le mari et la fibromyalgie

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede sab » Lun 7 Mar 2011 19:07

Aavant de prendre de l'ail, il vaut mieux commencer par de la chlorella seule.
Chacun (et non Cachun, hein squirrel :lol: )est différent donc il faut trouver la dose qui lui convienne.
Si elle a des symptômes qui apparaissent ne pas hésiter à augmenter la dose.
Ensuite elle introduira l'ail des ours (pour aller à 3 gélules par jour); si besoin augmenter la chlorella.
Au bout de qq mois seulement le TM de coriandre
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede dune » Lun 7 Mar 2011 19:57

Bonjour,
suite à mon vécu ....
Attention avec la chlorella... la prendre la plus pure possible(j'ai été très très mal avec de la chlorella donnée par mon homéopathe qui venait de chine) et seulement la prendre après plusieurs cures de foie et parasites .pas avant .
si c'est une fibro , un contrôle hormonal est vivement conseillé . thyroide estrogènes progesterone et aussi la vitamine D.
on peut aussi prendre sa température tout les matins avant de se lever pendant une semaine
si c'est en dessous de 36 , cela signifie que l'on est en hypothyroide , la prise d'un peu hormone thyroidienne , genre armour thyroid.(t4 et T3 )en plus du régime sans gluten et laitages . les douleurs seront plus supportables.
salutations
dune
dune

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede le mari » Mer 9 Mar 2011 22:55

merci à vous.
on va voir ça.
le mari

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede le mari » Sam 19 Mar 2011 18:35

bon, après 2 semaines de régime sgsc strict et 1 semaine de prise d'ail des ours, de coriandre, de charbon, de selenium (1 granion par jour), plus les éternels charbons et vitamine C, voici les résutats des courses :
les 3-4 premiers jours, une amélioration sensible du tonus (surtout mental), après un retour en force des douleurs mais SANS maux de tête. Déjà ça de gagné.

on continue et on verra.

par contre une question : j'ai trouvé des pâtes à la farine de mais et de lupin garanties sans gluten.
je sais que le mais est moyen question polyamines mais question gluten, c'est ok ?
le mari

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 19 Mar 2011 19:58

Le mais ne contient pas de gluten, mais d'après Seignalet c'est pire que le blé.Or régime SGSC= une partie du régime Seignalet.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede le mari » Sam 19 Mar 2011 23:08

ok merci.
le mari

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: le mari et la fibromyalgie

Messagede ze mari » Mar 21 Juin 2011 13:00

salut à tous sur ce nouveau forum.
bon, vu que mon login ne passait pas, je l'ai un peu modifié (un z pour un l) mais c'est toujours moi.

j'apporte quelques nouvelles :
1- toujours pas de médecin qui veuille prescrire le test de provocation
2-une amélioration très sensible le mois dernier suivi d'une rechute depuis 2-3 semaines.
3- l'essai d'une thérapie en parallèle qui commence à porter ses fruits : l'EMDR.

En partant du principe que les métaux se fient prioritairement dans la même partie du cerveau où sont stockés les souvenirs traumatiques, on a eu l'idée, ma femme et moi, de pratiquer une thérapie par EMDR, dont le but est de transformer les souvenirs traumatiques en souvenirs "normaux". On s'est dit que si déjà on faisait un peu le ménage, en "vidant" les informations de cette zone cérébrale, ce serait peut-être pus facile de la soigner. Surtout que pour ma femme, vu son passé, y a du boulot question traumatismes !

Et bien, hier, pendant 2-3 minutes, en sortant de la séance : plus aucune douleur !

Et on a noté une amélioration globale, même si ce n'est pas le rêve, depuis les 2 mois qu'à commencé cette thérapie. De toutes façons, vu que tout est lié avec tout, mettre un peu d'ordre dans les infos du cerveau ne peut pas faire de mal. C'est plus facile de chélater un cerveau "bien rang" plutôt qu'en bazar.

Il s'agit d'une déprogrammation des souvenirs par mouvements oculaires mise au point pour traiter les syndromes post traumatiques. Je ne pense pas que ça puisse être utile à tout le monde ici, mais si il y a dans votre passé des épisodes douloureux, essayez de tenter le coup, je crois que ça peut en valoir la peine, d'autant plus que c'est une thérapie brève. 2-3 mois en général.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Ven 24 Juin 2011 20:25

aïe aïe aïe !

ma femme a voulu passer en mode "évacuation au charbon" : 3 cuillère à soupe par jour de charbon suractivé (2000 m²/g) par jour.
résultat des courses au 3° jour : fatigue extrême, douleurs + + +, règles au bout de 17 jours avec hémorragie, et diarrhées...

bon, on va dire pause et à la fin des règles reprendre avec des doses plus raisonnables. 3 cuillères à café par jour.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ça comme symptômes ?
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Juin 2011 21:08

ze mari a écrit:aïe aïe aïe !

ma femme a voulu passer en mode "évacuation au charbon" : 3 cuillère à soupe par jour de charbon suractivé (2000 m²/g) par jour.
résultat des courses au 3° jour : fatigue extrême, douleurs + + +, règles au bout de 17 jours avec hémorragie, et diarrhées...

bon, on va dire pause et à la fin des règles reprendre avec des doses plus raisonnables. 3 cuillères à café par jour.

est-ce que quelqu'un a déjà eu ça comme symptômes ?

Salut ze mari,

Bien que le charbon soit considéré comme un "binder" (=un capteur), je me pose également la question sur sa capacité à "remuer" certaines choses dans l'intestin. De part sa capacité a capter des toxines, métaux, il "casse" aussi forcément les niches de bactéries (les fameux biofilms) et donc doit quelquepart provoquer une réactivation de certains parasites présent dans l'intestin et qui dormaient tranquillement dans leur "maison".

Peut-etre serait-il plus conseillé pour ceux qui prennent de forte dose de charbon, de faire suivre sa prise par un complément antifongique, antibactérien ou antiviral...tel que l'ail ou l'EPP. C'est peut être d'ailleurs pour cela que klinghardt a tjrs dit qu'il fallait prendre l'ail des ours dans son protocole initial avec la chlorella (qui ressemble au charbon dans son effet).

En tout les cas, diminue les prises c'est clair!

A+

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede dolce vita » Mar 28 Juin 2011 23:26

Coucou ze mari
J'ai eu des réactions semblables avec la zéolithe. Si j'en prenais à n'importe quel moment du cycle, même au milieu par exemple, mes règles arrivaient immédiatement (+grosses douleurs du style "contractions utérines" que je n'ai jamais eu en temps normal, et beaucoup plus de saignements que d'habitude).
La première fois j'ai cru que c'était une coincidence, mais j'ai fait 3 ou 4 tentatives avec de la zéolithe et chaque fois c'est arrivé. Je ne sais pas si c'est peut être parce que j'ai beaucoup de métaux dans le bas ventre ?
Par contre, je n'ai jamais eu de problème semblable avec le charbon ou la chlorella, mais les doses que ta femme prend me semblent assez élevées, ce serait peut être plus sage de diminuer.
Et chacun a son "binder" préféré, ne pas hésiter à en essayer plusieurs (de bonne qualité bien sûr) pour voir celui qui convient le mieux.
Bon courage à vous deux
DV
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ze mari » Mer 29 Juin 2011 14:41

merci pour ces infos.

j'ai remarqué également une nette amélioration de ses douleurs avec une prise de magné B6. Elle a arrêté parce qu'elle trouvait qu'elle prenait trop de cachets, et depuis son état s'est détérioré.

je pense qu'on va s'y remettre (6 gélules par jour).
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Mer 29 Juin 2011 18:50

Message non lude ze mari » 29 Juin 2011 14:41
merci pour ces infos.

j'ai remarqué également une nette amélioration de ses douleurs avec une prise de magné B6.

Magne B6 contient du dioxyde de titane, donc à éviter, ou alors tu le passes sous l'eau tiède pour enlever
la pellicule d'enrobage.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ze mari » Ven 1 Juil 2011 10:05

Magne B6 contient du dioxyde de titane, donc à éviter, ou alors tu le passes sous l'eau tiède pour enlever
la pellicule d'enrobage.

?????!!!! les cachets de magné b6 ne sont pas orange ! et le dioxyde de titane n'est mentionné nulle part, il me semble. j'ai encore relu la composition ce matin.

je suis prudent mais j'essaie de ne pas être parano.

au fait bonne nouvelle : le médecin traitant, après 4 mois de négociations a accepté de prescrire le test de provocation au dmps. gloria alleluja !
je vous en dirai plus lorsque j'aurai l'ordonnance sous les yeux.
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Juil 2011 10:21

au fait bonne nouvelle : le médecin traitant, après 4 mois de négociations a accepté de prescrire le test de provocation au dmps. gloria alleluja !
je vous en dirai plus lorsque j'aurai l'ordonnance sous les yeux.

Hello!

Et ben, c'est bien une première sur le forum ça! Un généraliste qui fais une ordonnance pour prescrire ce test je ne crois pas avoir entendu ça jusqu’à maintenant... :D
Cependant une question me vient dessuite a l'esprit....quel en est l'utilité? Ça m'étonnerait fortement que la sécu accepte de rembourser le test même si tu as une ordonnance... :??:

Dis nous en plus sur l'utilité de cette fameuse ordonnance ze mari!
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ze mari » Ven 1 Juil 2011 12:47

pas de remboursement en vue, mais simplement, pas d'ordonnance = pas de dmps, donc pas de test de provocation.

On a la chance d'avoir un médecin ouvert et vraiment impliqué pour la guérison des malades. Il suit plusieurs fibromyalgiques et désespère de ne rien trouver. Alors, je crois qu'il va tenter la prise des métaux lourds. Depuis le temps que je le tanne avec ça...
ze mari

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres