Cédric a dit : Bonjour ruben,
je me demande si le site NAMD ne parlerait pas de l'acide alpha-lipoïque car il passe facilement la barrière qui protège le cerveau et permet aussi de recycler de glutathion.
Si tu regarde sur un site la formule de l'ALA, tu verra qu'il contient un pont disulfure (S-S). Lorsqu'il est réduit cela donne de l'acide dihydrolipoïque qui a deux groupes thiols (SH). C'est donc un chélateur au même titre que le DMPS et le DMSA.
Tu peux chercher des infos sur Cutler car il conseille de se chélater avec l'ALA, pour lui c'est le seul moyen sûr de sortir ne mercure du SNC (à l'exception de la coriandre dont il ne connait pas la demi-vie).
Après même avec le DMPS, une osmose qui ferait sortir du mercure du cerveau est aussi possible. Elle semble avoir été révélée par le Dr.Daunderer.
un_ptit_gars a dit : Pour ma part je ne suis pas "guéris" a 100%, mais disons un bon 90%... et je remange normalement sans que ça me foute a plat!Cependant nous somes fragiles, ils faut en avoir conscience, et meme après de longs mois de chelation ou d'autre traitements associés, il faut faire attention et ne pas retomber dans le cercle vicieux...mais je pense que quiconque a passé tant de temps a galérer pour sa santé, ne peut plus vivre comme il le faisait avant, car nous évoluons aussi bcp mentalement via tout cela.
Avoir une alimentation saine est important et il faut s'éfforcer de s'y ateler aussi souvent qu'on peut, meme si ça ne m'empeche pas pour ma part de manger des gateaux et patisseries industrielles de temps en temps...je sais qu'elles ne sont pas "bonnes" pour moi, mais de la a se gacher tout plaisir, je ne suis pas pour en ce qui me concerne!
Pour ce qui est des chelateurs et de leur action sur le cerveau, c'est très sujet a controverse...certaines études disent que ce n'est pas possible, d'autre que ça l'est. Pour ma part et avec les retours d'expériences que l'on en as, je dirais que le DMSA, l'ALA ou la coriandre agissent sur le cerveau et les nerfs, et les effets positifs ressentis a ce niveau sont réels...ce ne sont que des sensations, mais pour ma part elles confortent mon point de vue qui est qu'au moins une partie des chelateurs peut aider meme au niveau du cerveau. L'impact des ondes est aussi a prendre en compte car elles ouvrent la BHE, et comme aucun endroit n'est exposé de la meme manière, on peut avoir autant de résultats que d'études...!
A+
Pti gars
Bonjour Cédric, Merci de prendre souvent le temps de me répondre.
DMPS + ALA feraient donc bon ménage, notamment pour aller piocher dans le cerveau + SNC ?
Mes symptomes sont essentiellement neurologiques..(paresthésies, fourmillements, brainfrog...) donc c'est à CET endroit que je veux agir.
je me demande si le site NAMD ne parlerait pas de l'acide alpha-lipoïque car il passe facilement la barrière qui protège le cerveau et permet aussi de recycler de glutathion.
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités