Je suis nouveau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Je suis nouveau

Messagede Alexandra » Sam 7 Jan 2012 18:16

martin a écrit:Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un peut m'expliquer le lien entre l'intoxication au mercure et la carence en vitamine D qui est présente chez nombre de gens.

Je vais te dire ce que je sais.
L'intox aux ML provoque des carences en vitamines et minéraux, quels qu'ils soient, du fait d'une mauvaise assimilation des nutriments au niveau intestinal.
Donc la vitamine D est concernée au même tire que les autres.
Par ailleurs, la vitamine D est très importante pour un bon fonctionnement du système immunitaire, qui nous fait tellement défaut quand on a ce type d'intoxication.
Enfin, il semble que nous en manquions tous, ou presque, car nous ne sommes pas faits pour être enfermés jour et nuit, ce qui se passe le plus souvent, que l'on dorme ou que l'on travaille, sauf pour les personnes qui travaillent à l'extérieur.
Normalement, nous devrions être très souvent dehors, et au soleil, ce qui nous devrait nous éviter cette carence.
D'autres, plus calés que moi, nous en diront probablement beaucoup plus... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede martin » Sam 7 Jan 2012 19:13

Merci Alexandra,

Je me pose cette question, parce que j'ai un de mes résultats d'analyse sanguine. Je constate que je suis carencé en D depuis très longtemps.

Dans la dernière semaine j'ai pris 60 000 ui; j'espère ainsi remonter mon taux, car je me rends compte que le calcium que je prends est très mal absorbé. La vitamine D devrait aider.

Mais c'est à étrange que tant de gens soient carencé.

Je me souviens avoir pris 170 000 ui il y a quelques années, mais l'effet semble disparaitre rapidement. Après 3 mois j'avais l'impression que la D ne fonctionne plus ou qu'elle agissait très peu.

Pourtant c'est une vitamine importante!

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Sam 7 Jan 2012 19:36

La dossier de la Nutrition.fr sur la vit. D est très complet :

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... taire.html
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Sam 7 Jan 2012 21:40

Merci Marie-Louise pour ce lien: très intéressant.

J'ai lu dans une autre présentation que tu prenais du dmsa en faible dose. Est-ce trop indiscret de te demander quelle est cette dose?

Cela pourrait m'aider à déterminer si je peux réduire ma dose de dmsa ou si je suis déjà à une limite inférieure en dessous de laquelle je perdrais l'effet chélateur.

Une dernière question; que penses-tu de la zeolite. J'ai lu quelques pages sur ce forum et ce serait miraculeux parait-il? Est-ce réellement efficace contre le mercure?

Merci

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 8 Jan 2012 18:22

Bonjour Martin,
La vitamine D c'est compliqué, on en a débattu ici à plusieurs reprises. Je ne suis pas convaincu que la planète
entière soit carencée en Vit D comme on tente de nous le faire croire depuis quelques années, en tous cas pas tant
qu'on ne fera pas les bons examens. La plupart des médecins se contentent de doser la VIT D Totale + éventuellement
la D3. Jamais, ou exceptionnellement, la 1,25D (D2) qui est la forme active de la VITD,d'ailleurs la plupart des généralistes ne savent même pas ce qu'est la 1,25 D. Or on peut avoir un taux très bas de VIT DTotale et être en excès en 1,25D (D2) la forme active.

Or un excès de VIT D2 (1,25D) est toxique, immunosuppresseur, favorise l'apparition d'une ostéoporose et est délétère
pour le coeur; même si la VIT D totale est basse, puisque la fraction inactive est comprise dedans.Et pour bien faire il faudrait aussi doser la PTH qui monte ou qui descend en fonction du taux de 1,25D.

Selon le Dr T. Marshall les CWDB (cell wall deficient bacteria), des bactéries mutantes très petites, ont la capacité de favoriser la conversion de la forme inactive de la VIT D en forme active (1,25D) pour affaiblir le système immunitaire
et pouvoir proliférer tranquillement dans l'organisme.

Je n'adhère pas à 100% avec le protocole du Dr Marshall, même s'il donne quand même des résultats sur certaines maladies
qu'il nomme" non sense disease" comme: la sarcoidose, Lyme,SFC, fibromyalgie, et certaines maladies auto immunes.

viewtopic.php?f=12&t=2393&hilit=Protocole+Marshall :ouin:
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Dim 8 Jan 2012 18:47

Salut Xavier,

Je connais très bien le protocole marshall. J'ai eu la "chance" de trouver un médecin qui à accepté de me prescrire les médicaments pour sois-disant "booster" les récepteurs de la vitamine D, et réactiver le système immunitaire. C'était du Bénicar. Il fallait prendre cela avec des petites doses d'anti-biotique. J'ai tout fait cela pendant un an. Résultat: mon état s'était aggravé et j'ai dû chercher une autre solution.

Sincèrement je crois que le mec Marshall fait erreur avec son traitement. J'ai lu dernièrement que ces petites bactéries n'existeraient pas et seraient en fait des micro fragments de calcium enchassés dans les cellules.

Quand je me suis réveillé et que j'ai accepté de prendre de la D après 2 ans, mon niveau était si bas que j'avais des contractions de l'estomac comme si ce dernier voulait me sortir par la bouche. De plus mes contractions au niveau du crâne, qui me causent tant de soucis en ce moment, étaient rendu à un stade très inquiétant.

Je crois plutôt que c'est le mercure qui perturbe le métabolisme de la vitamine D.

Je connais cette théorie selon laquelle il faut tenir compte de la vitamine D active et celle non-active, mais je peux témoigner que ce qui m'a le plus aider il y a 2-3 ans, c,est lorsque j'ai pris des centaines de milliers d'unités de vitamine D sans me soucier si j'avais trop de l'une ou de l'autre.

Marshall à un grave défaut, il ne veut pas reconnaître qu'il est possiblement dans l'erreur. Quand des gens sur son forum, le critiquaient, ces gens étaient expulsés manu militari.

Donc en résumé, je ne pense pas que Marshall ait trouvé quelque chose contre des maladies. Il est fixé sur son histoire de bactéries "mutantes" et n'en déroge pas.

L'intoxication au mercure me paraît plus logique, plus sensée et explique bien des choses que la théorie de Marshall n'explique pas du tout.

Salut
Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 8 Jan 2012 20:28

Nos pathologies chroniques n'ont pas une seule cause, elles sont multifactorielles. Le mercure peut jouer un rôle plus ou moins
important dans le déclenchement et l'entretien des symptômes, mais il est rarement seul en cause.Réduire son stock de ML
peut apporter des améliorations plus ou moins importantes; et parfois même suffire à retrouver la pleine santé, mais c'est
plutôt rare.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 8 Jan 2012 20:40

"Je crois plutôt que c'est le mercure qui perturbe le métabolisme de la vitamine D."
je ne crois pas.
Tout ce que je peux dire c'est que lorsque j'ai consulté pour la première fois en neurologie (juin 2004), on m'a dosé la D3 qui était au-dessous de la norme (36 au lieu de 53 nmol)
J'ai pris de l'Uvédose de novembre 2007 (à la suite d'une chute ayant entraîné une fracture de côte) à juin 2011 et cela a coïncidé avec l'amélioration de mon état. Je prends du Zymad D depuis juin car ça m'évite d'aller chez mon généraliste tous les 3 mois.
Il me prescrit chaque année un dosage de 25 OH D2+D3.
Des études semblent prouver une carence en cas de SEP :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... plaques_pm
Pour le DMSA, j'ai commencé par celui de Mierlo Hout dosé à 20 mg sur le conseil du doc du sud : 40 mg à 10h et 18h un jour sur deux puis quand j'ai eu fini le flacon j'ai continué avec celui de Supersmart dosé à 100 mg (2 prises un jour sur deux et ,au bout de qqs mois, 200mg un jour sur deux à 18H.
Je fait encore des cures avec ce dosage qui me convient.
Dernière édition par marie-louise le Lun 9 Jan 2012 12:09, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Dim 8 Jan 2012 21:30

xavier a écrit:Nos pathologies chroniques n'ont pas une seule cause, elles sont multifactorielles. Le mercure peut jouer un rôle plus ou moins
important dans le déclenchement et l'entretien des symptômes, mais il est rarement seul en cause.Réduire son stock de ML
peut apporter des améliorations plus ou moins importantes; et parfois même suffire à retrouver la pleine santé, mais c'est
plutôt rare.

Selon moi c'est probablement la principale cause. J'ai galéré pendant plus de 20 ans. Je vous jure, j'ai tout essayé. Je connais des tonnes de trucs pour aider à retrouver la santé. Aucun de ces trucs n'a réussit à me sortir de là. Rien!!!

Je te fais une courte liste de ce que j'ai essayé durant 20 ans:

1- J'ai jeûné plusieurs fois
2- J'ai fait des cures de jus de légumes
3- J'ai fait des cure de jus d'herbe de blé
4- J'ai essayé le protocole marshall pendant 1 an
5- Je suis devenu végétalien
6- J'ai pris des tisane dépuratives pendant des mois
7- Je me suis traité avec des cataplasme d'argiles
8- J'ai bu de l'argile
9- J'ai fait des cures avec du charbon activé
10- J'ai fait des cures de vitamine C et B complexe
11- J'ai reçu des injections de méga-doses de vitamine B12 par un médecin
12- J'ai pratiqué la méditation (croyant de la cause était psychologique)
13- J'ai consulté une psychologue pendant 1 an
14- J'ai consulté des homéopathes
15- J'ai consulté des acupuncteurs
16- J'ai pris des AD pendant 5 ans
17- Je me suis traité avec de l'extrait de pépins de pamplemousse (antibiotique naturel)
18- J'ai suivi un traitement aux probiotiques pendant 15 mois
19- J'en oubli certainement d'autres

Résultats de tout cela: ZÉRO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je commence à prendre du DMSA: après seulement 5 mois je me sens mieux.

Pour ma part, l'intoxication au ML est une avenue que je considère comme très intéressante et très prometteuse!

Si vous avez autre chose à me suggérer, je demeure ouvert, mais pour l'instant je ne connais rien d'autre.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 8 Jan 2012 22:06

Selon moi c'est probablement la principale cause.

Moi j'ai normalisé mon taux de Hg et autres ML et ça ne m'a rien fait, et je ne suis pas le seul.
Pour d'autres, la détox des ML est miraculeuse, mais ce n'est pas la majorité, en général ça ne suffit pas.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Dim 8 Jan 2012 22:28

Quelles sont les autres traitements qu'il faut faire pour guérir?

Par exemple toi tu fais quoi d'autre puisque la désintox du mercure n'a pas réussit à te guérir.
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 8 Jan 2012 22:29

au moins trois points importants à mes yeux dans vos échanges:

aucun protocole n'est bon. trop isolé, trop ciblé, et surtout, absolument pas adapté. Nous devons devenir nos propres thérapeutes.

tout ce que tu as fais est très bien martin, vraiment, cela prouve juste qu'il faut avoir une vision globale aussi bien de la matière ( corps ) que des interactions ( temps ).
tu aurais eu des résultats bien différents en faisant les choses de manière ordonnées, prévues, bref, en établissant le seul protocole qui soit bon pour toi : le tien.

le mercure est tout, le mercure n'est rien, seul le sujet compte. La foi aveugle en une théorie ou protocole est contre productive.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 8 Jan 2012 22:31

1- J'ai jeûné plusieurs fois
2- J'ai fait des cures de jus de légumes
9- J'ai fait des cure de jus d'herbe de blé
0- J'ai essayé le protocole marshall pendant 1 an
1- Je suis devenu végétalien
2- J'ai pris des tisane dépuratives pendant des mois
3- Je me suis traité avec des cataplasme d'argiles
4- J'ai bu de l'argile
10- J'ai fait des cures avec du charbon activé
11- J'ai fait des cures de vitamine C et B complexe
12- J'ai reçu des injections de méga-doses de vitamine B12 par un médecin
5- J'ai pratiqué la méditation (croyant de la cause était psychologique)
6- J'ai consulté une psychologue pendant 1 an
0- J'ai consulté des homéopathes
0- J'ai consulté des acupuncteurs
0- J'ai pris des AD pendant 5 ans
0- Je me suis traité avec de l'extrait de pépins de pamplemousse (antibiotique naturel)
8- J'ai suivi un traitement aux probiotiques pendant 15 mois
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Dim 8 Jan 2012 22:39

Tu aurais eu des résultats bien différents en faisant les choses de manière ordonnées, prévues, bref, en établissant le seul protocole qui soit bon pour toi : le tien.

Pourrais-tu m'expliquer cette phrase, je ne la comprends pas. Je viens ici pour apprendre et ne croyez surtout pas que je critique ou condamne ce que vous dites sur ce forum. J'en apprends tous les jours et heureusement pour moi.

Mais que veux-tu dire par faire les choses de manières ordonnées. Comment savoir dans quelle ordre il faut faire ceci ou cela. J'avoue que là, que je suis complètement perdue.

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 8 Jan 2012 23:41

Salut Martin,

Si le DMSA t'apporte des améliorations, continue sur cette voie,parce que le mercure et les ML abiment tout le
monde même les gens qui sont bien portants.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres