Présentation de Pierrotzen

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de pierrozen

Messagede pierrotzen » Dim 7 Aoû 2011 15:18

Image
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Dim 7 Aoû 2011 15:30

coucou Pierrot,

tu m'avais pourtant dis que tu ne vaccinerais plus
tes vaches !!!!!!!!!!! :no: :no: :no:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede august » Jeu 11 Aoû 2011 10:20

Salut pierrot,

Et ben moi je ne vaccinais pas mes vaches à l'èpoque où j'avais mon élevage...
Pour avoir les cartes et être en règle avec l'administration mon véto qui préférait un petit casse croûte bien arrosé que se prendre des coups de pieds ou de cornes, n'était pas plus malhonnête que la mère Bachelot avec sa vaccination fictive!...
Au moins mes vaches étaient plus paisibles et moins poluées.
Malgré tout je me suis bien fait blousé par mon ex toubi pour la vaccination anti- tétanique d'où ma présence sur le forum.

Bonne journée et longue vie au forum.

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 11 Aoû 2011 11:04

Bon, reste plus qu'a aller consulter ton veto alors [img]images/icones/icon11.gif[/img]
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 11 Aoû 2011 12:49

Salut Auguste
Il s'agit du vaccin FCO ,tu parles certainement du vaccin de la fiévre aphteuse qui était obligatoire et est devenu interdit d'une année sur l'autre,cela il y a une bonne dizaine d'années.
Dans le département ou j'habite les services vétérinaires ont été particuliérement zélé a poursuivre les éleveurs réfractaires,dans la Niévre et le Cher (départements limitrophes) ,les éleveurs réfractaires n'ont pas été inquiétés,il fallait étre dans le bon département [img]images/icones/icon13.gif[/img]
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede august » Jeu 11 Aoû 2011 17:24

Cela fait 20 ans que je ne suis plus éleveur, peut-être une évolution a été faite au sujet des vaccination dans le monde animal mais moi qui avais commencé le bio méthode Lemaire-Boucher dans les années 70 je suis triste de voir la situation actuelle et la détresse des agriculteurs.
J'ai fais du chemin depuis et quand je vois ce que peut donner la nature sans produit chimique et avec peu d'eau, il est temps qu'on s'éveille à la vie (titre d'un livre d'andréa Moritz).
J'ai retrouvé de vraies valeurs en cultivant mon jardin en bio-dynamie et qu'est-ce qu'elle est généreuse notre terre!...
Dans ses livres Taty parle des aliments ressourçants, quelle valeur peut avoir cette nourriture intensive, gorgée d'eau et de produits chimiques, quand va t'on boycoter les grandes surface et redonner vie aux produits locaux naturels et bio?
Je m'inquiète vraiment pour les générations futures, notre santé dépend en grande part de ce que l'on mange, je me sents un peu favorisé de produire mes propres légumes, mais que puis-je faire à part donner mon ressenti...

Bon aprés-midi,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 11 Aoû 2011 17:56

ya des petits vieux à coté de chez moi, qui vendent leur production ( au bas mot un hectare). Elle ne met aucun traitement autre que le savon noir "car sinon c'est ses poules qui les mangent"... Un euro le kilo de betteraves, un euros les 4 salades, 3 euros le kilo de haricots beurre... Je me gave, et tous le jours je les remercie, et leur dit combien ce qu'ils font est important pour moi :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 11 Aoû 2011 22:12

On me donne parfois des légumes ,j'en produit un peu pour ma consomation(persil,coriandre ,potimarons,basilic,celeri feuilles) mais je n'ai pas trôp le temps,j'ai aussi mes biquettes qui me donne un fromage hors-normes,un délice,je suis au paradis en le mangeant,je profite des bienfaits du petit-lait ,depuis peu je fais du kéfir de lait (recommandé par Taty).Et bien sur la viande bovine bio et moutons à moindre cout puisque je la produit ,je ne pourrais pas l'acheter en boucherie ,trop chére pour mon revenu,je n'en mangeais plus beaucoup mais depuis que je cuisine Taty ,un steak est un régal [img]smile/thumb.gif[/img] . :hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Sam 13 Aoû 2011 16:16

[img]images/icones/icon13.gif[/img] Je suis intérréssé par l'achat d'un zapper MZ3B de Antonio ,mais je voulais savoir ce que vous en pensez,surtout peut-on vaquer à ces occupations tout en portant le zapper sans le détériorer?,je ne me vois pas tenir les tubes de cuivre pendant des heures,il n'y a pas d'explication à ce sujet sur son site .J'ai vu que certains avaient des ventouses que l'on peut mettre là ou l'on en a envie,es-ce le cas pour le MZ3B ?
Merci de vos réponses.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede idaine » Sam 13 Aoû 2011 19:21

Moi aussi Pierre, je suis intéressée par le zapper MZ3B de chez Antonio.
J'attends les réponses avec toi !

Idaine :hello:
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 16 Aoû 2011 11:21

pierrotzen a écrit:[img]images/icones/icon13.gif[/img] Je suis intérréssé par l'achat d'un zapper MZ3B de Antonio ,mais je voulais savoir ce que vous en pensez,surtout peut-on vaquer à ces occupations tout en portant le zapper sans le détériorer?,je ne me vois pas tenir les tubes de cuivre pendant des heures,il n'y a pas d'explication à ce sujet sur son site .J'ai vu que certains avaient des ventouses que l'on peut mettre là ou l'on en a envie,es-ce le cas pour le MZ3B ?
Merci de vos réponses.

Salut pierrot,

Je ne connais pas ce zapper en particulier, mais je sais le grand sérieux et le travail de qualité que propose Antonio, alors pourquoi ne pas lui écrire directement pour lui demander? Tu peux avoir confiance en ses réponses a mon avis, pour ma part je lui fais tout a fait confiance il est très honnête je trouve!

A++
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Mar 16 Aoû 2011 14:30

Merci P'ti gars :hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Jeu 18 Aoû 2011 21:55

http://www.taty.be/IMAGES/pleinchamp080207lait.jpg
Je ne mets pas de commentaires ,lisez.....
:hello: [img]images/icones/icon13.gif[/img] Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Aoû 2011 10:04

Merci Pierre! :)

Ca m'a donné envie de commander le livre... est-ce que tu l'as lu toi??
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede pierrotzen » Ven 19 Aoû 2011 12:30

Celui-ci je ne l'ai pas lu,mais dans les autres il est question de ce sujet,à part pour les personnes très malade je pense (c'est juste mon avis)que les produits laitiers sont utiles dans la mesure ou ils sont consommés crus(désolé Hulda) et de provenance bio,le lait industriel est industriel ,voila c'est tout.
Pierre :hello:
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres