de ze mari » Mar 21 Juin 2011 13:00
salut à tous sur ce nouveau forum.
bon, vu que mon login ne passait pas, je l'ai un peu modifié (un z pour un l) mais c'est toujours moi.
j'apporte quelques nouvelles :
1- toujours pas de médecin qui veuille prescrire le test de provocation
2-une amélioration très sensible le mois dernier suivi d'une rechute depuis 2-3 semaines.
3- l'essai d'une thérapie en parallèle qui commence à porter ses fruits : l'EMDR.
En partant du principe que les métaux se fient prioritairement dans la même partie du cerveau où sont stockés les souvenirs traumatiques, on a eu l'idée, ma femme et moi, de pratiquer une thérapie par EMDR, dont le but est de transformer les souvenirs traumatiques en souvenirs "normaux". On s'est dit que si déjà on faisait un peu le ménage, en "vidant" les informations de cette zone cérébrale, ce serait peut-être pus facile de la soigner. Surtout que pour ma femme, vu son passé, y a du boulot question traumatismes !
Et bien, hier, pendant 2-3 minutes, en sortant de la séance : plus aucune douleur !
Et on a noté une amélioration globale, même si ce n'est pas le rêve, depuis les 2 mois qu'à commencé cette thérapie. De toutes façons, vu que tout est lié avec tout, mettre un peu d'ordre dans les infos du cerveau ne peut pas faire de mal. C'est plus facile de chélater un cerveau "bien rang" plutôt qu'en bazar.
Il s'agit d'une déprogrammation des souvenirs par mouvements oculaires mise au point pour traiter les syndromes post traumatiques. Je ne pense pas que ça puisse être utile à tout le monde ici, mais si il y a dans votre passé des épisodes douloureux, essayez de tenter le coup, je crois que ça peut en valoir la peine, d'autant plus que c'est une thérapie brève. 2-3 mois en général.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.