Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Asterix » Jeu 29 Jan 2015 19:05

L'idée qu'une plante dans la chambre n'est pas bonne à cause du CO2 qu'elle dégage la nuit, est en fait une idée reçue.

Tout à fait !

Les plantes vivent et se développent grâce à la photosynthèse, laquelle est un ensemble de réactions biochimiques complexes dont le principe de base est :
2n CO2 + 4n H2O + photons → 2(CH2O)n + 2n O2 + 2n H2O.
Ou 2(CH2O)n est une chaîne glucidique (qui entrera dans la composition des glucides, lipides, protides),
CO2 le gaz carbonique de l'air ambiant, capté par les feuilles de la plante,
O2 l'oxygène ambiant (rejeté par les feuilles)
H2O l'eau captée par les racines de la plante

En clair, une plante transforme le gaz carbonique de l'air ambiant (CO2) en oxygène (O2) dans le cadre de la photosynthèse. Elle consomme un peu d'O2, mais beaucoup moins qu'elle n'en produit.
C'est pourquoi, par exemple, préserver les forêts est important dans un contexte d'augmentation de la teneur globale en CO2...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 3 Fév 2015 05:34

merci pour ces précisions Molloy et Astérix

pour ceux qui n'auraient pas vu le documentaire de france 5 passé il y'a quelques jours :
Alerte au mercure : https://www.youtube.com/watch?v=Y2NsEKDFig4
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mar 3 Fév 2015 11:54

xavier a écrit:
Le chlorure de sodium est très peu assimilable, alors que le sodium du quinton bénéficie d'une bien meilleure biodisponibilité, donc je ne sais pas si comparer les 2 est intéressant.

Le sel marin c'est du chlorure de sodium.

J'ai fait une analyse de calcium (ionisé/sanguine ou urinaire je sais plus) dernièrement, en prenant du quinton, c'était dans les clous

Moi aussi ma calcémie ionisée est toujours normale, par contre quand mes apports en sel sont importants, ma calciurie des 24 h passe nettement au dessus des normes.
Ce qui confirme une augmentation de l'excrétion rénale du calcium induite par le sel...... donc une possible déminéralisation.

Non le sel marin c'est bien plus que du Nacl, c'est bien plus riche en sodium, et ça contient aussi d'autres minéraux si c'est pas chimiquement traité.

J'ai fait un essai avec 50 ml de quinton hypertonic, soit 5 ampoules (que je prenais depuis plusieurs jours), et j'ai fait doser ma calciurie des 24h, résultat 88 mg (N : 100-300). Donc un peu en dessous mais j'ai toujours été un poil en dessous.
Au niveau sanguin (ionogramme) tous les taux sont au taquet.
Donc pour l’excrétion de Ca++, ça ne doit pas être une constante pour tout le monde.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Mar 3 Fév 2015 12:07

Donc pour l’excrétion de Ca++, ça ne doit pas être une constante pour tout le monde

C'est la consommation excessive de sel qui est responsable d'une augmentation de l'excrétion rénale de sel.
Après l'excès peut probablement varier d'une personne à l'autre.

Si tu n'a pas eu d'autres apports de sel, ou très peu , tu es en dessous des AJR avec 50 ML de Quinton.
Ce sont les apports totaux de sel sur 24 h qui compte.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Mar 3 Fév 2015 12:13

xavier a écrit:C'est la consommation excessive de sel qui est responsable d'une augmentation de l'excrétion rénale de sel.
Après l'excès peut probablement varier d'une personne à l'autre.

Je sais pas si le niveau sanguin reflète l'ensemble, mais au niveau sanguin j'ai 143 (N 136-145)
Après c'est vrai que je ne consomme pas énormément de sel (juste sur la viande, les oeufs....un peu de charcutaille), mais je mange pas mal de légumes donc du sodium quand même.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Mar 3 Fév 2015 13:45

quelques végétaux ayant les taux de sodium les plus élevés :
olive 234 mg
mais 234 mg
carotte 45 mg
fruit de la passion 28 mg
melon 18 mg
noix de coco 15 mg

il semblerait qu'une carence en sodium soit préjudiciable aux paroies estomacales, du coup le corps réduirait l'acidité dans l'estomac pour éviter de "bruler" les paroies,
et entrainerait une mauvaise digestion, d'où des morceaux mal digérés dans les selles

sinon ca fait plusieurs mois que je n'ai plus de sel de table chez moi, et j'ai une bonne digestion, et quand je mange dehors je demande sans sel
par contre mon taux d'iode a pas mal baissé, vu que je ne consomme quasiment plus de produits de la mer,
je mangerais bien des algues de temps en temps, mais vu la présence potentielle de métaux j'hésite,
sans parler de la radioactivité (les algues qu'on peut trouver ici viennent souvent du japon)
sinon on trouve de l'iode dans l'eau de Quinton
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 3 Fév 2015 15:28

Matt Asie a écrit:pour ceux qui n'auraient pas vu le documentaire de france 5 passé il y'a quelques jours :
Alerte au mercure : https://www.youtube.com/watch?v=Y2NsEKDFig4

à 16m 40s : on voit une boite qui contient la préparation d'un amalgame
la composition indiquée n'est pas intégrale : il s'agit uniquement des composés que le fabriquant à bien voulu réléver
il y'a aussi du béryllium ou du palladium qui font parti du secret de fabrication
je me demandais d'où venait mon intoxication à 50% au palladium, je croyais que ca venait des pots catalytiques...

en revanche ce qui est curieux c'est que le mercure soit inclu dans ce "secret de fabrication" !
il n'est pas mentionné sur la boite alors qu'il représente 45 à 50% du produit !
c'est un peu comme si coca cola n'avait pas écrit sur son étiquette "extrait de cola" (qui représente la majorité du produit)

l'argent symbole Ag ne représente pas 69.3% du produit, mais environ 30 à 35%

composition_amalgame.jpg
composition_amalgame.jpg (96.41 Kio) Vu 8216 fois

à noter que les 3 composants majeurs de l'amalgame sont tous toxiques :
mercure 45 à 50%
argent 30 à 35%
étain ~10%
soit 90% de l'amalgame est toxique !
on comprends mieux la tête de mort sur la boite...

j'ai trouvé un site qui vend ce produit pour les dentistes
cout pour le dentiste : moins de 1.50 euro par amalgame posé !

en argument de vente on leur dit qu'il est riche en cuivre
plus il y'a de cuivre et plus le mercure se relargue vite
le même fabriquant propose des amalgames avec deux fois plus de cuivre soit environ 12%
Dernière édition par Matt Asie le Mar 3 Fév 2015 16:56, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mar 3 Fév 2015 16:46

La composition exacte de ces amalgames omet le mercure.

On peut la retrouver intégralement... chez le fabricant : http://www.rs-dental-products.com/products/view/62/144

On lit : rapport alliage/mercure 1 : 1,20

Ce qui signifie près de 55% de mercure dans ces amalgames, puis : 31% d'argent, 5% de cuivre, 9% d'étain et 0,2% de zinc.
Dernière édition par Asterix le Mar 3 Fév 2015 17:39, édité 1 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 3 Fév 2015 17:15

Asterix a écrit:La composition exacte de ces amalgames omet le mercure.

j'imagine qu'il y'a une "astuce" légale
c'est à dire que si on considére le mercure comme liant des autres métaux, il peut ne pas faire parti de la recette si il y'en a moins que 50%,
et donc pas d'obligation de mention sur la boite...

pour les vaccins le mercure n'est pas indiqué, il est contenu dans le thiomersal, qui contient 49% de mercure

ca voudrait dire que tant qu'un produit de santé contient moins de 50% de mercure, pas besoin de le mentionner ??

il y'a quelques mois je vais dans une pharmacie demander de la teinture d'iode,
on me ramène un flacon de thiomersal, qui devait faire environ 5 cl, soit 2.4 cl de mercure
si j'avais cru que c'était de la teinture d'iode portant le nom de thiomersal, je m'en aurais mis sur la peau,
je serais mort en quelques heures dans d’atroces souffrances
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Mar 3 Fév 2015 17:33

En fait, je me suis un peu trompé dans mon msg précédent, je rectifie en édition.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Sam 7 Fév 2015 22:14

quelqu'un connait les systemes CMO ?
http://www.dailymotion.com/video/xvbtr3 ... r-cmo_tech
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Dim 8 Fév 2015 12:36

J'en ai parlé un peu sur l'annexe sur l'EHS.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Lun 9 Fév 2015 11:17

ok merci Jibouille

donc apparement ca dépendrait des gens et des lieus, mais il y'a une garantie 30 ou 60 jours
certaines personnes du forum ont eu des améliorations importantes, par exemple rester 15 minutes au portable plutôt que 1 minute

j'ai du mal à savoir à quel point je suis électrosensible,
mais je remarque que je réagis particulièrement aux ions négatif (fontaine, douche, foret, parc) et à la mise à la terre
je me sens comme "redescendre", un sentiment de bien être, détendu

que ressent un ehs, du stress ? on se sent électrisé ?

depuis quelques semaines je me prend une petite décharge quand j'ouvre l'armoire où sont les bouteilles d'eau de la supérette, ca n'est pas systématique, mais ca ne me le faisait pas avant,
ma mère ca lui fait ca souvent quand elle touche une voiture

ca correspond en parralèle avec un relargage de mercure de la gencive (c'est tout blanc là où on m'a extrait une dent il y'a 7 semaines, ce que je pense être des candida albicans ?)
et j'ai aussi une gêne assez forte qui est apparue avec les sons basses fréquences (mais j'avais déjà connu ca il y'a quelques années)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Lun 9 Fév 2015 13:25

que ressent un ehs, du stress ? on se sent électrisé ?

Beaucoup de gens expérimentent des symptômes différents, mais c'est généralement plus que ça. Maux de tête, acouphènes, insomnies, fatigue profonde, picotements des membres ou de la tête, problèmes cardiaques, brain fog, stress oxydatif important en général, qui entraîne un tas d'autres conséquences (immunité, infections etc)

Les CMO agissent sur le côté informationnel/vibratoire, ils ne contrecarrent en rien la nuisance physique des ondes.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede queserasera » Lun 9 Fév 2015 14:14

Mais ... je te vois souvent demander aux gens ehs s'ils ont ressenti un mieux à ce niveau par rapport à des aspects de traitement ?
C'est donc sur ce genre de symptômes : acouphènes, maux de tête, brain fog, insomnie, fatigue etc que tu te bases ?

Parce que moi j'ai tout ça mais j'ai jamais pensé que j'étais ehs.
Par contre, je semble ne plus avoir de vertiges depuis qu'on habite plus en grande ville. La seule fois que j'en ai eu à nouveau étant en grande ville pendant une 1/2 journée.

Finalement, ça change peut-être pas grand chose dans le cheminement général mais comment distingue-t-on réellement si l'on est ehs ou pas ?
On a le PC dans le maison mais sans wifi, je déconnecte mon portable en permanence sauf pour vérifier mes messages et essaye même de ne pas le porter sur moi même déconnecté. J'ai pas l'impression d'avoir de mal-être particulier à l'ordi ou quand je tél ave un portable. Par contre, j'ai du brain fog, des maux de tête, des acouphènes, ma capacité de concentration et de mémoire à court terme très amoindrie.
queserasera

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres