Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, Bangkok, Candidose + ML ?

Messagede jibouille » Mer 2 Avr 2014 19:45

Très bon article en effet!

l'osmose inverse pour la douche? pour la pression il parle d'une pompe supplémentaire, je demande à voir...

Moi j'ai ça : http://www.diproclean.com/filtre-chlore ... -1066.html

J'en suis satisfait, bon c'est à usage unique ça dure 3 mois, le modèle rechargeable coute 80 euros, je pense que je le prendrais à l'avenir. J'avais fait un retour sur mon post de présentation.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede beacam » Jeu 3 Avr 2014 08:21

Jibouille , je suis allée voir ton lien j'ai envie d'en acheter un , quand je vois la couleur de celui de Matt, il y a de quoi se poser des questions..
Par contre question très très con , tu le mets ou dans ta douche, au niveau du flexible...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jibouille » Jeu 3 Avr 2014 10:30

entre le flexible et le robinet...

viewtopic.php?f=1&t=3696&p=91500&hilit=douche#p91500

Dans pleins de communes maintenant ils traitent l'eau avec des sels d'aluminium c'est terrible
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Matt Asie » Jeu 3 Avr 2014 13:22

beacam a écrit:Jibouille , je suis allée voir ton lien j'ai envie d'en acheter un , quand je vois la couleur de celui de Matt, il y a de quoi se poser des questions..
Par contre question très très con , tu le mets ou dans ta douche, au niveau du flexible...

il suffit de rajouter un flexible entre l'arrivée d'eau et le filtre
ensuite on branche de flexible du pommeau de douche sur le filtre
Dernière édition par Matt Asie le Mer 3 Déc 2014 10:25, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Jeu 3 Avr 2014 13:29

Nomdidiou, c'est quoi ce contrôleur électrique pour les dents ? [img]images/icones/icon18.gif[/img] Ca se trouve où ?

Sinon, concernant les antibios, les vétos en filent aux chiens qui vont se faire détartrer, ils leur en donnent avant et après l'intervention, le tout pendant au moins 8 jours. Ca permet d'assainir la bouche, et quand il détartrent les dents, les bactéries ne sont pas avalées et ne perturbent pas la flore intestinale, dixit mon véto qui vient de détartrer les dents de mon chien qui avait une haleine de phoque. D'ailleurs, c'est impressionnant, avec les antibios pris avant le détartrage, il ne sentait plus du tout de la bouche. Ca a tout zigouillé. [img]smile/eek.gif[/img]
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Jeu 3 Avr 2014 15:18

Tawa a écrit:Nomdidiou, c'est quoi ce contrôleur électrique pour les dents ? [img]images/icones/icon18.gif[/img] Ca se trouve où ?

Alors moi perso j'ai utilisé un multimètre qui fait : voltmètre, ampèremètre et ohmmètre. Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage pour la modique somme de 12 euros.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Asterix » Jeu 3 Avr 2014 16:29

Vous avez procédé comme indiqué là : viewtopic.php?f=51&t=2527 (une dent prise en référence, mesure des autres dents à partir de cette dent de référence) ?

- j'avais lu ailleurs, mais je ne sais plus où, que l'on pouvait mesurer la tension entre les dents et la commissure des lèvres -

+ matoch, tu as mesuré l'intensité aussi ?

Edit : j'ai trouvé ces articles qui détaillent un peu les choses http://www.medecine-integree.com/hopita ... uccal.html (notamment l'intérêt de mesurer l'ampérage) et http://www.haroutunian.ch/les_metaux_et ... ntaire.htm selon lequel la mesure doit être faite entre dent et peau ; ce qui au passage me paraît logique, et n'empêche pas de regarder ensuite la tension entre deux dents.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Sam 5 Avr 2014 00:06

Asterix a écrit: Edit : j'ai trouvé ces articles qui détaillent un peu les choses http://www.medecine-integree.com/hopita ... uccal.html (notamment l'intérêt de mesurer l'ampérage) et http://www.haroutunian.ch/les_metaux_et ... ntaire.htm selon lequel la mesure doit être faite entre dent et peau ; ce qui au passage me paraît logique, et n'empêche pas de regarder ensuite la tension entre deux dents.

Pour ma part j'ai eu un test entre dent et peau ou je tenais un cylindre dans ma mains tandis que l'allergologue touchait les amalgames et les courronnes avec l'autre electrode.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Matt Asie » Jeu 17 Avr 2014 05:02

quelques nouvelles vite fais de ma situation :
je ne sens plus de gout métallique dans la bouche, par contre les vertiges n'ont pas beaucoup diminués, mais je me sens quand même un peu mieux

aujourdhui je suis malade, j'ai le nez très pris et un peu mal partout, un peu de fièvre
je ne sais pas si c'est ma mère qui m'a refilé son rhume, ou si c'est moi qui ai libéré un vieux virus enfoui dans mon corps (via la detox des fruits qui fait du nettoyage)
ou alors un moment de faiblesse du système immunitaire lié au mercure ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Gwalarn » Dim 20 Avr 2014 14:17

Bonjour Matt,
J' ai vu ta radio, ta 26 (1ère molaire supérieure G, méridien Pancréas) est ta seule dent morte. Cette molaire a 3 racines, une coté palais, bien obturée selon la radio et 2 autres racines coté vestibulaire (extérieur).
La racine mésiale (celle en avant) semble obturée, mais la radio n' est pas très nette, et elle est masquée par la racine palatine.
La 3ème racine, la distale, est bien visible, et ne semble pas obturée, la pâte à canaux a du se résorber avec les années, il semble y avoir un granulome ou kyste à l' extrémité de la racine (assez net en jouant sur la netteté et le contraste numérique).
Le traitement normal est de reprendre l'obturation du canal. Ce qui réussit parfois, mais n' est pas toujours possible si la racine est trop minéralisée.
En cas d' échec de la reprise du traitement canalaire, au lieu d' extraire toute la dent, envisage de n' extraire que la racine litigieuse au lieu de toute la dent, c' est assez facile par ostéotomie vestibulaire, et évitera un implant toujours difficile sur les dents de 6 ans du haut, le sinus est proche, il n'y a pas beaucoup d' os. Ta dent sera un peu moins solide, mais les 2 racines restantes sont suffisantes.
Fichiers joints
26 Matt.jpg
26 Matt.jpg (85.77 Kio) Vu 8518 fois
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Matt Asie » Lun 21 Avr 2014 20:29

merci beaucoup Gwalarn pour tous ces détails [img]images/icones/icon10.gif[/img]

donc même si la 26 est morte il vaut mieux éviter de l'extraire si je comprends bien, ok...

le granulome ou kyste peu être un problème pour l'avenir une fois que j'aurai remplacé l'amalgame au mercure par du white filling ?
ou il vaudrait mieux traiter ce problème avant de mettre du white filling ?

---

quelques news :
après ma monté de fièvre à 39°c l'autre jour, mon nez est extrêmement congestionné, quasi impossible de respirer par le nez malgrès des mouchages répétés + sterimar pour fluidifier,
hors il se trouve que j'ai beaucoup de vertiges depuis 3 jours, je sens mon ventre gonflé, en particulier coté droit, j'ai l'impression que le foie travaille beaucoup, et aussi le rein droit
j'ai aussi un brouillard mental pas très fort, mais qui dure dans le temps.
Du coup je favorise des quantités importantes de fruits + parfois de la vitamine C en complément, et aussi des oméga 3 en gélule

Quand je me réveille le matin j'ai la bouche complétement séche à un point impressionnant,
ici en ce moment c'est le mois le plus chaud de l'année, difficile de se passer de clim : 28°c la nuit, 38°c le jour
j'ai l'impression que la combinaison : respiration par la bouche + air sec et chaud = évaporation plus rapide du mercure = foie qui gonfle + vertiges accrus
je me demande si je ne vais pas acheter un humidificateur d'air ce qui aurait pour effet de réduire l'évaporation dans l'air

en revanche, je viens de voir des traces sombres au niveau du montant de la porte de la chambre,
j'espère que ca n'est pas des champignons, ca y ressemble, ca pourrait contribuer au gonflement du foie de façon insidieuse,
contrairement à il y'a quelques mois, je n'ai pas de nausées, mais je sens mon foie très gonflé
c'est difficile de connaitre le rôle d'éventuels champignons/spores sur ce gonflement du foie (je n'ai pas encore fait des analyses niveau champignons, ni dans l'appart ni dans le sang)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Mar 22 Avr 2014 07:15

un petit hors sujet pour changer un peu de la santé :
je suis allé dans un marché ou passe un train plusieurs fois par jour, les vendeurs sont obligé de tout enlever à chaque fois
Dernière édition par Matt Asie le Mer 3 Déc 2014 10:05, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Tawa » Mer 23 Avr 2014 13:25

:lol: C'est ça que j'aime dans l'Asie : c'est un gros bordel organisé. :clap: Ce n'est pas en Europe qu'on verrait ça : trop de règles, trop de restrictions.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Matt Asie » Jeu 29 Mai 2014 15:50

je suis encore mal 2 mois plus tard...

je sens un gout métallique en bouche, j'ai des sueurs froides par moment, du mal à penser, et des que j'ai une activité intellectuelle un peu soutenue je me sens mal, brain fog
j'ai même des moments de déprime alors que tout va bien coté psy, stress sans raison apparente, des vertiges assez forts, etc...

je crois que le relargage du mercure est de retour après 1 mois et demi de relative absence :(

j'aimerais comprendre quels sont les facteurs favorisant un relargage du mercure des amalgames,
si j'ai bien compris il y'a incompatibilité avec le soufre et certains minéraux

j'ai pensé que ca pouvait provenir de morceaux d'alimentation bloqués entre les dents, notemment riches en soufre ou autre,
ca reste plusieurs heures au même endroit, acidifie le mercure, et forme comme un bouchon, et lors du brossage ce "bouchon" part il y aurait un gros relargage ?

je cherche à comprendre pourquoi moi j'aurais un plus gros relargage de mercure que certaines personnes, il doit forcément y avoir des facteurs favorisants...

- piste 1 : le fluor ?
depuis quelques temps je me suis remis à boire du thé blanc, c'est antioxydant, ca me fais du bien sur le coup,
mais peu être aussi que le thé sur le long terme fait bouger le mercure ?
le thé contient peu être aussi naturellement du fluor
fluor qu'on retrouverait aussi dans l'eau du robinet (même si je n'en consomme pas directement en eau de boisson, le fluor serait absorbé via des légumes cuits ?)

- piste 2 : déminéralisation ?
en cas de carences, le corps à tendance à aller les chercher dans les os et les dents
or il se trouve que je suis en carence assez avancé sur certains minéraux,
j'ai de l'eau de Quinton au frigo mais j'attendais d'aller un peu mieux pour commencer à en prendre,
peu être qu'il faudrait plutôt faire l'inverse ?
j'ai cru comprendre qu'on a tendance à herxer avec l'eau de quinton ?

- piste 3 : acidification ?
à l'intérieur des tissus des gencives : acidité, qui rongerait le mercure de l'intérieur ?
j'ai le palais qui est complétement creusé, j'avais deja eu ca plusieurs fois sur ces 20 dernières années,
un docteur m'avait dit qu'il n'avait jamais vu ca...

je suis partagé entre le fait de se laver souvent les dents, pour moi frottage = davantage de relargage du mercure
et entre se laver moins les dents, mais en prenant le risque que des restes de nourritures attaquent le mercure

j'ai changé de dentifrice récemment pour un qui contient de l'aloe vera (anti fongique)
à chaque fois que je me brosse les dents ca me brule les gencives,
j'ai l'impression d'avoir une flore buccale perturbée (possiblement par le mercure?)

quoi qu'il en soit je suis aujourdhui certain de faire face à une intoxication chronique
des toxiques provenant du mercure, et du candida albicans (j'ai justement une rechute depuis une semaine) qui génére 79 toxines connues
je n'arrive plus à manger que des fruits, comme je fais d'habitude, je detoxine trop, donc je fais 50% fruits et 50% normal
cette detoxination qui demande de l'énergie, entraine des coups de barre conséquents, il m'arrive de faire 3 siestes dans la journée, ou une seule sieste de 4h !

aussi je voudrais m'assurer que des champignons chez moi ne relachent pas pleins de spores qui saturent mon foie qui a déjà beaucoup de travail,
mais ca a l'air d'être compliqué à vérifier, presque personne n'en parle sur ce forum, alors que 60% des habitations en france sont sujettes aux champignons, dont certains particulièrement dangereux pour la santé, y compris neurotoxiques
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede tuchiana » Jeu 29 Mai 2014 21:55

Bonsoir Matt, tu dis qu'à chaque fois que tu te brosses les dents ca te brule les gencives - regarde si ton dentifrice ne contient pas de menthe. J'ai les gensives tranquilles depuis que je n'utilise plus de dentifrice a la menthe [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Au sujet de ton alimentation - 50% de fruits c'est peut-etre pas une bonne idee. Quelles sont les graisses que tu manges (en qualite et quantite) ?
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres