il faut plus de fruits ou de légumes si tu a du mal avec les fruits pour alcaliniser l'organisme.
pour alcaliniser l'organisme.
les fruits et les légumes de même que leur jus sans additifs sont très alcalinisants
même les fruits acides comme les agrumes alors ce n'est pas possible que ça puisse être mauvais d'alcaliniser l'organisme avec ces aliments, c'est aussi simple que ça, si on n'est sur d'une chose c'est qu'ils ont été conçus pour nous nourrir
contrairement a la viande dont on n'est pas sur du tout et l'argument de la dentition soit disant omnivore est un argument très facilement réfutable car il y a beaucoup d'animaux avec une dentition soit disant omnivore comme la notre et qui se nourrissent uniquement de végétaux et sont en parfaite santé, tu a l'immense complexité de la création contre toi, désolé!
Les huiles c'est très dur et long a digérer aussi, 8 cuillères a soupe par jour!
Le pain avec ou sans gluten est toujours une cata a digérer avec la mie et tout, de la vraie colle,
je mange un peu de biscotte a la place,
hazy > sauf que quand tu dis pas de mélanges protéines / sucres, c'est en partie faux puisque riz + lentilles = l’équivalent des protéines d'une viande si je ne m'abuse
hazy a écrit:@ thierryhazy > sauf que quand tu dis pas de mélanges protéines / sucres, c'est en partie faux puisque riz + lentilles = l’équivalent des protéines d'une viande si je ne m'abuse
pourquoi de viande ? Les protéines des lentilles se métabolisent bien avec le riz, d'où le dal servit à toutes les sauces en inde. D'un point de vue nutritionnel en effet, on peut compenser l'éviction de la viande par les associations de légumineuses.
Mais dans le cas de shewby, soucis alimentaires et digestif, on parle là du Ph. L'acidité de la viande va bloquer la digestion des sucres lents, ce qui n'est ps le cas avec riz/lentilles.bises
hazy a écrit:ce midi, petits pois, haricots verts, graines de courge, riz/lentilles cuits. Pas de protéines, pas de sucre rapides. Comme ça frais et motivé cet aprem. + 1 epresso.
Julot a écrit:Je ne devrais pas assener des affirmations mais toi tu ne te gène pas pour ça sans mettre de source ce qui est encore moins crédible, a moins d'avoir un privilège spécial étant admin mais je ne crois pas.
Shewbacca a écrit:ps : Thierry soulève un soucis que je n'ai jamais réussi à éclaircir non plus : la question des protéines et des sucres lents, les légumineuses qui contiennent des protéines, avec quoi ça se mange, etc....
Shewbacca a écrit:J'ai donc résolu une partie du problème. Il s'agit donc de migraines d'origine digestive c'est bien ça ? Ca collerait... (chélation plantes = ML dans les intestins = dysbiose)
Shewbacca a écrit:Par contre, je suis toujours un peu perdue pour mon alimentation. Réduire les sucres (des fruits) me parait insurmontable, totalement, vraiment, je peux pas...
Je voudrais bien réduire la viande, mais je veux pas grossiret je veux pas avoir faim
(moi, la maladie me fait prendre du poids, alors stop hein, je veux plus
)
Retourner vers Présentation de chacun des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités