saleté de mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: saleté de mercure

Messagede josé74 » Jeu 26 Juin 2014 17:23

Ce qui est sur c'est que des que je prend ce magnésium j'ai mes maux de têtes qui reviennent .

Peut être qu'il y a un ingrédient présent dans la formule qui ne me convient pas du tout, je ne sais pas en tout cas il se passe quelque chose c'est sur.
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede josé74 » Jeu 26 Juin 2014 17:44

Dois-je essayer le malate de magnésium pour chélate l'alu ? je sais qu'il traverse la barrière hèmato je sais plus quoi [img]images/icones/icon9.gif[/img] .

Demain je reprendrai le broue de noix seul pour voir si j'ai un effet néfaste mais à mon avis je ne pense pas au vu du mal tête que je paye en ce moment avec la seule prise de ce medoc.

Je n'est pas vu trop de témoignage concernant la chélation de l'alu mais il serait intéressant que j'essai qq chose tout de même.

Je penche plus pour une intoxication à l'alu car lorsque j'était au plus mal, la prise de silicium organique m'a fait du bien et à soulagé mes symptomes.

Je sais aussi qu'il ne faut pas mélanger différente forme de silicium (minéral organique coloidal etc) et c'est ce que j'ai fait sans le savoir avant qu'il m'arrive tout ça.

Ca me prend bien la tête de ne pas savoir avec certitude ce que j'ai, il n'y a que régime SGSCSS qui m'oriente vers les ML bref c'est un cauchemard.

Vous comprendrai bien pourquoi je flippe des que j'avale qqchose de nouveau.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Jeu 26 Juin 2014 17:50

Le malate doit agir et tes maux de tete l'exprime..détox peut etre.
Tu peux peut etre diminuer la dose,
maintenant tu sais josé on est bcp à lutter contre plein de choses mais on ne sait pas vraiment quoi , ça c'est histoire de ne pas te sentir seul
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Jeu 26 Juin 2014 19:45

Je n'est pas vu trop de témoignage concernant la chélation de l'alu mais il serait intéressant que j'essai qq chose tout de même

viewtopic.php?f=58&t=3198&p=56691&hilit=Matt%C3%A9o+Dallosso#p56691

Le DMPS chélate aussi l'aluminium, donc quand on fait des chélations au DMPS on extraie aussi de l'alu. Donc il y a plein d'expériences dans ce sens.

beacam a écrit :
Le malate doit agir et tes maux de tete l'exprime..détox peut etre

??? Il n'en prend pas, à priori.

Je sais aussi qu'il ne faut pas mélanger différente forme de silicium (minéral organique coloidal etc) et c'est ce que j'ai fait sans le savoir avant qu'il m'arrive tout ça.

D'après un grand expert Anglais en intoxication à l'aluminium , dont j'ai oublié le nom, le silicium élimine l'aluminium. Pas par chélation mais parce qu'il rentre en compétition.

Ca me prend bien la tête de ne pas savoir avec certitude ce que j'ai, il n'y a que régime SGSCSS qui m'oriente vers les ML bref c'est un cauchemard
.

Ce régime peut donner des résultats sur un grand nombre de pathologies. Je ne sais pas qui a établi un lien entre ce régime et l'intox chronique aux ML, mais certainement
pas Seignalet. Surtout que lui mm ne croyait pas en l'intoxication chronique aux ML, comme bcp de médecins conventionnels. D'ailleurs cette "pathologie" n'est pas étudiée dans son livre (en tous cas pas dans les versions éditées de son vivant). Peut être la Cambayrac, mais c'est pas une référence. J'ai ressorti son 1er livre que je gardais depuis des années dans la naphtaline, et j'ai relu le chapitre concernant le régime SGSC, ça va un peu dans ce sens là mais ça n'est pas exprimé clairement (en tous cas pas dans ce chapitre).

Personnellement je ne crois pas du tout en cette théorie qui consiste à dire que si on réagit à ce régime c'est la preuve qu'on est intoxiqué aux ML.
D'ailleurs tout le monde l'est et tout le monde ne réagit pas ce régime.
Personnellement, j'ai excrété 42µg de mercure au test de provocation, plus pas de plomb, d'arsenic, d'alu etc.... et pourtant le régime Seignalet ne m'a rien fait
(comme bcp d'autres personnes dans le mm cas).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 26 Juin 2014 19:56

Je ne sais pas qui a établi un lien entre ce régime et l'intox chronique aux ML, mais certainement
pas Seignalet

Bah, un peu quand même indirectement dans sa théorie de la pathologie d'encrassage...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Jeu 26 Juin 2014 20:03

jibouille a écrit:
Je ne sais pas qui a établi un lien entre ce régime et l'intox chronique aux ML, mais certainement
pas Seignalet

Bah, un peu quand même indirectement dans sa théorie de la pathologie d'encrassage...[/
quote]

Il n'y croyait pas du tout puisqu'il a refusé de se faire soigner par le Dr Melet , qui le connaissait bien et lui a proposé à plusieurs reprises
de s'occuper de ses ML(amalgames etc...)

D'ailleurs pour quelles raisons, le fait que le régime fonctionne signifierait qu'on est intox aux ML ?

Il n'y a pas un mot sur la toxicité des amalgames dans son bouquin.
Moi, je l'ai vu en consultation, il m'a suivi pdt un peu plus d'un an, il ne m'a jamais parlé d'amalgames, intox chronique aux ML etc...., ni à aucune de personnes
que je connaiisais et qui l'ont consulté.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 26 Juin 2014 20:24

oui, non mais ce que je veux dire c'est que sa théorie sur l'encrassage et le fonctionnement de son régime peut être extrapolée et s'appliquer au ML, qui sont un des co-facteurs d'encrassage, que lui y croit ou pas.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Jeu 26 Juin 2014 20:25

xavier a écrit:Je ne sais pas qui a établi un lien entre ce régime et l'intox chronique aux ML, mais certainement
pas Seignalet. Surtout que lui mm ne croyait pas en l'intoxication chronique aux ML, comme bcp de médecins conventionnels. D'ailleurs cette "pathologie" n'est pas étudiée dans son livre (en tous cas pas dans les versions éditées de son vivant). Peut être la Cambayrac, mais c'est pas une référence. J'ai ressorti son 1er livre que je gardais depuis des années dans la naphtaline, et j'ai relu le chapitre concernant le régime SGSC, ça va un peu dans ce sens là mais ça n'est pas exprimé clairement (en tous cas pas dans ce chapitre).

Ce que j'ai retenu de ses 2 bouquins, c'est que la 1ère chose à faire si on suspecte une intox aux ML selon elle, c'est de tester le régime SGSC : s'il marche, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'on soit intoxiqué aux ML (mercure en particulier) ---> direction le test de provocation et tout le toutim. Ca correspond aussi à son expérience personnelle d'ailleurs (livre rouge sauf erreur). Il me semble que c'est Mélet qui faisait le lien, elle a repris sa ligne. En tout cas c'est ce que j'ai retenu, ça me paraît assez clair quand on lit ses bouquins.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede josé74 » Jeu 26 Juin 2014 21:53

Bonsoir à tout le monde et merci pour l’intérêt que vous portez à ce sujet,

Je voir que les avis divergent concernant la relation qu’il peut y avoir entre le régime seignalet et les symptômes lié aux ML ce qui est sûr c’est que ce qui m’est arrivé et venu d’un coup pendant que j’urinai j’ai senti cette chute de tension dans tout le corps et m’a fait tombé en syncope de tout mon poids la tête la première par terre, il y a eu aucun signe avant-coureur c’est comme si en une fraction de seconde je passai d’un monde à un autre sans savoir pourquoi ni comment.

Si c’était une maladie je pense que cela aurait était plus progressif vous ne pensez pas ?

Mon intuition me dit que c’est comme si c’était un kyste plein de métaux lourd accumulé dans mon cerveaux depuis des dizaines d’années qui aurait éclaté d’un coup en répandant ces derniers dans l’organisme, pour moi c’est la seule explication plausible d’autant plus que comme je vous l’ai expliqué cela m’arrive alors que je m’essaye à prendre des complexes d’acides aminés qui contienne de l’ala + la prise de silicium organique mélangé avec du silicium minéral.
Le Dr Klinghardt dit que si on n’avait aucun symptôme il était risqué d’entreprendre un chélation des ML par le fait que cela pouvait éclater des kystes plein de ML dans l’organisme. Je crois en cette version de kyste qui était rendait les ML inoffensifs que j’ai éclaté en prenant ces complément alimentaires sans savoir ce que je prenais réellement. Maintenant reste à savoir de quel métaux il sagit (à mon avis ce doit être un sacré cocktail)
Dans tous les cas si bien les ML la cause de tous mes maux on peut faire une relation directe d’interaction entre le régime seignalet et l’intoxication aux ML, bien sûr il est possible que mon cas ne reflète pas la réalité de tout le monde mais il est bien représentatif quand même.

josé
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Ven 27 Juin 2014 00:08

jibouille a écrit:oui, non mais ce que je veux dire c'est que sa théorie sur l'encrassage et le fonctionnement de son régime peut être extrapolée et s'appliquer au ML, qui sont un des co-facteurs d'encrassage, que lui y croit ou pas.

Encrassage par les macromolécules issues de l'alimentation qui traversent la barrière intestinale, c'est ça la théorie de Seignalet, pas les ML... il s'en foutait.

Ce que j'ai retenu de ses 2 bouquins, c'est que la 1ère chose à faire si on suspecte une intox aux ML selon elle, c'est de tester le régime SGSC : s'il marche, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'on soit intoxiqué aux ML (mercure en particulier) ---> direction le test de provocation et tout le toutim. Ca correspond aussi à son expérience personnelle d'ailleurs (livre rouge sauf erreur).

C'est une théorie fantaisiste qui ne repose sur aucun fondement et que le principal intéressé, Seignalet, ne connaissait mm pas.
J'aimerais bien qu'on m'explique par quel mécanisme, le fait qu'un régime SGSC donne des résultats sur une personne signifie qu'il a une intox aux ML ?

c'est de tester le régime SGSC : s'il marche, c'est qu'il y a de fortes chances pour qu'on soit intoxiqué aux ML (mercure en particulier) ---> direction le test de provocation et tout le toutim

Pour quelles raisons si ça marche on est intoxiqué? il ne suffit pas de le décréter, il faut des arguments. Moi le régime n'a pas marché pourtant j'ai excrété 42µg de Hg au test de provocation, et je suis loin d'être seul dans ce cas.

Il me semble que c'est Mélet qui faisait le lien,

Non, je ne crois pas. C'est une théorie à la noix que beaucoup reprennent en chœur sans se demander si elle est réellement fondée.
Le fait que ce soit F.C. qui ait élaboré cette théorie ,et que certains la reprennent régulièrement, sans se demander si elle est réellement fondée, ne confère pas à cette théorie le statut de vérité démontrée. Pour moi c'est juste du marketting à la Cambayrac, si c'est elle qui est à l'origine de cette théorie.
Tout comme le fait de casser Klinghardt ou de diaboliser la chlorella, l'EDTA et l'ALA,tout en vantant les mérites du DMPS, ça fait bien dans ce type de bouquin, ça met du piment.

Dans tous les cas si bien les ML la cause de tous mes maux on peut faire une relation directe d’interaction entre le régime seignalet et l’intoxication aux ML

Non, on ne peut faire absolument aucune relation, car ce régime peut mettre en rémission un certain nombre de pathologies .D'autre part, il est extrêmement rare qu'il n'y ait qu'une seule cause à une pathologie chronique compliquée comme les nôtres. De plus, tu as eu des résultats en 2 jours et tu soupçonnes d'avoir des ML dans le cerveau, je vois mal comment en 2 jours de régime on peut extraire une grande quantité de ML de l'organisme et ,qui plus est, du cerveau ! Absolument impossible, déjà qu'avec des chélateurs chimiques c'est compliqué et ça prend du temps.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Ven 27 Juin 2014 07:25

Moi je n'en sais rien xavier, je ne me fais pas l'apôtre de cette "théorie" d'un lien entre réponse au régime SGSC et intox aux ML, je n'ai fait qu'apporter des éléments de réponse à la question de qui fait le lien entre les deux ; et perso, ce lien je l'ai vu faire par FC, c'est clair. Est-elle la seule à faire ce lien, je n'en sais rien. Quant à ses arguments, valables ou pas, marketing ou pas, ils sont dans son bouquin, je les avalise d'autant moins que moi non plus, je n'ai pas répondu au régime SGSC alors que j'ai sorti 49 mcg de Hg/g créatinine au test.

Sur le fond je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on répond au SGSC que cela prouve que nos problèmes viennent des ML ; et quand bien même ce serait le cas, qu'en se détoxifiant selon les méthodes habituelles (IV ou Cutler ou naturelle) on résoudra ses problèmes ; car qu'est-ce qui prouve qu'en avalant du DMSA ou autre pendant des années, on détoxifie tout notre organisme de tous ses ML ? Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, bien sûr...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede josé74 » Ven 27 Juin 2014 08:54

Bonjour à tous,

Hier soir je suis tombé sur ça :http://www.onnouscachetout.com/le-chlorure-de-magnesium

Quand j'ai regardé les symptômes liés au manque de magnésium j'ai constatés qu'ils sont très similaires au récits de tous les forumeurs alors je me demande "pourrait-il que ça vienne de là ?"

Car l'oligoscan précise que je suis en carence de magnésium (même si je sais qu'il ne faut pas prendre ce test trop au sérieux ça vaut peut-être le coup d'essayer une cure)

est que dans ce cas le chlorure de magnésium est adapté pour refaire le niveau de magnésium ?

josé
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tawa » Ven 27 Juin 2014 09:39

Je suis d'accord avec Xavier. Je ne vois pas pourquoi lorsqu'on réagit au régime, on est intoxiqué aux ML. Seignalet n'a jamais abordé cette théorie dans son bouquin.
De toute façon, régime ou pas, on est tous intoxiqué aux ML.
Pour ce qui est de ta chute soudaine dans les toilettes, tu peux très bien faire une rupture d'anévrisme, un AVC sans avoir eu le moindre symptôme avant cela. Ca arrive d'un coup, comme ta chute.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 27 Juin 2014 11:16

Moi je n'en sais rien xavier, je ne me fais pas l'apôtre de cette "théorie" d'un lien entre réponse au régime SGSC et intox aux ML, je n'ai fait qu'apporter des éléments de réponse à la question de qui fait le lien entre les deux ; et perso, ce lien je l'ai vu faire par FC, c'est clair

Donc personne ne connaît les arguments de cette théorie lumineuse que je n'ai lu nulle part ailleurs.
Pourtant j'ai lu quelques livres sur les ML, et beaucoup d'articles des plus grands experts mondiaux en matière de ML(Daunderer, Mutler, Van Der Schaar, Cutler, Klinghardt, Boyd Haley , Gary Gordon etc.....) pourtant rien sur cette théorie.

Sur le fond je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'on répond au SGSC que cela prouve que nos problèmes viennent des ML ; et quand bien même ce serait le cas, qu'en se détoxifiant selon les méthodes habituelles (IV ou Cutler ou naturelle) on résoudra ses problèmes ; car qu'est-ce qui prouve qu'en avalant du DMSA ou autre pendant des années, on détoxifie tout notre organisme de tous ses ML ? Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer, bien sûr...

Tout à fait d'accord.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josé74 » Ven 27 Juin 2014 11:22

Pour ce qui est de ta chute soudaine dans les toilettes, tu peux très bien faire une rupture d'anévrisme, un AVC sans avoir eu le moindre symptôme avant cela. Ca arrive d'un coup, comme ta chute.

Bonjour Tawa,
A la suite d'un AVC on ne se coltine pas des migraines durant trois mois sans compter bien sur
-trouble de la vue pendant les malaises
-fourmillements dans les membres
-trous de mémoires récurrents
Mon grand frère à fait un avc pour des raisons d'hygiène de vie pas très saines (nourriture grasse, aucune activités physique, deux paquets de clopes par jour et bien sur pour assaisonner tout ça une bonne dose d'alcool journalière)

Bien sur lorsqu'il m'est arrivé cela j'ai appelé mon frère pour lui demander comment il à ressenti son avc pour essayer de faire un lien avec moi mais franchement cela n'avait rien a voir .

Aujourd'hui j'ai pris du chlorure de magnésium (sous forme d'algue nigari) pour voir si ça me fait du bien, c'est peu être une carence sévère de magnésium qui m'est arrivé je rappelle que je pratiquai en moyenne entre 10 et 15 heures de sports par semaine en plus çà ne coûte pas grand chose d'essayer.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres