romzor a écrit:Je poste ici pour ceux qui sont intéressés par la médecine électrique. J'ai trouvé des choses vachements intéressantes.
En fait le moyen de faire rentrer un produit dans le corps sans l'avaler, et sans piqure. On fait rentrer le produit par un courant électrique qui va transporter les ions constituant le produit sous la peau, et donc dans la circulation sanguine.
Ca s'appelle l'iontophorèse.
Romzor... si tu m'avais demandé j'aurais pu te dire que je connais bien la "iono" depuis deja quelques années... tu le sais pas encore que chui a fond dans ces machines et leur potentiels sur la santé?

C'est en effet une technique TRES intéréssante, mais encore aussi expérimentale sur les produits qui nous intéréssent (agents antiparasitaires, binders, AC, etc). La plupart des appareils de ionophorèse vendu inversent automatiquement le courant afin de tenter de palier au problème de la polarité des ions et de la solution globale utilisé (qui n'est pas forcément facile a connaitre), mais d'après mon expérience et les personnes très pointues avec qui j'ai pu en discuter, c'est une connerie. Il faut trouver la polarité du produit, et ensuite appliquer le courant uniquement dans un sens avec de permettre aux ions de la solution de se déplacer dans le corps et d'agir comme voulu).
J'ai également bien des essais a faire avec cette technique, mais pour le moment je n'ai pas eut le temps de m'y pencher comme je le voudrais...mais ça viendra

On en reparle

Pti gars