cutler, disons qu'en tout cas le DMSA est plus souvent associé à des problèmes de champignons et flore bactérienne déséquilibrée, ce qui est devenu mon cas depuis la chélation alors que ça allait plutôt bien juste avant. l'ALA a également une fonction anti-oxydante et action sur la détox du foie, je pense donc qu'il est moins agressif. Mais pour répondre à ta question sur la déminéralisation, je n'ai pas d'élément solide, juste une intuition (ça vaut donc ce que ça vaut...) et je vais continuer à me documenter, ça doit pas être bien difficile à trouver comme information. En tout cas j'ai BEAUCOUP moins d'effets secondaires depuis que j'ai arrêté le DMSA (grosse fatigue, maux de tête, crises d'irritabilité notamment).
Pour le plomb, mes cheveux n'en ont aucune trace après 3 mois de chélation avec DMSA, je pense tout simplement que le DMSA ramasse tout ce qui circule comme plomb. Je vais donc continuer de chélater au DMSA tous les mois pour être certaine d'en enlever le maximum à chaque fois que mes os risqueront d'en relarguer un peu.
Si tu te sens bien, il est possible que tu ne fasses rien de mal. Mais en ce qui me concerne je préfère suivre le protocole Cutler puisqu'il semble fonctionner pour beaucoup et que j'ai enfin réussi à trouver les bons dosages (la "bonne formule") pour moi. Par ailleurs cela me permet de me comparer aux autres personnes du forum Cutler et de poser des questions auxquelles on peut me répondre (puisqu'ils comprennent ce que je fais et font la même chose).
Je crois avoir lu sur le forum Cutler que l'arsenic quand il est associé au mercure est responsable de la la chimio-sensibilité : ça pourrait être possible te concernant ? l'ALA est le meilleur chélateur de l'arsenic.
Je ne connais rien du tout à l'electro-sensibilité car je n'en suis pas atteinte et que curieusement personne n'en parle jamais sur le forum Cutler
Merci pour les encouragements sur le compte-rendu, j'avoue que mieux je vais plus j'oublie de le mettre à jour, problème récurrent des "guéris" qui disparaissent peu à peu des forums
Bon courage à toi, et tiens nous aussi au courant !
Kali