Je suis nouveau

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: une petite dose de DMSA: 50 mg/semaine?

Messagede pierrotzen » Mar 3 Jan 2012 17:07

martin a écrit:Ma question: une dose aussi petite peut-elle réellement avoir un effet de désintoxication des mL?

Le midora se pratique avec des doses minimes et est largement utilisé avec succés sur le forum.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Re: Je suis nouveau

Messagede marie-louise » Mar 3 Jan 2012 17:29

Bonjour Martin
FC t'a indiqué le protocole de Mélet qu'elle a elle même testé mais beaucoup de gens ne supportent pas ce protocole.
j'ai moi même commencé avec des doses de 80 mg en 2 prises un jour sur deux sur le conseil du doc du sud.
j'ai exposé mon protocole sur ma page : viewtopic.php?f=1&t=663&start=30
Le DMSA déminéralise bien sûr et j'ai continué à prendre mes compléments même les jours de chélation car le doc ne m'avait rien dit à ce sujet .
Il y a très peu de médecins qui reconnaissent l'intoxication en France et la plupart d'entre nous avons été "rejetés" ou maltraités par la médecine officielle : les neurologues du CHU de Nice n'ont pas voulu en entendre parler pas plus que les experts désignés par l'AFSSAPs( en 2006) que j'ai eu l'occasion de voir!!
Mais ils n'hésitent pas à prescrire des médicaments coûteux et inutiles ( de la Copaxone dans mon cas, pour une pseudo SEP... )Il est plus rentable pour eux de tester des médicaments officiels , peu importe que les malades n'en tirent aucun bénéfice, au contraire (mon état avait empiré)!
Dernière édition par marie-louise le Jeu 5 Jan 2012 11:52, édité 1 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Mar 3 Jan 2012 18:47

marie-louise a écrit:Bonjour Martin
FC t'a indiqué le protocole de Mélet qu'elle a elle même testé mais beaucoup de gens ne supportent pas ce protocole.
j'ai moi même commencé avec des doses de 80 mg en 2 prises un jour sur deux sur le conseil du doc du sud.
j'ai exposé mon protocole sur ma page : viewtopic.php?f=1&t=663&start=30
Le DMSA déminéralise bien sûr et j'ai continué à prendre mes compléments même les jours de chélation car le doc ne m'avait rien dit à ce sujet .
Il y a très peu de médecins qui reconnaissent l'intoxication en France et la plupart d'entre nous avons été "rejetés" par la médecine officielle : les neurologues du CHU de Nice n'ont pas voulu en entendre parler pas plus que les experts désignés par l'AFSSAPs( en 2006) que j'ai eu l'occasion de voir!!
Mais ils n'hésitent pas à prescrire des médicaments coûteux et inutiles ( de la Copaxone dans mon cas, pour une pseudo SEP... )Il est plus rentable pour eux de tester des médicaments officiels , peu importe que les malades n'en tirent aucun bénéfice, au contraire (mon état avait empiré)!

Bonjour Marie-Louise,

Dans mon cas je ne savais pas que je devais me supplémenter pendant un traitement au DMSA. Depuis 3 jours j'ai commencé à rependre de la vitamine D avec du calcium et les "tétanies" commencent à diminuer. Mais je dois avoué que j'ai un peu paniqué. Je me demandais pourquoi j'avais ces réactions musculaires.

J'espère maintenant ne plus avoir de mauvaises surprises!

Ici au Québec pour les médecins ce problème n'existe pas! Il n'y a aucun médecin qui s'intéresse à ce sujet. Si il y en a, ils sont tellement rares que malgré des recherches sur internet, je n'en trouve aucun!!! En fait il y en a deux, mais dans des provinces très loin de chez moi. Comme tu le sais, le Canada est très grand. C'est impossible pour moi de me rendre dans une autre province dans mon état de santé. Ici les provinces canadiennes sont comme de ptits pays dans le grand pays. Nous sommes relativement isolés les uns des autres.

Concernant l'attitude des médecins, j'ai appris à vivre avec. Je suis passé très près à être enfermé dans un asile parce qu'un médecin ne croyait à mes symptômes! J'ai connu une femme qui à passé 1 mois dans un asile pour les mêmes raisons. Pour sortir de là elle à dû admettre aux psychiatres, qu'elle mentait et que tous ses symptômes étaient psychologiques. En réalité tous ses symptômes étaient biens réels. Mais ce fut l'unique façon pour elle de se sortir de cette prison!

Cette intoxication au ML est une catastrophe planétaire qui, lorsqu'elle sera acceptée par la communauté scientifique et les gens de la rue, risque de causer bien des réactions. Quand je pense à cela: des millions de gens sont intoxiqués. Tout cela cause des souffrances et des drames inimaginables. Un exemple: j'ai un ami qui s'est suicidé en 1985. je suis presque certain que son état dépressif était causé par le mercure. Je me souviens moi-même avoir vécu des périodes de profonde tristesse qui s'apparentaient à une dépression. J'ai passé des années à pleurer en me cachant. Je ne comprenais pas pourquoi je vivais cet état dépressif. Mais j'ai tenu bon.

Maintenant que je connais l'intoxication au ML, j'ai enfin des réponses à des questions pour lesquelles avant je ne trouvais rien!

J'espère que tu guériras rapidement!!!!!

Bonne journée

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Mer 4 Jan 2012 15:46

Bonjour,

Je dois me reminéraliser.

J'aimeraiss savoir combien de calcium , de magnésium et de vitamine D, me conseillez-vous de prendre par jour?

Merci pour vos réponses

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Mer 4 Jan 2012 23:15

3 fois les AJR au moins si c'était pour moi !

http://www.codina.net/ajr.shtml
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede martin » Jeu 5 Jan 2012 00:49

Merci!

Vraiment, j'en apprends tous les jours!

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 5 Jan 2012 01:49

:jap:

fais tout de même attention aux surdoses, ce n'est pas anodin ces petites choses. Toujours se renseigner avant , et si possible trouver plusieurs sources :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Jeu 5 Jan 2012 11:55

je prends 6 gouttes de Zyma D tous les matins + du sélénium ACE (important pour la détox), un comprimé d'omégas 3, du magésium +B6+ 100 mg d'ALA
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Jeu 5 Jan 2012 12:17

marie-louise a écrit:je prends 6 gouttes de Zyma D tous les matins + du sélénium ACE (important pour la détox), un comprimé d'omégas 3, du magnésium +B6+ 100 mg d'ALA

Marie-Louise, tu prends ça tous les jours ? autant de Vit D, et d'ALA ?
Et le selenium ACE, c'est un seul produit, ou c'est du Se + vit A + vit C + vit E ?
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede marie-louise » Jeu 5 Jan 2012 14:10

Oui car j'ai lu sur la nutrition.fr que 2000 UI de vit D/jour était un dosage sûr (jusqu'en juin je prenais Uvédose sur prescription médicale càd 100 000 UI /mois)
Je prends le sélénium ACE de Richelet que j'achète en pharmacie et le magnésium B6 de Fleurance (I/4 de comprimé par prise, matin et soir). J'achète tjs le R-ALA et les omégas 3 de Supersmart où je commande aussi la NAC que j'avais oublié dans mon précédent post.
Je prends 100 mg de R-ALA avec le repas du soir également : dans la Bible vitamines il était conseillé 200 à 400 mg d'ALA/jour aux porteurs d'amalgames qui voulaient se protéger de leur effet nocif
Dernière édition par marie-louise le Jeu 5 Jan 2012 17:11, édité 2 fois.
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Alexandra » Jeu 5 Jan 2012 16:15

Merci pour ces infos, toujours utiles pour voir les éventuels effets chez d'autres personnes de produits que l'on est susceptible de prendre.
Je me méfie de l'ALA pour l'instant pour les raisons que j'ai déjà expliquées (pas encore suffisamment désintoxiquée probablement).
Et pour la vitamine D, j'avais arrêté, car je vis dans le sud, et je pense que j'étais en surdose, j'avais des malaises (nausées qui se sont arrêtées dès que j'ai cessé de la prendre). Je vais en reprendre, car je pense qu'actuellement j'en ai de nouveau besoin, je ne sors pratiquement pas et là, plus de soleil...
Bonne journée !
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede martin » Jeu 5 Jan 2012 19:42

Merci pour ces informations.

Je crois que dans mon cas c'est la vitamine D qui me manquait le plus. J'avais arrêté d'en prendre depuis 9 mois, et je ne m'expose jamais au soleil.

J'ai pris 40 000 Ui de D3 pour refaire rapidement mes réserves.

Avec ça je prends du calcium, magnésium (pas tous les jours), viamine C, de l'iode et du sel. Ça peut sembler bête de penser au sel, mais je me nourris d'aliments que je prépare moi-même, donc sans sel rajouter.

J'essaie aussi de manger des aliments très nutritifs. Pa exemple je manges de lentille brunes; ce sont les lentilles contenant le plus de protéines et de nutriments en général. Pour la viande et les acides aminés complets qu'elle apporte; je mange du poulet de grains donc de culture "biologique".

Salut
Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Alexandra » Ven 6 Jan 2012 11:16

martin a écrit:Avec ça je prends du calcium, magnésium (pas tous les jours), vitamine C, de l'iode et du sel. Ça peut sembler bête de penser au sel, mais je me nourris d'aliments que je prépare moi-même, donc sans sel rajouter.

Le sel peut être très important. J'étais devenue si carencée en sel que quand je l'ai enfin compris, j'arrosais mes assiettes de cuillères de gros sel et je me délectais avec... et ça me redonnais un peu d'énergie. J'avais à l'époque beaucoup de difficultés à retenir l'eau, et je ne cessais d'avoir soif : problèmes de reins, de glande cortico-surrénale, probablement dus aux ML -ou Lyme ??
Bonne journée !
Alexandra

Support et modération
Support et modération

Messagede martin » Ven 6 Jan 2012 21:01

Je te comprends, je fais la même chose.

Nous somme obligés de manger non pas ce que nous voulons, mais ce qui est accepté par notre corps; donc nous avons le reflex de limiter notre alimentation au stricte minimum, oubliant quelques fois l'essentiel.

Dans mon état mon appétit est très variable, donc je dois manger pour vivre et non parce que je ressens la faim.

Dans cette situation il faut bien s'assurer que tout est là, sinon c'est la carence!!!

Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede martin » Sam 7 Jan 2012 17:20

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un peut m'expliquer le lien entre l'intoxication au mercure et la carence en vitamine D qui est présente chez nombre de gens.

Merci
Martin
martin

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres