saleté de mercure

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: saleté de mercure

Messagede josé74 » Sam 21 Juin 2014 11:05

Chez OBST on trouve aussi de la vitamine C pure lévogyre, avec les frais de port il me semble que j'en étais à 20 euros.
Mais je le répète, le kiwi est 100x plus puissant si on supporte et si on a un tout petit peu de sous. Le kiwi est antioxydant+++ et antiparasite+++ (c'est l'un des rares fruits qui n'a pas besoin de pesticide)

Merci Matoch
Je pense que je vais opter pour le kiwi mais quand et-il du sucre qu'il contient ?
D’ailleurs, comment fait-on pour connaitre la teneur en gluten des aliments car j'ai commencer le régime SGSC et je dois dire que ça à l'air asser compliqué tout de même.

Il samblerai que les indications données sur les emballages ne soient pas très claire à se sujet.

Je me suis procuré un tableau qui peu aider dans ce sens mais pour une majorité des aliments il préconise de se fier à l'emballage et là c'est pas gagné.

Matoch,

Que penses-tu sur le délais d’absorption du mercure après dépose d'amalgame ? est-ce la durée est variable ou est-elle à peu de choses prés la même pour tout le monde ?

J'ai lu qu'il vaut mieux attendre 3 à 4 semaines avant d'envisager une autre dépose.

Pour mon cas je me suis fait extraire trois dents porteuse d'amalgame il y a 4 semaines environ et pour l'instant, mise à par les trois jours qui ont suivit la dépose mes symptômes ont l'air d’être stables.

Je dirai même qu'aujourd'hui je me sens un peu mieux, je suis à mon deuxième jour SGSC et il semblerai que j'ai des résultats, je ne veux pas crier victoire trop tôt mais bon c'est encouragent.

Je sais aussi que j'ai un métabolisme est très réactif alors peut être que ceci explique cela, espérons !!!

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Sam 21 Juin 2014 11:17

J'ai souvent lu que les intoxiques au mercure voyait une amélioration rapide suite au régime sgsc, tu peux commencer par ça et une fois que tu as amélioré ton état tu pourras alors envisager dépose etc enfin c'est mon avis
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josé74 » Sam 21 Juin 2014 13:36

Merci pour ton avis beacam,

Il est vrai qu'aujourd'hui je me sens bien mieux alors je vais continuer sur cette voie.

Les changements ne sont pas encore spectaculaire mais le plus notable c'est la vue qui est devenue beaucoup plus claire ou je parlerai plutôt de contraste plus saisissant au point ou ça me fait même bizarre.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 21 Juin 2014 15:38

J'ai lu qu'il vaut mieux attendre 3 à 4 semaines avant d'envisager une autre dépose.

C'est plus raisonnable, c'est à peu près le délai que respecte la plupart des personnes.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Sam 21 Juin 2014 15:53

Astérix a écrit :
Trouvé quelques témoignages sur les déposes datant de qq années : viewtopic.php?f=73&t=2371&p=41551&hilit=test+melisa#p41551

Dans ces témoignages,les personnes qui ont eu des aggravations un peu plus importantes à la suite des déposes ne précisent pas si leur dentiste a pris des précautions,s'ils ont utilisé un masque au charbon etc....( je crois me souvenir que, pour certains au moins, ce n'était pas le cas.)
Effectivement, lorsque les déposes sont faites par des dentistes qui ne prennent aucune précaution parce qu'ils pensent que les amalgames ne présentent aucun danger, il peut y avoir des aggravations sévères et durables, mais pas obligatoirement.

Moi on m'a déposé les amalgames bien avant que je sois sensibilisé à la problématique des ML, sans aucune précaution, pourtant aucune aggravation.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Sam 21 Juin 2014 16:09

matoch a écrit:
tuchiana a écrit:coucou Jose,

voici les coordonnees d'une pharmacie allemande ou l'on peut commander par telephone de la vitamine C (acide L-ascorbique pure) dans des pots de 100 grammes avec une cuillere doseuse. Je viens de commander 6 pots (600 gr) au prix d'environ 29 euros y compris la livraison:

ANKER-APOTHEKE
International: +49 7851 2397
E-Mail: info@anker-apotheke-kehl.de

Il y a la-bas une dame qui parle francais [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Chez OBST on trouve aussi de la vitamine C pure lévogyre, avec les frais de port il me semble que j'en étais à 20 euros.
Mais je le répète, le kiwi est 100x plus puissant si on supporte et si on a un tout petit peu de sous. Le kiwi est antioxydant+++ et antiparasite+++ (c'est l'un des rares fruits qui n'a pas besoin de pesticide)

Oui, je connais, c'est vraiment pas cher 20 euros pour un sachet de 1 kg, mais moi qui ne suis pas une grande consommatrice les petits pots hermetiques de anker apotheke m'arrangent bien [img]images/icones/icon10.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede tuchiana » Sam 21 Juin 2014 16:21

josé74 a écrit:
D’ailleurs, comment fait-on pour connaitre la teneur en gluten des aliments car j'ai commencer le régime SGSC et je dois dire que ça à l'air asser compliqué tout de même.

Il samblerai que les indications données sur les emballages ne soient pas très claire à se sujet.

Je me suis procuré un tableau qui peu aider dans ce sens mais pour une majorité des aliments il préconise de se fier à l'emballage et là c'est pas gagné.

Une liste des cereales contenant du gluten ca suffit. Tu ne les manges pas. Et tu n'achetes rien qui soit "prepare", tu prepares tes plats toi-meme - des legumes, de la viande, du poisson, cereales sans gluten, fruits, legumineuses, oleagineuses, huile d'olive premiere pression a froid. C'est tellement simple [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Sam 21 Juin 2014 18:06

Je suis bien d'accord que ce n'est pas systématique d'avoir une aggravation quand on pratique une dépose xavier, ton exemple et d'autres, sans doute nombreux, vont dans ce sens.
Cependant même en prenant des précautions, il peut y avoir aggravation d'ampleur variable, mon cas + un cas que je connais + un autre crédible dont j'ai entendu parler vont dans ce sens ; de plus sur le lien que j'ai mis, erik parle de "protocole avec masque etc" et marco de "dentiste le plus respectueux des consignes de sécurité"...

Ce que je veux dire, c'est qu'il semble évident que nous ne réagissons pas de la même façon, au-delà des précautions prises ou pas ; sans doute une question de sensibilité particulière au Hg... Je voulais juste signaler cela, car quand on est mal d'avance (c'est peu ou prou mon cas, comme celui de José), il me paraît évident qu'il faut redoubler d'attention, au moins au début. Car même si l'aggravation est temporaire, elle peut être tout sauf sympa sur le moment (j'en sais qq chose).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Sam 21 Juin 2014 19:15

D’ailleurs, comment fait-on pour connaitre la teneur en gluten des aliments car j'ai commencer le régime SGSC et je dois dire que ça à l'air asser compliqué tout de même

En gros, il faut virer toutes les céréales sauf le riz, le sarrasin et le quinoa. Les pommes de terre sont autorisées.
Eviter les plats préparés, sauces préparées etc....

Seignalet ne donne pas de limites concernant les hydrates de carbone, mais à mon avis, il ne faut pas en abuser.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Dim 22 Juin 2014 12:10

Comme toi j'ai eu une infection qui me procurait des douleurs atroces sur un côté du visage. Tout s'est arrêté au premier comprimé d' antibio.
En effet, le régime Seignalet est dur à mettre en place. Ca prend du temps. Mais ça vaut le coup. Toi qui est sportif, sache que plusieurs sportifs professionnels le font : surtout des tennismen : Djoko, Andy Murray, même Tsonga s'y est mis. Des cyclistes aussi.

Pour te convaincre de l'utilité de cette alimentation, il faut que tu achètes le bouquin de Seignalet : "L'Alimentation ou la Troisième Médecine". On le trouve dans les magasins bios, en général. C'est là qu'on se rend compte que manger bio ne suffit pas. Dommage. :gla:
Moi, par exemple, je ne mange plus aucun produit contenant des E quelque chose. Finis les produits chimiques. Et, crois-moi, quand tu commences à regarder les étiquettes, tu en vois des E ! Le plus sympa c'est le E621, un additif neurotoxique qui détruit les neurones, entre autres. Car, le mercure, c'est une chose, mais il y a tout le reste ! Par ex, les perturbateurs endocriniens. Si tu vires tes amalagames, fais bien gaffe au produit de substitution. Il ne faudrait pas qu'ils t'enlève une cochonnerie pour t'en mettre une autre. Il faut éviter les composites au bisphénol A ! Une belle saloperie.

Bref, il faut tout revoir. Et c'est là que tu t'amuses !!!! :D
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede josé74 » Dim 22 Juin 2014 20:31

Bonsoir à tous et merci pour vos infos,
Je voudrai vous faire part de mes dernières nouvelles qui sont les meilleures depuis bien longtemps.

J’ai commencé le régime SGSC et SS il y a quatre jours maintenant et depuis hier matin j’ai une amélioration de mon état de santé qui est spectaculaire à vrai dire aujourd’hui je me suis senti comme si tout cela n’avait jamais exister, je suis bluffé.

Hier j’ai pu aller à la fête de la musique et passer enfin un bon moment depuis trois mois (je précise que je n’ai pas bu d’alcool), le seul bémol c’est lorsque je me suis approché des enceintes j’ai ressenti un fourmillement général et j’ai compris de suite que ça venait de là alors je me suis éloigné et au bout de 15 min les fourmillements ont disparus, aujourd’hui j’ai nagé 1 petit km et tout s’est bien passer maintenant la preuve est faite que je suis bien intoxiqué au ug .

Je tien vraiment à remercier tous ce qui m’ont conseillé.

Ceci dit je sais que la route va être encore très longue pour me débarrasser de ces ML mais ce régime a eu un effet quasi immédiat sur moi, j’ai l’air beaucoup moins fatigué aussi.

Il me tarde demain pour voir si cela se confirme mais je pense que ça va le faire.

Demain je vais acheter le livre de seignalet pour me documenter dans le but d’améliorer mon régime.

Pour info j’ai mangé beaucoup de fruit (surtout du kiwi), de la viande rouge pur bœuf, salade assaisonné à l’huile de sésame, huile de lin, vinaigre balsamique, graines de sésames, oignons, légumes pas trop cuit.

Je n’en reviens pas d’un tel changement !

Mardi rdv chez le dentiste pour sortir un amalgame en prenant soin selon vos conseils d’effectuer des bains de bouches avant, après la séance et les jours suivants.

Voilà, j’espère que mon expérience pourra donner de l’espoir pour ceux qui envisage de réaliser ce régime qui est pour l’instant mon meilleur allié.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede josé74 » Dim 22 Juin 2014 20:38

J’oubliai de préciser que pour le sommeil c'est pas encore gagné je me réveille souvent dans la nuit j'espère que ce soir ça ira mieux.

Si qqun à un conseil pour retrouver le sommeil, je suis preneur.

José
josé74

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede topless » Dim 22 Juin 2014 20:49

Pour certain la melatonine marche bien sinon dans une autre mesure tu as le LDN qui est très efficace sur ce point là.
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 22 Juin 2014 20:59

Mardi rdv chez le dentiste pour sortir un amalgame en prenant soin selon vos conseils d’effectuer des bains de bouches avant, après la séance et les jours suivants.

Si le dentiste va t'enlever un amalgame, il ne suffit pas de faire des bains de bouche au charbon.
Il faut, au minimum, boire un maximum de charbon pendant plusieurs jours.
Certains prennent mm du DMPS en gélule ou en IV, soit juste avant la dépose soit juste après et ensuite il boive du charbon régulièrement
pdt plusieurs jours (au moins 2 je crois).

Vu que tu n'as pas de DMPS. Le mieux serait de prendre du sélénium oligosol avant la dépose ( 2 ampoules je crois).
Juste après à la dépose tu prends 1 à 2 cuiller à soupe de charbon.
Tu mélanges 1 à 2 CAS de charbon dans 1/2l à litre d'eau ( dans une bouteille verre, le charbon étant puissant, il risque de capter les produits chimiques
contenus dasn la bouteille en plastique) puis tout au long de la journée tu bois des gorgées d'eau charbonneuse. Quand tu as fini, tu prépares une nouvelle bouteilLe,
et ainsi de suite pdt 2 à 3 jours.D'autres qui ont fait leurs déposes plus récemment, t'apporteront plus de précisions.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 22 Juin 2014 22:17

es tu sûr qu'il va te retirer un amalgame dès la 1ère séance ?
Si c'est le cas, as tu acheté un masque au charbon ? C'est vraiment indispensable pour limiter les risques.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres