Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Mar 27 Sep 2016 10:19

Salut Nicolah,

Il faudrait que je change de probiotique c'est pas forcement bon de prendre toujours le même on est d'accord ?


on est d'accord, enfin pour ma part [img]images/icones/icon10.gif[/img]

J'avais notamment penser au renew life qui était a l'epoque conseillé sur un sitz de chronhttp://eu.iherb.com/Renew-Life-Ult ... Caps/27551


connais pas... après tu trouveras une liste de très bons probiotiques ici
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=5714

Pareil pour la glutamine et l'histoire du glutamate ... on sait plus quoi faire.

là je te suis pas ?

Ensuite j'hésite entre
commencer la sida acuta contre les bacteries
commencer la nanozeolite contre les métaux loruds
commencer la pinella pour les neurotoxiques


Peut-être peux-tu tester ces produits en kinésio pour voir ce qui serait plus opportun pour toi dans l'immédiat ?
Dans tous les cas il vaut mieux introduire la prise de ces produits en décalé pour voir ce qui fonctionne ou non ...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 27 Sep 2016 11:17

Salut Mic !

connais pas... après tu trouveras une liste de très bons probiotiques ici
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=49&t=5714


Merci

Pareil pour la glutamine et l'histoire du glutamate ... on sait plus quoi faire.

là je te suis pas ?


Faudra que je ressorte mes notes en gros la glutamine se transformerais en glutamate et serait nocive faut que je retrouve ça !

Ensuite j'hésite entre
commencer la sida acuta contre les bacteries
commencer la nanozeolite contre les métaux loruds
commencer la pinella pour les neurotoxiques


Peut-être peux-tu tester ces produits en kinésio pour voir ce qui serait plus opportun pour toi dans l'immédiat ?
Dans tous les cas il vaut mieux introduire la prise de ces produits en décalé pour voir ce qui fonctionne ou non ...[/quote][/quote]

Pas bête oui c'est juste de trouver quelqu'un qui pratique ça va me couter bonbon
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 12:22

Nicolah a écrit:
Pareil pour la glutamine et l'histoire du glutamate ... on sait plus quoi faire.

là je te suis pas ?

Faudra que je ressorte mes notes en gros la glutamine se transformerais en glutamate et serait nocive faut que je retrouve ça !

[/quote]

Oui, c'est la problématique de ceux qui sont sujets / sensibles au phénomène de l'excitotoxicité.
La glutamine est favorable pour certaines choses mais elle est transformée en glutamate. C'est le Gaba qui vient contrebalancer le glutamate et qui provient de ce même glutamate en le convertissant partiellement sous l'effet d'une enzyme. mais si les dysfonctionnements touchent cette enzyme, il se produit un cumul de glutamate en excès et donc excitotoxicité.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 27 Sep 2016 12:46

ToManlai a écrit:
Nicolah a écrit:
Pareil pour la glutamine et l'histoire du glutamate ... on sait plus quoi faire.

là je te suis pas ?

Faudra que je ressorte mes notes en gros la glutamine se transformerais en glutamate et serait nocive faut que je retrouve ça !



Oui, c'est la problématique de ceux qui sont sujets / sensibles au phénomène de l'excitotoxicité.
La glutamine est favorable pour certaines choses mais elle est transformée en glutamate. C'est le Gaba qui vient contrebalancer le glutamate et qui provient de ce même glutamate en le convertissant partiellement sous l'effet d'une enzyme. mais si les dysfonctionnements touchent cette enzyme, il se produit un cumul de glutamate en excès et donc excitotoxicité.[/quote]

Merci beaucoup pour ses précisions !

Oui je préféré ne pas tester la glutamine enfin re-tester j'en avais deja pris pour aucun effet notable...
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Mar 27 Sep 2016 13:16

Pas bête oui c'est juste de trouver quelqu'un qui pratique ça va me couter bonbon



on a déjà eu cet échange il me semble [img]images/icones/icon15.gif[/img]

mic5978 a écrit:Il n'y a pas d'obligation de consulter un thérapeute en kinésio, quand je parle d'une seconde personne çà peut être quelqu'un qui ne connait pas forcément la méthode, c'est juste pour avoir un "contrepoids" au niveau de la mesure...


Je rajouterai même qu'il n'y a même pas besoin d'une seconde personne comme je l'indiquai avec un peu de pratique...

cf.page 22 de ton topic !

Après le pendule çà fonctionne pas mal aussi !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Mar 27 Sep 2016 13:18

ToManlai a écrit:
Nicolah a écrit:
Pareil pour la glutamine et l'histoire du glutamate ... on sait plus quoi faire.

là je te suis pas ?

Faudra que je ressorte mes notes en gros la glutamine se transformerais en glutamate et serait nocive faut que je retrouve ça !



Oui, c'est la problématique de ceux qui sont sujets / sensibles au phénomène de l'excitotoxicité.
La glutamine est favorable pour certaines choses mais elle est transformée en glutamate. C'est le Gaba qui vient contrebalancer le glutamate et qui provient de ce même glutamate en le convertissant partiellement sous l'effet d'une enzyme. mais si les dysfonctionnements touchent cette enzyme, il se produit un cumul de glutamate en excès et donc excitotoxicité.
[/quote]

Merci à toi pour l'explication ! [img]images/icones/icon10.gif[/img]
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 27 Sep 2016 14:49

Ma médecin Lyme m'a prescrit un traitement antiparasitaire avant d'attaquer les antibios et j'aurais aimer avoir vos avis :

[img]images/icones/icon2.gif[/img] Fluvermal ( 1 matin / 1 soir pendant 3 jours )
[img]images/icones/icon2.gif[/img] Stromectol ( 4 comprimé en une prise )

Je ne sais pas quoi faire y'aller ou non.
Y'a pas vraiment d'aides la dessus a part les commentaire des autres

Pourquoi des trucs chimiques seraient ils plus efficace que des trucs naturels ?
C'est tout bête comme question mais...

Vous avez les gens du type " tout naturel la chimie c'est mauvais "
et vous avez les gens du type " ah non la naturel te sufira pas "

Voilà pour ceux qui ont tester notamment le Fluvermal, je crois qu'il y en a qui ont eu de très mauvaises reactions...

Moi comme d'hab je suis paumé et j'entends de tout et son contraire :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mar 27 Sep 2016 15:03

de mon point de vue, il n'y a pas de combat entre le naturel et le chimique.

le pb du chimique est que c'est souvent bourré d'additifs toxiques en plus de la molécule pour un corps déjà chargé.
mais on l'a fait (je parle pas de fluvermal mais d'autres) et on a sorti plein de trucs. Donc je regrette pas mais maintenant c'est fini.
le naturel c'est bien avec des résultats divers selon les gens. Mais n'oublions que la plupart des produits naturels utilisés ont leur action toxique ou neurotoxique et que ce sont très souvent des composés riches en phénols qui pour ceux qui ne les gèrent pas agissent comme des toxines (enfin je veux dire sont vus comme des toxines par le corps qui ne sait pas les gérer).

Ça t'aide peut-être pas bcp dans ta réflexion mais tout ça pour dire qu'il n'y a surement pas de bête plus noire que l'autre.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 27 Sep 2016 15:07

Merci,

J'avais aussi entendu ce truc des phénol et ça a fait que j'ai pris du recul par rapport a l'epoque ou je voulais me gaver de plantes pour guerrir ( je me gave toujours mais moins et avec des plantes moins dangereuses :crazy: )
Pour les medocs chimique ça me gene en effet a la longue pour la dysbiose et en regle general tout le chimique n'est pas bon pour le candida; et en effet c'est sans compté tous les produits chimique ajouté ( est ce la dose qui fait le poison ? )
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede beacam » Mar 27 Sep 2016 16:20

Je crois qu il n y a aucune verite et des réactions tu risques de en avoir que ça soit naurelie ou chimique tu peux peut être y aller à petitre dose et voir comment tu réagis le principal est d aller mieux peu importe les moyens tu dois juste te préparer à avoir peut être des réactions
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 27 Sep 2016 21:38

beacam a écrit:Je crois qu il n y a aucune verite et des réactions tu risques de en avoir que ça soit naurelie ou chimique tu peux peut être y aller à petitre dose et voir comment tu réagis le principal est d aller mieux peu importe les moyens tu dois juste te préparer à avoir peut être des réactions


Oui beacam tu as raison, faut etre pres a se prendre les herx dans la figure dans les deux cas, d'ailleurs moi j'i les plus gros herx avec le naturel
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 08:13

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est une coïncidence mais ce matin je voulais pas me peser mais je me suis forcé a aller a la balance et bim d'un coup elle ne marche plus :lol: tant mieux ^^
J'ai augmenter l'Aloe vera a deux cuillere a soupe par jour et ça a l'air d'etre bon j'attends encore qelques jours pour confirmer.

Je traine parfois sur le forum régénere pour ceux qui suivent casanovas et c'est vrai que avec le cru pour certains c'est catastrophique.
Moi j'ai retenter seulement quelques repas et bim ça m'a descendu et heureusement j'ai vite rectifié le tir mais je vois chez certains c'est une catastrophe totale avec notamment des immense constipation

J'imagine qu'il y a du y'avoir enormement de toxines qui ont du petre delogéess et qui ne peuvent être evuacuer.

J'ai mis longtemps bien qu'on me l'ai dis pour piger que les jus n'étaient pas anodins.

ça n'est pas pour rien que charlotte gerson dis que tous les trois jus il faut un lavement ça veut bien dire que ca fait bouger enormement de toxines.

J'ai remarquer en reprennant les jus debut septembre je me disais c'est pas ça qui va me faire de mal grosse erreur et si y'a des gens qui me regardent et qui se lancent a fond dans les jus peut etre que ca leur evitera quelques erreurs.

S'il vous plait ne sous-estimez pas la puissance des jus

Surtout s'envoyez 1L de jus par jour c'est parfois suicidaire sans compter le risque d'attrapper des cochonneries parasites ect dans le cru mal lavé pour un systeme immunitaire faible c'est une catastrophe.

Bref, j'ai decider avec grand regret d'oublier le cru ( et d'un autre coté je le paye aussi car je sens que ma fatigue et ma faiblesse augmente ).
Je pense seulement prendre 25Cl de carottes-gingembre-curcuma deux fois par semaines ; ça me semble raisonnable sinon le reste du temps je reste sur du cuit vapeur; a lar rigeur c'est pas trop mal de faire des legumes cuits et croquant c'est ce que m'avait conseillé mon naturopathe de l’époque.

La problématique de maigrir ca m'inquete beaucoup car je suis passé de 38 a 58 kilo juste parceque j'ai gonflé j'ai pris enormement de ventre et depuis ma rechute + arret du neuroleptique je fond
et je me dis " je vais tout de même pas reprendre des céréales vu l'effet que ca fait sur moi et ma digestion ? "
vous comprennnez le deal, c'est très compliqué; le poid n'est pas primmordial mais important tout de même si on descend trop bas ça n'est plus viable.

En attendant je reste sur une sorte de Paleo avec craquages que j'essaye qu'il soient rare mais y'a pas de secret sur les boulimie ( medocs + desequilibre de la flore )

Voici en passant ma dernière vidéo très courte ou je parle des psy qui disent de ne jamais regarder internet qu'on y voit tout et n'importe quoi :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=TD8DmIqM46o

A très vite ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede ToManlai » Mer 28 Sep 2016 09:13

le truc pour les craquages : ne pas acheter / si c'est pas à la maison on craque pas [img]images/icones/icon10.gif[/img]

pour ton poids, est-ce que tu manges assez globalement ? Quand on arrête les céréales and co, il faut éviter de se rabattre sur les "nuts" qui posent aussi souvent problème quand on a le système digestif faible et manger beaucoup de légumes. Tu as regardé les gens comme le DrLawrence Wilson et celui qui fait le régime équilibré (faudrait que je retrouve son nom). Ils conseillent des proportions de légumes cuits très importants (avec les bonnes graisses donc)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 09:20

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes examens d'Allemagne BCA

Bizarrement je suis négatif à Lyme
Positif à Chlamidya
Positif a Epstein bar virus

Ce qui m'alarme le plus c'est mon chiffre des CD57

CD-57 positive NK-Cells absolute Heparin norme 130 - 360 et je suis a 54
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 28 Sep 2016 09:43

ToManlai a écrit:le truc pour les craquages : ne pas acheter / si c'est pas à la maison on craque pas [img]images/icones/icon10.gif[/img]

pour ton poids, est-ce que tu manges assez globalement ? Quand on arrête les céréales and co, il faut éviter de se rabattre sur les "nuts" qui posent aussi souvent problème quand on a le système digestif faible et manger beaucoup de légumes. Tu as regardé les gens comme le DrLawrence Wilson et celui qui fait le régime équilibré (faudrait que je retrouve son nom). Ils conseillent des proportions de légumes cuits très importants (avec les bonnes graisses donc)


Salut To, c'est mon gros problème :(

Je bouffe plein de nuts je bouffe paleo.

C'est a dire du gras quelques produits animaux et des legumes.

Mais je maigris trop je vais surement devoir reprendre les céréales enfin je ne sais pas quoi faire :(
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron