pierre2410 a écrit:sinon je continue les jeunes intermittents (pas de repas du soir), je suis à 56 kilo (+6 kg par rapport à il y a 4-5 mois), ca doit booster l'assimilation je pense car j'ai limpression que moins je mange + je grossis (pas tres scientifique). En + le matin je mange vers 7h mais je n'ai pas + faim que ca, je mange + par habitude et gourmandise
C'est scientifique enfin naturel je dirais car la nature explique déjà ce que la science n'a parfois pas encore découvert, on essaye trop souvent de démystifier des processus naturels a en perdre la raison (notamment lorsque l'on commence à prendre des compléments alimentaires pour ci et ca, et au final on se retrouve à fonctionner à l'envers)
Le jeûne permet d'assimiler plus RAPIDEMENT et plus QUALITATIVEMENT les nutriments des aliments que tu lui apportes, cela est du principalement au fait que tes intestins travaille non plus de façon continu, mais par "accoups" avec des périodes de RUSH, toutes les bactéries et enzymes sont disponible pour digérer, ils sont plus EFFICACE.
Méfiance à la gourmandise et à ne pas se jeter sur trop de calories néfastes à index glycémique rapide, qui peut aussi être la cause d'une prise de poids.