Hello à nouveau les mélodiens !
@Jibouille
Merci pour cette réponse très rapide ! (contrairement à la mienne

)
Ton message a vraiment pesé dans la balance de ma décision, je t'en remercie.
Est ce que tu as exploré les méthodes de reprogrammation neuronales (Méthodes DNRS, Gupta etc.)? Il y a des résultats chez les EHS
Pour le coup j'en ai jamais entendu parler, mais je le garde dans un coin de la tête
D'expérience, plus tu t'expose aux ondes, plus tu devient sensible à toutes sortes de fréquences et plus tu t'aggrave. Comme tu vis en plein paris dans la 5G et cie, fais attention ça peut aller vite et pour le coup tu n'aura pas le choix que d'aller élever des chèvres dans le larzac (dans le meilleur des cas). Ménage toi!
Idem j'ai constaté d'expérience que plus tu essayer de détox des ML dans un environnement pollué (ondes), plus tu t'aggrave ça peut pas bien se passer.
Bon effectivement je ne peux que difficilement te contredire sur ce point là.
Chez moi j'ai vraiment l'impression que ça joue sur ma digestion, où peu importe les efforts que je vais faire je vais très vite me retrouver avec une digestion chaotique...
En tout cas pour ce qui va suivre ce n'est pas très flatteur hélas, les choses sont vites parties en besogne...
Suite des aventures :(01-09)Suite à mon retour de vacances et après des réflexions sans fin, j'ai finalement décidé de continuer dans mon job en 4/5, avec une pression absolue pour que je trouve un nouvel appartement entre-temps. Nouvel appartement = sommeil reposant = nouveau souffle au boulot.
C'était le meilleur compromis à mes yeux, tout plaquer pour aller à la campagne restant un gap immennnnnnnse et ne peut hélas pas s'improviser comme ça du jour au lendemain, surtout avec une santé aussi fragile que la mienne
Là où trouver un appartement adapté semblait compliqué, mais encore jouable en faisant suffisamment de mesures pendant la visite.
Or la recherche d'appartement n'a pas été fructueuse, je suis rentré à nouveau dans un cycle de fatigue et au bout de 2 semaines j'ai lâché l'affaire étant clairement pas au niveau de ce qui m'était demandé avec toute la fatigue qui se cumulait, le 4/5 ne m'ayant même pas été accordé directement mais avec 2-3 semaines de décalage.
J'ai prévenu tout le monde, parlé de ma condition (électrosensibilité etc.) et ai négocié un chômage.
Deux semaines après j'étais alors sans obligation professionnelle.
Le premier jour de mon chômage, ô miracle un appartement où on a laissé un dossier répond positivement
Appartement de 2010 et donc aux normes (prise de terre), suffisamment loin d'une antenne pour ne pas être irradié pendant la nuit (+400m) et des mesures BF/HF très bonnes (
~0,1V/m en HF), une baignoire pour les bains froids et à -10 minutes d'un bois pour aller courir en préservant mes poumons. Miracle !
Je me dis que je n'ai plus qu'à tenir jusqu'à l'emménagement pour tout rentre dans l'ordre et que je puisse enfin reprendre un vie normale
(01-10)Hélas ça s'est mis à clocher.
2 semaines après, au moment de récupérer les clés, on fait l'état des lieux d'entrée et teste tout l'appartement pendant 1h.
Très vite je me sens nauséeux, sueur froide.
Au bout d'environ 30 minutes le linky saute car l'ancien locataire avait résilié, tout d'un coup je me sens un peu mieux.
Mais pour autant c'est pas la méga forme.
Finalement on termine l'état des lieux et se rend chez des amis pour fêter ça.
C'est là où je me suis rendu compte que la nausée était vraiment intense, et il m'a fallu facilement 2-3h pour que je revienne à la normale.
Niveau ressenti c'est assez simple, sensation que le foie se contracte, le sang ne circule plus, le cerveau déconnecte...
Pour revenir à la normale, je suis obligé de faire de la sur-ventilation, forcer mécaniquement pour que l'air obstrue au niveau du foie en gonflant vraiment le ventre à 100% (oui je sais ça parait assez bizarre dit comme ça

)
C'est alors que c'est un peu la panique, pour un appartement parfait sur le papier c'est vraiment la douche froide.
Je rumine en boucle, me dis que le linky peut être filtré, je me fais à l'idée que ça va être coûteux mais gérable.
J'y retourne quelques jours plus tard, pas parfaitement rassuré mais prêt à analyser l'installation et faire quelques mesures supplémentaires.
Or je remarque je me sens vraiment pas hyper bien, même courant coupé.
Je fais mes mesures et là effroi, les HF crèvent littéralement le plafond.
Non pas du fait des Wifi des voisins.
Mais du fait de mon téléphone en fonctionnement.
L'enceinte du bâtiment bloque toutes les ondes au maximum, le prix à payer est que le téléphone démultiplie le signal pour capter la moindre chose.
Je me retrouve avec des
26V/m mesurés souvent en continu, et je présume que c'est encore plus puisque c'est le max que puisse mesurer mon Cornet45Tplus est
26V/m. (pour rappel, dans mon appartement actuel j'oscille entre
1V/m et
4V/m en pic
A nouveau, foie comprimé, sang disparait du cerveau.
J'ai fais le test, j'arrive une fois suivante en forme et avec le sang que je peux sentir pulser au cerveau. Je me pose, lis un peu pour voir si je suis concentré puis fait une partie d'échecs. Tout va bien.
Je lance ensuite une vidéo et attends de voir au bout de combien de temps mon cerveau ne pulse plus.
10 minutes. 10 pauvres minutes...
Je ne reste pas plus longtemps dans l'appartement et me réfugie au mcdo du coin pour avoir un bout de viande, souffler un coup, régénérer les surrénales aggressées.
Là ça commence à être la panique.
Autant moi je peux considérer vivre en mode avion même si ça demande une sacré organisation.
Autant ma copine, jamais de la vie elle n'acceptera ça.
Et c'est alors que je retourne faire de multiples tests, à chaque fois pire que les autres :
- Mise d'un masque FFP3 (celui qui filtre les métaux lourds) pour voir si il y a pas une vieille allergie qui traine : échec
- Tester une ligne chez un autre opérateur pour que ça capte mieux : échec (toujours du 26V/m et en plus ça ne reçoit rien)
- Forcer le 2g/3g pour éliminer la 4g : échec mitigé, c'est un peu moins violent à vivre mais ça pulse toujours du 26V/m . (j'ai maintenant plus que cette option là d'activé désormais, qui est plus agréable)
- Aller courir, revenir prendre un bain froid : échec mitigé mieux ressenti du bain froid surtout sur les surrénales, ça tient dans la journée ensuite mais s'effondre dès que je mange quelque-chose de pas parfaitement sain (une galette de pommes de terre indus), je sens alors la belle forme s'effondrer immédiatement. Il me faut un nouveau bain froid pour que ça revienne. Là ce que ça met surtout en lumière, c'est que mes intestins sont poreux+++++ que c'est absolument catastrophique...
- Tester une nuit complète en mode avion n°1 : échec, j'ai regardé quelques videos sur le réseau avant de dormir et ça a suffit à me charger de l'intérieur. Insomnie, sommeil non-réparateur, éclaté le lendemain...
- Tester une nuit complète en mode avion n°2 : échec, c'est le lendemain de la nuit pourrie, j'y vais en mode full avion et super fatigué, cette fois-ci je ne me charge pas de l'intérieur et je parviens à dormir. Réveil je me sens plutôt pas trop mal
Ensuite je tente de remettre le courant, filtré par des blocs prise filtre linky (achetés en urgence pour l'occasion) et avec une mesure clean (20mV, recommandé 25mV, max 50mV).
Parenthèse Linky, pour tout ceux qui étaient content d'avoir évité le linky comme moi ne criez pas victoire si vite ! Si vous habitez dans une zone à minima urbanisé vous vous recevez l'électricité sale de vos voisins, que ça soit en appartement ou en maison.
Avec cette aventure je me suis rendu compte que mon appartement actuel sans linky était pollué, et en installant 5 blocs filtrants je suis passé de 120mV à 30mV !
Et j'ai ressenti immédiatement une hausse de concentration. Impressionnant.
Retour à l'aventure, je remets le courant filtré du linky et déjà là je ressens une baisse de concentration sur ma partie d'échecs.
Je perds en motivation, chaque calcul de coup me coûte et ça devient moins agréable de jouer (et utiliser mon cerveau).
Mon temps de latence augmente, je suis plus lent, que ça soit sur la cognition que même sur les influx visuels (moins vif du regard).
Au moment de rajouter le téléphone là ça devient cata et je galère à me concentrer, je préfère couper court à l'expérimentation. Je coupe toute pollution electromagnétique.
CONCLUSION partielle : la nuit de sommeil soit disant sans ondes ne m'a pas pour autant suffisamment renforcé.
Alors je rajoute une variable à l'équation : le bain froid.
Je n'ai jamais réellement eu accès à un bain froid par le passé et là j'ai envie de faire un maximum de test.
Suite aux 2 nuits, j'essaie de faire un bain froid surtout localisé aux surrénales.
Et effectivement ça fait sacrément du bien.
Alors je réintroduis le téléphone et ça passe.
Mais pour autant c'est pas hyper durable et une fois sorti du bain, ça s'estompe au fur et à mesure de la journée.
CONCLUSION finale : malgré la promesse de la nuit sans ondes et du sport/bain froid, ce fameux appartement parfait sur le papier est devenu un enfer sur terre...
Mort dans l'âme alors je procède à mon retrait, contacte l'ancien proprio pour récupérer l'appartement.
Après moultes histoires compliquées et la peur de finir à la rue, on ne peut revenir dans le même appartement mais dans celui voisin qui vient de se libérer (oui le propriétaire possède tout l'immeuble

), qui pour le coup a un linky. On va voir ce que ça va donner....
Bref voilà où j'en suis, c'est franchement un peu la cata.
Je suis désormais au chômage, plus la possibilité de déménager facilement avec ma situation (un ami agent immobilier m'a confirmé que désormais 90% des appartements en location avaient désormais un garantie loyer impayé et que des dossier comme le notre en zone tendue ne seront même pas considérés...) et toujours aussi sensible aux ondes...
Me voilà également délesté de 1 mois de loyer, au moment où l'argent va commencer à se faire rare.
Bref à nouveau se pose à moi la question d'aller à la campagne, mais à nouveau si c'est pour avoir la même problématique du téléphone qui sur-émet et qui me bousille ça vaut peut-être pas la peine...
Gros moment de bouleversement donc en ce moment et j'ai la sensation que ma marge de manoeuvre se réduit de plus en plus drastiquement. J'avais déjà l'impression d'être sur un fil avec mes jobs passés, là on est sur un véritable numéro d'équilibriste !
Prochaines étapes :- En solution de repli pour le moment je vais essayer d'aller au maximum dans l'appartement en Normandie de mes parents, et vais terminer de filtrer ce que je sais désormais est nécéssaire au niveau linky etc., couper le jus la nuit et voir si je me requinque vraiment. Les dernières fois où j'y était allé je n'avais pas eu autant de bénéfices que les premières fois.
- Maintenant que je n'ai plus d'obligations, je fais à nouveau des petits jeûnes (1j), qui me fatiguent pendant le jeûne mais qui me permettent de mettre mon foie au repos et reconstruire lentement mes intestins. Bien évidemment bye-bye le café/alcool etc. pour le moment.
- Pour l'electrosensibilité, je pense également refaire des cure de Moritz, mais cette fois-ci dans un environnement sain, afin que mon foie ne soit pas contracté à ce moment là. J'avais déjà fait des essais l'été dernier dans ma cave en faisant détendre mon foie et en prenant café/huile d'olive derrière, je pense que je peux tenir quelque-chose dessus si je le répète dans le temps.
- Egalement je compte faire enfin reconnaitre mon éléctrosensibilité. Ça devient trop handicapant au quotidien, si je peux avoir ça pour moi ça pourrait être pas mal. Hélas le Pr Belpomme ne reçoit plus de nouveaux patients, mais en appelant le cabinet on m'a redirigé vers un médecin en santé environnementale à Paris 19. J'ai rdv le 26/10, affaire à suivre !
- Si dans la foulée je pouvais avoir une reconnaissance travailleur handicapé je pense que ça pourrait être pas mal pour me permettre d'aménager mon futur job. J'ai cru comprendre que c'était une vraie galère à avoir, mais ça peut se tenter, je vais voir avec le médecin éléctrosensibilité.
- De plus comme la période passée a été très très trèsssssss éprouvante moralement, je suis entrain de prendre rdv pour me faire suivre avec les 8 séances de psychologue gratuites 'Mon Psy' proposé par l'état, apparement ça n'a pas particulièrement bonne presse au niveau de la qualité du suivi, mais ça ne pourra à mon sens pas faire de mal.
Rétrospective :Avec le recul je pense que le fait de vivre pile en face de l'antenne a fait tendre une detox qui allait crescendo vers du mieux, à crescendo vers du pire...
Le fait également de devoir être parfaitement fonctionnel au quotidien m'a fait prendre quelques raccourcis, sur des intestins qui ne parvenaient pas à se solidifier, j'ai enchainé café, alimentation lourde pour tenir le coup.
Egalement le NBMI que j'ai très bien toléré, qui me redonnait de la vivacité intellectuelle, est avec le recul ce qui m'a possiblement aussi le plus coûté, en ne faisant que surcharger de plus en plus mon foie via mes intestins poreux.
Il est possible que le seul responsable de tout ça soit seulement le fait de vivre pile en face de l'antenne, mais la partie chélateur pas parfaitement utilisé n'est pas à négliger non plus.
Bref pour conclure ce post, je vais pas mentir que ce parcours mélodien me pèse énormément et que même quand on pense que ça va sur le bon chemin et que ce n'est plus qu'une activité de fond, la réalité revient frapper à la porte. Violemment.
Tout se joue sur des détails, mais détails qui ont une sacré importance !
Je pense que je vais terminer par trouver un équilibre qui me conviendra in fine, mais les secousses vécues et qui me restent encore à vivre bientôt sont assez dures à encaisser. Plus que les secousses, ce sont surtout les montagnes russes émotionnelles que ça peut provoquer et tout ça en des temps très très courts. Perdre ses capacités intellectuelles de manière aussi volatile reste flippant.
L'important est de ne surtout pas perdre espoir et savoir réagir avant de commettre des fautes graves de detox.
Les métaux sont sans pitié, il faut être sacrément accroché pour réussir à s'en débarrasser sans perdre trop de plumes.
Je sais que ma situation n'est pas encore la fin du monde, et je ne veux surtout pas dégouter les potentiels futurs arrivants, c'est absolument certain que ma vie aurait été bien pire si je n'étais pas parvenu à identifier, comprendre et neutraliser les métaux lourds de mon corps. Mais disons que le chemin peut vraiment être très très mouvementé. Et la dégringolade potentielle douloureuse.
Pour ma part là je m'étais enfin laissé espérer retrouver une vie normale, y avait pris goût et finalement non.
Très certainement aussi les exigences de mes jobs passés dans le conseil faisaient que je devais tout le temps être à 100% au top sans quoi c'était problématique, et qui m'ont fait augmenter insidieusement mes exigences envers moi même, alors que j'avais jusque là réussi à faire la paix avec moi même et mes capacités
Possible ma copine aussi qui me met un peu la pression pour avancer dans la 'normalité', et que je ne peux malheureusement pas proposer sans que ça ne me coûte niveau santé.
Sachant qu'initialement, candide que j'étais, je pensais que l'aventure mélodienne ne durerait qu'une année tout au plus
A cela s'ajoute que le fait que mon opération du crâne ainsi que la FMT n'aient pas eu les résultats escomptés n'aide pas à garder un espoir sans faille.
Car oui pour la partie crânienne je me retrouve avec le chirurgien qui veut passer par une opération des deux maxillaires là où il a toujours été question de une, et que les frais crèvent les plafonds (6000€ sans aucune prise en charge ni sécu ni mutuelle, dont 1000€ seulement pour le scan 3D initial...)
N'étant clairement pas convaincu, je reste sur ma pause de traitement pour le moment en attendant d'y voir plus clair.
Espérons que ce chômage me permette de remettre mon foie sur pied au mieux que jamais et que la problématique des ondes s'amoindrisse. Parce que clairement ça complexifie vachement le problème initial !
Et pour relativiser également je me dis que j'ai toujours été électrosensible.
Je me rappelle au collège ne pouvoir absolument pas supporter les écrans de pc cathodiques, qui pourtant étaient la norme à l'époque et étaient une bombe à retardement en termes d'émissions. Mes yeux me brulaient, j'arrivais plus du tout à me concentrer c'était terrible. Finalement peut-être la même chose que maintenant, mais que le temps fait oublier les événements douloureux

Et peut être aussi qu'il était plus simple d'éviter un écran cathodique qu'un appartement avec linky.
Bon je crois que je pars en monologue là ahah
Un peu une séance de psy gratuite pour me permettre de relativiser ce parcours si compliqué
Toujours étant, je trouve étonnement mon refuge désormais en bibliothèque, même en plein centre de Paris
Peu de wifi en nombre de bornes comparé à un appartement
Pas de fils rayonnants collés à moi dans tous les sens
Un téléphone qui capte sans problème et donc émet de manière raisonnable
Une prise de terre qui évite que je ne me charge positivement quasi-instantanément
Et en prime un environnement lumineux et verdoyant, que demande le peuple !
C'est cet environnement qui me permet une concentration suffisante pour pouvoir écrire ce message.
Sans ça à mon appartement je serai 100% rayonné dans tous les sens, et où la moindre réflexion me coûterait, et où je terminerai la journée épuisé, irascible et en n'ayant quasiment rien fait sans vraiment profiter.
Voilà mon quotidien à l'heure actuelle et j'espère qu'il va changer très vite !
Ah et tiens pour me répondre à moi même :
##### PHYSIOLOGIE #####
1er point - peinture au plomb :
Je pense avoir mis le doigt sur une nouvelle variable de ma problématique expliquant que je sois mal en point.
Initialement concernant l’appartement il y avait déjà 2 points problématiques à mes yeux :
- ondes +++ (pendant le sommeil)
- allergie au chat
Or suite à la disparition du chat, après avoir bien nettoyé de fond en comble tout l’appartement, un petit pan d’allergie a disparu, mais les problèmes ont persisté.
Étant étonné que je supporte convenablement certains lieux avec pas mal d’ondes, je me suis mis à me demander si la problématique de la peinture au plomb ne jouerai pas.
Sachant que mon nez qui coule commence dès le passage de la porte de l’immeuble, et pas seulement de celle de l’appartement.
J’avais lu jusque-là que la problématique du plomb venait seulement en cas d’ingestion d’écailles de peinture.
Pour autant je me demande si avec mon allergie forte au mercure, je ne serais finalement pas sur une hypersensibilité à tous types de métaux au point d’être gêné par les vapeurs de plomb provenant de la peinture.
L'été et les fortes chaleurs étant arrivées, est-ce que je soleil tapant sur les peintures n'émettraient pas des vapeurs ?
@communautémélodie si vous avez déjà rencontré ce genre de situation de réaction avec de la peinture au plomb au quotidien, ça m’intéresse grandement !
La réponse est : c'est pas aussi violent que je pensais.
Ce qui est violent c'est l'antenne pile en face avec des HF élevées mais contenues (
~1V/m), mais avec un champ magnétiques hors norme qui s'émane et dépasse les valeurs de mesure (LF Gauss Meter sur le Cornet)(
0.LF).
J'avais eu des problèmes de reins douloureux ces derniers temps et je pensais le plomb comme responsable, j'ai finalement fait une chelasso de DMSA (merci
@Sophocle pour la technique !) dans la foulée des visites d'appartement qui m'ont littéralement débloqué les reins. Donc si plomb il y avait, il faut croire que je suis parvenu à éliminer un surplus !
Sachant que je ne supportait pas du tout le DMSA à l'époque à cause du candida, j'ai été heureux de voir que ce n'est plus le problème ! En revanche avec les intestins poreux le DMSA reste vraiment fatiguant pour moi. Donc à retenter, mais plus tard.