martin a écrit:Quel supplément ou complément selon vous devrais-je absolument prendre pour m'aider. J'avais pensé reprendre du calcium, du magnésium, du silicium et des vitamine du complexe B ainsi que de la c.
Avez-vous d'autres suggestions? Si oui lesquelles et pourquoi? Quels seront les effet positifs que j'en tirerai? Et quelle quantité par exemple devrais-je prendre de calcium, magnésium et les autres?
Salut Martin,
Le DMSA en lui même ne peu résoudre tous les problèmes, ça c'est sur...donc il vaut mieux essayer de combler les carences actuelles de ton corps en parallèle de la chélation. Le gros pb est que Cambayrac dans son bouquin a fais croire a bcp que le simple fait de prendre un chélateur été LA réponse immédiate et universelle a tout...et c'est très très loin de la vérité. Les gens de son propre forum viennent souvent ici après avoir essayé 5-10 IV de DMPS et en étant au plus mal...tout simplement car la chélation est un tout, et qu'il y a énormément de choses a prendre en compte en parallèle, notamment les carences de chacun, mais aussi le fait que de nombreux parasites deviennent + virulants suite a la chélation et qu'il faut aider le SI, sans compter le fait de se protéger au max des ondes artificielles, l'aide aux organes d'élimination, etc... ce n'est pas une mince affaire, et chacun doit faire sa place dans cette "jungle".
Ainsi, chacun y va a tatons, essaye, analyse, s'inspire des autres....mais je doute quelqu'un puisse arriver ici et te dire formellement ce que TU dois prendre...car tu es unique et mon traitement ne t'ira pas forcément (et inversement

).
Donc avec toutes les précaution du monde je ne peux que te suggérer quelques sont les compléments "standard" que bcp apprécient,
mais qui a mon sens doivent tjrs etre testés individuellement avec des tests musculaires (ART, kinésio, etc)pour confirmation que ton corps en a éffectivement besoin! Ceux que tu as cités sont des classiques en effet, et je dirais que la base serait surtout vitamine C, vitamines B, Mg....mais encore une fois, pour ma part je n'en prendrais QUE si mes tests musculaires me disent que mon corps en a besoin, faute de quoi je garderais la boite pour plus tard...et si tout le monde faisait ce genre de tests avant de prendre ses compléments, je pense que les améliorations de santé seraient d'autant meilleures!

Bon courage,
Pti gars