Hello hermes

,
dans nos cas d'intoxication ce n'est pas évident de se fier à des analyses de toute façon, il faut aussi se fier à notre ressenti.
Il existe pleins de tests mais ils ne sont pas parfait et parfois ils ne prouvent rien.
Par exemple, si tu as la majorité de ton mercure dans ton cerveau, un test de provocation au DMPS ou DMSA (à moins que la barrière sang-cerveau soit super endommagée et que cela arrive a passer) risque de ne pas refleter la quantité réelle de mercure.
Selon Cutler, avec deux tests de provocation successifs, tu ne trouvera pas les mêmes résultats car cela dépend de tes organes qui arrivent plus ou moins à "sortir" le mercure à un moment donnée et à l'état des émonctoires.
Par ailleurs selon le chélateur donné, le cuivre va minimiser la quantité de mercure, etc...
Autre exemple, comme tout le monde le sait içi, les analyses habituelles ne permettent pas de révéler un intoxication chronique au mercure, si l'on se fiait à ces analyses, on irait droit dans le mur.
Encore un exemple, si l'on se fie aux analyses habituelles (qui ne testent pas l'interieur des cellules) pour révéler une eventuelle carence en minéraux, tout va bien...et pourtant il y a bien des minéraux en grande quantité mais ils "tournent" dans le sang sans pouvoir rentrer dans les cellules pour les nourrir car le mercure bloque l'entrée.
Les tests des labo c'est un outil que nous avons mais qui a rapidement ses limites. A un moment il faut essayer quelque chose et ressentir les effets ; c'est évidement subjectif mais les tests sont aussi faillibles et moins objectifs que l'on peut croire.
Il est possible que je fasse un test de provocation au DMSA dans pas longtemps mais comme il sera fait après 3 ans de chélation je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver.
A++