Sab,
Je crois que tu m'as bien compris, c'est l'électrosensibilité que je mets en cause. Ca ne signifie pas pour autant que je la décrète impossible : j'ai pas mal étudié les interactions ondes électromagnétiques-matière et j'ai besoin d'explications et d'études sérieuses. Si l'électrosensibilité existe, c'est par une démarche scientifique rigoureuse qu'elle pourra être reconnue. En gros, il faut la sortir de l'espèce d'ésotérisme dans laquelle elle est enfermée en cherchant à prouver qu'elle existe ou non.
C'est la même approche que j'adopte avec la maladie de lyme : je lis beaucoup de publications sur cette maladie, les nombreux symptômes, les différentes souches de spirochètes, les thérapies et notamment les effets antibactériens des huiles essentielles. En l'occurrence, je crois que la médecine très officielle, comme tu l'écris, est très à la traîne et c'est très grave. La maladie de lyme est mal connue, très mal diagnostiquée et la plupart des médecins diront que c'est psychologique. Joli fourre-tout!
La médecine officielle, en particulier en France, est en retard sur la recherche. Plutôt que de la traiter immédiatement en ennemie, je pense qu'il faut diffuser au maximum l'information. Plus exactement, si le traitement fonctionne pour mon petit gars (et j'en suis intimement convaincu!), alors je ferai le maximum pour diffuser l'information, même si je ne suis pas naïf au point de croire que je pourrai à moi seul retourner le système. J'espère que nous serons nombreux et qu'au moins dans un premier temps nous informerons les personnes concernées directement.
La différence avec les CEM, c'est que pour lyme, nous avons une explication cohérente (la seule réellement satisfaisante dans notre cas) et des études reconnues au plan international et reproductibles. Quant aux traitements, je suppose que la médecine officielle n'aime pas trop les huiles essentielles, qui ne sont probablement pas aussi rentables que les antibiotiques, mais c'est un peu un procès d'intention.
Bref, ce n'est pas parce que l'on pense découvrir de gros trous dans la raquette médicale qu'il faut tout rejeter, méthode scientifique, expériences reproductibles et modèles théoriques. Les simples témoignages ne suffisent pas.
Pour en revenir aux ondes, il n'y a pas que les rayons ionisants qui soient nocifs.
En effet, j'en ai même parlé plus haut.