Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede ktm200 » Sam 29 Oct 2011 23:42

merci xavier pour ton analyse qui est fortement intéressante mais quand méme un peu complexe pour l'expliquer a mon médecin qui est ouvert mais comme beaucoup n'aime pas trop que nous sommes les donneurs d'ordres pour le diagnostic de notre maladie.Au plus simple y a t'il une analyse que tu ferais en priorité malgré que je pense aussi qu'il ne faut rien négligé en analyses.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 30 Oct 2011 11:56

Salut KTM,

Oui, je comprends ce que tu dis.
Il y a, à ma connaissance, un autre moyen de mettre en évidence un cycle du cortisol inversé :

Tu fais 5 dosages du cortisol libre salivaire le meme jour :

à 7 H...à 11H ...à 16H....à 23H... et à 24 H.

Si ton cortisol est bas le matin, qu'il remonte tout au long de la journée et qu'il est élevé au coucher, c'est
que ton cycle est inversé ( la courbe normale du cortisol c'est maximum le matin, minimum au coucher).

Le labo Ph Auguste propose ce test. Avantages : tu n'as pas besoin d'ordo, ni de ton médecin; inconvénients:
ça coute dans les 200€, non remboursés. Je ne sais pas si Barbier le fait.Et éventuellement, ces labos doivent
pouvoir te fournir les coordonnées de médecins qui prescrivent les tests salivaires, pour les interpréter,
le cas échéant.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Dim 30 Oct 2011 12:52

bonjour xavier,je vois sur les tarifs du labo ph auguste cortisol/cortisone salives + urines de 24h 120 euros remboursé avec ordo ? c'est pas celui la?sinon si j'arrive a persuader mon médecin pour les 5 dosages il peut me faire une ordo pour étre remboursé? [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 30 Oct 2011 13:09

Salut KTM,

Moi j'ai fait le test salivaire cortisol/ cortisone 69€ , non remboursé chez P.A.
Les urines de 24 H, pour le cortisol libre, je les ai apportées à mon labo, qui lui
les envoie à Cerba Pasteur. Ca m'étonnerait que ton labo envoie tes urines à P.A
et en plus il faut les 17 OH coricoides et 17 cétostéroides, je ne sais pas si P.A.
fait ça. Des tests faits chez P.A., remboursés, j'ai qqs doutes.
Dernière édition par xavier le Dim 30 Oct 2011 19:55, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurenzo2 » Dim 30 Oct 2011 14:24

Par curiosité, qu'est-ce que cela indiquerait si le cortisol inversé était effectivement avéré? Quel traitement serait alors indiqué?
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 30 Oct 2011 14:43

réponse page précédente ... ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurenzo2 » Dim 30 Oct 2011 14:53

En effet tout y est désolé.

Intéressant ça aussi. La fatigue étant très présente chez moi avec cette impression de ne pas récupérer du tout la nuit et d'avoir un peu plus d'énergie en soirée, p-e serait-ce intéressant de voir ce qu'il en est.

Ce Dr en Espagne reconnaît le test de PA? Pas que j'adore être sceptique mais certains tests de ce labo semblent assez peu valables (je pense aux neurotransmetteurs par exemple).
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ktm200 » Dim 30 Oct 2011 16:51

xavier,question toute béte ,si on essaye de dormir plusieures heures en soirée la ou le cortisol serait inversé dans le bon sens ,au réveil on devrait peut étre alors sentir une meilleur récupération que lors d'une nuit de sommeil comme c'est notre cas.A essayer non?
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede idaine » Dim 30 Oct 2011 18:04

Xavier,
Moi aussi mon taux de cortisol est inversé, je me demande comment on peut rééquilibrer les taux ?
Avec des hormones, des compléments alimentaires ...? C'est quoi ton traitement ?
idaine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 30 Oct 2011 19:52

Bonjour,

Ce Dr en Espagne reconnaît le test de PA? Pas que j'adore être sceptique mais certains tests de ce labo semblent assez peu valables (je pense aux neurotransmetteurs par exemple)

Elle reconnait les tests salivaires qui sont bien plus fiables pour doser les hormones stéroidiennes.
Pour le cortisol, elle fait le Salivaire + le sanguin + l'urinaire des 24heures + 17 OH corticoides.

xavier,question toute béte ,si on essaye de dormir plusieures heures en soirée la ou le cortisol serait inversé dans le bon sens ,au réveil on devrait peut étre alors sentir une meilleur récupération que lors d'une nuit de sommeil comme c'est notre cas.A essayer non?

Mais non, justement si ton cycle est inversé, en soirée tu en as trop et c'est lui qui t'empeches de dormir.
Il gene l'action de la mélatonine, qui a la courbe inverse.
Par curiosité, qu'est-ce que cela indiquerait si le cortisol inversé était effectivement avéré? Quel traitement serait alors indiqué?

Ca explique que ta chronobiologie est perturbée, que tu as trop de cortisol la nuit quand il en faut peu et pas assez la journée.Ca explique tes troubles du sommeil et ta fatigue.

Le cortisol est une hormone vitale. C'est l'hormone d'adaptation au stress, elle joue un grand role sur la tension artérielle,
le métabolisme des glucides, lipides protéines, le système immunitaire et est anti inflammatoire.

Pour normaliser un cycle du cortisol , selon cette Doc, il faut environ 18 mois, mais on devrait avoir des améliorations
sur les symptomes beaucoup plus vite. En principe, elle traite ce trouble avec de la Prégnénolone, qui est le précurseur de toutes les hormones stéroidiennes, + de la DHEA. Moi, comme mon taux de testostéronne libre est relativement élevé,
elle ne m'a pas donné de DHEA.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Dim 30 Oct 2011 20:04

xavier ,on peut en déduire que si on dors bien la nuit ce qui est mon cas le taux de cortisol ne serait pas inversé malgré une fatigue trés importante le jour?
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 30 Oct 2011 20:26

Peut etre que ton cycle du cortisol n'est pas inversé, mais il se peut que tu aies un déficit
en cortisol libre sur les 24h. Dans ce cas, l'approche est différente, mais pour tirer tout ça
au clair, il vaut mieux faire tous les tests car c'est fondamental et mal exploré par la médecine
classique.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Dim 30 Oct 2011 21:37

xavier,donc le test cortisol salive+urines des 24h de chez ph auguste peut suffire?
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 30 Oct 2011 23:11

C'est déjà pas mal, l'avantage c'est que t'as pas besoin d'aller quémander une ordonnance
à ton médecin pour les urines des 24 H .
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Dim 30 Oct 2011 23:19

ok merci xavier. [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres