Bonjour les mélodieux

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede mika370 » Dim 10 Avr 2011 15:53

je me suis trompée j'ai mis un "pas" de plus...
"max 30 min de footing par jour cela je ne pense pas que ça ferrait du mal"

en tout cas, je pense que tout le monde a raison, c'est en fonction de chacun, son passé sportif ou pas, sa forme du moment, les traitements en cours et les effets des traitements etc

ce matin j'avais (je crois) un "herx" à cause du programme de déparasitage DR Clark, j'aurais pas couru / marché 1 mètre

cet après-midi j'allais très bien, j'ai couru lentement 30 min, et cela m'a donné la pêche
mika370

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede supernat » Lun 11 Avr 2011 12:46

attention, pas d'effort intense pour les intoxiqués aux ML

sinon ils migrent dans les cellules et les tissus mous (cerveau, coeur, etc.)
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ruben77 » Lun 11 Avr 2011 22:22

Svp, c'est assez urgent, il faudrait que j'aille voir un dentiste HOLLISTIQUE sur Paris OU Région Parisienne. Tout ça à cause d'un déchaussement de dent, qui peut être dû à l'intolérance au gluten....

Avez vous un contact chez ce genre de dentiste svp ?

merci d'avance.
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ruben77 » Lun 11 Avr 2011 22:26

J'ai déjà été voir un dentiste qui prend toutes les précautions pour enlever les amalgames (dentiste conseillé par ce forum) mais il n'avait pas l'air de savoir d'où pouvait venir ce déchaussement... donc si vous avez eu ce problème et que vous avez été traité par un dentiste"hollistique" je suis preneur.

Bien sur, il va falloir que j'enlève définitivement ce gluten de mon alimentation, je ne l'avais pas fait complètement...
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede tuchiana » Lun 11 Avr 2011 23:31

qui peut être dû à l'intolérance au gluten....

Ruben,

tu as lu ca qq part ou c'est ton idee ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ruben77 » Lun 11 Avr 2011 23:37

http://www.holodent.com/m/article-13441695.html
Voici le lien ou jai lu ça. Pour résumer : Irritabilité de l'intestin due au Gluten--> inflammations chroniques de la gencive... Et déchaussement malgré des traitements du dentiste.
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Avr 2011 13:07

Salut ruben,

Nous ne disposons pas de telles informations sur les dentistes malheureusement...ce qu'on peut faire pour t'aider si tu veux c'est te fournir une liste plus complète de ces dentistes, afin que tu les appelles et vois si tu en trouve un qui puissent t'aider a ce niveau.

Veux tu que je t'envoie une liste plus complète? (tu dispose plusieurs adresses sur paris actuellement ou pas?)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ruben77 » Mar 12 Avr 2011 13:33

Merci ptit gars, Marco m'a déjà envoyé cette liste. Ne me reste plus qu'à prospecter...

J'ai une autre question : Si quelqu'un qui est "guéri" me lit, j'aimerai savoir si cette intolérance au gluten/caséine disparait une fois le mercure éliminé ? ou si le régime SGSC se poursuit ... toute une vie... ?

Autre chose : Je viens de lire sur le site NAMD :

"Une détoxication souvent longue et difficile

Une fois effectué le diagnostic d’imprégnation mercurielle à l’origine de diverses pathologies, le patient peut engager une détoxication, qui se révèle souvent longue et délicate. Les quelques chélateurs du mercure existants ne sont pas dépourvus de toxicité, et leur prise doit faire l’objet d’un suivi médical attentif. Ces chélateurs ne traversant pas la barrière hématoencéphalique (BHE), ils ne peuvent abaisser l’imprégnation cérébrale. Une nouvelle molécule, traversant la BHE et permettant d’accroître la concentration cellulaire de glutathion, est désormais disponible, mais elle n’a pas encore fait l’objet de publications scientifiques."

La phrase "ils ne peuvent abaisser l'imprégnation cérébrale" est elle toujours vraie ? car on peut lire le contraire par ici, je me trompe ?
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mar 12 Avr 2011 14:30

Bonjour ruben,

je me demande si le site NAMD ne parlerait pas de l'acide alpha-lipoïque car il passe facilement la barrière qui protège le cerveau et permet aussi de recycler de glutathion.

Si tu regarde sur un site la formule de l'ALA, tu verra qu'il contient un pont disulfure (S-S). Lorsqu'il est réduit cela donne de l'acide dihydrolipoïque qui a deux groupes thiols (SH). C'est donc un chélateur au même titre que le DMPS et le DMSA.

Tu peux chercher des infos sur Cutler car il conseille de se chélater avec l'ALA, pour lui c'est le seul moyen sûr de sortir ne mercure du SNC (à l'exception de la coriandre dont il ne connait pas la demi-vie).
Le DMSA semble pouvoir aussi légèrement passer la BSC...Pour moi vu les effets qu'il produit (surtout en IV) sur les personnes intoxiquées au mercure, cela ne fait aucun doute.
Après même avec le DMPS, une osmose qui ferait sortir du mercure du cerveau est aussi possible. Elle semble avoir été révélée par le Dr.Daunderer.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Avr 2011 14:31

Pour ma part je ne suis pas "guéris" a 100%, mais disons un bon 90%... et je remange normalement sans que ça me foute a plat! :) Cependant nous somes fragiles, ils faut en avoir conscience, et meme après de longs mois de chelation ou d'autre traitements associés, il faut faire attention et ne pas retomber dans le cercle vicieux...mais je pense que quiconque a passé tant de temps a galérer pour sa santé, ne peut plus vivre comme il le faisait avant, car nous évoluons aussi bcp mentalement via tout cela.
Avoir une alimentation saine est important et il faut s'éfforcer de s'y ateler aussi souvent qu'on peut, meme si ça ne m'empeche pas pour ma part de manger des gateaux et patisseries industrielles de temps en temps...je sais qu'elles ne sont pas "bonnes" pour moi, mais de la a se gacher tout plaisir, je ne suis pas pour en ce qui me concerne!

Pour ce qui est des chelateurs et de leur action sur le cerveau, c'est très sujet a controverse...certaines études disent que ce n'est pas possible, d'autre que ça l'est. Pour ma part et avec les retours d'expériences que l'on en as, je dirais que le DMSA, l'ALA ou la coriandre agissent sur le cerveau et les nerfs, et les effets positifs ressentis a ce niveau sont réels...ce ne sont que des sensations, mais pour ma part elles confortent mon point de vue qui est qu'au moins une partie des chelateurs peut aider meme au niveau du cerveau. L'impact des ondes est aussi a prendre en compte car elles ouvrent la BHE, et comme aucun endroit n'est exposé de la meme manière, on peut avoir autant de résultats que d'études...!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ruben77 » Mar 12 Avr 2011 14:48

Cédric a dit : Bonjour ruben,

je me demande si le site NAMD ne parlerait pas de l'acide alpha-lipoïque car il passe facilement la barrière qui protège le cerveau et permet aussi de recycler de glutathion.

Si tu regarde sur un site la formule de l'ALA, tu verra qu'il contient un pont disulfure (S-S). Lorsqu'il est réduit cela donne de l'acide dihydrolipoïque qui a deux groupes thiols (SH). C'est donc un chélateur au même titre que le DMPS et le DMSA.

Tu peux chercher des infos sur Cutler car il conseille de se chélater avec l'ALA, pour lui c'est le seul moyen sûr de sortir ne mercure du SNC (à l'exception de la coriandre dont il ne connait pas la demi-vie).
Après même avec le DMPS, une osmose qui ferait sortir du mercure du cerveau est aussi possible. Elle semble avoir été révélée par le Dr.Daunderer.

Bonjour Cédric, Merci de prendre souvent le temps de me répondre.

DMPS + ALA feraient donc bon ménage, notamment pour aller piocher dans le cerveau + SNC ?
Mes symptomes sont essentiellement neurologiques..(paresthésies, fourmillements, brainfrog...) donc c'est à CET endroit que je veux agir.
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ruben77 » Mar 12 Avr 2011 14:52

un_ptit_gars a dit : Pour ma part je ne suis pas "guéris" a 100%, mais disons un bon 90%... et je remange normalement sans que ça me foute a plat! :) Cependant nous somes fragiles, ils faut en avoir conscience, et meme après de longs mois de chelation ou d'autre traitements associés, il faut faire attention et ne pas retomber dans le cercle vicieux...mais je pense que quiconque a passé tant de temps a galérer pour sa santé, ne peut plus vivre comme il le faisait avant, car nous évoluons aussi bcp mentalement via tout cela.
Avoir une alimentation saine est important et il faut s'éfforcer de s'y ateler aussi souvent qu'on peut, meme si ça ne m'empeche pas pour ma part de manger des gateaux et patisseries industrielles de temps en temps...je sais qu'elles ne sont pas "bonnes" pour moi, mais de la a se gacher tout plaisir, je ne suis pas pour en ce qui me concerne!

Pour ce qui est des chelateurs et de leur action sur le cerveau, c'est très sujet a controverse...certaines études disent que ce n'est pas possible, d'autre que ça l'est. Pour ma part et avec les retours d'expériences que l'on en as, je dirais que le DMSA, l'ALA ou la coriandre agissent sur le cerveau et les nerfs, et les effets positifs ressentis a ce niveau sont réels...ce ne sont que des sensations, mais pour ma part elles confortent mon point de vue qui est qu'au moins une partie des chelateurs peut aider meme au niveau du cerveau. L'impact des ondes est aussi a prendre en compte car elles ouvrent la BHE, et comme aucun endroit n'est exposé de la meme manière, on peut avoir autant de résultats que d'études...!

A+

Pti gars

OK

Pti gars, une prise d'ALA serait-elle prématurée pour moi, qui ne suit qu'à 6g/j de chlorella ?
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mar 12 Avr 2011 15:18

Bonjour Cédric, Merci de prendre souvent le temps de me répondre.

DMPS + ALA feraient donc bon ménage, notamment pour aller piocher dans le cerveau + SNC ?
Mes symptomes sont essentiellement neurologiques..(paresthésies, fourmillements, brainfrog...) donc c'est à CET endroit que je veux agir.

Je t'en prie :)

En fait selon Cutler après une première phase de chélation du milieu extra-cellulaire il est parfaitement faisable de ne plus utiliser que l'ALA pour le milieu intra-cellulaire & le SNC. La prise de DMSA avec l'ALA réduit les effets secondaires et les deux chélateurs semblent agir en synergie.

J'ai longtemps cru que le brain fog avait une cause neurologique mais en fait je pense maintenant que cela provient à la base
d'une perturbation du cycle de l'urée qui provoque un excès d'ammoniac -> qui rentre dans le cerveau et endommage les cellules nerveuses.

Ce post est bien sympa (en anglais, mais y-a google translation s'il faut) :
http://curezone.com/forums/fm.asp?i=289770

Mon brain fog a commencé à disparaître quand j'ai pris du DMSA. Je pense que c'est sa capacité a rentrer dans les cellules qui doit faire ça (peut-être les cellules du foie?).
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mar 12 Avr 2011 18:48

Je crois plutot qu'ils parlent de l' OSR, car l'ALA n'est pas nouveau et a été suffisamment étudié comme antioxydant et chélateur et de plus l' OSR agit en augmentant considérablement
les niveaux de gluthation

http://177758.aceboard.net/177758-1938- ... -Haley.htm

http://177758.aceboard.net/177758-1938-7298-0-.htm
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ruben77 » Mer 13 Avr 2011 12:39

Bonjour,

Je viens d'intégrer l'ail des ours dans ma détox ce matin (15 gouttes*3). Je prends déjà entre 6 et 9 gr de chlorella

J'aimerai savoir quelle posologie ? avant les repas? après ? en même temps que la chlorella pour une synergie ou pas du tout ?

je lis des choses différentes sur la posologie...

Et comme elle contient du sélénium bioactif, je suppose qu'il faut l'éloigner de toute prise de zinc ?
ruben77

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres