Présentation Pascal M (MCS, EHS, Lymé...)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Pascal M (MCS, EHS, Lymé...)

Messagede Pascal M » Mer 5 Déc 2012 21:31

un_ptit_gars a écrit:
Pascal M a écrit:Je viens de lire qu'il faudrait prendre des gélules de bétaïne suite à l'extraction pour détruire la bactérie clostridium qu'ont en bouche tous les porteurs d'amalgames afin d'éviter l'infection de cette bactérie par le trou laissé par l'extraction ? qu'en pensez vous ?

PAscal.

Ou as tu lu ça Pascal?
Ca ne me dit rien a première vue, donc si tu as plus de détails ou des liens, je suis preneur :)

Pti gars

C'est pas un article scientifique mais sur un site internet que je n'ai pas retrouvé.

Pascal.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marelle38 » Jeu 6 Déc 2012 09:34

bon courage,Pascal
un mauvais moment à passer,
ce soir, ça ira mieux
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Pascal M » Ven 7 Déc 2012 14:29

Bonjour,

Suis allé au dentiste hier.

Donc, le dentiste a commencé l'extraction de la molaire et en tirant dessus la couronne de la prémolaire situé juste devant s'est décollé et au moment où le dentiste le disait, j'ai senti un goût de pourri dans ma bouche. Le dent dévitalisée en dessous de la couronne était pourri. Donc c'est une bonne chose que la couronne se soit décollée. Donc le dentiste m'a dit que cette dent n''était pas récupérable elle aussi et il y avait un plombage sur cette dent mais il est tombé tout seul quand la couronne est sortie. Il a donc procédé à l'extraction de cette prémolaire. Au final, ça a pris 2 heures et j'ai eu extraction de la 1ère molaire et de la prémolaire situé juste devant (en haut à droite). Je me retrouve donc avec un grand trou de 2 dents. L'inconvenient, c'est que cela a modifié mon occlusion, le côté droit très mal sur la 1ère prémolaire. le dentiste m'a prévenu que j'allais avoir au minimum des douleurs lombaires à cause de la malocclusion. Il m'a proposé la pose d'un appareil amovible en résine (pas d'implant car métal) mais avec la MCS je ne peux supporter de la résine en bouche. Que pouvez vous me conseiller pour faire au mieux ?
D'après vous combien de temps puis-je rester avec ce trou avant d'avoir les soucis de malocculsion ?
J'avais pensé à un appareil en Valplast car normalement toléré par les MCS mais le souci de cette matière c'est qu'on ne peut pas le rebaser plus tard lorsque l'os se sera affaissé, ce qui signifie qu'il faut refaire un appareil et apparemment cela coute cher.
Je confirme que c'est bien le mercure de la dépose qui m'a flingué il y a 15 jours car hier pour avoir passé 2x plus de temps dans le cabinet et extrazction de 2 dents, mon état n'a pas empiré à la date d'aujourd'hui.

Pascal.
Dernière édition par Pascal M le Sam 8 Déc 2012 15:53, édité 1 fois.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Sam 8 Déc 2012 12:47

Pascal,

COntente de voir que tu vas mieux, que te dis le médecin, est -ce que tes 2 dents pourris pourraient expliquer certains de tes symptomes ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 8 Déc 2012 15:06

Bonjour Pascal,

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas ces problèmes d'occlusion. Espérons que qqun qui s'y connaisse mieux passe par ici.
En revanche, je te souhaite bon courage pour la suite. Ta situation a l'air compliquée, mais je trouve que tu restes plutôt zen face aux différents obstacles sur ton parcours, et ça c'est très positif! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je t'envoie plein d'ondes positives!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marelle38 » Sam 8 Déc 2012 18:35

Bonsoir Pascal,
te voilà donc libéré de ces deux dents,
mais pas pour autant libéré du dentiste,
pour le souci de l'occlusion, j'ai vécu longtemps sans m'être préoccupée de ça (pbs financiers et perso)
le souci est que tu risques de mastiquer du côté où tu n'as pas de trou, déséquilibre de la machoire,
ou tu vas mal mâcher, moins bonne digestion,
en réalité, la nature ayant horreur du videe, avec le temps, il y a un réajustement et les dents adjacentes prennent petit à petit la place...
il n'y a pas urgence à combler le trou, mais il faut effectivement le faire, si tu veux maintenir un bon équilibre, j'ignorais l'impact des dents sur le reste du corps,
par contre je suis incapable de te conseiller sur la solution,
quelque soit la matière, un appareil amovible se change de temps à autre, hélas, car la bouche vit et se modifie.
dommage que tu sois allergique à la résine, car c'est une solution moins onéreuse.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Pascal M » Sam 8 Déc 2012 18:39

beacam a écrit:Pascal,

COntente de voir que tu vas mieux, que te dis le médecin, est -ce que tes 2 dents pourris pourraient expliquer certains de tes symptomes ??

Bonjour Beacam,

Le dentiste m'a simplement dit que c'était un bon assainissement.
Pour le moment, rien n'a changé au niveau des symptômes mais bizarrement j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie, est-ce un effet placebo ?? à voir...

Pascal.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Pascal M » Sam 8 Déc 2012 18:42

Lebowski a écrit:Bonjour Pascal,

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas ces problèmes d'occlusion. Espérons que qqun qui s'y connaisse mieux passe par ici.
En revanche, je te souhaite bon courage pour la suite. Ta situation a l'air compliquée, mais je trouve que tu restes plutôt zen face aux différents obstacles sur ton parcours, et ça c'est très positif! [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Je t'envoie plein d'ondes positives!

Bonsoir Lebowski,

On ne peut pas tout savoir.
Je suis loin d'être zen mais bien obligé de subir tout ça.

Je te remercie.

Pascal.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Pascal M » Sam 8 Déc 2012 18:53

marelle38 a écrit:Bonsoir Pascal,
te voilà donc libéré de ces deux dents,
mais pas pour autant libéré du dentiste,
pour le souci de l'occlusion, j'ai vécu longtemps sans m'être préoccupée de ça (pbs financiers et perso)
le souci est que tu risques de mastiquer du côté où tu n'as pas de trou, déséquilibre de la machoire,
ou tu vas mal mâcher, moins bonne digestion,
en réalité, la nature ayant horreur du videe, avec le temps, il y a un réajustement et les dents adjacentes prennent petit à petit la place...
il n'y a pas urgence à combler le trou, mais il faut effectivement le faire, si tu veux maintenir un bon équilibre, j'ignorais l'impact des dents sur le reste du corps,
par contre je suis incapable de te conseiller sur la solution,
quelque soit la matière, un appareil amovible se change de temps à autre, hélas, car la bouche vit et se modifie.
dommage que tu sois allergique à la résine, car c'est une solution moins onéreuse.

Bonsoir Marelle,
Débarrassé de 2 dents pourries, un mal pour un bien. et comme tu dis loin d'être débarrassé du dentiste, la tâche va être longue même si tout se passe correctement.
Le dentiste m'a dit qu'il fallait entre 3 et 6 mois pour la cicatrisation. je vais faire comme toi, je vais attendre un peu car je ne suis hélas pas millionnaire.
C'est clair, je vais forcément macher de l'autre côté et user mes dents plus rapidement de ce côté.
Apparemment le décalage de la machoire peut engendrer différents problèmes comme des douleurs lombaires, dans la machoire, colonne vértébrale, peut aussi provoquer une mauvaise circulation de la lymphe, etc...
Le dentiste m'a quand même fait une boule de résine. j'attend encore plusieurs jours afin de faire un test buccal pour voir si j'ai des réactions.
Effectiement la résine est bien moins chère que le Valplast.

Pascal.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Pascal M » Sam 8 Déc 2012 18:59

Hier, j'ai appelé le dentiste pour lui donner des nouvelles, il en a profité pour me dire une chose qu'il n'avait pas voulu me dire le jour même, vu que ce j'avais subi, mais l'extraction de la molaire a généré une communication bucco-sinusienne. Apparemment c'est souvent le cas en extrayant la 1ère molaire. Je dois surveiller si ma sinusite chronique (due aux sinus frontaux) augmente pour voir si elle ne déclare pas aussi dans le sinus maxilaire. Le dentiste me dit de revenir le voir d'ici un mois pour vérifier tout ça. J'espère que le trou va se combler tout seul, pas envie d'avoir d'autres complications.

Pascal.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede lili31 » Sam 8 Déc 2012 20:33

Bonjour Pascal,

Accroches toi surtout! tu entreprends des choses de manière réfléchies et intelligentes, ne lâche pas cette philosophie.
Je me demandais si malgré l'extraction des dents qui représente un traumatisme opératoire pour la bouche et le corps avec le temps cicatriciel a réspecté, tu pouvais quand même supporter des bains de bouche?
genre une grosse cuillière d'huile d'olive bio avec quelques gouttes de clou de girofle ou de tea tree, a faire glisser doucement en mouvement de va et vient sur les machoires? ou un bain de bouche, cataplasme a l'argile censé aider à la cicatrisation et lutter contre l'inflammation?
Bien sur il faudrait attendre que ça cicatrice pas mal et être moins enflammé avant d'envisager quoi que ce soit.
et je ne sais pas à combien tu en es en dose de vita C quotidienne mais une bonne grosse dose au quotidien ce serait pas mal en ses temps post opératoire.
C'était juste mon idée, peut être que d'autres te diront qu'il ne vaut mieux pas. j'espère que t'auras assez d'avis pour t'aider à réfléchir.
Bon courage.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede asinaria » Mer 19 Déc 2012 16:50

bonjour Pascal,

je découvre seulement ton post, m'étant absenté du forum pas mal de temps...
Je ne peux m'empecher de faire le rapprochement entre toi et le cas d emon frere et de mon ami...
ils sont tous les deux hyperacousiques severes, et avec de forts acouphenes.
Mon frere est intoxiqué aux ml (12 amalgames en bouche) et EHS+++ même à l'electricité domestique et tres positif à lyme...
Mon ami n'est selon lui pas intoxiqué aux ml (pas par les amalgames dentaires en tous les cas, par conter vu le nombre de vaccins qu'il a eu...........hum), il n'a pas pu faire le test pour lyme mais il en a tous les symptomes et s'est fait mordre par des tiques à plusieurs reprises aux etats unis.

Je comprends ton calvaire vraiment.
ça me fait mal de lire tes post car j'imagine que cela pour etre l'un d'eux...
j'ai envie de t'envoyer tellement de courage, de te dire de tenir bon, je sais que les mots ne sont que des omts mais lorsque l'on n'a que ça il faut s'y rattacher.

Tu prends ta vie en main, c'est ça qui compte.
le chemin est peut etre long, peut eter encore plus que ce à quoi tu t'attends mais tu as deja fais plus que le premier pas, et peu importe le nombre de pas restants, tu es sur le bon chemin et c'est à ça qu'il faut penser.
Je te trouve bien courageux.
Mon frere ne pourrait pas à cause de son hyperacousie se farcir des llaers retours de 600 km comme tu le fais et se faire fraiser une dent.
Il ne peut deja pas aller chez le dentiste en bas de chez nous...

Dans ton malheur essaie de penser que tu as mis le doigt sur une etape importante de ta vie : ton cheminement personnel vers un retour à la santé.
Il faut que ça te porte.
Courage,tiens bon!

ps : peux tu m'en dire plus sur les spheres de terre dont tu parles? tu trouves cela efficace?
Mon frere a essayer bcp de chose pour pouvoir aller un peu sur le pc mais rien ne l'aide, aucun filtre, protection ou je ne sais quoi...
il ne supporte pas l'ecran une minute...
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Pascal M » Mer 19 Déc 2012 23:51

lili31 a écrit:Bonjour Pascal,

Accroches toi surtout! tu entreprends des choses de manière réfléchies et intelligentes, ne lâche pas cette philosophie.
Je me demandais si malgré l'extraction des dents qui représente un traumatisme opératoire pour la bouche et le corps avec le temps cicatriciel a réspecté, tu pouvais quand même supporter des bains de bouche?
genre une grosse cuillière d'huile d'olive bio avec quelques gouttes de clou de girofle ou de tea tree, a faire glisser doucement en mouvement de va et vient sur les machoires? ou un bain de bouche, cataplasme a l'argile censé aider à la cicatrisation et lutter contre l'inflammation?
Bien sur il faudrait attendre que ça cicatrice pas mal et être moins enflammé avant d'envisager quoi que ce soit.
et je ne sais pas à combien tu en es en dose de vita C quotidienne mais une bonne grosse dose au quotidien ce serait pas mal en ses temps post opératoire.
C'était juste mon idée, peut être que d'autres te diront qu'il ne vaut mieux pas. j'espère que t'auras assez d'avis pour t'aider à réfléchir.
Bon courage.
Lili

Bonjour Lili,
Oui, j'ai pu faire des bains de bouche 3x/jour dès le lendemain et je continue durant 1 mois. je fais bain de bouche à la TM de phytolacca (pour inflammation) et EPP et prend en homéo China 5CH, arnica 5 CH et Staphyzagria pour éviter les infections, jusqu'à maintenant tout se passe bien à ce niveau. Les trous se rebouchent gentillement et la chair est bien rose.
Je prend entre 4 et 5 grammes de vitamine C quotidiennement.
Merci pour tes encouragements.

Pascal
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Pascal M » Jeu 20 Déc 2012 00:13

asinaria a écrit:bonjour Pascal,

je découvre seulement ton post, m'étant absenté du forum pas mal de temps...
Je ne peux m'empecher de faire le rapprochement entre toi et le cas d emon frere et de mon ami...
ils sont tous les deux hyperacousiques severes, et avec de forts acouphenes.
Mon frere est intoxiqué aux ml (12 amalgames en bouche) et EHS+++ même à l'electricité domestique et tres positif à lyme...
Mon ami n'est selon lui pas intoxiqué aux ml (pas par les amalgames dentaires en tous les cas, par conter vu le nombre de vaccins qu'il a eu...........hum), il n'a pas pu faire le test pour lyme mais il en a tous les symptomes et s'est fait mordre par des tiques à plusieurs reprises aux etats unis.

Je comprends ton calvaire vraiment.
ça me fait mal de lire tes post car j'imagine que cela pour etre l'un d'eux...
j'ai envie de t'envoyer tellement de courage, de te dire de tenir bon, je sais que les mots ne sont que des omts mais lorsque l'on n'a que ça il faut s'y rattacher.

Tu prends ta vie en main, c'est ça qui compte.
le chemin est peut etre long, peut eter encore plus que ce à quoi tu t'attends mais tu as deja fais plus que le premier pas, et peu importe le nombre de pas restants, tu es sur le bon chemin et c'est à ça qu'il faut penser.
Je te trouve bien courageux.
Mon frere ne pourrait pas à cause de son hyperacousie se farcir des llaers retours de 600 km comme tu le fais et se faire fraiser une dent.
Il ne peut deja pas aller chez le dentiste en bas de chez nous...

Dans ton malheur essaie de penser que tu as mis le doigt sur une etape importante de ta vie : ton cheminement personnel vers un retour à la santé.
Il faut que ça te porte.
Courage,tiens bon!

ps : peux tu m'en dire plus sur les spheres de terre dont tu parles? tu trouves cela efficace?
Mon frere a essayer bcp de chose pour pouvoir aller un peu sur le pc mais rien ne l'aide, aucun filtre, protection ou je ne sais quoi...
il ne supporte pas l'ecran une minute...

Bonjour Asinaria,

Mon hyperacousie s'est un peu calmé car je vis seul et me préserve des agressions sonores. Par contre les acouphènes ne me laissent aucun répit.
Je suis également EHS à l'électricité, ça me provoque un douleur au coeur et des troubles du battement cardiaque.
Quand à Lyme, elle me laisse un peu tranquille depuis quelques temps mais c'est pour mieux revenir après.
Je comprend ce que vit ton frère
Je te remercie pour tes encouragements, ça fait du bien dans le calvaire qu'on vit.
J'essaie de faire au mieux et d'essayer de faire le moins d'erreurs possible contrairement à ce que j'ai pu faire par le passé et qui m'ont amené dans l'état ou je suis maintenant.
Pour ne pas agraver mon hyperacousie, j'ai un casque Peltor Optime III que je mets en voiture car en plus à cause de la MCS je suis obligé de rouler fenêtres ouvertes et l'air fait bcp de bruit :
http://www.audilo.com/Peltor-Optime-III.html

Je ne sais pas si on peut mettre des liens vers internet, si c'est assimilé à de la pub, nos modérateurs supprimeront mes liens internet

LEs sphères de terres rares : http://www.emf-bioshield.com/howfr.html Oui ça atténue (en tout cas pour moi) mais j'ai aussi mis un filtre Canopia http://www.canopia.fr/produit-8.html et enfin j'ai dernièrement testé des orgonites. Pour les orgonites je ne suis pas zncore sûr que cela me fasse quelque chose pour l'écran d'ordi.
Par contre, depuis que j'en ai placé sous mon lit, je dors plus longtemps et ça, ça a été flagrant.

Pascal.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Pascal M » Sam 16 Fév 2013 01:26

Bonjour,

Quelques nouvelles,

Retour en force de Lyme : doouleurs articulaires musculaires, tendineuses et acouphènes cocote minute ++++++ et otu le reste, je suis une vraie boule de douleurs.
J'ai le moral dans les chaussettes : MCS/EHS/ML et Lyme, cest bcp trop, bcp trop... J'en ia marre de me battre contre tout ça, je voudrais la paix, LA PAIX !!!

J'ai envie de tout lâcher, je n'en peux plus... tout ça plus le logement pourri, la solitude, ma voiture qui va me lacher, les problèmes d'argent qui commencent, la peur terreur de l'avenir qui m'attend... je suis envahi par l'angoisse... le courage m'abandonne.

Pascal.
Pascal M

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres