Je m'appelle POD ak Sonick

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede marco » Jeu 15 Juil 2010 16:31

Bonjour Sonick
Je partage l'avis de Kate. Dans ton cas il faut passer rapidement au DMPS. Tu es dans le cadre d'une intox aigüe et non chronique, c'est le cas le plus évident d'utilité du protocole par IV de DMPS. Fais le forcing pour avoir le rendez-vous le plus rapide possible. Et en attendant, réforme ton alimentation et prends les compléments utiles.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sonick » Jeu 15 Juil 2010 17:55

à tous urgent

comment limiter au mieux la fonte musculaire, ou la reprendre , par quel aliment ou complement riche , connaissez vous de bons endrocrinologues paris ou proche paris ? jsuis vraiment paniqué

merci beaucoup
Intox Aigue ML, EHS, Lyme
sonick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ella » Jeu 15 Juil 2010 19:45

Pour la fonte musculaire, je ne peux répondre précisemment ... Ce que je sais par contre, c'est que dans le cas d'intoxication, il faut un bon apport de proteines et prendre aussi du zinc et du selenium comme dit plus haut (l'un le matin, l'autre le soir).
Ces oligo-éléments et proteines vont contrer les effets nocifs des métaux lourds.
Peut-être as-tu déjà intégré tout ça ?
Les graisses (les bonnes graisses huiles colza, cameline, argan, onagre bio) sont très utiles. Et si le mercure se stocke dans les graisses c'est toujours mieux pour ta santé.
Courage !
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sonick » Jeu 15 Juil 2010 20:47

le probleme c est que j ai pas de graisse tellement jsuis mince j arrive meme pas à en stocker donc je perds en muscle
j essaie d optimiser les proteines et les complements avec mon actuelle chellation mais ca freine difficilement le processus
mon systeme immunitaire est au plus bas, j commence à avoir des genres de bleus ou hematomes sur la jambe gauche et j ai ressenti aujourdhui des douleurs abdominales que je n avais pas avant. ce fut tres bref. et j ai toujours ces douleurs dans le haut gauche de mon crane c est toujours localisé au meme point
c est le pire des trucs qui existe. jvais en claquer c est pas possible autrement. le mercure appelle le mercure , parceque jme suis m y a fumer depuis ca et j arrive pas a m arreter tellement j stress, donc AD et anxio. jsuis dans un cercle vicieux jprefere qu il m acheve car j ai l impression de lutter pour y passer plus lentement
sonick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Jeu 15 Juil 2010 20:51

Sonick,

il te faut des proteines pour stopper la fonte musculaire, relis mon message du 13 juillet plus haut.

si tu n'es pas vegetarien, tu peux manger:
- de la viande, du poisson ou des oeufs 2 fois par jour (p.ex. petit dej et dejeuner)
- 1 carre de chocolat noir (>70% de cacao) avec qq amandes, noisettes ou autres noix au gouter
- des proteines vegetales 1 fois (au diner, mais associe toujours une cereale a une legumineuse pour avoir le bon apport)

c'est ce regime riche en proteines que je fais moi-meme pour lutter contre l'amaigrissement sur les conseils d'un medecin nutritionniste.

pour le regime SGSC les "cereales autorisees" sont:
- le sarrasin, le quinoa, le millet, le fonio, l'amarante, le teff
- ton pain donc sera a la base des farines de ces cereales, tu peux l'acheter ou le fabriquer a la maison, c'est ton choix

tu peux manger du riz, complet de preference, et tu peux ajouter de la farine de riz (et de chataigne si tu veux) a ton pain maison.

bon courage!
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sonick » Jeu 15 Juil 2010 21:11

merci tuchiana

jgagne en visibilite avec ton "menu" et j m adapte au mieux à ces aliments et aux complements , du moins j essaie

jsuis trop blasé comment j en chie à mort :(((
sonick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sab » Jeu 15 Juil 2010 23:45

Sonick,

Suis les conseils qui te sont donnés pour le régime alimentaire mais surtout occupes toi de ton intox, c'est la priorité; une fois le mercure chélaté, tu reprendras de la masse musculaire!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Ven 16 Juil 2010 11:21

Sab a dit :"ce n'est pas aujourd'hui ta priorité." à propos des AD.
Le problème c'est qu'ils ont beaucoup d'effets secondaires qui peuvent interférer.
Par ex le Deroxat coupe l'appétit : je le sais car j'en ai pris pendant un mois..
voici une liste assez complète d'effets secondaires possibles
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... roxat.html
En cas de sevrage il faut faire TRES attention.
Pour les bleus, il s'agit peut-être d'un excès d'oméga 3 ou de vit E : ça m'est arrivé et j'ai diminué les omégas.
Et récemment j'avais changé de marque sans voir que les nouveaux contenaient aussi de la vit. E que je prends par ailleurs avec du sélénium. Re-bleus mais il m'a suffit de reprendre mon ancienne marque pour supprimer ça
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ella » Ven 16 Juil 2010 11:57

Sonick,
pour tes coups sur le haut du crâne, j'avais ça aussi après une visite dentaire qui n'a fait qu'empirer mon état déjà très bas.
Lis mon témoignage déjà ancien : http://francoise-cambayrac.org/index.ph ... &Itemid=23
(pseudo Alicia).
J'ai appris plus tard que ces symptômes sont dus à de l'électrosensibilité (qq me corrige si je me trompe). As-tu fait le ménage chez toi : remplacement du tel sans fil par un tel filaire ; vérification que ta box n'est pas en mode wifi ; extinction du portable (allume le juste 1 ou 2 fois par jour pour vérifier les messages). Pour dormir, veille à ne pas avoir d'appareil électrique branché à moins d'un mètre de toi (lampe de chevet par ex).
Je confirme que ces coups dans le crâne sont flippant.
tout s'arrangera (fonte musculaire, idées noires, symptômes ..) avec la chelation. Sab a raison : il faut t'en occuper !
Des chelateurs alimentaires sont brocolis et autres choux : à consommer un jour sur deux.
Il doit bien y avoir des herbes, tisanes pour t'aider à te passer de AD ? La Cigale ou autre , vos conseils ?
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sonick » Ven 16 Juil 2010 19:35

raaaah coup dur

les douleurs sont à peine supportables des fois , la privation tout autant . me couper de tout , alimentation et technologie , jme coupe litteralement de mon monde, qui etait deja pas enorme. c est plus une vie , alors que j venais d enmenager il y a peu. j ai plus rien qui m appartient , meme mon corps me quitte.

le doc du nord ne sera pas dispo avant mardi prochain et l autre ne repond pas. je ne sais vraiment pas comment vous autres avez pus lutter . je n y arrive que trop mal. ma memoire flanche , la fatigue me submerge, mon corps vieillit chaque jour, la douleur me ronge continuellement, et mes centres d interets sont devenus de veritable poisons . je vie seul et n a aucune attache . pourquoi j essaie de resister , ca n a pas de sens.

je n arrive plus à raisonner de maniere rationnelle. je ne sais meme pas ce qui est juste ou pas. je ne fais que compter les jours comme si j etais en fin de vie. jme soigne et me blesse en meme temps. je ne fais que m apitoyer inlassablement . j n arrive memeplus à avancer .

jvous remercierai jamais assez pour vos precieux conseils et votre soutient . en l espace de si peu de temps jme suis retrouvé si vite entouré et entendu. ca c est quelque chose qui ne partira pas de moi ... et qui me permet encore un peu de vivre et d exister. merci
sonick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede tuchiana » Ven 16 Juil 2010 21:17

sonick,

il faut essayer de se concentrer sur d'autres choses que les douleurs et la sante meme si ca semble tres tres dur.

je vais te dire ce qui m'aide souvent, c'est idiot, mais c'est la verite - quand je suis au plus bas possible du moral je commence a faire le menage meme si c'est deja fait, a faire des rangements, je me fais un planing sur les 24 heures a venir avec des petites taches faciles a accomplir.

je vois que tu n'es pas trop organise en cuisine, donc occupe-toi de ton alimentation, prends du temps a faire les courses, a inventer tes plats - le regime SGSC est different de ce qui a ete jusqu'a present et il faut s'y habituer doucement.

tu sais que le responsable de tes soucis c'est le mercure et chaque fois que tu sens etre au bout de tes forces, souviens-toi que tu as un but, d'eliminer ce poison, et que tu vois le doc du nord mardi prochain, et c'est dans 3 jours seulement; il faut dire que tu as de la chance, moi j'ai attendu 2 mois pour le RV, un ami aura le sien en septembre.

n'aie pas peur pour tes muscles, sache que la vie est beaucoup plus resistante que l'on puisse imaginer, elle est comme la lumiere dont un seul rayon peut chasser le noir dans une piece sans fenetres.

on est la pour vivre mais comme ca arrive souvent dans la vie, il faut se battre, on est tous des battants, des guerriers de la lumiere.

je croise les doigts pour toi et te conseille de prier meme si tu n'es pas croyant.
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jeannette » Ven 16 Juil 2010 21:20

Sonik ,
Pour ce qui est de ton électrosensibilité ,il ne s'agit pas de te priver totalement de l'ordi ; il me semble capital ,comme l'indique très justement Ella ,que tu coupes le wifi chez toi...l'as-tu fait? le wifi est activé par défaut sur la plupart(la quasi-totalité,voire la totalité à présent!!!) des boîtiers de connexion internet; c'est une véritable sal....chez soi!tu peux te rendre sur le site de robins des toits ou sur celui des électrosensibles pour connaître la procédure ,mais je crois me souvenir que tu bosses dans l'informatique ,donc ce doit être un jeu d'enfant pour toi; avec certains boîtiers ,le wifi se réactive à chaque fois que tu rallumes l'ordi.J'ai un modem sans wifi à la maison.
sites:
http://www.electrosmog.info/spip.php?article5
http://www.robindestoits.org/Comment-de ... _a227.html

garde courage Sonik
jeannette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jeannette » Ven 16 Juil 2010 21:22

magnifique ce que tu viens d'écrire Tuchiana
jeannette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Ven 16 Juil 2010 23:11

Bienvenue Sonick-Pierre-Olivier !
Je rentre de quelques jours de vacances et viens de lire tes 3 pages ici. Tu es en train de vivre une situation difficile à gérer et ce qui te fais surtout peur c'est ta perte de muscles mais si j'ai bien compris pas de poids, comme si ton corps était en manque de nutriments. Tout d'abord n'écoute pas trop les conseils de Francine Lehner qui n'est pas vraiment au point dans ses histoires de détox. Si c'est elle qui t'a conseillé de prendre le matin ce que tu écris :
tasse de the avec tartine , gateaux ou patisserie + chlorella (une poignée de 30-40) + 2 gellules de charbon actif + 2 gellules de magnesieum + vitamine C
et bien il me semble que si tu tournes à ce régime depuis longtemps tu es en train d'éliminer le magnésium et autres bons nutriments de ton organisme avec la chlorella et le charbon.

Prends tous tes compléments le matin et à midi par exemple et le charbon le soir. Pour le charbon achète celui-ci (en poudre), le plus efficace : http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm

et pour le magnésium tu peux prendre du chlorure de magnésium (pas cher - en pharmacie) en sachets à diluer dans un litre d'eau et en boire 2 à 3 grands verres.

Pour la vitamine C, va lire les nombreux posts à ce sujet.
Évite les gélules qui surchargent pour rien l'organisme.

Et je rejoins Marco et Sab pour te dire que ta priorité est de te détoxiquer par du DMPS, de voir avec le médecin du Nord, ce qu'il en est avec ta perte musculaire, j'ai cru comprendre qu'aujourd'hui il prescrit certains examens n'ayant pas trait directement à la chélation.

Et puis COURAGE ! Il est des moments dans la vie où tout semble perdu, mais heureusement l'espoir renaît toujours. Là dans ton ciel tout noir, regarde bien tout au fond dans un petit coin de ce ciel, il y a un soleil qui luit !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sonick » Sam 17 Juil 2010 09:26

Tuchiana je n ai malheureusement pas encore de rdv puisque le doc du nord rentre mardi donc si tu as pu beneficier d un rdv dans 2 mois il est possible avec le fort taux de demande que je sois aussi sur liste d attente en depit de l urgence
j vais comme meme tenter de faire le forcing pour obtenir un delais des plus court
j ai toujours ete athée mais aujourdhui les choses changent et j essaie de croire en quelque chose qui puisse me permettre de me battre et ne pas sombrer ... mais je n ai pas encore trouvé
jeannette je coupe et limite au fur et à mesure tout ce qui peut etre perturbateur pour moi meme si mon pc , unique rempart , reste allumé
catherine merci à toi pour t etre penché sur mon cas. j essaie la encore de m adapter doucement et difficilement à ce nouveau mode de vie alimentaire. ma deprime est un frein tres important à mon desir d avancer et les nuits sont trop courtes voire impossible sans les medocs.
j ai tendance à tous repousser à plus tard , parfois de quelques heures parfois de quelques jours. j attend que le DMPS ou autre chose puisse me filer le coup de fouet qu il me manque cruellement. car plus les jours passent plus ils paraissent infranchissables et plus je me replie et me laisse aller.
le pire etant de savoir que le chemin sera long et q une simple journee me parait deja infinie.
merci à tous et toutes d etre la à mes cotes . j essaie encore de rester avec vous.
sonick

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres