asinaria a écrit:et j'ai envie de dire, dans le train c'est pire qu'en voiture, parce que touuuuuuuuuuuus les telephone que es gens ont dans leur poche, valises, sacs et autres, emettent à fond les ballons!!! car le train va vite, alors pour trouver leur reseau, les petits portables balancent à bloc pour ne pas perdre le signal, car comme le train va vite, hop, on ne depend plus de la meme antenne relais que la seconde d'avant, vite vite faut trouver où se rattacher...
donc ça emet à bloc. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas telephoner dans un train ou dans d'autres transport. Car il y a l'effet cage de faraday mais aussi l'effet emission à bloc. encore pire si vous essayer d'appeler ou envoyer un sms en etant dans le metro ou dans un ascensseur...
Tu as tout a fait raison asinaria

Je rajouterais aussi volontier que le train est relativement nocif pour une chose de plus: les lignes electrifiées auquel ils sont reliés, qui émettent de forts champs electromagnétiques perturbateurs.
On parle bcp de nos jours des perturbations liés aux champs hautes fréquences, car l'info a été propagée depuis l’avènement du "tout sans fil" que l'on voit aujourd'hui. L'effet pervers de la chose est que bien peu de personnes se soucient des champs basses fréquences issus des réseaux electriques et qui pourtant sont tout aussi nocifs la plupart du temps... et le train n'est qu'un exemple parmis d'autres. D'ailleurs en passant, il n'est pas nécéssaire d'etre "dans" le train pour en ressentir les effets nocifs, le fait d'habiter juste a coté d'une ligne est largement suffisant!

Bon courage loulette, et je répond très vite a ton MP!

Pti gars