Présentation de Shewbacca

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Shewbacca

Messagede topless » Sam 11 Aoû 2012 17:32

Le Kiwi n'est pas un fruit à recommander surtout en cas d'intolérance. Il fait parti de ces fruits dit "nouveau" et pas adapter à notre digestion et notre organisme. Un peu comme la levure du boulangé qui a remplacer auparavant le levain...
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Julot » Sam 11 Aoû 2012 21:24

Les huiles c'est très dur et long a digérer aussi, 8 cuillères a soupe par jour! :gluk:

Le pain avec ou sans gluten est toujours une cata a digérer avec la mie et tout, de la vraie colle, je mange un peu de biscotte a la place, ça se digère facilement ça fond tout seul, tu manges surement trop de nourriture acidifiante aussi, viandes riz pâtes lentilles confiture etc aie, il faut plus de fruits ou de légumes si tu a du mal avec les fruits pour alcaliniser l'organisme.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 11 Aoû 2012 23:07

il faut plus de fruits ou de légumes si tu a du mal avec les fruits pour alcaliniser l'organisme.

tu peuxexpliquer ça julot STP ?
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Sam 11 Aoû 2012 23:22

C'est l'équilibre acido-basique, il y avait un tableau bien fait avec les aliments sur le forum je ne le retrouve pas, mais il y a une explication ici aussi , acide urique etc: http://acideurique.info/

L'article de wiki est pal du tout: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quil ... do-basique

Plus l'organisme est alcalin mieux il "respire" ou fonctionne en gros et c'est important.
Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité. Jean-Pierre Petit, astrophysicien français.

En ces temps de tromperie universelle, dire la verité devient un acte révolutionnaire. George Orwell.

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 11 Aoû 2012 23:45

et les fruits sont censés alcaliniser l'organisme ?

Aux US, dans les années 50, ils consommaient beaucoup d'un alcalinisant qui est le bicarbonate de sodium... ils ont fini par arrêter, trop de cancers de l'estomac .

tu trouveras un résumé ici des différentes erreurs quand au Ph biologiques : viewtopic.php?f=18&t=3102&p=54805#p54805

bon gu, julot, STP, utilises le conditionnel et les points d'interrogation ....

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Dim 12 Aoû 2012 00:11

Le bicarbonate de soude n'existe pas dans la nature... je n'ai pas parlé de cette saloperie, les fruits et les légumes de même que leur jus sans additifs sont très alcalinisants après digestion même les fruits acides comme les agrumes alors ce n'est pas possible que ça puisse être mauvais d'alcaliniser l'organisme avec ces aliments, c'est aussi simple que ça, si on n'est sur d'une chose c'est qu'ils ont été conçus pour nous nourrir contrairement a la viande dont on n'est pas sur du tout et l'argument de la dentition soit disant omnivore est un argument très facilement réfutable car il y a beaucoup d'animaux avec une dentition soit disant omnivore comme la notre et qui se nourrissent uniquement de végétaux et sont en parfaite santé, tu a l'immense complexité de la création contre toi, désolé! [img]smile/hapface01.gif[/img]

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 01:49

pauvre shewby, je n’arrête pas de pourrir ton post, tu m'en excuseras :D

alors, julot julot.

d'abord, tout ce que j'ai contre moi, c'est, avec certains, une immense bêtise. Quand à la complexité de la création, laisses là où elle est, c'est à dire hors de ta portée. (hors de la mienne aussi ).

Ensuite, essayes de rester un peu sérieux dans tes argumentations, tu pars dans tous les sens. Tu donnes un lien qui parle d'acide urique. Un acide métabolisé par les reins sera majoritairement d'origine animale. Puis tu tires des conclusions sur les fruits. C'est totalement absurde, par exemple.

1)
pour alcaliniser l'organisme.

Alcaliniser l'organisme ne doit jamais être un but en soi, et surtout pas durablement. Le Ph biologique est cycliqe : cycle des saisons, du jour, périodes de la vie... Sans prendre en compte ces variations naturelles et nécessaires du terrain, déjà, on part au casse pipe. C'est hélas fréquent .

2)
les fruits et les légumes de même que leur jus sans additifs sont très alcalinisants

plusieurs conneries dans cette phrase.

D'abord, les fruits ne sont rien. C'est l’interaction du corps avec les fruits ou légumes qui jouent sur le Ph. Par exemple, les fruits sont acidifiant. Si si. Quand ils rentrent dans le corps, ils sont acides.
Pourtant, un fois leurs acides oxydés, ils peuvent être minéralisants. Donc, apporter des bases.

Mais pas toujours. Les acides des fruits sont des acides faibles, pour faire simple, ils sont métabolisés par la voie respiratoire. Reste, après, les bases. Cependant, le mécanisme inverse existe aussi, et un abus de fruits peut être alcalinisant ... par déminéralisation est suppression du tampon alcalin. Un autre cercle vicieux.

De plus, certaines personnes sont plus faibles que d'autres faces aux acides. Ils métabolisent mal les acides faibles. Ce qui entraine alors une aggravation des symptômes, pouvant être très rapide.

Donc, on peux conseiller à shewby de s'intéresser à son Ph, à son terrain, d'être attentive aux réactions de son corps au contact des acides faibles...

Mais certainement pas lui balancer comme ça de s'alcaliniser tout azimut, sans clinique, sans analyses, bref, en sachant que dalle.

Prôner l'alcalinisation à tout crin, c'est déjà, à mon avis, très mauvais pour les patients. Mais se permettre ça sur un forum, quand on ne connait clairement pas le sujet, ça devient nuisible. Je te le répète, julot, utilises STP le conditionnel et les points d'interrogation.

ensuite:
même les fruits acides comme les agrumes alors ce n'est pas possible que ça puisse être mauvais d'alcaliniser l'organisme avec ces aliments, c'est aussi simple que ça, si on n'est sur d'une chose c'est qu'ils ont été conçus pour nous nourrir

Tu parlais plus haut de la complexité du monde, je te la ressert. Les agrumes sont des fruits d'hiver. Nous sommes en août. Plutôt que d'avaler tout cru les sites web de merde qui prônent l'alcalinisation, continue à réfléchir à la complexité du monde.

Tu verras que c'est en fait très simple. Le corps n'est pas censé rester à un Ph 7.1, moins encore en alcalose. Les variations du Ph, sanguin, tissulaire, de même que les variations de Ph, par exemple, le long du trajet digestif, ont un rôle à jouer.

C'est ce retour à la symbiose des différentes énergies internes au corps, et des interactions entre le corps et toutes les énergies environnantes, qui t'évitera l'acidose tissulaire.

Le souci n'est donc pas le Ph en lui même, mais la dysbiose de l'homme avec son environnement. Nous sommes profondément liés à de multiples cycles, que nous ignorons.

La démarche qui consiste à dire " tu es acide, alcalinise toi" est une démarche de garagiste. Pire, on dirait un médecin . "Tu as des soucis de terrain biologique ? alors restaure le durablement en le prenant en compte, plutôt qu'en l'ignorant."

ensuite :
contrairement a la viande dont on n'est pas sur du tout et l'argument de la dentition soit disant omnivore est un argument très facilement réfutable car il y a beaucoup d'animaux avec une dentition soit disant omnivore comme la notre et qui se nourrissent uniquement de végétaux et sont en parfaite santé, tu a l'immense complexité de la création contre toi, désolé! [img]smile/hapface01.gif[/img]

là, c'est le bordel, et c'est un peu hors sujet:

comme on a des canines, mais comme certains animaux ont des canines et ne mangent pas de viande, et vont bien, alors on est sur qu'a contrario les fruits sont bons pour nous, et comme on est sur que les fruits sont alcalinisants [ ce qui est une grosse connerie, rien n'est généralisable] alors, il faut s'alcaliniser, donc manger plein d'oranges au mois d'aout.

Mouais. Faudrait redescendre un peu là. Les raisonnement pseudo logiques qui font dire n'importe quoi à n'importe quoi, c'est avant tout du n'importe quoi.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 01:56

putain ya du boulot sur ton post shewbacca :)

@ julot :

Les huiles c'est très dur et long a digérer aussi, 8 cuillères a soupe par jour! :gluk:

ah tiens, j'en apprends, tu as des infos sérieuses à l'appui ? 4 cs d'huile d'olive, 2 cs de tournesol, 2 cs de cameline, c'est très dur à digérer? Ce serait dommage que je m'empoisonne, mais ce serait aussi dommage que les gens se privent d'huiles s'ils en ont besoin ? Peut être même que ça dépend aussi du régime alimentaire global, de l'état du patient, de son métabolisme, dont tu ne connais rien ?

Peut être que tu assènes simplement une généralité infondée, non étayée, et pouvant fermer des portes aux gens...

Le pain avec ou sans gluten est toujours une cata a digérer avec la mie et tout, de la vraie colle,

entièrement d'accord. :)

je mange un peu de biscotte a la place,

plus du tout d'accord. Ca te fera la même merde à l'intérieur, mais en plus, tu as beaucoup plus de molécules de maillard.

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 01:59

@ thierry

hazy > sauf que quand tu dis pas de mélanges protéines / sucres, c'est en partie faux puisque riz + lentilles = l’équivalent des protéines d'une viande si je ne m'abuse

pourquoi de viande ? Les protéines des lentilles se métabolisent bien avec le riz, d'où le dal servit à toutes les sauces en inde. D'un point de vue nutritionnel en effet, on peut compenser l'éviction de la viande par les associations de légumineuses.

Mais dans le cas de shewby, soucis alimentaires et digestif, on parle là du Ph. L'acidité de la viande va bloquer la digestion des sucres lents, ce qui n'est ps le cas avec riz/lentilles.

:) bises

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Julot » Dim 12 Aoû 2012 06:18

Que de nervosité et d'excès Hazy héhé. :/

Tu nies qu'il y a des aliments alcalinisants pour l'organisme comme presque tous les fruits et des aliments acidifiants j'ai pas grand chose a répondre a cela, les membres se feront leur avis je suppose, il y a tout sur internet comme d'habitude pour choisir que croire.

C'est évident que les lipides sont bien plus durs et long a digérer pour l'organisme que les autres aliments sinon le corps n'aurait pas besoin d'une quantité importante de bile pour les digérer, c'est l'un des rôles principale de la bile, elle n'est presque pas utilisée pour dégrader les glucides et protéines ce qui prouve que ces derniers sont plus faciles a digerer, je n'ai jamais dis que tu allais t’empoisonner ou qu'il fallait ne pas consommer de lipides surement pas et ce n'est certainement pas tout le monde qui peut digérer 8 cuillères a soupes de lipides purs par jour donc je ne comprend pas ton étonnement a cette petite remarque, toutes ces petites questions étranges n'ont donc pas de sens car ce ne pourrait pas être mes propos, restons sur ce que j'ai dis.

L'acide urique des viandes et autres est opposé au pouvoir alcalinisant des fruits dans l’équilibre acido-basique c'est simple et je ne vois pas ou est le manque de sérieux c'est assez basique pour employer un bon mot.

Je ne devrais pas assener des affirmations mais toi tu ne te gène pas pour ça sans mettre de source ce qui est encore moins crédible, a moins d'avoir un privilège spécial étant admin mais je ne crois pas.

Avec le pain j'ai la diarrhée, avec des biscottes je ne l'ai pas donc pour moi c'est confirmé par le réel malgré que tu affirmes encore que ça me fera "la même merde a l’intérieur" et même pire alors que je vis le contraire...

La création n'est pas totalement hors de notre portée, encore faut il prendre le temps de lire les écrits religieux et ils nous disent que avant le fameux déluge la terre était recouverte de fruits et légumes partout en abondance en bien plus grande quantité qu’aujourd’hui et qu'ils sont la nourriture par excellence pour l'Homme(si tu bouffe que ça tu va être en alcalose tissulaire évidemment, santé optimale), c'était si abondant que la nourriture animale n'était pas nécessaire( on peut penser n'étais pas conçue pour être consommée a l'origine) mais ensuite le déluge a ravagé une grande partie des végétaux ensuite les écrits post déluge disent qu'on a été ensuite autorisé a manger "toutes bêtes qui se mouvoit" car on pourrait venir a manquer de végétaux après le déluge.

Et a voir comment ce système satanique traitent les vrais religieux avec toutes leurs propagandes et diabolisations me conforte naturellement dans l'idée que ces écrits collent a l'histoire bien plus que l'histoire bidon qu'on nous enseigne depuis l'enfance, l'homme descend du singe, il n'y a jamais eu de géant etc... C'est bien simple toutes les découvertes scientifiques qui sont faites aujourd’hui et qui collent avec les écrits très anciens sont camouflées le plus possible ou diabolisées comme la vie après la mort(qui est prouvé scientifiquement maintenant), la découverte de squelettes de géants tout au long de l'histoire aussi camouflée (les écrits parlent de ces géants Nephilims je le rapelle), la vitamine B17 dans les noyaux de fruits qui est le meilleur traitement contre le cancer aussi évoqué dans la genèse etc etc... il y a beaucoup d'exemple comme ça.

Donc permet moi de suivre cela plutôt que tout autre avis quand je suis dans le doute sur un sujet surtout quand ça correspond aux découvertes scientifiques que l'ont fait aujourd’hui. ;)

En conclusion pour ma part je redis qu'un organisme se nourrissant majoritairement d'aliments alcalinisants(fruits et légumes) fonctionnera bien mieux qu'un organisme se nourrissant majoritairement d'aliments acidifiants(viandes, céréales et autres), mais les gens se feront leur avis a la fin de ce mini débat comme d'habitude. [img]smile/thumb.gif[/img]

La vérité est ailleurs.
Julot

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Dim 12 Aoû 2012 09:48

hazy a écrit:@ thierry

hazy > sauf que quand tu dis pas de mélanges protéines / sucres, c'est en partie faux puisque riz + lentilles = l’équivalent des protéines d'une viande si je ne m'abuse

pourquoi de viande ? Les protéines des lentilles se métabolisent bien avec le riz, d'où le dal servit à toutes les sauces en inde. D'un point de vue nutritionnel en effet, on peut compenser l'éviction de la viande par les associations de légumineuses.

Mais dans le cas de shewby, soucis alimentaires et digestif, on parle là du Ph. L'acidité de la viande va bloquer la digestion des sucres lents, ce qui n'est ps le cas avec riz/lentilles.

:) bises

hazy ne déforme pas mes propos stp, je réagissais simplement à ta remarque suivante :

hazy a écrit:ce midi, petits pois, haricots verts, graines de courge, riz/lentilles cuits. Pas de protéines, pas de sucre rapides. Comme ça frais et motivé cet aprem. + 1 epresso.

Ce qui est faux vu que les lentilles notamment contiennent des protéines. Tu le dis toi-même ensuite : "Les protéines des lentilles"

Point. :)

Julot a écrit:Je ne devrais pas assener des affirmations mais toi tu ne te gène pas pour ça sans mettre de source ce qui est encore moins crédible, a moins d'avoir un privilège spécial étant admin mais je ne crois pas.

+1 ! De toute manière personne ne peut se targuer d'avoir la vérité absolue. L'humain est une entité extrêmement complexe. Alors certes Julot a des opinions tranchées sur certains sujets. C'est son droit. À chacun de croire ou mieux d'aller vérifier ou expérimenter ses propres affirmations. Par contre le prendre de haut comme ça je trouve ça bof.

Pour ma part j'ai souvent entendu effectivement que les fruits et les légumes en général étaient alcalinisants et à privilégier dans un contexte ou on a tendance à avoir une alimentation trop acide (excès de café, viandes, fromages...). Ça me semble très loin d'être farfelu. Maintenant si ça te semble être des "conneries" hazy, cite tes sources.

Après bien sûr que c'est à relativiser, bien sûr que tous les fruits ne sont pas équivalents sur ce point...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 10:32

Ne t'excuse pas Hazy, j'ai relu un peu en diagonale votre discussion, c'est intéressant !

Moi je viens vous donner quelques nouvelles et vous donner qq infos sur moi car pour certaines choses vous vous trompez sur mes habitudes :

- hier j'ai eu faim pour le gouter, j'ai mangé UNIQUEMENT des fruits et fruits secs : absolument aucun mal de tête ; juste quelques heures après, j'ai été un peu ballonnée, je pense que c'est le manque d'habitude et la dysbiose de ces jours ; j'ajoute des fruits secs aux fruits frais car comme je le dis plus bas, trop de fruits plein d'eau me donne mal au ventre, et le gout + sucré des fruits secs me fait du bien (au moral et aux papilles)
- ce matin : je tente fruits, fruits secs, tisane : aucune migraine, RAS, à part que j'ai super super faim et que je ne sais pas quoi manger : les fruits pleins d'eau finissent par me donner mal au ventre si j'en mange trop ; là je me ferais bien une super platrée de riz, juste pour vous dire comme j'ai faim :p ; je précise que j'ai faim, mais que je n'ai pas d'hypoglycémie, c'est déjà ça, mais c'est pas agréable !

Donc Thierry notamment, mais les autres aussi : quelle merveilleuse idée de me parler de ces fruits à manger en dehors des repas, bon sang !

Sur mes habitudes :
- je ne manque absolument pas de légumes ni de fruits ; je mange des légumes à chaque repas
- je ne mange d'habitude jamais de sucres lents, ou quasiment pas ; donc le problème de fond ne vient pas de là je pense
- Julot tu caricatures mon alimentation : "tu manges surement trop de nourriture acidifiante aussi, viandes riz pâtes lentilles confiture etc ai" : je ne mange JAMAIS de pâtes, peut-être une fois par mois, les légumes secs c'est pareil, la confiture c'est 1 cuillère à café peut-être 4 fois par semaine, de la confiture maison, au sucre complet, donc ce que tu listes ne décrit absolument pas la base de mon alimentation qui est : protéines (c'est vrai, j'ai remarqué, si je diminue la viande, je perds de l'énergie, je me sens mal ; et niveau poisson c'est réduit comme choix...), légumes, fruits, un peu de pain SG parfois (c'est à dire pas toutes les semaines, voire pas tous les mois) ; et c'est vrai un peu de laitages de chèvre (qui passent, d'habitude, très très bien)
- je ne pense vraiment pas avoir de problème d'acidité
- le pain et les pâtes sans gluten : je suis plutôt assez bien placé pour connaitre ce qui existe sur le marché, et là vous généralisez sans connaitre. Les nouilles de riz rouges sont peut-être certainement très très bien (j'essaierais volontiers d'ailleurs, si tu peux me dire où tu trouves ça Hazy ;-) ), mais par exemple mes nouilles à moi ont pour ingrédient : riz complet, et eau. Mon pain sans gluten doit avoir 4 ou 5 ingrédients également (la flemme de me lever chercher le paquet pour vous dire) ; donc généraliser les produits sans gluten sous prétexte que les 2-3 marques les plus connues font de la merde, c'est mal connaitre ce qui existe

J'ai très peur de réduire mon apport en viande, c'est vrai : j'ai notamment peur de grossir, en compensant son effet rassasiant par des légumineuses ou sucres lents

Infos supplémentaire sur moi : il y a un siècle ou 2, j'ai fait un régime hyperprotéiné : je ne me suis JAMAIS sentie autant en forme, en bonne santé, c'était le PIED ; et ça a super bien fonctionné, je n'ai rien repris (enfin, pas à la suite du régime disons, car après il y a eu de la cortisone, des immobilisations, et puis les ML --> Shewby a tout repris :roi: )
Et pourtant je n'aime PAS la viande ; je ne mange que steak haché, blanc de poulet, jambon...ce qui n'a pas de trop de gout ni de consistance en fait !

J'ai donc résolu une partie du problème. Il s'agit donc de migraines d'origine digestive c'est bien ça ? Ca collerait... (chélation plantes = ML dans les intestins = dysbiose)
Par contre, je suis toujours un peu perdue pour mon alimentation. Réduire les sucres (des fruits) me parait insurmontable, totalement, vraiment, je peux pas...
Je voudrais bien réduire la viande, mais je veux pas grossir :cry: et je veux pas avoir faim :cry: (moi, la maladie me fait prendre du poids, alors stop hein, je veux plus [img]images/icones/icon11.gif[/img] )

Trop bien de parler d'alimentation, c'est super dur de trouver des avis là dessus, j'adore [img]smile/thumb.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 10:33

ps : Thierry soulève un soucis que je n'ai jamais réussi à éclaircir non plus : la question des protéines et des sucres lents, les légumineuses qui contiennent des protéines, avec quoi ça se mange, etc.... [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Dim 12 Aoû 2012 11:03

Je n'ai mangé que du sucre ce matin = que des fruits, et pas d'hypoglycémie en vue :crazy:
C'est hallucinant :lol:

:clap: :clap: [img]smile/chirolp_iei.gif[/img] [img]smile/pcheerleader.gif[/img]
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Dim 12 Aoû 2012 11:39

Shewbacca a écrit:ps : Thierry soulève un soucis que je n'ai jamais réussi à éclaircir non plus : la question des protéines et des sucres lents, les légumineuses qui contiennent des protéines, avec quoi ça se mange, etc.... [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Les légumineuses contiennent des protéines et des glucides. Le problème des légumineuses c'est qu'elles ne contiennent pas tous les acides aminés contrairement à la viande par exemple. C'est pour ça qu'il faut les combiner avec d'autres aliments qui contiennent les acides aminés manquants (pas nécessairement au même repas ceci dit). Par exemple riz + lentille est "équivalent" (je mets des guillemets avant qu'hazy me tombe dessus :D) à manger de la viande en termes d'apport de protéines...

Cela dit personnellement je ne suis pas un fan des légumineuses. Il faut savoir que leur digestion n'est pas forcément aisé pour tout le monde... Réduire la viande peut causer des soucis pour les personnes fragiles, je pense qu'il est important de garder une bonne source de protéines. À mon avis ce n'est pas forcément à ce niveau que ce situe ton problème.

Concernant les fringales du matin, perso je prends 1 ou 2 carré de chocolat noir ou/et une petite poignée de fruits secs (sans excès !). Après si tu es habitué à manger trop le matin, les premiers jours tu auras forcément une sensation de faim... ;)

Expérimentes, observe ton état, et à force tu devrais trouver ton équilibre.

Ravi de voir que tu as déjà obtenu une amélioration. :)

Shewbacca a écrit:J'ai donc résolu une partie du problème. Il s'agit donc de migraines d'origine digestive c'est bien ça ? Ca collerait... (chélation plantes = ML dans les intestins = dysbiose)

Tu manges un truc et tu reçois une migraine. Tu doutes encore que ça ne vient pas d'un problème digestif ? :p

Shewbacca a écrit:Par contre, je suis toujours un peu perdue pour mon alimentation. Réduire les sucres (des fruits) me parait insurmontable, totalement, vraiment, je peux pas...
Je voudrais bien réduire la viande, mais je veux pas grossir :cry: et je veux pas avoir faim :cry: (moi, la maladie me fait prendre du poids, alors stop hein, je veux plus [img]images/icones/icon11.gif[/img] )

La question c'est pas nécessairement de réduire, mais de mieux manger, mieux répartir, manger plus intelligemment. En fonction de tes connaissances et de ton ressenti. Je sais que je me répète mais ça me semble vraiment hyper important. On a trop tendance à se focaliser sur les quantités au détriment de tout le reste.

Si tu reçois une migraine après avoir mangé une demi-pêche ça me paraît évident que ce n'est pas un problème de "quantité" pour ma part ! ;)
Dernière édition par Thierry68 le Dim 12 Aoû 2012 11:58, édité 2 fois.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres