j'avais trop mal au foie, ayant déjà fait une échographie il y'a 1 mois,
j'ai accepté de faire un scan 3D du système digestif à l'hopital,
quelquechose que je n'avais encore jamais fais
[[[Mode ON "ne lisez pas si vous êtes en train de manger ou sensible du coeur"]]]par contre je ne savais pas bien en quoi ca consistait quand j'ai accepté, c'est contraignant, et ca dure des heures :
ne pas manger 5h avant, on me met sous perfusion avec une machine goutte à goutte qu'on doit bouger à chaque fois qu'on va aux toilettes
ensuite il faut boire 2 litres d'un liquide rose spécial contraste , un verre toutes les 15 minutes, donc il faut boire pendant 2h
gout chimique et sucré... 
1h30 après avoir commencé à boire c'est la diarrhée, je suspecte le candida... chimique et sucré tout ce que j'aime pas...
ensuite on vous améne dans la salle de scan, et on vous fait allonger, et on vous met un liquide dans le colon/intestins, c'est très désagréable,
je pense que je l'ai mal vécu à cause du candida, surtout qu'à ce moment j'avais une diarrhée et j'étais obligé de me retenir, c'était affreux !
à ce moment là j'ai ressenti un gros mal être, la même chose lorsque la flore intestinale est perturbée, ca fout un gros coup au moral...
mais c'était pas encore le pire : on vous met un autre liquide par intraveineuse, c'est très chaud et ca va partout dans le corps,
j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes ! Je sentais un gout très désagréable dans la bouche... j'ai du faire des exercices de respiration pour me calmer
5 minutes horribles pendant lesquelles il ne faut pas bouger, et cette foutue diarrhée qui vous dis qu'il faut aller aux toilettes immédiatement...
ensuite on m'a amené aux toilettes, énorme diarrhée, je ne m'arretais plus... je vous passe les détails... ensuite j'irais 10 fois à la selle en 2h
Pour le repos de l'après scan, on me propose une chambre individuelle mais c'est cher (250 euros !!), alors je prend une chambre partagée à 4 personnes,
c'est tout de même 55 euros ! c'est le prix d'une nuit dans un hotel 4 étoiles ici... sauf que je partage la chambre avec 3 autres personnes (j'attendrai les resultats du scan pendant 3h)
il s'agit uniquement de malades du foie, il y'a un homme qui souffre atrocement, il n'arrete pas de gémir chaque minute, je ne sais pas ce qu'il a, mais j'immagine pas une intoxication aux fruits de mer à l'arsenic... aie
je suis allongé, je n'ai pas le moral, je suis fatigué mais j'arrive pas à faire une sieste, et j'entends cet homme qui gémit, pendant que je fais des aller/retour aux toilettes
ensuite il est 18h30, on me sert un plateau repas : la bouffe est degueu et pro-candida, mais j'ai trop faim : soupe industrielle que j'évite, et lasagnes industrielles, le fromage est trop bizarre, puis un gateau degueu en dessert : une génoise hyper chimique/sucrée
il n'y a même pas de légumes avec... juste un jus d'orange chimique que j'évite.
comment c'est possible qu'on mange aussi mal à l'hopital ? c'est dingue ! ( a ce propos il y'a un Mc Do au 1er étage de l'hopital...)
je gamberge dans le lit, n'arrivant pas à faire une sieste malgré la fatigue, je me dis "je ne suis pas à ma place ici à l'hopital", pour me réconforter je m’imagine dehors au soleil mangeant du bio...
2h après, la docteresse vient me voir, résultats normaux : rien de détecté au scan, ouf ! cool
(le seul point positif de cette journée)
je quitte l’hôpital, et je fonce manger une salade verte et des légumes crus (sans sauce comme d'habitude). Je prend une gélule d'Oméga 3 pour me remonter le moral.
J'ai encore la diarrhée, mais j'arrive à me retenir, il n'y a pas de toilettes...
Après ca va un peu mieux, je profite d'un supermarché à côté pour acheter un fait-tout en céramique (il n'y a pas de casserole en inox)
et j'achète plein de produits bio, principalement des légumes verts, et je rentre chez moi pour passer par la case toilette en priorité...
puis je prend pour soigner mon intestin : huile d'olive bio pour son acide butyrique, et probiotiques
je suis assez fatigué mais moins déprimé, content d'être revenu à la maison, je me met au lit avec un chouette film, je suis bien dans mon lit, je m'endors au milieu du film[[[Mode OFF]]]-
à l'heure où j'écris ce dimanche matin, je suis encore dérangé des intestins, ils font un bruit assez fort, mais je ne vais pas à la selle.
Je me réveille à 8h45, j'ai moins le moral que hier soir, mais ca me fait souvent ca le matin
je prend une cuillère d'huile d'olive, quelques framboises fraiches (un des rares fruits plus ou moins toléré niveau candida), une gélule d'Oméga 3 pour le moral,
puis 1h après des probiotiques (ca ne se prend pas pendant un repas, ca recolonise les intestins avec des bonnes bactéries)
je devrais attendre 4-5 jours pour obtenir les résultats du prélèvement d'urine, j'ai demandé la détection des métaux lourds les plus courants...
mais quand je vois comme j'ai réagi au sucré, j'ai l'impression qu'il ne s'agit que du candida, ainsi que de ses toxines, j'espère que mon analyse est la bonne...
la docteresse m'a proposé de voir un docteur dans quelques jours pour comprendre pourquoi mon foie fait une inflamation chronique, j'ai accepté sur le coup,
mais avec le recul je me demande si ca sert vraiment à quelquechose, parceque si c'est le candida, probable à 90%, ils ne trouveront pas, et vont encore me dire tout va bien...
moralement je suis irrité, j'ai presque envie de les engueuler pour la bouffe qu'ils servent à l'hopital... chimique et sucré, comment les gens peuvent aller bien avec ça !
je suis un peu énervé contre moi même, de ne pas bien savoir gérer mon stress, ma parano m'a emmené encore une fois à l’hôpital, mais bon c'est vrai que j'avais mal au foie, assez pour consulter, mais bon... il faut que je commence le livre que j'ai acheté en PDF : "Je pense trop". Un moment donné à l’hôpital je me suis même demandé si c'était pas mon stress qui me donnait mal au foie... le psychosomatique ca va parfois loin... et comme je suis hypocondriaque... mais je pense qu'il s'agit des toxines du candida (rajouté à mon stress)
bon je laisse un peu l'ordinateur, j'ai beaucoup écris, j'ai décidé de manger bio chez moi, et de sortir plus souvent entre les repas, de prendre des bons UV dans les yeux pour aider à diminuer la déprime, et à soigner mes intestins pour retrouver le moral et un meilleur système immunitaire