Présentation d'Idaine

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Idaine

Messagede hazy » Jeu 28 Juil 2011 22:11

et c'est pas bien les kystes ??
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede idaine » Jeu 28 Juil 2011 22:29

Bonsoir Kate et Mika,

Merci d'avoir répondu si rapidement.

Pour l'instant je prends Synerbiol, oméga 6 et 3, j'ignore si cela me convient et si c'est suffisant. Je me suis dit que l'oméga 6- l'huile de bourrache me ferait du bien pour ma peau sèche ? Il faudrait, peut être que je prenne uniquement de l'oméga 3 ? Quelqu'un connait un bon produit ?

Je serais donc peut être en hyperthyroïdie, mon médecin traitant m'avait augmenté les doses d'elthyrone pour me booster un peu !!!

A propos du cortisol, c'est curieux comme vous dites ! Je me lève déjà fatiguée, je tiens péniblement 2 heures debout pour faire mon ménage, ensuite, je me vautre sur le divan pour le reste de la journée. :ouin: Non, malheureusement, je ne suis pas mieux l'après-midi. :ouin: Je téléphonerais demain au labo pour éclaircir ce détail.

J'ai cru lire sur le forum, de choisir un complément de sélénium, d'origine naturelle ?

J'avais demandé au médecin, de contrôler les œstrogènes, etc ... Mais ...

Kate, tu parles d’ammoniac, dois-je me supplémenter en ornithine et en arginine ?

Stress oxydatif ?
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Jeu 28 Juil 2011 22:38

J'ai oublié ceci :

Sérologie infectieuse

Borrélia IgG 5,9 (N) - inférieur à 10
Borrélia IgM 0,31 (N) - inférieur à 0,9

Dans le statut antioxydant

Il y a une chose qui m'inquiète ? Ac.anti LDL oxydées +1149 mU:ml - 0 - 600

Merci à tous.
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Ven 29 Juil 2011 08:45

Bonjour Idaine :)

Pour l'instant je prends Synerbiol, oméga 6 et 3, j'ignore si cela me convient et si c'est suffisant. Je me suis dit que l'oméga 6- l'huile de bourrache me
ferait du bien pour ma peau sèche ? Il faudrait, peut être que je prenne uniquement de l'oméga 3 ? Quelqu'un connait un bon produit ?

Je sais que ce que j'ai trouvé de meilleur rapport qualité/prix pour les omega3/6 c'est l'huile de noix.

J'ai cru lire sur le
forum, de choisir un complément de sélénium, d'origine naturelle ?

Cela ne sera pas évident de doser le sélénium de cette façon, surtout qu'en dose trop forte il est toxique, mais la noix d'amazonie est une bonne source.

Bonne journée,

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Ven 29 Juil 2011 09:21

Merci Cédric. :hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 29 Juil 2011 09:47

quand aux anticorps marqueurs du LDL oxydé , tu peux lire ceci http://exp.gen.free.fr/SOIREES/DOCS/nut ... tress_.htm

Un bilan CEIA te permettrait d'avoir un vision plus précise de ton problème d'oxydation.

a++

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede idaine » Ven 29 Juil 2011 10:24

Bonjour Hazy,

Merci pour le lien.
Vivement jeudi prochain pour le bilan CEIA. J'y verrais un peu plus clair.

A++
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Ven 29 Juil 2011 10:37

ahh super, tu avais déjà prévu le CEIA :jap:

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede idaine » Ven 29 Juil 2011 16:31

Coucou,

Pour revenir au cortisol. Il fallait lire :

Cortisol libre (8 heures) -7,2 ng/ml (le moins n'est pas visible à cause de la numérisation)
Cortisol libre (16 heures) 7,2 ng/ml

Alors, ça veut dire quoi ?

Idaine
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Ven 29 Juil 2011 18:53

Bonsoir Idaine,
J'avais bien vu le "moins", qui veut dire que le chiffre est en-dessous de la norme. C'est pour attirer l'oeil quoi, mais ton résultat est bien 7,2.
C'est très bien que tu aies prévu un CEIA, cela va nous éclaircir sur ton statut hormonal.

Je serais donc peut être en hyperthyroïdie, mon médecin traitant m'avait augmenté les doses d'elthyrone pour me booster un peu !!!

As-tu senti une différence ? L'augmentation de la dose t'a-t-elle encore plus fatiguée ?

J'ai cru lire sur le forum, de choisir un complément de sélénium, d'origine naturelle ?

J'ai repensé à une chose : la T4 consomme beaucoup de sélénium, peut-être que c'est elle qui l'épuise + le mercure bien sûr.
Le sélénium oligosol est bien. Les noix du Brésil aussi comme dit Cédric, 2 à 3 par jour suffisent.

Kate, tu parles d’ammoniac, dois-je me supplémenter en ornithine et en arginine ?

Je ne sais pas, tu peux essayer.

Le stress oxydatif provient d'un déséquilibre entre les oxydations (elles sont de deux sortes : endogènes = naturelles, issues des métabolismes cellulaires, et exogènes, dues aux molécules toxiques que nous absorbons) et les désoxydations. Le vrai terme est mécanisme d'"oxydo-réduction".

Pour quelqun supplémenté pour la thyroïde, une TSH très basse ne correspond pas à une hyperthyroïdie, ni à une trop importante supplémentation.
TSH est une hormone hypophysaire qui transmet à la thyroïde le signal de produire plus ou moins d'hormones thyroidiens. Dans le cas d'une supplémentation(médicament), ces signaux entre hypophyse et thyroide ne fonctionnent plus comme pour les personnes non-supplémentées.

Les médecins anti-âges formés par Dr Hertoghe savent ne pas tester le TSH en cas d'une supplémentation thyroîdiennes car il le testeraient pour rien.

C'est vrai si la supplémentation contient de la T3 (Armour ou Cynomel). Dans ce cas effectivement la TSH est abaissée alors que la personne n'est pas surdosée et ne présente pas de signe d'hyperthyroidie. C'est parce que la T3 a un effet freinateur important sur la TSH.
Mais si la supplémentation n'est que de la T4 une TSH effondrée peut signifier un surdosage, mais qui ne veut pas dire pour autant que la personne est en hyperthyroidie. Reste à savoir si les cellules arrivent à se servir des hormones thyroidiennes apportées. D'après les symptômes d'Idaine je dirais "non", c'est ce qui se passe quand il y a une dysrégulation du cortisol. Et dans ce cas les hormones thyroidiennes aggravent le problème et épuisent.
Mais le bilan CEIA parlera bien mieux, attendons l'interprétation.

A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede idaine » Ven 29 Juil 2011 20:09

Bonsoir Kate,

Pff, j'en perds mon latin.
Tu as raison, Kate, je vais me mettre sur mode "veille" jusqu'au bilan CEIA.
Encore merci.

A++
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kate » Ven 29 Juil 2011 20:13

T'inquiète pas Idaine, en matière d'hormones tout le monde y perd son latin, les champions étant les endocrinologues......
Repose ton cerveau et on attend avec toi l'interprétation de ton CEIA (prends bien des notes).
A bientôt pour tout ça.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede mika370 » Sam 30 Juil 2011 00:20

idaine a écrit:J'ai oublié ceci :

Sérologie infectieuse

Borrélia IgG 5,9 (N) - inférieur à 10
Borrélia IgM 0,31 (N) - inférieur à 0,9

Dans le statut antioxydant

Il y a une chose qui m'inquiète ? Ac.anti LDL oxydées +1149 mU:ml - 0 - 600

Merci à tous.

le seul test Lyme que l'on connaît fiable est le Western Blot (c'est pas celui ci que tu as fait)

Nous sommes beaucoup à l'avoir fait en France à Strasbourg (labo Sch*)

donc, ces résultats hélas ne sont à mon avis pas fiables

si tu veux vraiement savoir où t'en es, tu devrais peut-être le refaire là où on l'a fait...

après c'est ton choix

Les Métaux lourds et Lyme altérent les hormones

si tu t'attaques aux hormones, tu traites les effets mais pas la cause ....
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mika370 » Sam 30 Juil 2011 00:22

kate a écrit:
Pour quelqun supplémenté pour la thyroïde, une TSH très basse ne correspond pas à une hyperthyroïdie, ni à une trop importante supplémentation.
TSH est une hormone hypophysaire qui transmet à la thyroïde le signal de produire plus ou moins d'hormones thyroidiens. Dans le cas d'une supplémentation(médicament), ces signaux entre hypophyse et thyroide ne fonctionnent plus comme pour les personnes non-supplémentées.

Les médecins anti-âges formés par Dr Hertoghe savent ne pas tester le TSH en cas d'une supplémentation thyroîdiennes car il le testeraient pour rien.

C'est vrai si la supplémentation contient de la T3 (Armour ou Cynomel). Dans ce cas effectivement la TSH est abaissée alors que la personne n'est pas surdosée et ne présente pas de signe d'hyperthyroidie. C'est parce que la T3 a un effet freinateur important sur la TSH.
Mais si la supplémentation n'est que de la T4 une TSH effondrée peut signifier un surdosage, mais qui ne veut pas dire pour autant que la personne est en hyperthyroidie. Reste à savoir si les cellules arrivent à se servir des hormones thyroidiennes apportées. D'après les symptômes d'Idaine je dirais "non", c'est ce qui se passe quand il y a une dysrégulation du cortisol. Et dans ce cas les hormones thyroidiennes aggravent le problème et épuisent.
Mais le bilan CEIA parlera bien mieux, attendons l'interprétation.

A +
Kate

je crois que cela s'applique aussi pour la supplémentation excusivement en T4.

Mais je vais refaire une recherche dans le bouquin et sur Internet.
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Sam 30 Juil 2011 09:47

Kate et Mika,

Je n'arrive pas à me mettre en mode "veille". :crazy:

Il y a 5 ans, j'ai été "diagnostiquée asthmatique", parce que je manquais de respiration et que j'avais une toux sèche récurrente. J'ai donc du prendre du Singulair et du Pulmicort. L'année passée, après des recherches sur le net, j'ai trouvé la méthode Gesret, après 3 séances, je ne prenais plus de médicaments. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Ce matin, je viens de trouver ceci : "Ont été décrits avec la corticothérapie par voie inhalée des observations d'amincissement cutané, d'hématomes sous-cutanés, de dépression des fonctions surrénaliennes biologiques (diminution du cortisol plasmatique et de la cortisolurie des 24 heures)

Je me demande si mon taux de cortisol ne s'est pas déréglée à cause de la corticothérapie.

Qu'en pensez-vous ?

Idaine
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres