stanis a écrit:
mais mon principal souci reste l'estomac: gastrite, et surtout hernie hiatale.
avec pour résultat le reflux du liquide gastrique dans le bas oesophage, une hypersensibilité à ce niveau qui m'interdit désormais la prise orale de vitamine C (bien utile dans mon cas) ainsi que d'autres produits et plantes efficaces contre candidas et bactéries (dans mon cas: l'olivier, le pin, le thym) qui accentuent l'inflammation.
le pire étant la privation de sommeil puisque position couchée = reflux = douleur = réveil . une vraie torture, je ne dors plus que 2 à 3 h par nuit.
Ah ! Mais un copain d'hernie mais c'est super ça

Et moi je peux pas dormir allongée à cause des nausées ni relevée car pas bon du tout pour le dos

(bon je te laisse deviner je choisis redressée quand même...).
Toi aussi tu ne supportes pas l'olivier ? Je ne savais pas que c'était pas cool pour l'estomac, mais effectivement j'avais arrêté les gélules préconisées par ptit gars car ça coïncidait avec une belle crise.
Pour le moment, malgré les fêtes et le fait que je mange en ce moment gluten + lait + sucre (!!!!) bah j'arrive à être pas trop mal ... hasard des hauts et des bas de malade qu'on ne sait pas trop expliquer, ou efficacité ... En tout cas je prend ergy epur tous les jours en dehors des repas (apporte plantes détox et digestives + oligos divers à petite dose avec notamment zinc manganèse sélénium) + infusion citron gingembre poivre curcuma (certains mettent de la cannelle) + un peu de vitamine D et souvent aussi 30 min avant les repas j'ai acheté un truc genre ergy épur mais sans les oligos (un mélange d'extraits hydroalcooliques d'artichaut, radis noir, romarin, pissenlit, fenouil et angélique). Et globalement je touche du bois mais même sous antibio et noel pour le moment ça va pas trop mal ! Et j'ai un peu de forces ! Je prend aussi probiotiques au lever (pas possible vers les repas car antibio mais ça serait mieux), et charbon actif au coucher.
J'oubliais, je ne sais pas si c'est un hasard encore, mais un peu avant les fêtes j'ai commencé de manière plus sérieuse le gel d'aloé vera aussi... Alors ça me paraît dingue que ça marche aussi bien, mais si ça ce trouve c'est ça aussi...
Voilà on m'a aussi conseillé zinc l-carnosine que je vais tester en plus.
Ne néglige pas l'impact des IPP tant que tu peux t'en passer c'est à EXCLURE c'est une sacrée merde, malheureusement hyper démocratisée !
Une médecin chinoise m'a par ailleurs dit que l'hernie hiatale pouvait être causée par une trop forte pression des gaz dans l'abdomen (genre en cas de parasitose ou de déséquilibre), moi je pensais à ma scoliose, peut être les deux, mais voilà c'est à méditer même si c'est pas rassurant du coup !
Peut être que la gentiane ne t'a pas aidé parce qu'elle pourrait être plus efficace en synergie ? C'est pour ça que j'ai testé des préparations "toutes faites" car je n'ai souvent pas le temps ou quand on est au plus bas des fois on n'a même plus de force pour se soigner correctement, alors là tout est mélangé déjà fait et avec de la variété c'est toujours mieux en phyto ! Plantes amères avant repas, plantes carminatives après (fenouil badiane etc) (bon rien de miraculeux pour moi encore là je suis hyper positive mais j'ai peur d'être en train de rechuter on verra).
Enfin voilà mon protocole. Pour la perméabilité intestinale après traitement antibio je testerai bien un truc du genre perméarégul apparemment des gens avec pb digestifs +++ ont été bien aidés par ça.
Bon courage