nouveau venu

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: nouveau venu

Messagede kiki » Lun 17 Oct 2011 16:01

Salut,

j'ai récemment effectué mon 1er test de provocation chez le doc du nord (celui de Bourges), donc iv edta+dmps mais il m'a fait récolter l'urine au bout d'1h30 n'est-ce pas trop court ? Et est-ce normal de n'avoir aucune sensation (bonne ou mauvaise) après cette injection ? De plus lors de ma 1ere consultation quand j'ai évoqué lyme avec lui il m'a parlé du labo Schaller qui selon lui est douteux car donne trop de positif ??? J'avoue que moi même ça me turlupine un peu ces nombreux cas de positifs dont je fait partie.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Oct 2011 16:38

kiki a écrit:Salut,

j'ai récemment effectué mon 1er test de provocation chez le doc du nord (celui de Bourges), donc iv edta+dmps mais il m'a fait récolter l'urine au bout d'1h30 n'est-ce pas trop court ? Et est-ce normal de n'avoir aucune sensation (bonne ou mauvaise) après cette injection ? De plus lors de ma 1ere consultation quand j'ai évoqué lyme avec lui il m'a parlé du labo Schaller qui selon lui est douteux car donne trop de positif ??? J'avoue que moi même ça me turlupine un peu ces nombreux cas de positifs dont je fait partie.

Salut kiki,

Pour l'IV, tu peux très bien ne rien avoir ressenti de particulier, certaines personnes sont comme ça et c'est pas une mauvaises choses crois moi ;)
Pour ce qui est du labo Schaller, on a parlé encore récemment de cette acharnement contre lui, recherche et tu trouvera ces messages qui en parlent. Nous avons pour la plupart un avis positif sur ce labo, et pour ma part largement plus que sur le Doc du Nord qui ne connait strictement rien à lyme. J'ai été le voir il y a quelques années de ça, avant qu'on en parle sur le forum et il n'était pas du tout au courant de quoi que ce soit, et je doute sincèrement qu'il ait pris la peine de réellement s'y pencher dessus vu les retours que nous avons eut parfois.

Après c'est toi qui vois, donc lis et fais toi ta propre idée :)

A+
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede kiki » Lun 17 Oct 2011 16:45

un_ptit_gars a écrit:
kiki a écrit:Salut,

Salut kiki,

Pour l'IV, tu peux très bien ne rien avoir ressenti de particulier, certaines personnes sont comme ça et c'est pas une mauvaises choses crois moi ;)
Pour ce qui est du labo Schaller, on a parlé encore récemment de cette acharnement contre lui, recherche et tu trouvera ces messages qui en parlent. Nous avons pour la plupart un avis positif sur ce labo, et pour ma part largement plus que sur le Doc du Nord qui ne connait strictement rien à lyme. J'ai été le voir il y a quelques années de ça, avant qu'on en parle sur le forum et il n'était pas du tout au courant de quoi que ce soit, et je doute sincèrement qu'il ait pris la peine de réellement s'y pencher dessus vu les retours que nous avons eut parfois.

Après c'est toi qui vois, donc lis et fais toi ta propre idée :)

A+
Salut un ptit gars mon opinion est plus ou moins dejà forgée par la confiance que j'ai en ce forum et aux admin et forumeurs mais un petit doute planait quand même. Sinon pour la durée de récolte de l'urine 1h30 c'est pas un peu léger ?
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mar 18 Oct 2011 09:06

Quand j' ai fait le test IV chez le doc du Nord (il y' a déjà quelques années) Le protocole de la récolte d' urine c' était faite sur une période de 1h.
Par la suite quand j' ai vu Van der schaar aux Pays-bas, il a eu une réflexion sur cette durée (normalement lui travaille sur 2h je crois) mais je ne sais pas dans quelle mesure cela influence le résultat (résultat plus élevé ou plus bas? quelque' un le sais??? )
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 10:12

logiquement, plus élevés ? mais bon, c'est le rapport mercure/urine qui compte ...
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kiki » Mar 18 Oct 2011 10:35

d'accord merci pour vos réponses.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kiki » Mar 18 Oct 2011 10:58

hazy a écrit:logiquement, plus élevés ? mais bon, c'est le rapport mercure/urine qui compte ...
mais la quantité d'urine est la même que ce soit 1h30 ou 2h après non ? la concentration en ML est plus élevée 30 mn plus tard logiquement je crains que les résultats ne soient sous évalués c'est dommage que ce Doc ne soit pas pointilleux sur ça.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 11:59

ben, la quantité d'urine devrait être plus élevée quand même ... d'où l'importance du rapport mercure/urine :)

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kiki » Mar 18 Oct 2011 12:24

j'entendais par là quantité prelevée soit 15 ml d'urine [img]images/icones/icon10.gif[/img] enfin bon si un ptit gars a été prelevé après 1h ça laisse une marge de concentration.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Mar 18 Oct 2011 12:29

je pense que si le mercure sera plus dilué plus on attends, la quantité de mercure sera elle aussi augmentée ( normal, c'est le processus d'élimination quoi ) . personnellement, je pense que deux heures c'est mieux :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede kiki » Mar 18 Oct 2011 13:21

Bon ben tant pis je devrai le prendre en compte dans les résultats, ça m'embête quand même ce manque de rigueur pour le prix qu'on paie :(
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede soizic » Mar 18 Oct 2011 13:45

bonjour kiki
je comprends ton questionnement suite au test de mobilisation ,peut être faut il quand même relativiser l'importance de ce délai d'une heure 30; car il s'agit en fait d'évaluer seulement l'excrétion des ML à un moment donné avec un produit donné et compte tenu aussi des capacités de ton corps à utiliser le produit chélateur; de plus , si les métaux lourds ont migré au niveau cérébral par ex, le DMPS si j'ai bien compris ne peut se charger de le capturer et donc les taux qui apparaissent sur les résultats ne reflètent pas l'importance de l'intoxication .
C'est peut être mieux ainsi d'ailleurs , car personnellement je n'ai pas envie de savoir la quantité de ML stockés la haut :gla:
Quant aux réactions après l'iv , comme toi je n'ai rien ressenti de particulier dans les jours qui ont suivi, mais quelque temps après la 2ieme IV, j'ai souffert horriblement de crampes pendant plusieurs semaines ( peut être par fuite conjointe des minéraux? ).
Etant arrivée à ce moment seulement sur le forum, j'ai pu y trouver de nouvelles informations,... personnellement j'ai décidé de ne pas poursuivre ce traitement pour l'instant mais plutôt de "réparer les émonctoires " même si c'est très difficile d'attendre des signes d'amélioration quand on est au fond du trou ...enfin c'est juste mon chemin ,j'espère ne pas avoir été trop hors sujet kiki
bonne route sur le forum
[img]kator/smiley179.gif[/img]
françoise
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Mar 18 Oct 2011 14:17

Dans la lettre que V. der Schaar a adressé à mon doc il commente le test effectué par le doc du Nord "comme le test a été terminé en 1h, le résultat n 'est probablement pas si représentatif" Cependant il semble qu' ily' ait déjà une très haute concentration de plomb, hg & arsenic "
J 'espère quand même pas que si j' avais attendu 2h, mes taux de plomb (132) Hg (55) Arsenic (41) seraient encore + élevés!!
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kiki » Mar 18 Oct 2011 15:48

soizic a écrit:bonjour kiki
je comprends ton questionnement suite au test de mobilisation ,peut être faut il quand même relativiser l'importance de ce délai d'une heure 30; car il s'agit en fait d'évaluer seulement l'excrétion des ML à un moment donné avec un produit donné et compte tenu aussi des capacités de ton corps à utiliser le produit chélateur; de plus , si les métaux lourds ont migré au niveau cérébral par ex, le DMPS si j'ai bien compris ne peut se charger de le capturer et donc les taux qui apparaissent sur les résultats ne reflètent pas l'importance de l'intoxication .
C'est peut être mieux ainsi d'ailleurs , car personnellement je n'ai pas envie de savoir la quantité de ML stockés la haut :gla:
Quant aux réactions après l'iv , comme toi je n'ai rien ressenti de particulier dans les jours qui ont suivi, mais quelque temps après la 2ieme IV, j'ai souffert horriblement de crampes pendant plusieurs semaines ( peut être par fuite conjointe des minéraux? ).
Etant arrivée à ce moment seulement sur le forum, j'ai pu y trouver de nouvelles informations,... personnellement j'ai décidé de ne pas poursuivre ce traitement pour l'instant mais plutôt de "réparer les émonctoires " même si c'est très difficile d'attendre des signes d'amélioration quand on est au fond du trou ...enfin c'est juste mon chemin ,j'espère ne pas avoir été trop hors sujet kiki
bonne route sur le forum
[img]kator/smiley179.gif[/img]
françoise
Bonjour Françoise, non rassures toi ton avis est au contraire le bienvenu, tu as bien raison de souligner que les taux de ML ne sont pas révélateurs d'un intox bien ancrée notamment dans le cerveau seulement des taux au dessus de la norme permettent de mettre un nom à nos symptômes et de ce fait nous soulage énormément c'est la cas de beaucoup je pense ici.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kiki » Mar 18 Oct 2011 15:56

chichitop a écrit:Dans la lettre que V. der Schaar a adressé à mon doc il commente le test effectué par le doc du Nord "comme le test a été terminé en 1h, le résultat n 'est probablement pas si représentatif" Cependant il semble qu' ily' ait déjà une très haute concentration de plomb, hg & arsenic "
J 'espère quand même pas que si j' avais attendu 2h, mes taux de plomb (132) Hg (55) Arsenic (41) seraient encore + élevés!!
Salut chichitop et oui c'est bien ce que je craignais si les labos nous disent minimum 2h ce n'est pas pour rien décidément je me demande si c'est pas mieux de faire le test de provocation sois même vu le prix qu'on paie pour un travail fait à la va-vite, en tout cas merci pour ta réponse.
kiki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres