tuchiana a écrit: si pas d'ordonnance et qu'il il faut envoyer l'echantillon qq part, le probleme c'est la prise de sang

Pas nécessairement. J'avais fait appel à un infirmier libéral pour une prise de sang à domicile (je ne sais plus pour quelle analyse, mais une pour laquelle je n'avais pas d'ordonnance!), et si mes souvenirs sont bons ça ne m'a coûté que... 4€!! Il m'a quand même demandé de quoi je souffrais pour nécessiter tant d'échantillons (y'avait environ 5 ou 6 tubes à remplir!), je lui ai dit que j'étais intoxiquée aux ML, il ne m'a pas jugé

...
Sinon, demander à son médecin une prise de sang pour vérifier un truc banal, genre vitamines ou fer (ça marche bien pour les femmes, suffit de dire qu'on craint l'anémie à cause de règles abondantes/fatigue,etc.), aller au labo, et hop, leur demander de remplir d'autres tubes au passage. C'est ce que j'ai fait pour les CD57. J'avais conservé une ordonnance du mois de mars, lorsque j'étais allée voir un médecin pour ma grippe, au passage je lui avais parlé de mon endométriose, elle m'a donc dit "Votre dernier bilan remonte à quand? On va juste vérifier vos taux de fer et TSH alors". Je n'avais aucune intention de faire ces analyses (sachant très bien que le TSH seul ne montrerait rien de toute façon), mais je suis bien contente d'avoir conservé cette ordonnance, ça m'a donné un prétexte!
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)