Présentation bien sur :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede hermes » Lun 28 Fév 2011 21:00

Salut tt le monde.
Après quelques lectures, une reflexion m'interpelle :
Vous pensez généralement que l'électrosensibilté est une mauvaise chose mais ne serait-ce pas le contraire (dans un second temps), je m'explique :
1/ En médecine allopathique, la barrière ématho-encéphalique est un problème dans le traitement de diverses affections du cerveau, genre tumeur, car elle empèche tout passage, même les médicaments utilisés en chimiothérapie. La conséquence est que l'on doivent considérablement augmenter les doses de certains médicaments afin qu'un minimum parvienne au cerveau.
Pour cela, certains hopitaux (seulement 6 ds le monde en 2007)
cf.: http://www.ledevoir.com/societe/sante/1 ... cephalique
utilisent du Mannitol pour ouvrir cette barrière et largement augmenter l'efficacité du traitement (ils arrivent à diminuer jusqu'à 80% les doses de médicaments)

2/ Les études récentes semblent montrer que l'utilisation de téléphones portables augmente l'ouverture de cette barrière.
cf.: http://www.prisedeconscience.org/sante- ... daires-730
et dans le cas normal, ouvre la porte aux virus et autres bactéries, ce qui augmente évidement les maladies potentielles.

En revanche, dans le cas qui nous intérresse, cela ne serait-il pas une aubaine justement ???

Dans un 1er temps, bien sur, tant qu'il y a plus de ML dans le corps que le cerveau, on ne change rien, protection maxi.
Mais lorsque qu'au bouts d'un certains nombre de chélations, que les taux de ML ont bien baissés, ne serait-il justement par préférable de s'exposer (en l'absence de toute maladie bien sur) au maximum pour faciliter le passage du chélateur et des ML en sortie ?

Bien sur, cela dans la limite du supportable mais ne pourrait-on pas plutot s'exposer à ce moement la aux ondes et diminuer les doses de chelateur ? jusqu'à 80% de moins ?

Je me doute bien que cela va à l'encontre de ce qui est habituellement admis mais ....

J'attend avec impatience vos avis.

Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Lun 28 Fév 2011 21:27

Bonjour Hermes,

j'avais aussi eu une petite reflexion sur le sujet y-a quelques mois sur l'idée d'ouvrir la barrière sang-cerveau (BSC) à l'aide de téléphone portable mais pour faire rentrer des "compléments alimentaires" qui mettent habituellement un temps très long pour arriver à des niveaux convenables dans le cerveau.

Le problème avec les chélateurs du mercure c'est qu'il y a forcement une redéposition à un moment donné - bien qu'ils aient deux groupes thiols, le DMSA, le DMPS, l'ALA libèrent plus de mercure qu'ils ne sont capables d'en faire sortir. Quelque soit le chélateur, si la BSC est ouverte nous prenons le risque de faire se redéposer le mercure circulant dans le cerveau dans des endroits où il n'était pas forcement avant -> nouveaux symptomes, pertes de neurones donc de mémoire, problèmes psycho-moteur, problèmes psychologiques, émotionnels, etc...
Je pense que c'est un risque nettement trop élevé car les séquels ne sont pas forcement reversibles et qu'il existe un chélateur qui est capable de traverser la BSC pour aller chélater le mercure du cerveau, l'ALA.

A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede detox » Lun 28 Fév 2011 22:29

Il y a manifestement un manque d'infos au sujet des CEM...

Ils causent des ruptures d'ADN également, et un stress de l'organisme car ce sont des rayonnements pulsés.
Je ne crois vraiment pas que s'y exposer soit une bonne idée.
Sauf les CEM (non pulsés ?) de certaines machines thérapeutiques, mais là nous changeons de sujet.

Le fait que cette barrière soit ouverte, surtout chez les enfants (pour ceux qui en ont, ils comprendront l'importance que ça a vu les pbs des bambins aujourd'hui) est absolument catastrophique.

Il vaut mieux chercher des solutions pour la refermer.

Le dmsa et l'ALA y rentrent sans pb de toute façon. Je fais des MIDORA à doses (presque !) homéopathiques et ressent quand même des effets.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Mar 1 Mar 2011 14:26

Bonjour,
Ils causent des ruptures d'ADN également, et un stress de l'organisme car ce sont des rayonnements pulsés.
Le dmsa et l'ALA y rentrent sans pb de toute façon.

Aurais-tu quelques références / liens ?
Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Mar 1 Mar 2011 14:31

quelques infos :

http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1 ... lstid=1716

Le terme « pulsé », lorsqu’il est appliqué au domaine des ondes électromagnétiques, est un anglicisme qui signifie impulsionnel. Un pulse désigne une impulsion électromagnétique, c'est-à-dire l’émission très brève d’une onde électromagnétique (ex. les pulsars, qui sont des étoiles en fin de vie émettant un rayonnement électromagnétique pendant un temps très bref, à intervalles réguliers).

Les radars sont de bons exemples de rayonnements à caractère impulsionnel : une émission très brève de forte intensité, répétée de manière régulière.

En revanche, il est impropre de parler de « micro-ondes pulsées » pour désigner le rayonnement émis par une station de base ou un téléphone mobile GSM. En effet, en ce qui concerne le téléphone mobile, le découpage temporel de l’émission GSM en bursts, ou créneaux, ne répond pas à une logique d’émission de forte puissance pendant un court instant, mais simplement de répartition du temps de communication entre plusieurs utilisateurs. Les rapports durée/intensité des créneaux GSM et des impulsions radars n’ont en effet rien à voir entre eux. Dans le cas des stations de base GSM, celles-ci émettent, en plus des canaux de trafic réservés aux utilisateurs, des signaux d’intensité constante servant de « balise » d’identification des stations. Il faut noter par ailleurs que le protocole UMTS n’utilise pas la même répartition du temps et des fréquences pour les différents utilisateurs que le GSM, et ne présente donc pas de répartition du signal temporel sous forme de créneaux. L’appellation « ondes pulsées » pour la téléphonie mobile est donc tout à fait inappropriée.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Mar 2011 15:30

Salut hermès,

Cette possibilité a deja été évoqué et discuté dans la rubrique des champs electromagnétiques, tu peux rechercher la bas si tu veux plus d'avis sur la question.

Pour ma part, je suis tout a fait de l'avis de detox et cédric, a mon avis les risques sont largement plus élevés que le très maigre potentiel éffet intéréssant d'ouverture de la barrière. Tout d'abord son ouverture signifie que non seulement que les compléments que tu prend pourront accéder plus facilement au cerveau, mais également les plusieures centaines, voir milliers de toxines, pesticides en tout genre et autre résidus chimiques que tu ingère, respire et bois chaque jour le pourront aussi...a mon avis le poid sur la balance est bien maigre dans ces conditions la!

De plus, l'exposition aux champs electromagnétiques HF utilisés en téléphonies engendrent une foule d'effets pervers et nocifs sur un ensemble considérable de mécanismes biologique du corps...alors que l'état se cantonne a vouloir nous faire croire que seul l'effet "thermique" (= oups, j'ai chaud a l'oreille..) vaut la peine d'etre pris en compte. Les profonds déréglements hormonaux, immunitaires, neurologiques, et j'en passe, ne valent pas la peine qu'on puisse lui trouver un moindre effet bénéfique... a mon sens c'est une menace aussi grande voir meme pire que le mercure, alors "s'exposer a la peste pour tenter de tuer le cholera", non merci très peu pour moi... ;)

Enfin ce n'est que mon avis! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede heledir » Mar 1 Mar 2011 17:20

Bonjour, :hello:

je suis peut-être hors-sujet mais :

sur ce lien ( [img]smile/yawn.gif[/img] politique) :

http://www.re-localisons.org/Abandon-im ... l-internet

on trouve :

Les ondes hertziennes nuisent à la santé :

Le rapport bioinitiative (BIOINITIATIVE WORKING GROUP) validé puis publié par l’Agence Européenne de l’Environnement (E.E.A) et validé par le Parlement Européen par un vote du 04/09/2008 est un rapport récapitulatif qui passe en revue plus de 1500 travaux publiés. Il constitue une première sur ce sujet, car il est rédigé sous l’égide du mot PREUVE. Scientifique, bien entendu. Le verdict de la science libre, sans lien financier ou public, est définitif. SUR LE PLAN SCIENTIFIQUE, IL N’Y A PLUS DE DEBAT : LA TOXICITE des rayonnements non ionisants (téléphonie mobile, lignes THT, WIFI, WIMAX) EST UN FAIT ETABLI.

Ce qui pourrait valider deux trois "bricoles" susceptibles d'être dangeureuses.

Bonne soirée.
« Ce qui ne se trouve pas en nous ne nous contrarie pas. » Hermann HESSE
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Mar 1 Mar 2011 19:58

Bien sûr Thierry. J'ai passé 4 ans à faire des recherches et à aller à des conférences, rencontrer des "experts", lire toute la doc dispo sur le net, envoyée par des contacts, etc. et surtout j'ai été gravement EHS pdt 3 ans. J'ai testé des produits tels que les puces sur portable (marchent, plus de douleur ! mais quant à savoir si les rayonnements ne nuisent plus...), le swiss shield, j'ai un appareil de mesure et de la peinture au carbone, du câble blindé...
J'ai consacré suffisamment et à mon goût beaucoup trop de temps à ça, par la force des choses, mais passe des heures et des heures à faire tes propres recherches, et tu pourras te faire ta propre opinion. Je te suggère de commencer par installer une stationd ebase DECT près de ton lit du côté de ta tête, et de voir comment tu te sens dans 6 mois ? un an ?
Sinon, tu peux tjrs venir chez moi, je te montrerai tous mes docs stockés sur ordi ! Mais passer du temps à chercher et envoyer des docs pour apprendre le b-a-ba des CEM, non merci, j'ai autre chose à faire !! il existe des sites très bien faits, notamment celui de mon défunt ami Claude Hérion (webmaster électrosensible de Teslabel)
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Mar 1 Mar 2011 20:09

Bonjour,

Cedric, les chelateurs mettent en mouvement les métaux lourds, ok, mais pourquoi penses-tu qu'avec ces produits ils ne se redéposent pas n'importe ou également ? A mon avis, on ne peut pas controler la redépose, juste espèrer optimiser le flux en midora par exemple et diminuer les taux à chaque foi.
La BSC n'empèchent pas leur entrée puisqu'ils arrivent à y entrer en temps normal.

En revanche, je suis évidemment d'accord à 100% sur le fait qu'ouvrir cette barrière ouvre la porte à beaucoup d'autres choses indésirables.

Il me semblait juste intéressant de signaler que la médecine essayait justement d'ouvrir cette barrière pout optimiser certains traitements.
Mais ok, j'ai bien saisi le fond de votre pensée et Heledir, loin de moi l'idée que les ondes ne soient pas nocivent dans certains cas pour l'organisme humain, je cherche juste à entrer un peu plus dans les détails et étayer les affirmations.

Merci à vous. Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Mar 1 Mar 2011 20:12

ok ok Detox, je n'avais pas lu ton post.
Je ne voulais pas vous ennuyer, je chercherai par moi même. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hermes » Mar 1 Mar 2011 20:50

Je suis quand même très decu de ta réaction Detox. J'ai l'impression que tu n'as même pas lu ce que j'ai écris quand tu me réponds :
te suggère de commencer par installer une stationd ebase DECT près de ton lit du côté de ta tête, et de voir comment tu te sens dans 6 mois ? un an ?
=> Je n'ai jamais dis que les ondes étaient inofensives [img]images/icones/icon18.gif[/img]
ou :
Mais passer du temps à chercher et envoyer des docs pour apprendre le b-a-ba des CEM, non merci, j'ai autre chose à faire !!

J'en reste sans voix ... mais bon, pas grave, je m'en remettrai
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede detox » Mar 1 Mar 2011 21:19

désolée cher Thierry mais j'ai vraiment autre chose à faire, ce n'est pas pour être désagréable :hello:

Ceci dit tu verras par toi-meme, c'est un sujet passionnant !

Surtout quand on en apprend plus sur Tesla, ce génial inventeur qui a sans doute été le premier électrosensible.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cédric » Mar 1 Mar 2011 23:40

Bonjour Hermes,

je vais faire une petite synthèse de ce que j'ai lu dans l'excellent livre de Bernard Windham "Les effets du mercure sur votre santé" ; chaque affirmation dans le livre est étayée par de multiples études scientifiques que je ne vais pas recopier içi (faut pas pousser mémé dans les orties tout de même, ni Pédro dans les cactus...).

1) Passage du mercure dans le cerveau
- L'amalgame contient du mercure sous forme élémentaire (mercure métallique - Hg°).
- la vapeur de Hg° rentre facilement dans le corps (poumons, cavité bucale, voie nerveuse, salive avalée).
- Hg° se déplace dans le sang grâce aux triglycérides.
- Hg° est liposoluble et traverse facilement la BSC et l'endommage et rentre facilement dans les cellules
- Le corps oxyde l'Hg° en mercure inorganique (mercure sous forme ionisée - Hg++).
- Malheureusement le temps d'oxydation est plus lent que le temps requis par le sang pour atteindre le cerveau.
- Mais tant qu'il n'est pas oxydé l'Hg° peut ressortir du cerveau.

2) Oxydation du mercure dans le cerveau
- Hg° rentre dans les cellules nourricières des neurones (cellules gliales)
- un enzyme dans ces cellules active le peroxyde d'hydrogène (eau oxygenée - H2O2) qui oxyde l'Hg°
- Hg° est transformé en Hg++ qui est la forme super-toxique
- Hg++ ne traverse pas facilement la BSC ou la membrane cellulaire. C'est pourquoi il sort difficilement du cerveau.

3) Effet d'un "chélateur" - ALA ou Coriandre
- Hg++ sort du cerveau avec le chélateur
- S'il se détache du chélateur et redevient libre dans le sang il va avoir du mal a retourner dans le cerveau sauf si :
- la BSC est ouverte par les micro-ondes
- la BSC a été beaucoup endommagée par Hg° qui provient des
amalgames.

Une reflexion qui m'est venue :
Est-ce qu'il est possible d'aider le corps a accélérer l'oxydation du Hg° afin qu'il n'ait pas le temps d'arriver au cerveau et soit bloqué par la BSC ?
Avec du MMS, de l'eau oxygénée et peut-être des enzymes (Regulat) ?
Le mercure inorganique serait alors capté par la chlorella ou le charbon activé. Cela serait bien sympa pour une dépose.

Si des personnes du forum ont des réponses à ces questions cela pourrait aider :
Q1 : le MMS est-il capable d'oxyder le mercure sous forme élémentaire ?
Q2 : Quelle est la vitesse d'oxydation du Hg° par le MMS in vitro ?
Q3 : Si l'on prend une bonne dose de MMS, est-ce que l'oxydation du Hg° en Hg++ sera assez rapide pour éviter qu'il ne passe la BSC ?

Sur ce, bonne nuit :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Mer 2 Mar 2011 00:24

J Humble dit que le MMS oxyde les ML en général et que ça les rend plus faciles à éliminer, sur le Hg en particulier je suppose qu'il est aussi capable de l'oxyder.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hermes » Mer 2 Mar 2011 01:04

Merci pour ces infos.

Tenez, je met mon 1er test :

Image

Image

Bonne nuit. Thierry.
hermes

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné