je suis un nouveau parmi vous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: je suis un nouveau parmi vous

Messagede surface » Sam 24 Sep 2011 12:13

Merci Xavier, même celui qui est en gellule?
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 24 Sep 2011 13:15

En gélule, je ne sais pas.Si c'est le cas, tu vides le contenu dans l'eau et tu jètes la gelule.
Dernière édition par xavier le Sam 24 Sep 2011 22:16, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 24 Sep 2011 13:23

surface a écrit:Le biochimiste parle de mécanisme de complétion par les oligo-éléments. Il préconise d'utiliser acetylcystéine précurseur du gluthation, selenium pour inhiber les effets du mercure, de l'ala pour chélater le mercure ou le plomb et une surdose de magnésium et vitamines B, dont la B6 pour que les oligo éléments prennet la place rapidement du mercure extrait et chélaté ainsi que A, C, E. Sur le papier comme ça ça m'a l'air de tenir la route puisque l'ala inhibe les effets du mercure grâce à ses groupes thiols. Je pense qu'il à l'air de connaître.

C'est ce que prescrivent tous les médecins lorsqu'is démarrent une détox avec DMPS ou DMSA. Mais les minéraux et oligo
éléments, c'est plutot pour compenser les pertes induites par la chélation. Car, je doute beaucoup qu'ils aillent,prendre comme
ça de suite, la place du Hg chélaté, à moins de n'avoir qu' une très petite intox.

Il a oublié la supplémentation en Zn, quand meme fondamentale.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 24 Sep 2011 14:04

erf, dommage, on est pas en papier :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Sam 24 Sep 2011 14:13

ok hazy,puis je continuer le r lipoic acid et le msm sans prendre la coriandre huile essentielle?
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 24 Sep 2011 14:20

je ne peux pas te dire d’arrêter un traitement, je ne suis pas médecin. Mais je trouve cette posologie excessive. Tu es sur que tu n'as pas consulté un veto ?

Bref, renseignes toi plus avant.

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Sam 24 Sep 2011 17:29

Xavier a dit, à propos de l'ALA :
"C'est ce que j'ai fait, le Doc du Nord, m"en avait prescrit dès le début de ma détox, après la 2è ou 3è IV."
C'est récent alors parce que sa fidèle disciple, FC, déconseillait formellement l'ALA dans son 1er ouvrage...
Le fait que je n'ai pas eu d'effet secondaire avec l'ALA, alors que j'ai tjs mes vieux amalgames, prouverait que l'ALA ne fait pas migrer le mercure dans le cerveau, non? d'autant que ma "SEP" a pratiquement disparu!! Et je rappelle que d'après Cutler, ce serait le seul vrai chélateur, du moins lors de ma dernière visite sur sa liste il y a environ un an...
Les mauvaises réactions de Kate et de Marco sont peut-être dues à une interaction avec un médicament (Kate a de graves problèmes de thyroïde) ou un supplément.
Par ailleurs je signale que j'ai pris du Magné B6 pendant au moins 3 ans sans effet secondaire. J'essaye d'autres formes maintenant vu la condamnation presque unanime de ce supplément sur le forum :??:

KTM, je pense que tu peux continuer l'ALA et le MSM sans problème puisque j'ai commencé par ça (voir protocole Rueff)avant de voir le doc du sud qui n'a pas critiqué ce protocole bien qu'il m'ait conseillé un anti-oxydant de son laboratoire (que je n'ai pas acheté)
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Sam 24 Sep 2011 18:44

merci marie louise pour tes conseils ,pour la coriandre je vais diminuer la posologie a 6 gouttes par sécurité car comme dit hazy mon veto a du me prendre pour un cheval :p :roi:
Dernière édition par ktm200 le Sam 24 Sep 2011 19:49, édité 1 fois.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Sam 24 Sep 2011 19:40

Bonjour Marie Louise,

C'est ce que j'ai fait, le Doc du Nord, m"en avait prescrit dès le début de ma détox, après la 2è ou 3è IV."
C'est récent alors parce que sa fidèle disciple, FC, déconseillait formellement l'ALA dans son 1er ouvrage..

Ca fait bientot 3 ans, et il a toujours dit que la dangerosité de l' ALA était un mythe. Les propos de F Cambayrac
n'engagent qu'elle meme.

Le fait que je n'ai pas eu d'effet secondaire avec l'ALA, alors que j'ai tjs mes vieux amalgames, prouverait que l'ALA ne fait pas migrer le mercure dans le cerveau, non?

Je n'en sais rien, j'ai tendance à penser que l'ALA ne fait pas migrer le Hg vers le cerveau (il me semble que Cutler pense que oui), mais , à toi toute seule, tu ne constitues pas un échantillon représentatif de l'espèce humaine. Et ce qui te réussit, ne fonctionnera pas obligatoirement sur les 6 975 746 759 d' individus qui peuplent notre planète, comme tu as souvent tendance à le penser.

Par ailleurs je signale que j'ai pris du Magné B6 pendant au moins 3 ans sans effet secondaire. J'essaye d'autres formes maintenant vu la condamnation presque unanime de ce supplément sur le forum :??:

Tu as mal compris, personne ne condamne le Magne B6, mais le dioxyde de titane qui l'enrobe, qu'il se trouve dans le Magne
B6 ou dans un autre médicament ou complément (on en trouve un peu partout) meme s'il se trouve dans l'ALA, qui te réussit si bien.

Comme pour le mercure, et autres métaux, les effets secondaires du dioxyde de titane peuvent mettre des dizaines d'années
avant de se manifester. I l y a des gens qui portent 20 amalgames et qui n'ont aucun effet secondaire, est ce qu'on peut en conclure que le mercure est sain et sans danger pour la santé ?????

En cas d'allergie au titane, les effets secondaires sont immédiats, on avu plusieurs personnes sur le forum qui en souffraient.
Ce qu'on peut juste conclure de ton expérience avec le Magne B6, c'est qu' à priori, tu n'es pas allergique au dioxyde de titane, mais certainement pas qu'il n'a ou n'aura aucun effet délétère sur ton organisme.

Bonne soirée
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 24 Sep 2011 23:54

merci de tes précisions xavier. Ca en éclairera plus d'un(e).

J'espère qu'on te perturbe pas trop KTM mais tu touche à des domaines ou, hélas, les science est trop fraiche :lol:

Oui, tu peux continuer le MSM et l'ALA sans coriandre, ou en diminuant les doses, cela ne posera pas de problème en soi. Comme l'a si bien dit xavier, plein de gens prennet de l'ALA pour autre chose que les ML, et ils n'ont aucun souci . :)

A bientôt KTM

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede surface » Dim 25 Sep 2011 10:36

Bonjour toutle monde,

Où peut-on faire le test melisa candidose/allergie métaux lourds (je sais que ça ne teste que l'allergie pas l'intoxication), sur Paris? Combien cela coûte-t-il à peu près?

Merci d'avance
surface

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Dim 25 Sep 2011 11:00

peut etre au labo phillipe auguste ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Dim 25 Sep 2011 11:19

J'ai un n° de tél pour Philippe Auguste mais ça date:
01 43 67 57 00
Essaye et tu verras
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ktm200 » Dim 25 Sep 2011 13:31

surface,le test mélisa ,candida albicans staphylocoque tu peut le faire chez astralab a limoges tél:0555302930.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 25 Sep 2011 16:06

Le test Mélisa se fait au Luxembourg, mais son équivalent se fait chez Astralab, comme te l'a indiqué
KTM. Tu peux tester une allergie aux CA, Staph, mais aussi aux ML. Je crois que ça coute dans les 35 €,
par élément testé non remboursé.

Si non, à Lyon, dans le cadre de ses recherches sur le SFC et fibromyalgie le DR G. C., le fait
gratuitement, si tu es atteint d'une de ses pathologies.Mais les délais d'attente pour un RDV
sont d'environ 8 mois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres