@Hazy
IL y a aussi des procédés de dorure au mercure aussi et dans ce cas on chauffe la pièce dorée au mercure pour ce dernier s'évapore
Mais dans les cas du miroir on ne fait rien pour faire s'évaporer le mercure vu que l'amalgame mercure étain semble donner la capacité réfléchissante du tain
mais c'est sur qu'il doit y avoir beaucoup moins de mercure maintenant qu'a l'époque de la fabrication mais surement beaucoup trop
J'ai un peu cherché et je n'ai pas vu d'utilisation d'étain seul pour le tain , seul l'argent et l'alu semblent faire l'affaire
Mais si tu as des infos sur une phase de chauffage des miroirs en fin de fabrication ça m'intéresse :-) pour ma culture générale
http://metal-connexion.fr/forum/dorure- ... -t572.html@Tawa
Oui même en faisant attention on ne peut pas avoir tout le temps le bon masque pour chaque produit et souvent on oublie le masque ou les gants, c'est inévitable surtout en été
car c'est pas facile de respirer avec un masque quand il fait chaud surtout qu'on a déjà le casque antibruit et les lunettes de protection et généralement on enlève tout quand on ne fait pas de poussières alors qu'il en reste toujours en suspension et perso je n'ai que des masques anti-poussière dans le métier c'est courant ,ces masques ne servent à rien pour ce qui est des vapeurs toxiques..