Bonjour à tous les mélodiens,
Il y a des mois que je n'ai pas sollicité votre aide. J'essaie comme une grande de me débrouiller seule. J'ai essayé pas mal de chose :
- La chlorella à faibles doses ( grosses réactions)
- L'ail : génial cru sur mes galettes de riz avec de l'huile d'olive, mais au bout de 3 à 4 jours, ça générait des réactions désagréables
- le régime 80 % cru (Thierry Casanovas) avec des jus et des légumes crus, du riz, parfois un steack haché ou des oeufs au plat. Avec mes très nombreuses intolérances alimentaires, je ne pouvait pas essayer beaucoup de légumes, et dès que je prenais trop de fruits, ma candidose s'aggravait. Certains jus verts me donnaient des brulures insupportables dans la bouche, idem avec la pastèque, je suis devenue intolérante aussi à la carotte qui était la base de tous mes jus. J'ai enlevé les jus, les fruits sauf la pomme et la banane et c'est mieux.
- Le TMD (total metal détox) de Labo sp. J'ouvrais les gélules et ne prenait qu'1/4 de dose mélangé à mes aliments. J'ai ressenti une amélioration dans la tete, au niveau de la respiration dès les premières prises. Mais très vite, mes gencives ont gonflé, ça brulait au point d'avoir du mal à manger.
- L'Ultra AO du meme labo : là les brulures et les pb aux gencives sont apparus à la première prise.
- Lhoméopathie, l'accupuncture, la fasciathérapie n'ont eu qu'un faible effet.
- Au service de médecine interne de l'hopital, n'ayant rien trouvé dans les prises de sang, le médecin a décrété que ça devait etre de l'angoisse et de la dépression.
Au plus ça avance, au pire je suis. Les gènes respiratoires que j'avais depuis des années chaque jour ne reviennent que rarement, quelque chose s'est passé avec tout ce que j'ai tenté. Mes intolérances sont toujours là, parfois l'une ou l'autre change, une autre arrive.
Mais, le pire qui pouvait m'arriver c'est une intolérance extrême au soleil arrivée depuis 8 mois et s'aggravant de jour en jour. Je ne peux plus mettre le nez dehors, traverser mon petit jardin déclenche une crise.Aller chercher mes enfants en voiture, fenetres fermées me donne une crise . Le soleil me donne l'impression d'etre un laser, il me perfore le crane. Mon visage, surtout mon nez et un peu les joues, se met à rougir, à battre. La réaction s'amplifie meme si je rentre tout de suite. Un mal de tete très intense apparait, l'impression que des choses circulent sous les os de mon crane. Puis viennent les nausées, une somnolence terrible. Une sensation de malaise qui dure de 1 à 3 h. Dans ces cas là ma tension monte peu, maxi 15 et redescend souvent à 9 ou 10 pendant des heures.
Alors, ne pouvant pas m'imaginer recluse chez moi, j'ai entrepris de me chélater toute seule.
J'ai pris de la chlorella 10 chaque heure pour arriver à en supporter 60. Ca remuait mais je n'ai pas trouvé que c'était pire qu'avec 1 ou 2 auparavant.
Au bout d'une semaine, j'ai ajouté de l'ail des ours, puis un peu d'huile de lin et de tournesol (auxquelles j'étais intolérante mais petit à petit, mon corps les accepte), de la vit D, de la vit C (1cp:jour), puis de l'HE de coriandre 4 gouttes sur ma nuque le soir pour l'effet anti inflammatoire et pour voir ...Le chardon marie semble lui aussi déclencher des bouffées de chaleur, est-ce possible ?
Petit à petit, les maux de tete sont devenus terribles ( et je suis intolérante au doliprane et autres, donc je dois supporter !), ma nuque, le haut du dos sont comme en béton, j'ai des vertiges terribles. Quand je me réveille, j'ai mal dans toutes les articulations, je sens mon coeur battre partout.
Je marche comme une petite vieille, j'ai parfois les cuisses tellement douloureuses que je ne sais plus avancer, je vois le sol bouger, ça tourne ...
Ma tension fait yoyo entre 9 et 15, j'ai très froid puis trop chaud la nuit, je me lève 2 ou 3 fois pour aller aux toilettes, j'ai des insomnies, suis dans une sorte de brouillard.
Je ne gère plus du tout mes émotions, m'énerve très vite, pleure pour un rien.
Le soleil m'est toujours aussi insupportable, hier j'ai déclenché une crise en restant trop longtemps devant ma cuisinière (chaleur du four ?), je supporte de moins en moins le téléphone, les portables et l'ordinateur.
Bref, avec le peu de connaissances que j'ai, je pense etre devenue fibromyalgique, électro--sensible, que j'ai peut-etre une tumeur au cerveau...
Je reçois demain un gros pot de chlorella. Je voudrais tenter les 96 par jour + l'ail des ours pendant 6 semaines.
Ayant des amalgames en bouche, je ne prendrai pas la coriandre par voie orale. Et je continuerai à prendre ponctuellement du charbon super activé.
J'ai par ailleurs consulté un dentiste sur Lille pour oter les amalgames mais il demande 200 € par dent, je ne peux pas et ne sais pas si ce serait bien que je le fasse.
Que feriez vous à ma place, avez vous des conseils, avez vous des symptomes similaires ? Je suis paniquée à l'idée de passer le reste de mes jours sans pouvoir sortir quand il fait beau, en ayant des douleurs et des malaises tout le temps de surccroit.
J'espère que vous me répondrez, je m'accroche un peu à ça en ce moment pour ne pas sombrer. Etre comprise, conseillée et non pas jugée à moitié folle, ça me ferait grand bien ! Merci