Présentation d'Allfeel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation d'Allfeel

Messagede marine » Sam 25 Aoû 2012 14:16

Bonjour,

J'ai aussi les mêmes symptômes avec les fruits oléagineux 2 ou 3 noix le matin ça passe mais par exemple une compote avec dessus noisettes moulées légèrement gratinées au four (délicieux) le soir, j'y ai renoncé même pris exceptionnellement.
marine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Allfeel » Sam 25 Aoû 2012 15:19

Il faut écouter son corps et ne pas oublier ce qu'il dit
c'est extrêmement difficile ca fais peut être vingt ans que je sais que j'ai un problème avec le gluten mais j'ai abandonné ce régime a de multiples occasions:
Ds le désordre:
--Mon entourage n'y croyait pas ou oubliait
--Je doutais moi même car en effet une erreur peut ne pas avoir d'effet sur le coup les problèmes se réinstallent doucement ou très vite si on abandonne le régime (quand c'est doucement c'est très insidieux)
--Les médecins m'ont systématiquement dit que je pouvais manger n'importe quoi.En fait pour eux la nutrition c'est un truc inutile, faut diversifier et éviter les excès pour éviter les carences et puis c'est tout.
---un test pour voir si je n'étais pas allergique a été négatif donc mes convictions ont été ébranlées car je pensais allergie et non intolérance
et pour un médecin ce qui n'est pas mesurable n'existe pas--->go case psy
---Les invitations chez les amis que manger pendant une soirée pizza ?
--Les soirées au restau ..que manger dans une crêperie a part des crêpes?
--La cantine au lycée au collège.
--L'armée ou on mange mal ou beaucoup se mettent a fumer et a boire ou j'ai fait mes classes puis j'ai trouvé le moyen de me faire réformer
--Les pièges des trucs écrits en tout petit , on se sent pas bien et on se demande d'ou ca vient( gluten dans les lentilles), gluten dans les tomates farcies etc
--Ou juste manque de connaissances : La chapelure c'est terrible je savais pas qu'il y avait du blé en fait c'est du blé :-)
ou le maggie pour assaisonner ou le bouillon de poule pour donner du gout au riz (ca c'est fourbe me préparer du riz au bouillon de poule sans me prévenir...)
En gros il vaut mieux éviter tous les plats préparés et manger très simple ca vaut mieux la santé en dépend
--Et puis les amis qui viennent vous parler du plaisir de la table, que la vie sans ca c'est moins bien..
euh le plaisir de manger un truc plein de gluten ca dure quelques secondes maxi..; et les douleurs et raideurs musculaires et le manque d'énergie c'est du matin au soir
et on peut prendre du plaisir a manger des aliments simples non?
Bref trouver des alliés quand on fait ce genre d'intolérance c'est très difficile
un corps en meilleure santé c'est notre seul allié pour tenir le coup.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Allfeel » Sam 25 Aoû 2012 15:34

@marine

Pose toi aussi la question de la compote c'est sucré c'est cuit
selon l'état du ventre ca peut créer des ballonnements voir une diarrhée
Si c'est toi qui a fait cuire les pommes c'est pas pareil que la compote industrielle
personnellement j'ai renoncé aux compotes c'est sucré, ca me ballonne
c'est de toute manière un peu mince pour parler d'une intolérance il faut des centaines d'observations
et un vrai handicap ou gène généralement pour se pencher sur l'alimentation
des douleurs musculaires qui durent plusieurs mois , années, décennies
et puis tu n'as mangé qu'une compote aux noix ce soir la?
C'est un vrai travail d'investigation pour trouver le ou les coupables...
L'allergie/intolérance aux noix est assez courante il faut écarter la piste de l'allergie avant de vérifier celle de l'intolérance...
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Sam 25 Aoû 2012 18:43

Allfeel a écrit:Pose toi aussi la question de la compote c'est sucré c'est cuit

+1, les compotes c'est comme les confitures, déconseillées dans un régime Seignalet car cuites et sucrées. Ensuite l'association avec les noix => protéines + sucre = mauvais. En plus les noix "grillées" c'est la cerise pourrie sur le gâteau au gluten ;) .
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Allfeel » Jeu 30 Aoû 2012 13:42

Rémission?

Le régime sans gluten et sans laitages
associé aux compléments alimentaires conseillés par le Dr Melet dans le livre de Francoise Cambayrac
semblent avoir un effet très net une sorte de sciatique que je trainais depuis plusieurs années est en train de disparaitre
Mes muscles semblent plus chauds et fonctionnent par moment avec plaisir et sans y penser étonnant , je me rend compte que je forcais pour chaque mouvement..
C'est très encourageant d'autant plus que j'arrive a détendre mes muscles par simples mouvements alors qu'il fallait des heures de dérouillage auparavant.
J'ai l'impression de récupérer doucement mais très rapidement par rapport a la durée des problèmes musculaires, de jour en jour...

J'ai rendez vous chez un médecin homéopathe fin septembre
j'appréhende un peu j'ai pas envie de servir de cobaye a des expérimentations d' homéopathie
Apparemment il tente systématiquement l' homéopathie avant les test de provocation pourquoi ça me semble crétin?
Si je vais mieux il va peut être pas accepter de faire passer le test mais si c'est un problème de métaux lourd passer ce
test me semble indispensable et aussi si c'est pas un problème de métaux lourds
J ai tellement vu de médecins...un peu ... voir complètement ...
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Jeu 30 Aoû 2012 14:16

Cool, bonne nouvelle Alfeel, c'est encourageant pour la suite!!!

Pour ton médecin si tu n'es pas très "chaud" laisse le tombé. Ne te force pas à y aller si tu appréhende le rendez vous. Pour le test de provocation, avec le DMSA, tu n'as pas besoin de lui. Tu peux passer directement pas un labo, mais je crois que tu fais çà avec une IV de DMPS, c'est bien ça?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Allfeel » Jeu 30 Aoû 2012 16:10

Vu que le médecin est overbooké je n'ai eu que sa secrétaire c'est elle qui m'a parlé de la manière de travailler du médecin
Mais la je suis parti pour un rendez vous fin septembre juste pour que le médecin juge de la pertinence d'un test de provocation
et ensuite il faudra que je reprenne rendez vous dans un mois si il pense qu'un test se justifie
Mais d'après elle il fait de l'homéopathie atypique, moi ca me fait penser aux dilutions d'urine lol
Bon si ces prochains jours ca continue d'aller mieux je pourrais un peu bosser ca me permettra de patienter.
Pour ce qui est de la chelation elle m'a dit qu'il ne fallait pas manger de poisson un jour avant ... Là je me demande si c'était pas 15 jours avant d'après d'autres protocoles
de toute manière je ne mange plus de poisson enfin c'est normal que j'appréhende vu les spécimens que j'ai vu comme médecins avant qui m'ont plus fait de mal que de bien
je vais voir le médecin du 13 si vous le connaissez sinon tant pis je verrai bien...
Pour ce qui est de faire le test moi -même je veux bien mais je préfère quand même avoir un suivi du début à la fin, car l'intoxication ne semble pas reconnue et manque de crédibilité
on peut toujours dire tu vas mieux mais tu n'a jamais rien eu, même si le suivi d'un médecin ne fais pas le poids face au scepticisme de certains , je préfère ne pas m'en passer.
Pour l'instant je fais le plein de vitamine et de minéraux
et je vais en profiter pour rassembler les analyses ou les exams que j'ai fait et reconstituer une chronologie des maux de dos et autre.
j'aimerais pas qu'il essaye de me désintoxiquer a l'homéopathie , ca me semblerais bizarre de croire que prendre des granions de métaux lourds pourraient m'aider a me détoxifier
vu qu'on en bouffe tous les jours des métaux lourds a toutes les niveaux de dilutions, un peu plus un peu moins....
Je suis inquiet sans être inquiêt mais ca me rappelle des mauvais souvenirs quand j'allais de médecin en médecin, c'était toujours plein d'espoir
d'avoir un interlocuteur plein de ressource, et intelligent et ce n'était jamais le cas, je partais avec des myorelaxants ou des antispasmo,des antalgiques ou des inhibiteurs de recapture de sérotonine,
après un exam par dessus la jambe, parfois même pas la prise de tension..plein de certitudes aucune argumentation des hypothèses, des incantations , franchement
j'ai mis du temps a renoncer a les voir mais j'ai compris payer pour se faire prendre pour un con , j'ai donné, j'ai mis plus d'un an a me remettre de leurs traitements aux myorelaxants toutes mes vertèbres se désalignaient,
quand j'y repense j'en reviens toujours pas une médecin du sport qui ne m'a pas beaucoup aidé m'a quand même fait remarqué que c'était pas malin de donner des myorelaxants...
J'ai bien l'impression qu'ils payent de mot les plus crédules et que quand on pose des questions précises on se fait jeter, ca m'est arrivé ...(c'est vous le patient , c'est moi le médecin..lol)

Faudra aussi que je me guérisse de ce quasi dégout de la profession...
Enfin mon dermato est super calé en verrues plantaires il a été super efficace quand c'est leur domaine ils sont souvent bon...
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cilaos » Jeu 30 Aoû 2012 22:26

Allfee bonjour

Je suis allée voir le médecin homéopathe du 13. Il nous écoute, nous fait des tests (sang au microscope) mais il fait aussi facilement des injections de DMPS et je suis pas d'accord. Réfléchi bien et va doucement.

Comme toi je voulais une provocation pour être sur ... oui j'ai trop de mercure, plomb, nickel .. mais c'est comme beaucoup de personnes .
Après cinq IV de DMPS j'ai arrêté et fait les prises de DMPS en MIDORA, méthode plus sur et aussi efficace à mon avis.

Il faut faire des traitements progressifs et écouter son corps . C'est un long apprentissage.

Courage

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 30 Aoû 2012 23:15

+1pour cilaos
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Cilaos » Jeu 30 Aoû 2012 23:44

Merci Hazy, j'ai une longue expérience, je vois des choses pour les autres , mais je n'arrive pas à progresser comme je l'espère pour moi.
Je continue à chercher, expérimenter et y croire, mais c'est long.

Cilaos
Cilaos

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Allfeel » Ven 31 Aoû 2012 15:14

@merci Cilaos tu me rassures
Le régime sans gluten et sans laitages est efficace sur moi , comme la complémentation du Dr Melet c'est déja ça mais cette complémentation est un peu lourde et onéreuse je me vois pas continuer ca plusieurs années
je redécouvre le plaisir de m'étirer je me suis tellement habitué a faire tout dans la souffrance ,depuis quelques jours mes muscles semblent fonctionner de mieux en mieux, parfois même avec plaisir
et je me rends compte que j'étais en mode surmenage musculaire depuis plusieurs années peut être plus de 10 ans...(mes muscles ne sont pas tous bien détendus mais c'est très encourageant)
Pour l'instant je pars sur le protocole de Feu le Dr Melet et je vais approfondir Midora car c'est vrai que c'est souvent préférable de moins doser, ça agresse sans doute moins le corps
mais a moins que tu aies des séquelles pourquoi me déconseillerais tu le Dmps il semble avoir fait ses preuves?
J'aviserai une fois que les test seront fait j'ai besoin de témoignages et de comparaisons chiffrées pour faire un choix entre plusieurs thérapies
ce qui m'importe c'est l'efficacité et le résultat final.
Savoir si je suis sensible a un métal en particulier aussi avant.
éventuellement un test pour Lyme
je sais que quelque soit la méthode choisie ça va être long , très long sans doute deux ans
Mais avant tout il faut que je voie si j'ai vraiment un problème de métaux lourds .
Tout le monde a des métaux lourds mais tout le monde n'élimine pas pareil ni ne supporte pareil ni n'a des doses pareilles
et tout le monde n'est pas incapable de bosser plus d'une heure par jour en moyenne .
pour l'instant pour moi
c'est trop tôt pour les choix et les conclusions.
Merci encore Cilaos pour les infos
Mais c'est clair que si ton corps t'a envoyé des signaux négatifs , c'est important de l'écouter.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Allfeel » Sam 8 Sep 2012 21:35

J'avais aussi une très nette arythmie cardiaque genre mon coeur sautait un battement sur dix a peu près je ne l'ai plus
voila pour le coté positif
Maintenant pour ce qui est de l'énergie j'en manque pour l'instant
J'ai essayé de bosser lundi je ne m'en suis pas remis, j'ai travaillé 6 heures lundi puis 1 heure mardi puis rien mercredi
Le régime ne fait pas tout ca me permet juste de ne pas souffrir quand je ne bosse pas
Il ne me reste plus qu'a attendre le rdv chez le doc du 13
Le problème c'est que vu que ca ca mieux je néglige de m'étirer c'est une erreur les douleurs avaient ca de bon qu'elles ne me laissaient pas le choix
c'est moins douloureux mais les raideurs me coupent les pattes et le moral
je vais réessayer de travailler dans mon atelier lundi en systématisant les étirements avant et après on verra ce que ca donne
mais bon c'est pas bosser qui va arranger les contractures mais j'ai besoin de travailler même un tout petit peu.
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Sam 8 Sep 2012 22:13

prends soin de toi, tant que les choses bougent doucement c'est positif :)

Ne fait pas un bond en arrière en précipitant les choses :)

bises
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Allfeel » Dim 16 Sep 2012 12:57

Après un mois de régime sans gluten et sans lait:
je constate depuis quelques jours une amélioration au niveau de l'énergie très nette
et après 3 semaine de complémentation du Dr Melet je constate une détente physique des muscles qui s'accentue par palliers
Cela dit c'est difficile de dire ce qui est le plus déterminant
j'ai aussi changé: l'hydratation: 3 verres d'eau une demie heure avant chaque repas
et aussi du foie de morue et de la brandade pour avoir un peu plus de vitamines D un pallier positif d'amélioration a succédé a ces deux dernières améliorations du régime.(coïncidence ou pas..)
Au niveau de l'appétit je ne mange plus par compensation des douleurs depuis quelques jours mais avec enthousiasme et appétit, ça fait plaisir,
il reste malgré tout des raideurs importantes mais elles cèdent en majeure partie plus rapidement aux étirements
A suivre
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Allfeel » Mer 26 Sep 2012 10:44

Bon les améliorations ont leurs limites
j'ai essayé de bosser une semaine je n'arrive pas a faire plus de 10 heures dans la semaine et je finis par avoir besoin d'une semaine de repos
En repensant a mon passé et a mon atelier je me souviens avoir carrément détruit plusieurs fois de grands écrans de télé(explosé l'écran sous vide et plein de métaux lourds) près de ma chambre et la si j'en ai bouffé ce qui est très probable c'est de l'yttrium, europium et je pense pas que ca se voie à l'analyse ca.
et dans mon atelier je n'ai jamais changé les filtres de la ventilation je me contentais de les passer a l'aspirateur vu que j'ai décapé entre autre des portes qui dataient du 18 eme siècle sans doute pleines de plomb probable que je remette en circulation tout un tas de cochonnerie à chaque fois que je met la ventilation en marche
j'ai cassé aussi au moins un thermomètre a mercure dans la maison des néons dans l'atelier (au moins un)
Je me suis beaucoup amusé quand j'étais petit ( vers 10 ans ) a démonter des vieux postes de télé à lampes.
Souvenirs souvenirs..

Mais à part ça je viens de relire un peu Cambayrac et je me demande
pourquoi elle semble préférer les IV de dmps alors qu'elle dit elle même qu'une IV ne mobilise que 3 pourcent du mercure par mois alors que par voie orale on aurait 1 pour cent chaque dimanche
ça fait quand même une grosse différence en faveur de la prise orale 3 pourcent pour l'iv et 4 pourcent pour la voie orale soit 33 pourcent d'écart en terme d'efficacité !!
Allfeel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres