Bonjour,
Ce Dr en Espagne reconnaît le test de PA? Pas que j'adore être sceptique mais certains tests de ce labo semblent assez peu valables (je pense aux neurotransmetteurs par exemple)
Elle reconnait les tests salivaires qui sont bien plus fiables pour doser les hormones stéroidiennes.
Pour le cortisol, elle fait le Salivaire + le sanguin + l'urinaire des 24heures + 17 OH corticoides.
xavier,question toute béte ,si on essaye de dormir plusieures heures en soirée la ou le cortisol serait inversé dans le bon sens ,au réveil on devrait peut étre alors sentir une meilleur récupération que lors d'une nuit de sommeil comme c'est notre cas.A essayer non?
Mais non, justement si ton cycle est inversé, en soirée tu en as trop et c'est lui qui t'empeches de dormir.
Il gene l'action de la mélatonine, qui a la courbe inverse.
Par curiosité, qu'est-ce que cela indiquerait si le cortisol inversé était effectivement avéré? Quel traitement serait alors indiqué?
Ca explique que ta chronobiologie est perturbée, que tu as trop de cortisol la nuit quand il en faut peu et pas assez la journée.Ca explique tes troubles du sommeil et ta fatigue.
Le cortisol est une hormone vitale. C'est l'hormone d'adaptation au stress, elle joue un grand role sur la tension artérielle,
le métabolisme des glucides, lipides protéines, le système immunitaire et est anti inflammatoire.
Pour normaliser un cycle du cortisol , selon cette Doc, il faut environ 18 mois, mais on devrait avoir des améliorations
sur les symptomes beaucoup plus vite. En principe, elle traite ce trouble avec de la Prégnénolone, qui est le précurseur de toutes les hormones stéroidiennes, + de la DHEA. Moi, comme mon taux de testostéronne libre est relativement élevé,
elle ne m'a pas donné de DHEA.