Presentation de toto32

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Presentation de toto32

Messagede Lebowski » Mar 25 Sep 2012 00:32

C'est vrai ce que dit Tawa, j'ai un pote qui a perdu la vue temporairement à cause d'une infection de la dent qui s'est propagée aux sinus.
Soigne tes dents d'abord, surtout si elles te font mal, les chélations peuvent attendre...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede toto32 » Mar 25 Sep 2012 00:43

Lebowski a écrit:C'est vrai ce que dit Tawa, j'ai un pote qui a perdu la vue temporairement à cause d'une infection de la dent qui s'est propagée aux sinus.
Soigne tes dents d'abord, surtout si elles te font mal, les chélations peuvent attendre...

Non je n'ai pas de douleur, mais je sens quand même qu'il y a quelque chose au niveau de cette dent. C'est peut être normal vu que c une dent dévitalisée [img]images/icones/icon12.gif[/img]
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Sep 2012 10:23

Thierry68 a écrit:Petit gars > Je pense qu'elle a dû regretté certains passages ou changé d'avis. Car j'ai lu ces deux bouquins récemment et je n'y ai trouvé nulle référence à Klinghardt. ;)

En effet thierry, tu dois avoir raison, elle a du changer d'avis sur certains points polémiques et a du modifier certains aspects en conséquence dans les rééditions suivantes. Moi je dispose de sa toute première édition, sortie en 2006 ou 2007 il me semble, et la ça taillait sévère... ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Sep 2012 10:33

Allfeel a écrit:En fait j'ai fait un petit tour sur le site entre temps et j'ai trouvé les réponses c'est pas utile d'en remettre une couche avec petit gars il a autre chose à faire.

Comme tu as raison Allfeel, j'ai des choses bien plus constructives a faire que débattre sur des trucs comme ça :)

Je ne commenterais donc en rien ton dernier message, ou certaines questions fusent un peu dans tous les sens, tu l'a bien compris par toi même: toutes les réponses sont sur le forum, et il faut aussi prendre le temps de lire et éplucher les post anciens si on veut avoir des infos pertinentes sur bien des aspects de la chélation.
On essaye de faire des synthèses qd on a le temps, parceque c'est sur que c'est bien plus facile a comprendre que de devoir lire des pages et des pages, mais tout cela prend énormément de temps...
Donc si les infos claires ne sont pas encore exposés dans ces parties la, il faut fouiner et lire les très nombreuses expériences personnelles des centaines de membres qui sont venus, a un moment ou un autre, participer a la vie du forum. Ces enseignement sont bien plus précieux de sens que n'importe quel discours théorique de médecins je pense...même si ça n'enlève pas le coté complémentaire que ces mêmes médecins peuvent apporter a ceux qui veulent être "accompagnés" et qui ont peur de ne pas y arriver tout seul. Chacun son chemin.... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Sep 2012 10:36

Allfeel a écrit:C'est microtrace ou pas? et est ce le kit complet?
Parce qu'il y a plein de tests pas fiable a tous les prix mais micro trace est le seul qui fasse l'unanimité il me semble

Il y a quelques années il y avait aussi le "laboratoire de Brême" qui était utilisé aussi pour faire ses analyses qd on passait par un des doc de Paris. Je ne sais pas s'ils font tjrs cela... :??:

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Sep 2012 10:47

toto32 a écrit:
Allfeel a écrit:Cout Iv + analyse micro trace 230 euros non remboursés selon FC ( sous réserve)
rappel: le test de provocation est une chélation au dmps qui n'est pas recommandé sur ce site ou on préconise plutôt le protocole Cutler

Ok. Alors comment on fait pour tester selon ce protocole?

On en a deja parlé quelquepart, mais il faudrait retrouver le message... si quelqu'un a envie de fouiner? :D

En gros, il était conseillé de faire un "round" (voir ici viewtopic.php?f=78&t=2820), et de faire un recueil d'urine au milieu de celui ci, afin de voir la quantité mobilisé et éliminé "en continue" sur les 2 ou 3 jours du round.
Cela dis a mon avis cela ne donne qu'une idée personnelle sur l'efficacité de cette technique sur soi, mais il n'y aura de toute manière pas de référence connue pour pouvoir dire "oui je suis intoxiqué" ou "non je ne le suis pas". C'est donc pas dans la même utilisé qu'un test de provocation par IV ou le but recherché est qd même de savoir ou l'on se situe dans une fourchette censé etre connue... même si sur ce dernier point, les choses sont souvent plus complexes qu'il n'y parait, comme expliqué dans ce message:

viewtopic.php?f=78&t=3624

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Dim 30 Sep 2012 21:24

Sur Wikipedia ils disent que le test de provocation au DMSA n'est pas fiable. Il y a une étude scientifique qui a été faite qui montre qu'il n'y a pas de lien entre le résultat de ce test et une exposition chronique au mercure. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
http://en.wikipedia.org/wiki/Dimercaptosuccinic_acid
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Lun 1 Oct 2012 11:45

toto32 a écrit:Sur Wikipedia ils disent que le test de provocation au DMSA n'est pas fiable. Il y a une étude scientifique qui a été faite qui montre qu'il n'y a pas de lien entre le résultat de ce test et une exposition chronique au mercure. [img]images/icones/icon9.gif[/img]
http://en.wikipedia.org/wiki/Dimercaptosuccinic_acid

Depuis quand wikipedia est la référence absolue? :D

Cependant il est vrai que même un test de provocation a ses limites, car il ne prouve en rien le fait que ces métaux lourds extraits soient impliqués dans les problèmes de santé d'une personne.
Cependant l'expérience de centaines de milliers de personnes dans le monde semble pourtant bien tendre dans cette direction la... de toute manière un poison tel que le mercure ne peut que faire du mal dans notre corps, que l'on soit allergique ou pas, avec de grosse quantité dans le corps ou pas, tout cela n'y change rien...c'est un poison pour l'homme, donc il y a peu de chance qu'il faille le garder en soi, non? :)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede toto32 » Jeu 4 Oct 2012 03:04

Je ne remettais pas en cause la dangerosité du mercure. Je disais juste qu'il y avait une étude scientifique qui remettait en cause le test de provocation au DMSA
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Allfeel » Jeu 4 Oct 2012 10:58

@Toto32
Il me semble qu'on fait un test de provocation au DMPS et pas au Dmsa le DMSA est considéré comme dangereux en première intension.
et de toute manière ce test est une indication difficile à interpréter si tu as beaucoup de métaux lourds dans les urines ca veut dire que tu élimine bien pas que tu est forcément très intoxiqué mais ca ne veut pas dire que tu ne l'est pas si tu n'en a pas beaucoup ca peut vouloir dire que tu n'arrives pas a éliminer ou que les métaux lourds sont installés dans les tissus adipeux et donc que l'intox est ancienne, c'est tellement dur a interpréter qu'il faut le compléter par d'autres analyses genre si très peu de métaux lourds au test , test des cheveux si très peu de métaux lourds aussi aux cheveux sans doute grosse difficulté a éliminer les Ml donc cas préoccupant voir les cas des autistes qui n'éliminent pas les ML par les cheveux et très difficilement par les urine même avec chélateur.
Maintenant une remise en cause des test vu l'incapacité chronique que les scientifiques ont à interpréter le résultat de leurs propres études ça ne pèse pas lourd ne serait ce parce qu'ils n'aiment pas chercher pour rien, ce test a quand même plus de 50 ans de recul aucune étude ne peut l'invalider à elle seule.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede toto32 » Dim 14 Oct 2012 07:24

Bon je crois que je vais abandonner le test de provocation, de toute façon c'est trop cher.
D'après Andy Cutler, ce n'est pas un test fiable, c'est un test pseudo scientifique. Si on prend une personne en bonne santé au hasard elle sera considérée comme contaminée au mercure la plupart du temps
http://onibasu.com/archives/am/1723.html
Le test le plus efficace serait le test des porphyrines urinaire, mais il ne détecterait un problème qu'un fois sur deux.
http://onibasu.com/archives/am/442.html
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Allfeel » Dim 14 Oct 2012 20:02

Ben le problème du test de provocation c'est que nous bouffons des métaux lourds tous et tous les jours donc vu la puissance du DMPS pour chélater évidemment les urines sont pleines me métaux lourds
mais dire que ce test n'est pas scientifique , il faut pas exagérer c'est l'interprétation qui doit être rigoureuse et prudente, par contre une accumulation de cuivre par exemple peut être un symptôme d'empoisonnement au mercure
même si le taux de mercure chélaté est faible comme un taux faible de zinc peut interpeler car l'organisme utilise le zinc pour se détoxyfier tout seul pareil pour le sélénium
Aucune analyse ne peut tout révéler pour la porphyrine beaucoup de faux négatifs et pas de faux positifs..
Si tu commence une chélation et que tu est pas intoxiqué eh bien au bout de quelques round le taux de mercure va plonger et dans le cas ou t'es intoxiqué ça va prendre 2 à 3 ans
Nous sommes intoxiqués tous les jours mais les amalgames dentaires ç'est une surintoxication massive qui s'amplifie par héritage de la mère de génération en génération
on peut dire que ce n'est pas la seule source de problème mais il fait s'occuper de celle là de toute manière, tôt ou tard.
Ps: j'ai lu ce que dit Andy Cutler
Il fait juste remarquer ce qu'aucun médecin sérieux le conteste c'est que le dmps ne donne aucune indication sur l'intoxication des organes
ca n'informe que sur la capacité du dmps à atteindre certain métaux lourds à un moment donné mais si l'intox est dans le cerveau de toute manière ca peut être négatif sur une personne complètement intoxyquée
Scientifiquement tout test a ses limites, je trouve qu'Andy Cutler a un peu les chevilles qui enflent, aucun médecin ne prétend que ce test est suffisant pour poser un diagnostique
ça donne de toute manière des indications et vu qu'il n'y a aucun test fiable à 100 pourcent je ne le trouve pas très rigoureux dans son argumentation pour un médecin, tout test a ses qualités et ses limites lui il se contente de
dire que ce test est inutile c'est pas très sérieux, si les urines sont bourrées de mercure et que le cuivre crève le plafond c'est qu'il y a un problème,
et en cours de traitement si les taux de mercure se normalisent c'est une indication pour passer au DMSA what else?
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Allfeel » Dim 14 Oct 2012 20:37

Indirectement il pose des jalons pour une contestation des plaintes pour intoxication aux métaux lourds à part prétendre qu'il sait mieux que tout le monde alors
que ce qu'il dit n'est pas une révélation je ne vois pas pourquoi il fustige ce test alors qu'il s'agit d'une chélation et que c'est toujours intéressant de voir si une chélation est efficace ou pas.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede toto32 » Mar 30 Oct 2012 19:04

Je vais bientôt me faire retirer un plombage, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme supplément à part le charbon et le Sélénium. J'ai déjà lu quelque trucs sur le forum, notamment une réponse de Joël Sylvie, mais c'est bien compliqué.
Je ne sais pas si la vitamine C est indispensable.
J'ai de la vitamine C qui est combinée avec du magnésium, je sais pas si c'est gênant.
Est ce qu'on peut prendre des minéraux? J'ai cru voir que le zinc était déconseillé

Je vais essayer de déterrer les topics ou ils en parlent:
viewtopic.php?f=40&t=3472
=> Selenium, Vitamine C?

viewtopic.php?f=73&t=2337
=> Selenium, vitamine C 2g ou 3g/jour, Zinc sous forme chélatée Zn-FLNT4

D'après un post de Joël Sylvie http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=1746, il ne faut pas prendre de Granions de Sélénium quand on a des amalgames. Mais pourquoi donc?
toto32

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Mer 31 Oct 2012 11:41

Aïe, c'est compliqué tout ça, je crains ne pouvoir t'éclairer là-dessus.

Moi on m'avais recommandé de prendre le sélénium sous forme d'oligosol (et non pas grannions). Par contre ma dentiste m'a dit de prendre du zinc 3 semaines avant la dépose (avec selenium et vit. C... mais pas en même temps), je ne savais pas que c'était déconseillé.

je ne pense pas que la vit. C mélangée avec magnésium soit gênant.

En fait, je crois qu'il existe plusieurs avis, parfois divergeant, sur le sujet, donc à toi de piocher dans les protocoles qui te parlent le plus .

Je pense qu'aucun supplément n'est indispensable en soi, c'est juste qu'il faut aider le corps et le système immunitaire à être prêt pour la dépose, c'est pourquoi la vit. C peut aider par exemple. Il y a sûrement d'autres façons de procéder....
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres