Je venais sur Mélodie ce midi pour vous apprendre la nouvelle, me souvenant d'un coup que Nico était aussi inscrit ici...
J'ai connu Nico il y a quelques 5 ou 6 ans... Sur un forum que mon frère fréquentait et qui regroupait des personnes souffrant d'hyperacousie.
Je ne connaissais pas Nico personnellement...
Je l'avais eu au téléphone il y a deux ans, pour tenter de l'aider, le soutenir, l'accompagner, l'écouter... Vivant au quotidien la souffrance de mon propre frère, il m'était insupportable de penser qu'il y avait d'autres gens dans la même souffrance... Ah... sentiment d'impuissance quand tu nous tiens...
Nico était du peu que je le connaissais, quelqu'un qui en voulait, qui se battait pour s'en sortir. Qui a essayé mille choses qui arrivaient à sa portée, pour tenter de "s'en sortir".
Il fait parti à mon sens des Âmes courageuses dont parle Robert Schwartz dans son livre du même nom.
Ah Nico... ma foi en la Vie me permet de croire qu'aujourd'hui tu es dans un lieu où tu vas pouvoir te reposer et te reconstruire, revenir un peu de toutes ces épreuves qui ont jalonné ta "partie de jeu sur Terre".
Je te remercie de ce que tu me permets de vivre aujourd'hui, en arrière plan du gros choc émotionnel que je viens de vivre.
J'ai retenu mon émotion quand ton amie m'a appelé pour m'apprendre la nouvelle, pensant qu'il fallait que je sois droite comme un i dans la tempête, solide comme un roc pour cette jeune femme qui m'appelait pour m'apprendre avec beaucoup de peine la perte d'un ami cher... Je me permets aujourd'hui de laisser venir la vague de l'émotion... Car tu m'as rappelé que l'émotion c'est la vie.
Et qu'il vaut mieux la vivre aujourd'hui plutôt que de la laisser se cristalliser en notre Être... Être parfois déjà si rudement éprouvé...
Je voulais aussi dire que, si Nico n'a pas pu trouver LA solution pour se guérir, LE truc qui allait à temps rabibocher son corps son coeur et son âme, il aura trouvé - et c'est loin d'être négligeable- une immense famille pour le soutenir, l'écouter, le comprendre... Vous tous ici sur ce forum (merci Renaud de le faire vivre) et tous ses contacts sur FB.
Je continue de t'envoyer mes plus belles pensées de paix cher Nico. Belle suite sur ta route et à la prochaine