Annie,
j'ai d'abord pris la vit D chimique (uvedose) prescrite par ma generaliste, apres je suis allee voir un nutritionniste/micronutritionniste qui a ajoute l'huile de foie de morue.
je n'ai pas de problemes graves ORL depuis qu'on m'a retire les amygdales a l'age de 10 ans, avant c'etait des engines non stop avec des fievres incroyables, je ne suis pas pratiquement allee a l'ecole pendant l'annee de l'operation.
je ne vois pas encore les symptomes ORL diminuer car ils ne sont pas presents tout le temps et en plus j'ai la candidose et au moins 3 metaux en bouche qui les "soutiennent".
ca fait longtemps maintenant que je traine un rhinite (rhinopharyngite) allergique, je ne peux pas dire depuis quand, probablement apres l'age de 25 ans, j'ai 56 ans, manque d'odorat a 80-90%, nez tres souvent bouche, eternuments cahotiques dans le temps, ecoulement nasal posterieur, boule a la gorge, que je ne pas recracher ni avaler et dont je situe tres bien l'aparition au moment de ma premiere grossesse a l'age de 26 ans, c'est clair et net, et c'est a ce moment la que j'ai eu mon unique candidose vaginale.
par contre la fatigue a beaucoup diminue, j'avais le coup de la pompe pendant des annees, mais je pense c'est pas seulement grace a la vit D, parce que j'ai commence en meme temps le regime SGSCSS, apres j'ai introduit des probiotiques, de la propolis, de l'extrait de pepins de pamplemousse, plus tard c'etait le Mg et le Fe+Cu, et dernierement la cystine B6 pour la chute des cheveux tres forte, je compte introduire le Zn aussi mais je vais aller doucement car mes intestins sont sensibles.
bon courage et apprends a ecouter ton corps

et surtout n'hesite pas a poser des questions.