je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: je me présente

Messagede ktm200 » Lun 12 Mar 2012 12:37

Merci asinaria pour ton soutien.Aujourd'hui ça va un peu mieux moralement malgré cette état de nervosité intérieure.dur dur de lutter contre ce mal étre qui repose sur rien de concret.J'ai stoppé l'anti bio minocycline pour lyme depuis hier et j'ai l'impression d'étre moins angoissé quand méme,a voir. bonne journée a toi. ktm 200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Lun 12 Mar 2012 13:19

de toute manière, gardes bien en tête que tout ça ce n'est pas toi, ce n'est pas permanent, c'est la maladie.

Tiens bon :)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Mer 21 Mar 2012 18:44

bonjour,je voudrais faire la cure du foie de andréas moritz.Qui a déja fais la cure directement en ajoutant de la brou de noix pour déparasiter et faut il obligatoirement faire un nettoyage du colon avant et aprés ? je cherche aussi une adresse pour me procurer les produits au meilleur prix .Chez clark ils sont trop cher.Merci pour les infos. ktm200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tyrosine » Mer 21 Mar 2012 18:52

Normalement c'est surtout un déparasitage qu'il faut faire, je l'ai fait qu'une fois et je ne le refais plus ( c'est peut-être pas bien mais je n'ai plus les moyens ).
Pour la cure du Foie, on ne peut guère faire moins cher ( de L'huile d' olive bio, du sulfate de magnésium ( ça coûte pas grand chose en pharmacie ) et 2 pomelos.
Pour les lavements du colon, je n'en fais pas car ça ne me réussit pas.
:hello:
Tyrosine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ktm200 » Ven 23 Mar 2012 15:58

bonjour,ou acheter vous les produits de déparasitage ,cure des reins et du foie ? chez vivre naturel cure de clark 197 euros le pack qu'en penser vous ? Dans ma boutique produits naturels ils non pas tout .des adresses sur le net ? merci pour les réponses .ktm 200.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede map-73 » Ven 23 Mar 2012 20:43

ktm200 a écrit:bonjour,ou acheter vous les produits de déparasitage ,cure des reins et du foie ? chez vivre naturel cure de clark 197 euros le pack qu'en penser vous ? Dans ma boutique produits naturels ils non pas tout .des adresses sur le net ? merci pour les réponses .ktm 200.

Pour le déparasitage j'avais utilisé les produits "Clarkia".
voir le grand récap ici : viewtopic.php?f=8&t=1697
une autre adresse : santé detox : http://www.sante-detox.com/ mais c'est cher aussi.
Attention : pas d'arginine en cas de Lyme
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Ven 23 Mar 2012 22:52

bonjour,ou acheter vous les produits de déparasitage ,cure des reins et du foie

Moi j'achetais la cure de déparasitage et cure du rein chez Iherb ou Betterlife, bcp moins cher.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 24 Mar 2012 13:15

map-73

Pour quelle raison ?

Et si c'est le cas, pourquoi plus en cas de Lyme que toute autre infection chronique.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 24 Mar 2012 13:44

et à quelle phase du cycle ? "lyme" ça veut rien dire, c'est tout un système "dans le système".
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 24 Mar 2012 13:53

xavier a écrit:

Pour quelle raison ?
Et si c'est le cas, pourquoi plus en cas de Lyme que toute autre infection chronique.

Pardon j'ai fait un raccourci car j'ai envoyé ce message rapidement.
En fait, d'après certains chercheurs il faut éviter l'acide aminé L-Arginine en cas d'hyperammoniémie, or Lyme provoque généralement une hausse du taux d'ammoniac qui se loge dans les tissus (donc pas tjrs détectable). Il faut aussi l'éviter en cas d'herpès.
voir : http://www.drjerniganblog.com/articles/health-myths/1225
Il existe des sites qui vantent les bienfaits de l'Arginine pour Lyme... mais je fais plus confiance au Dr Jernigan. Je ne saurais dire pourquoi quand j'ai lu ces explications ça m'a semblé juste. J'ai suivi son conseil et je prends L-Ornithine seule (sans L-Arginine), et je prends de la L-lysine pure en poudre depuis des mois. Je pense que j'ai de bons résultats comme ça, avec le malate de magnésium aussi.
Mais ça dépend du terrain de chacun aussi, et du HPU qui doit aussi sans doute influencer.
Comme d'habitude on fait les cobayes, on teste....
voir aussi :
http://curezone.com/forums/am.asp?i=1402850 - search Arginine
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 24 Mar 2012 16:35

En fait, d'après certains chercheurs il faut éviter l'acide aminé L-Arginine en cas d'hyperammoniémie,

D'après tous les autres chercheurs l'arginine aide à éliminer l'ammoniaque, favorise la production d' oxyde nitrique
(dont la plupart des fatigués chroniques sont déficitaires) et renforce le système immunitaire qui a besoin de NO
pour détruire les pathogènes (dont les borrélies).

Mais ça dépend du terrain de chacun aussi, et du HPU qui doit aussi sans doute influencer.

Je ne saisis pas bien le rapport entre le HPU et les effets de l'arginine?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede map-73 » Sam 24 Mar 2012 22:13

xavier a écrit:Je ne saisis pas bien le rapport entre le HPU et les effets de l'arginine?

Si j'ai bien compris, le HPU modifie la façon dont on réagit aux remèdes, le Dr Klinghardt met en garde à ce sujet. Je ne parlais pas spécifiquement pour l'arginine mais de façon générale. Cela dit, si les effets de l'arginine sont liés au manganese comme expliqué dans l'article, et comme HPU est aussi lié au manganèse, par déduction cela doit avoir une incidence.
Si une personne a un excès d'ammoniac, se supplémente en arginine et manganèse, et a des effets indésirables au niveau du cerveau, cela peut être une piste pour comprendre ce qu'il se passe. Mais ce ne sont que des suppositions qui peuvent juste servir de mise en garde pour guetter les effets des traitements.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 25 Mar 2012 16:11

Si une personne a un excès d'ammoniac, se supplémente en arginine et manganèse, et a des effets indésirables au niveau du cerveau, cela peut être une piste pour comprendre ce qu'il se passe.

Aucune certitude quant à la supposée contre indication de l'arginine en cas de Lyme puisque sa principale propriété connue est de favoriser l'élimination de l'ammoniaque . Le Dr Jernigan pense le contraire, peut être qu'il a raison, peut être aussi qu'il se trompe.
Moi je prends 1g d'arginine/jour depuis environ 6 mois et je n'ai aucune aggravation.

Quant au manganèse, en cas de HPU on est déficitaire dans ce minéral, donc il faut se supplémenter. C''est l'excès comme
la carence qui produisent des effets indésirables, pas le fait de se supplémenter quand on est en carence.

]
Mais ça dépend du terrain de chacun aussi, et du HPU qui doit aussi sans doute influencer.Si j'ai bien compris, le HPU modifie la façon dont on réagit aux remèdes, le Dr Klinghardt met en garde à ce sujet.

Ca n'est pas spécifique du HPU/KPU, c'est valable pour toute maladie chronique, y compris Lyme.
De toutes façons ,si on en croit Klinghardt, 90% des patients atteints de Lyme sont HPU/KPU

Le HPU/KPU est une production excessive de kryptopyrroles, une porphyrine .
Les kryptopyrroles vont se lier au Zn, à la B6, au manganèse, à la biotine etc... pour les éliminer. Il va en résulter
un déficit en Zn, B6, manganèse etc... qui n'est pas détectable, au moins pour le Zn, par les analyses classiques.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede asinaria » Lun 26 Mar 2012 17:36

punaise mais comment vous faites...
je me fais des noeuds au cerveau rien qu'à vous lire...
Heureusement qu'il y en a des comme vous avec des idées claires pour rattraper les mous du bulbes comme moi :roi:
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede map-73 » Lun 26 Mar 2012 17:54

xavier a écrit:Quant au manganèse, en cas de HPU on est déficitaire dans ce minéral, donc il faut se supplémenter. C''est l'excès comme
la carence qui produisent des effets indésirables, pas le fait de se supplémenter quand on est en carence.

Le danger d'après le Dr Jernigan, c'est d'allier arginine + manganèse + ammoniac, c'est dans ce cas qu'il faut surveiller d'éventuels effets secondaires.
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres