Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede romzor » Sam 28 Sep 2013 02:41

Bon sinon j'ai commencé à placer les composants et à souder. C'est pas évident car le boitier que j'ai pris est vraiment petit. Du coup je dois faire le circuit en deux morceaux que je vais superposer et relier par des fils.
Si ça fonctionne du premier coup ça sera un miracle [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Par contre moi j'ai pas trop le moral là. J'ai fait n'importe quoi. Je devais toucher le chomage, mais j'ai pas fini les démarches. Je ne sais pas j'avais envie de m'occuper de rien, avec les problèmes de santé et des problèmes de famille, j'avais envie que le monde entier m'oublie. Mais là plus d'argent.
J'y étais retourné mais on m'a refusé au final l'inscription rétroactive. Ca veut dire encore au mois un mois voir deux sans vraiment d'argent, à fumer des clopes roulées et me déplacer à pieds.
C'est un peu la lose.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas qui a du mal à faire les démarches, les choses comme ça. Je me déteste à des fois. [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Bon au moins j'aurai mon boitier, après toujours pas sur que ça marche même si le circuit marche.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 28 Sep 2013 12:37

Moi aussi j'ai du mal à faire les démarches, tu n'es pas seul! L'année dernière j'ai passé plusieurs mois au chômage sans indemnités par ce que je n'arrivais pas à me forcer à finaliser le dossier d'inscription aux assedics, c'est débile! Quand je vais pas bien j'arrive pas à m'y mettre, je fais une sorte de bloquage. Mais quand je gère bien mon stress et que je suis plus positive, je traverse une période d'hyperactivité où je fais plein de trucs (genre mettre de l'ordre dans mes documents administratifs que j'avais laissé s'enpiler depuis des mois), je repars avec plein de bonnes intentions, ça dure 1 jour ou 1 semaine maxi, puis je retombe dans l'incapacité de faire avancer les choses... :/

En tout cas courage à toi!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede matoch » Sam 28 Sep 2013 14:11

Pour les démarches c'est pas toujours facile mais il ne faut pas perdre de vue toute l'énergie qu'on perd à y penser par rapport à l'énergie que ça prend de le faire. Le tout (simple et pas simple) c'est de NE PAS y penser. NE PAS PENSER. Respirer un bon coup (ou neuf fois d'affilée), et le faire, sans réfléchir.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marelle38 » Sam 28 Sep 2013 16:11

@ Romain et Lebo

pour vous rassurer sur un état déplorable, certes, mais qu'il est impossible de dépasser,aucune passerelle entre VOULOIR et POUVOIR, alors qu'avant j'étais dynamique, ordonnée, un modèle de classements.
j'ai laissé tout traîner pendant des mois (année peut-être) en entassant tout sans ouvrir parfois les courriers, seul les LR me contraignaient à faire quelque chose.
j'ai perdu beaucoup d'argent ainsi, entre autres.
je suis actuellement en grand tri, mais dès que je plonge, le reste aussi..
et rebelote
j'ai cessé de me focaliser la-dessus, gardant mon énergie pour me battre pour des jours meilleurs.
bon courage à vous, vous n'êtes pas seuls [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Sam 28 Sep 2013 19:56

Merci pour vos messages, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul.

Pour lebowski, c'est exactement ça pour moi. Il manquait juste un document et je l'ai pas emmené. Et pareil par moments je me met à faire les trucs. Genre l'autre jour j'ai rangé chez moi, passé l'aspiro. Ca trainait depuis des mois et j'ai plié tout ça en une aprèm...
Après j'ai même passé l'aspiro chez mon père. J'avais plus la forme ce jour là. après je me suis dit que je continuerai mais pareil c'est passé.

Oui bah la même Marelle, je me suis mis dans des situations pourries aussi.
Là c'est des milliers d'euros que j'ai perdu quand même, arf. Le truc c'est que je m'en foutrait si ça me mettait pas en galère là. Moi ce que je veux c'est guérir, c'est un peu une obsession. Mais quand ça va ml qui ne serait pas obsédé par ça remarque.

Au taff j'arrivais encore à gérer. Heureusement, j'étais chef de site en chaffage/clim. Et j'avais plein de clients différents. Mais je commençais à partir en vrille, le bureau ça allait, mais dès qu'il fallait marcher, bouger, j'avais la flemme. Faut dire j'ai une jambe qui déconne un peu et ça me demande de l'effort de marcher, même si ça va quand même.
Mais bref c'est pour ça que j'ai arrêté car je sentais que j'allais lacher.
En plus déjà j'étais limite sans prendre de traitement, alors impossible de me traiter. Du coup 10 mois sans traitement, j'ai fait n'importe quoi... [img]images/icones/icon9.gif[/img] Et la plupart des gens comprennent pas pourquoi j'ai arrêté.

Enfin bref, je vais arrêter de parler de trucs déprimants. Je continue à souder mon circuit, j'ai bien avancé! J'espère que ça va fonctionner [img]images/icones/icon14.gif[/img]

Et bon courage à vous aussi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede matoch » Sam 28 Sep 2013 21:44

Allez, Romain ! :clap:
Courage :hello:
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Sam 28 Sep 2013 22:39

Allez romain courage, tu as le droit d'avoir un coup de déprime..surtout que tu es toujours en train de nous faire partarger tes expériences qu'on a l'impression que tout va bien..

pour les papiers, ça me stresse trop de devoir me trouver sans sous que généralement je fais les démarches , je vais etre licenciée, et au moins AVANT quand j'étais en arret je savais que je touchais quelque chose.mais tu fais comment pour vivre sans rentree d'argent..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Dim 29 Sep 2013 00:43

Ouai merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
C'est sur que ça arrive. Ca ira mieux demain.

Bon j'ai fini mon circuit, mais ça buggue. :o
Le problème c'est que c'est tellement compact que ça va être super dur de trouver ce qui ne va pas. En fait je voulais un petit boitier pour que ça tienne dans la poche. Mais je vais peut être devoir tout refaire dans un plus gros. Un circuit d'un bloc plus fiable au final.

Sinon pour l'argent j'avais de l'avance quoi. Mais ça ne dure pas éternellement.

Ps :et toi tu n'auras pas droit au chomage? Tu es licenciée à cause de tes soucis de santé?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Dim 29 Sep 2013 17:34

je suis licenciée because plan social, pour l'instant je vais avoir un conges de reclassement mais mon stress c'est d'avoir un nouveau job ou je ne pourrais pas assurer,mon mari est egalement en iterim suite à chomage...Enfin voilà le lot de beaucoup
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Dim 29 Sep 2013 17:59

Ha ouais ok. Galère...
Et c'est clair que quand t'es pas au mieux de la forme c'est plus angoissant le snetiment de se dire qu'on ne va pas y arriver.

Bon sinon moi j'ai réussi à faire marcher une partie de mon circuit déjà. Je suis content. En fait j'ai tout reséparé et démonté pas mal de choses pour voir chaque élément un par un.
Il reste encore pas mal de boulot. Pareil j'ai le cerveau un peu en purée et du coup je fais des erreurs bêtes que j'aurai jamais faites en temps normal. Genre un composant mis dans le trou d'à côté, etc. Ou mon schéma j'avais fait un truc pas bon je ne m'en étais pas apercu. Faut vraiment se revérifier quand le cerveau buggue un peu comme ça.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Mar 1 Oct 2013 01:39

Salut tt le monde.

Ca y est j'ai à peu près fini mon boitier. Mais bon gros manque de bol un des composants est cramé :s
Et je ne vais pas pouvoir commander d'autres compos pour l'instant, donc ça va rester en suspens quelques temps. [img]images/icones/icon12.gif[/img]

J'ai une autre idée de projet en attendant qui va m'occuper un peu aussi. Fabriquer un distillateur d'eau, pour faire moi même mon eau bidistillée, pour faire l'argentcolloidal. Comme ça plus besoin de l'acheter. Avec juste de l'eau et de l'électricité je pourrai faire mon médoc. Si c'est pas de l'autonomie ça [img]images/icones/icon10.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede jibouille » Mar 1 Oct 2013 09:24

cool ça [img]smile/thumb.gif[/img]
Après tu fera un tuto dans la partie synthèses pour les autres membres :D
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede romzor » Mar 1 Oct 2013 13:05

Haha, ouais pourquoi pas. Mais bon faut déjà avoir le générateur d'argent par contre!
Bon et je ne sais pas non plus si ça va marcher mon histoire.
Ya longtemps j'avais récupéré une résistance de cafetière. Je pensais utiliser ça pour faire évaporer de l'eau, après qu'elle passe dans un tuyau de cuivre pour refroidir et hop dans une bouteille. Mais c'est artisanal et potentiellement dangereux, genre faut pas verser de l'eau sur les fils en 220 :p

Sinon j'ai fait quelques photos de mon boitier quand même. Je suis assez fier que tout tienne dedans, c'était pas facile. La partie envoi du courant fonctione, c'est la partie test qui ne marche pas (qui dit si l'électrode conduit bien, pas assez ou trop et si la pile est ok ou pas) et donc sans ça le boitier ne sert à rien. Mais quand je changerai le composant ça devrait fonctionner.

http://www.monalbum.fr/Photo-SOVXNUPV-D.jpg
http://www.monalbum.fr/Photo-QHI4IFFO-D.jpg
http://www.monalbum.fr/Photo-YVPZ7GYC-D.jpg
http://www.monalbum.fr/Photo-3WHUMGVN-D.jpg
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Oct 2013 13:11

Un vrai pro de l'electronique notre romzor! ;)
Tu as l'air de bien connaitre tout ça (vu le nombre d'idée de bidouille de machines que tu as en tête :D), tu as fais des étude ou un boulot technique dans cette partie la ou tu t'es formé toi même?
Perso moi je connais bien ce qui se fais comme machines énergétiques/electriques a visé thérapeutique, mais plus comme utilisateur/expérimentateur/beta testeur que comme fabricant...sur cette partie la, je passe mon tour :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede romzor » Mar 1 Oct 2013 14:04

Lol, en fait je ne suis pas si balaize en électronique, mais je passe du temps à chercher sur le net des parties de circuit qui pourraient me servir et après je les assemble ou les modifie pour que ça fasse ce que je veux faire [img]images/icones/icon14.gif[/img]

En fait là dedans il y a 4 circuits intégrés. Il yen a deux qui sont les mêmes que ceux que j'ai utilisés dans mon générateur d'argent colloidal. Donc ça ça va. [img]images/icones/icon14.gif[/img] Il y en a un qui régule le courant en fonction de la résistance que l'on met dessus. Donc en mettant plusieurs résistances et un interrupteur on peut choisir le courant qu'on débite. Il y a un autre circuit, qui est le circuit de test, qui est un comparateur de tension (c'est lui qui ne marche pas). Il m'avait servi à faire l'arrêt automatique sur le générateur d'argent. En gros il a deux bornes qui sont des sondes et compare ces deux tensions. Si l'une devient plus élevée que l'autre il ouvre ou pas un "interrupteur" en gros, donc ça permet d'allumer des trucs ou pas.

Il y a un oscillateur, qui est utilisé dans les zappers, et qui est hyper courant , donc ça va aussi. Mais modifié pour avoir une fréquence constante mais un rapport cyclique variable. Après le truc avec les petits interrupteurs bleus c'est moi qui l'ai inventé, enfin adapté à partir d'un truc se faisant avec un potentiomètre. Ca permet d'envoyer sur 100s par exemple de 1 à 100% du temps, le courant. Donc envoyer le courant pendant 1 s jusqu'à 100s par pas de 1 seconde.

Et aussi un régulateur de tension qui convertit le 9 volts de la pile en 6 volts.

Après j'ai fait un DUT génie thermique et énergie. On a fait un peu d'électricité mais pas des masses, et c'était pas vraiment de l'électronique. Et à l'époque je ne comprenais rien en plus, lol :D
Non en fait c'est plutot à force de bidouiller que je connais un peu.
Aussi dans le boulot j'ai été amené à beaucoup dépanner des armoires électriques. C'est pas totalement pareil car ce sont des composants électromécaniques, mais ça donne une idée. C'est un collègue qui m'a appris, et j'ai aussi appris tout seul. Une fois il était en vacances, j'avais une panne, du coup j'ai regardé sur internet pour voir comment ça marchait. Et au bout de quelques heures à regarder les schémas et l'armoire j'ai compris comment ça marchait :crazy:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres