Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede xavier » Lun 23 Juin 2014 16:51

jibouille a écrit:
Thom a écrit:Le légendaire! :lol:

Qualificatif qui ne peut pas encore s'appliquer à toi Thom puisqu'il nous manque ta présentation! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

A mon avis, Thorn, c'est le 4è ou 5è pseudo de Julot, ça lui permet de venir de temps en temps voir ce qu'il se passe, sans intervenir.
Il a dû prendre du galon chez "Vivre cru" depuis le temps.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Lun 23 Juin 2014 19:37

xavier a écrit:A mon avis, Thorn, c'est le 4è ou 5è pseudo de Julot, ça lui permet de venir de temps en temps voir ce qu'il se passe, sans intervenir.
Il a dû prendre du galon chez "Vivre cru" depuis le temps.

Tu as tout a fait raison xavier, c'est bien lui (ainsi que "stephane", et surement deux ou trois de plus en effet, juste au cas ou :D )

Cependant tant qu'il ne parle pas et reste en mode lecture, jm'en fiche... bref ne lui redonnons pas de l'importance, la page est tournée et ce n'est surement pas pour y revenir maintenant ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Lun 23 Juin 2014 19:48

Tu as tout a fait raison xavier, c'est bien lui (ainsi que "stephane", et surement deux ou trois de plus en effet, juste au cas ou :D )

P'ti gars,T'es devenu Nestor Burma détective de choc dans ce domaine.
S'il continue, à lui tout seul, il va faire monter à 6000 le nombre d'adhérents de Mélodie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topless » Lun 23 Juin 2014 20:21

Thom a écrit:Le légendaire! :lol:

Pas un mauvais bougre en tout cas ;) ! Et coté DMSA çà donne quoi, depuis le temps?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Mar 24 Juin 2014 15:50

Ah oui, il est revenu sous plusieurs pseudos ?! :crazy: Il ne lâche pas le morceau, l'animal !!!
c'est vrai ça, il va faire exploser le compteur des inscrits !!!! :lol:
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 10 Juil 2014 19:14

Bon retour parmi nous Matt, ton compte est de nouveau actif.

Je ne souhaite pas etre méchant, mais je préfère te prévenir que cette suspension était un sérieux avertissement, et il n'y en aura pas d'autre...tu es donc averti et je ne te prend pas en traitre.
En espérant que tu as compris réellement notre position et que les déboires passés sont derrière nous maintenant.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Ven 11 Juil 2014 07:12

contrairement à ce que tu as dis je n'avais pas accès à la messagerie privée
j'ai donc pu lire mes messages aujourd'hui

effectivement les fruits ne sont pas indiqués dans l'ebook concernant la faiblesse des glandes surrénales
je m'en suis rendu compte en vérifiant, j'étais persuadé que c'était le cas, donc erreur de ma part

reste que je tire un grand bénéfice des fruits que je consomme tous les jours en grande quantité,
ce qui peut ne pas convenir à tout le monde, même si j'en doute, mais je vais l'admettre pour l'instant
je n'ai pas de brain fog suite à leur consommation, peu être parcequ'ils contiennent des glucides simples pouvant nourrir directement les cellules,
c'est les molécules complexes qui posent problème comme le gluten ou la caseine, que j'ai personnellement étendu à toutes les céréales
mais il m'arrive de manger un peu de riz de temps à autre, simplement j'évite d'en abuser pour ne pas trop congestionner mes intestins

j'ai fais une hydrothérapie du colon il y'a 2 jours, 6 mois après la 1ere
c'est impressionnant tout ce que j'ai expulsé, dont énormément de petit morceaux que je suppose se trouvaient dans les nombreuses villosités intestinales,
je n'ai pas observé de morceaux d'aliments non digérés comme c'est parfois le cas chez pas mal de gens
pas vu non plus de pépins de pastèque, j'en retrouve fréquemment dans mes selles, donc je les expluse bien

dans l'hopital où je l'ai faite, ils ont ouvert un service de chélation depuis la dernière fois où j'étais venu,
je suppose qu'ils utilisent des IV de DMPS en intraveineuse ? le cout est équivalent à 22 euros par séance, mais je ne sais pas si ca inclu le produit (c'est moins cher si on prend 10 séances)
je ne suis pas vraiment intéréssé par cette option étant davantage orienté vers les protocoles de Cutler ou Klinghardt
en revanche ca peut présenter un interet de savoir qu'il y'a des médecins là bas qui s'y connaissent en intoxication et qui parlent bien l'anglais,
je pourrais être intéréssé par un test de provocation, ca ne coute peu être pas très cher
(pour info si ca peut servir à ceux qui sont de passage où habitent en asie : c'est l'hopital Yanhee à Bang-O, Bang Plad, Bangkok, Detox floor au 7eme étage, l'hydrothérapie du colon coute l'équivalent de 27 euros et dure 1h pour 25 litres)

pendant ce mois d'abscence j'ai pu vérifier la corrélation entre le mercure et la candidose (thèse que je refusais jusqu'à présent, je pensais qu'il n'y avait pas de rapport entre les deux)
d'apres certains recoupements que j'ai pu faire sur d'autres forums, je pense que l'origine de la candidose vient d'une intoxication (pas forcément le mercure, mais le plus souvent)
j'ai connu une femme ayant eu le candida pendant 8 ans après s'être intoxiquée avec un poisson au japon (toxines du poisson ? venin ? mercure, autre ?)
je pense que la candidose est une réponse du corps à l'intoxication, on retrouve du mercure dans la couche superficielle des candidas,
ce qui me laisse à penser qu'il ne faut surtout pas lutter contre la candidose, en traitant l'intoxication la candidose devrait disparaitre d'elle même
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Juil 2014 18:57

Matt Asie a écrit:contrairement à ce que tu as dis je n'avais pas accès à la messagerie privée
j'ai donc pu lire mes messages aujourd'hui

effectivement les fruits ne sont pas indiqués dans l'ebook concernant la faiblesse des glandes surrénales
je m'en suis rendu compte en vérifiant, j'étais persuadé que c'était le cas, donc erreur de ma part

reste que je tire un grand bénéfice des fruits que je consomme tous les jours en grande quantité,
ce qui peut ne pas convenir à tout le monde, même si j'en doute, mais je vais l'admettre pour l'instant
je n'ai pas de brain fog suite à leur consommation, peu être parcequ'ils contiennent des glucides simples pouvant nourrir directement les cellules,
c'est les molécules complexes qui posent problème comme le gluten ou la caseine, que j'ai personnellement étendu à toutes les céréales
mais il m'arrive de manger un peu de riz de temps à autre, simplement j'évite d'en abuser pour ne pas trop congestionner mes intestins

j'ai fais une hydrothérapie du colon il y'a 2 jours, 6 mois après la 1ere
c'est impressionnant tout ce que j'ai expulsé, dont énormément de petit morceaux que je suppose se trouvaient dans les nombreuses villosités intestinales,
je n'ai pas observé de morceaux d'aliments non digérés comme c'est parfois le cas chez pas mal de gens
pas vu non plus de pépins de pastèque, j'en retrouve fréquemment dans mes selles, donc je les expluse bien

dans l'hopital où je l'ai faite, ils ont ouvert un service de chélation depuis la dernière fois où j'étais venu,
je suppose qu'ils utilisent des IV de DMPS en intraveineuse ? le cout est équivalent à 22 euros par séance, mais je ne sais pas si ca inclu le produit (c'est moins cher si on prend 10 séances)
je ne suis pas vraiment intéréssé par cette option étant davantage orienté vers les protocoles de Cutler ou Klinghardt
en revanche ca peut présenter un interet de savoir qu'il y'a des médecins là bas qui s'y connaissent en intoxication et qui parlent bien l'anglais,
je pourrais être intéréssé par un test de provocation, ca ne coute peu être pas très cher
(pour info si ca peut servir à ceux qui sont de passage où habitent en asie : c'est l'hopital Yanhee à Bang-O, Bang Plad, Bangkok, Detox floor au 7eme étage, l'hydrothérapie du colon coute l'équivalent de 27 euros et dure 1h pour 25 litres)

pendant ce mois d'abscence j'ai pu vérifier la corrélation entre le mercure et la candidose (thèse que je refusais jusqu'à présent, je pensais qu'il n'y avait pas de rapport entre les deux)
d'apres certains recoupements que j'ai pu faire sur d'autres forums, je pense que l'origine de la candidose vient d'une intoxication (pas forcément le mercure, mais le plus souvent)
j'ai connu une femme ayant eu le candida pendant 8 ans après s'être intoxiquée avec un poisson au japon (toxines du poisson ? venin ? mercure, autre ?)
je pense que la candidose est une réponse du corps à l'intoxication, on retrouve du mercure dans la couche superficielle des candidas,
ce qui me laisse à penser qu'il ne faut surtout pas lutter contre la candidose, en traitant l'intoxication la candidose devrait disparaitre d'elle même

Matt qui revient, comme un bulldozer...

Pour un premier message en ce "retour parmi nous", on aurait pu penser que tu aller peut-etre revenir en quelques phrases sur le pourquoi tu as été expulsé, et nous dire que tu avais compris le message... en fait c'est ce qui semble logique dans ce genre de situation, non? Enfin, pour la majorité des gens j'imagine.
Au lieu de ça, comme un bulldozer, tu repars a fond les ballons, afin de nouvelles explications que tu as pu élaborer pendant ce mois, comme si de rien était... limite c'est un peu désepérant, je l'avoue :/ En tout cas je te le redis, si tu repars dans tes délires et ton style "gourou c'est moi sait tout", tu repartira pour de bon, qu'on soit bien d'accord la dessus.

Dans un premier temps je t'encourage vivement a rester dans ta propre présentation, surtout si tu repars a fond comme précédement, la au moins ça génèra moins les forumeurs (et l'équipe d'admin).

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Matt Asie » Sam 12 Juil 2014 04:04

oui j'ai compris le message

un_ptit_gars a écrit:Matt qui revient, comme un bulldozer...

Pour un premier message en ce "retour parmi nous", on aurait pu penser que tu aller peut-etre revenir en quelques phrases sur le pourquoi tu as été expulsé, et nous dire que tu avais compris le message... en fait c'est ce qui semble logique dans ce genre de situation, non? Enfin, pour la majorité des gens j'imagine.

j'ai 2 mea culpa dans ce message, je ne suis pas en mode warrior à ce point là

pour les fruits je réaffirme ma position, mais libre à chacun d'en manger ou pas, que surtout chacun fasse ce qu'il veut...

et maintenant je vais respecter le fait de n'écrire que sur mon topic
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Dim 13 Juil 2014 19:04

je viens de faire une découverte qui m'a surpris :
les tomates sont riches en chlorophylle, malgré sa couleur rouge, il y'a tout simplement trop de rouge pour que le vert soit visible, mais c'est vrai qu'à la base la tomate est verte

"Certains fruits sont très pourvus en chlorophylle, comme les tomates ou les pommes."(*)

ca explique peu être pourquoi je herxais autant avec les tomates et les pommes vertes
l'effet est immédiat chez moi : à peine la tomate en bouche je herx un peu
si l'effet est immédiat, cela voudrait dire qu'il y'a quelquechose à détoxifier directement dans ma bouche ?
du genre salive qui contient du mercure ?
ca pourrait donner une indication avant même de faire des tests en labo
reste à savoir si quelqu'un n'aillant pas d'amalgames au mercure peut herxer ?

"La chlorophylle est également un purifiant pour le corps car elle a la capacité de régénérer les cellules."(*)

[img]smile/thumb.gif[/img]

(*) source : http://www.mr-plantes.com/2014/02/pigment-sante/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mer 23 Juil 2014 03:54

quelqu'un à déjà entendu parler de pectine de citron modifié pour lutter contre les métaux lourds ?

cet article date de 2009 :
http://www.lef.org/magazine/mag2009/mar ... ies_01.htm

je n'en avais jamais entendu parler...

le traitement coute cher, mais apparement pas besoin de 6 mois ou 1 an, il ne faudrait que quelques semaines, donc un cout de 200-400 euros environ (quelques semaines, mais sans trop herxer ??)
ils disent : "chelating agent that is able to help detoxify your body of heavy metals such as Mercury, Lead, Cadmium, and Arsenic without depleting the body of essential minerals. "
cette solution contiendrait deux thiols ? Pourquoi ca ne perturbe pas les autres minéraux ?

datasheet : http://www.choosecra.com/images/photos/ ... asheet.pdf

plus d'infos : http://www.advancedbionutritionals.com/ ... ormula.htm

c'est en vente sur iherb : http://www.iherb.com/Source-Naturals-Pe ... 200-g/1285

j'ai cherché des avis négatif, notamment le qualifiant d'arnaque, mais je n'ai pas trouvé, les retours sont plutôt positifs, reste la grande question : est ce que ca chélate significativement ?

"Dr. Isaac Eliaz suggested that modified citrus pectin may help to bind aluminum in the gut. It bind galectin-3 which starts TGFb1, NF-kb, and is involved in biofilm formation. There is a blood test for galectin-3 and results in the 17-20+ range are a concern.
Dr. Klinghardt suggested that Pectasol moves to the top of the list of binders based on some of the information shared by Dr. Eliaz."
source : viewtopic.php?f=30&t=5123&p=98004&hilit=pectasol#p98004

je me demande si c'est vraiment plus efficace que de se faire des jus dont on laisse la peau du citron (c'est là où se trouve la pectine, citron bio seulement !)
parceque vu le prix du pectasol... je doute qu'on puisse faire mieux que du citron frais, c'est soit disant modifié le pectasol, mais modifié jusqu'à quel point ?
si ca n'était pas modifié, il suffirait de prendre du citron tous les jours, donc pour vendre du pectasol n'ont t'il pas interet à joué sur l'aspect modifié de leur produit ?
aussi je me demande bien ce qui justifie un prix aussi élevé...
visiblement c'est un produit qui a l'air de marcher, mais est ce que ca ne marcherait pas mieux avec du citron frais en jus tous les jours... ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 23 Juil 2014 07:52

Je pense que c'est juste un draineur et qu'il ne va pas chercher les metaux en profondeur..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Mer 23 Juil 2014 18:00

tu veux dire que ca ne chélaterait pas l'intra-cellulaire ?

voila une étude clinique sur le sujet :
http://blog.naturalwise.co.za/mcp-clinical-trial/
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Mer 23 Juil 2014 18:20

si il chelate en intra je prends mais ça m'étonnerait il y a eu un sujet là
viewtopic.php?f=72&t=2061
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Jeu 24 Juil 2014 04:07

je doute que ca fonctionne en intra-cellulaire, en revanche comme la chlorella, ca capterait certains métaux lors du passage dans le système digestif ?

voilà un extrait de wikipedia sur les pectines (pommes, coings, agrumes, groseille : pépin et zeste)

"La pectine a des propriétés entérosorbantes, c’est-à-dire qu’elle peut adsorber certains métaux lourds et radionucléides lors de son passage dans le tube digestif. Cette propriété pourrait être liée à sa capacité à échanger des ions. Elle semble aussi pouvoir limiter l'entérocolite induite par certains toxiques absorbés avec l'alimentation, dont des médicaments tels que le methotrexate

La pectine est, selon des scientifiques biélorusses ayant travaillé sur les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl, capable d’aider l’organisme à ne pas absorber certains radionucléides, dont le césium 137 radioactif, et ceci, sans les effets secondaires des chélateurs chimiques, mais avec d’autres effets. Elle semble aussi pouvoir aider l’organisme à mieux ou plus rapidement se débarrasser du Césium qu’il contient.

Son efficacité est discutée, mais la pectine est par exemple utilisée en complément alimentaire chez les enfants vivant dans les zones exposées aux retombées de Tchernobyl, qui sont victimes de pathologies liées à l’accumulation du césium 137 ingéré avec la boisson ou la nourriture. Le Professeur Vassili Nesterenko cite une expérience ayant porté sur 64 enfants du district bélarus de Gomel, très contaminé par les retombées de Tchernobyl. Ces enfants ont passé un mois dans un sanatorium où ils n’ont consommé que de la nourriture non contaminée. Un groupe-témoin a pris de la pectine matin et soir ; l’autre, un placebo. Après un mois, les enfants du groupe pectine ont vu leur taux de césium 137 diminuer de 62,6 %. Dans l’autre groupe, le césium n’a baissé que de 13,9 %.

Le Pr Nesterenko a comparé les comprimés effervescents ukrainiens de pectine de pomme à des algues connues (spiruline) pour leur capacité de fixer le radiocésium, ainsi qu’à une préparation développée à Minsk, tirée des résidus séchés de pomme, obtenus après l’extraction du jus. Les experts du Centre de Recherche de la Commission Européenne à Ispra ont analysé cette préparation et noté qu’elle contient 15 à 16 % de pectine. Mélangée à de l’eau ou du lait, cette forme galénique est mieux acceptée et tolérée par les enfants et au moins aussi efficace que les tablettes effervescentes d’Ukraine, et beaucoup plus efficaces que la spiruline. Ces résultats ont justifié le développement par l'Institut BELRAD de cette poudre enrichie de vitamines et d’oligoéléments, sous le nom de Vitapect®. Vitapect® a été enregistré en Biélorussie et donné aux enfants de villages fortement contaminés, pour des cures de 3 à 4 semaines. Environ 200 000 enfants de Biélorussie ont reçu cette préparation, avec un contrôle radiamétrique du Cs137 incorporé, avant et après la cure.

Nesterenko a aussi démontré que 3 à 4 cures de 4 semaines de pectine par an, distribué aux enfants dans les écoles de villages hautement contaminés, parvenaient à maintenir la charge en Csl37 au-dessous du seuil de 50 becquerels par kilogramme de poids (Bq/kg), seuil à partir duquel Bandajevsky observe des lésions irréversibles au niveau du cœur, de l’œil, du système immunitaire et endocrinien, ou d’autres organes.

L’Association pour le contrôle de la radioactivité dans l’Ouest a également trouvé que des enfants ayant reçu de la pectine lors de leur séjour en France ont vu leur contamination au césium 137 baisser de 31 % en moyenne contre seulement 15 % chez ceux qui n’en ont pas reçu hors la part naturellement présente dans l’alimentation. Toujours selon l’ACRO, la pectine augmente et accélère l’exportation du césium, mais moins rapidement que le disent ceux qui l’ont promu.

Des ONG aident les familles à se fournir en « Vitapect », pour que leurs enfants puissent en faire des cures régulières (3 par an idéalement, selon les promoteurs de la pectine), tout en ayant conscience qu’une meilleure solution serait de reloger les familles dans des zones non contaminées."

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pectine

ayant consommé des grandes quantités de jus (fruits et légumes mélangés) pendant plusieurs mois, au moins 1 litre par jour, et incluant des pommes avec leur peau et des citrons avec leurs zeste (bio sinon il ne faut pas utiliser la peau !)
ca pourrait en partie expliquer pourquoi j'ai eu une si grosse amélioration de mon état de santé ?

notamment chez moi certains éléments sont passés de :
uranium de 90 à 50%
arsenic de 75 à 35%
plomb de 64 à 43%

en revanche aluminium inchangé à 60% et palladium inchangé à 50%

difficile d'en déduire que ces diminutions proviennent de pectines, mais à part avoir changé pour une alimentation très riche en fruits et légumes, je n'ai pas fait grand chose d'autre : je ne peux pas faire de sport ni massage, je n'ai presque rien pris à part des gélules d'omega 3, j'ai arrété la vitamine C et les autres suppléments quand j'ai vu la richesse en vitamines et minéraux des jus que je buvais, j'ai quand même changé aussi deux choses importantes : exposition au soleil, au moins 2h par semaine pour synthétiser la vitamine D, et utilisation de gants exfoliant pour permettre à la peau de mieux respirer et mieux transpirer

à noter aussi que dans la cure Gerson, les 3 aliments les plus utilisés dans les jus sont : pommes, carottes, agrumes avec la peau sauf l'orange (et l'ananas dans la cure Breuss)
et j'ai vraiment mis la dose sur ces aliments pendant des mois...

pour ceux qui n'aiment pas les fruits, on trouve de la pectine de pomme pour pas cher, exemple : http://www.ombellenature.com/pectine-po ... 9.z.fr.htm
reste que ca sera sans doute beaucoup moins bioassimilable...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres