je viens de recevoir mes résultats de test de cheveux de chez micro trace
évolution des éléments toxiques entre 2013, 2014, 2015, exprimés en % :
aluminium : 60 - 60 - 36
arsenic : 75 - 35 - 15
etain : 7 - 6 - 11
mercure : 172 - 220 - 62
plomb : 64 - 43 - 34
uranium : 90 - 50 - 40
"total" : 468 - 414 - 198
"moyenne" : 78 - 69 - 33
à part l'étain qui remonte un peu tout va dans la bonne direction
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
je pense que la baisse sur l'aluminum vient du fait que je consomme beaucoup moins de nourriture industrielle qu'avant, remplacé par une alimentation non transformée
les changements que j'ai fais sur cette période :
extraction de 4 dents contenant l'amalgame au mercure (il en reste encore 2 à enlever) + 2 traitement de dent (remplissage avec résine blanche)
abandon des médicaments et suppléments, remplacés par des grandes quantités de fruits et légumes (importance de la vitamine C et des autres anti oxydants)
j'ai perdu 18 kg en 4-5 mois (j'en avais 12 de trop selon mon poid idéal)
abandon des produits de la mer, un peu plus de consommation de viande (mais dans l'ensemble je consomme moins de protéines animales qu'avant)
prise régulière de petite quantité d'eau de Quinton en ampoule (reminéralisant)
exposition au soleil (vitamine D), utilisation de gants exfoliant sous la douche + filtre 5 microns, arrêt des bains, et utilisation de gel douche et shampoing qui proviennent du magasin bio
diminution de l'exposition aux champs électromagnétique (par exemple je débranche la prise de courant d'appareils quand je dors)
remplacé les ampoules basses consommation par des ampoules à incandescence, abandon du four micro onde, tel portable éteint 99% du temps
exposition aux ions négatifs (je m'assois régulièrement une demi heure sur une fontaine d'eau, après je me sens tout détendu)
je me vide régulièrement en électricité dans les jardins (assis dans l'herbe : relié à la terre)
difficile de dire quels facteurs sont les plus importants, mais j'ai l'impression que la carence en vitamines C et D jouent un rôle important dans beaucoup de maladies
je ne sais pas pour quelle raison mais l'Homme a perdu sa capacité à synthétiser la vitamine C contrairement aux autres animaux, donc il faut un apport régulier
je suis beaucoup moins fatigué qu'avant, j'ai plus d'énergie, et un meilleur moral, mais parfois j'ai des moments moins bien (mal de rein notamment)
je ne suis pas encore tiré d'affaire, mais j'ai bien progressé, ensuite il faut encore que je vire 2 dents, et une chélation DMPS ou DMSA +ALA en méthode Cutler
il me reste encore des efforts à faire sur la diminution de l'exposition aux plastiques, le plus emmerdant étant l'eau en bouteille, et les fruits sous film plastique (demi pastèque)