Présentation Romain

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Romain

Messagede jibouille » Lun 8 Juil 2013 19:59

J'aimerais juste vous indiquer de ne jamais mais jamais prendre de la coriande ou tout produit a base de coriande si vous avez encore des métaux en bouche.
la coriande retirera les metaux lourds de vos plombages ou couronnes et les deplacera ailleurs dans le corps

Moué, ça me parait un peu extrême ça, peut-être que ce qui est dit est qu'il ne faut pas faire de bains de bouches tant qu'on a encore des plombages en bouche, la d'accord.
Au contraire il est conseillé de d'abord faire une chélation avant de retirer les amalgames pour justement diminuer la charge de ML dans le corps.
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 8 Juil 2013 20:20

jibouille a écrit:
J'aimerais juste vous indiquer de ne jamais mais jamais prendre de la coriande ou tout produit a base de coriande si vous avez encore des métaux en bouche.
la coriande retirera les metaux lourds de vos plombages ou couronnes et les deplacera ailleurs dans le corps

Moué, ça me parait un peu extrême ça, peut-être que ce qui est dit est qu'il ne faut pas faire de bains de bouches tant qu'on a encore des plombages en bouche, la d'accord.
Au contraire il est conseillé de d'abord faire une chélation avant de retirer les amalgames pour justement diminuer la charge de ML dans le corps.

Imaginer qu'un chélateur quelconque puisse arracher des molécules de ML dans le plombage parait peu probable, car il n'y a pas de contact entre l'amalgame ou la couronne et le chélateur.
De plus, est-ce qu'un chélateur pourrait attaquer du métal solide, car là on ne parle pas de "quelques" molécules qui se baladent dans les tissus ? Il faudrait qu'il soit corrosif.

Eventuellement, une partie des ML ayant déjà migré dans la dentine peut être en contact avec le flux sanguin, mais de toute façon même lorsque l'on retire les amalgames, il en reste toujours dans la dentine. Donc ?

Je pense qu'on arrache beaucoup plus de molécules de ML en bouche dans la vie quotidienne avec les aliments/boissons acides, les grincements de dents, les "machages" intempestifs, l'électro-galvanisme, ...
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Lun 8 Juil 2013 21:30

Imaginer qu'un chélateur quelconque puisse arracher des molécules de ML dans le plombage parait peu probable, car il n'y a pas de contact entre l'amalgame ou la couronne et le chélateur.
De plus, est-ce qu'un chélateur pourrait attaquer du métal solide, car là on ne parle pas de "quelques" molécules qui se baladent dans les tissus ? Il faudrait qu'il soit corrosif.

La couronne non mais l’amalgame oui (si il n'est pas couronné), il n'est pas du tout stable, et se dégrade constamment, c'est pour ça qu'il est déconseillé de mâcher des chewing gum ou de grincer des dents...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 8 Juil 2013 21:33

jibouille a écrit:La couronne non mais l’amalgame oui (si il n'est pas couronné), il n'est pas du tout stable, et se dégrade constamment, c'est pour ça qu'il est déconseillé de mâcher des chewing gum ou de grincer des dents...

Oui, ça on est bien d'accord, c'est en partie pour ça que l'on s'intoxique, mais que vient faire le chélateur dans l'aggravation de ce problème ?
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Lun 8 Juil 2013 21:46

oui c'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais surtout dire que ça n'aurait pas grand intérêt, peut être faire des bains de bouche avec des blinders style charbon ou chlorella pour nettoyer un peu le surplus si il y a suspections de relargage...
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede nakyla » Lun 8 Juil 2013 22:05

jibouille a écrit:oui c'est moi qui me suis mal exprimé, je voulais surtout dire que ça n'aurait pas grand intérêt, peut être faire des bains de bouche avec des blinders style charbon ou chlorella pour nettoyer un peu le surplus si il y a suspections de relargage...

Tout à fait.

Par contre, je n'ai pas bien compris ce que vient faire le post de nemo sur ce sujet dans le post de romzor :??:
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede jibouille » Lun 8 Juil 2013 22:13

c'est un déterrage en règle d'une réponse qui date un peu [img]images/icones/icon15.gif[/img]
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede romzor » Lun 8 Juil 2013 22:13

Grave! :lol:

Edit : Ha ok ca vient de ma page ça? Lol ha ouais c'est du déterrage violent ^^
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nemo » Lun 8 Juil 2013 23:54

jibouille a écrit:c'est un déterrage en règle d'une réponse qui date un peu [img]images/icones/icon15.gif[/img]

oui désolée, je suis allée lire ce message qui remontait à un certain temps et comme çà m'a posée THE BIG QUESTION, j'ai posté. A vrai dire, çà m'a inquiétée [img]images/icones/icon9.gif[/img]
OUPS...du coup j'en ai fait une....vous pourrez pas dire que je ne creuse pas? :roi:
Peut-être qu'il aurait mieux valu créer un nouveau post que d'embourber la discussion actuelle du post de Romain...?
[img]images/icones/icon17.gif[/img] alors pardonnée?
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede romzor » Lun 8 Juil 2013 23:57

Lol, pas de soucis.

Franchement pour la coriandre je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Au pire tu peux toujours l'avaler rapidement et après tu rince la bouche ^^
Je ne sais même pas si c'est un chélateur à proprement parler ou si ça pousse plutot les cellules à destocker les métaux.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nemo » Mar 9 Juil 2013 22:06

romzor a écrit:Lol, pas de soucis.

Franchement pour la coriandre je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Au pire tu peux toujours l'avaler rapidement et après tu rince la bouche ^^
Je ne sais même pas si c'est un chélateur à proprement parler ou si ça pousse plutot les cellules à destocker les métaux.

Merci Romain,
Si j'ai bien compris, çà pousse plutôt les cellules à destocker les métaux.Mais après il faut une substance pour chélater les métaux et les acheminer vers la sortie.....la sortie, c'est ce qu'on cherche tous ici!!

Bon courage à toi,

:hello:
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede romzor » Ven 2 Aoû 2013 17:56

Merci.

Bah après t'as le charbon par exemple pour absorber. Ca me semble pas mal.

Moi ça me sauve la vie le charbon. Ca marche avec les herx de la maladie de lyme. Apparemment tuer des bactéries libèrerait aussi des metaux. Donc double impact :p

Sinon je ne sais pas si qqun est renseigné là dessus mais j'ai lu sur un site que les bactéries de l'intestin chélateraient les métaux lourds. Après on les évacue dans les "selles".
C'est pour ça qu'il faut avoir des bonnes bactéries dans les intestins aussi apparemment.

Moi je me demande si une partie de mes problèmes vient pas de là, une mauvaise flore intestinale. Et je suis sur que la maladie de lyme met le bazard dans les intestins. Sans compter les produits pour tuer les bactéries qui doivent abimer les intestins aussi, plus le charbon qui est un peu irritant quand même.

Je vais ptetre me mettre à faire des légumes fermentés. Genre des cornichons fermentés. Apparemment ça serait bon pour la santé. Mais je pense qu'il faut en manger tous les jours pour que ça soit utile. Qqun a déjà essayé ces légumes fermentés? A part les cornichons je ne sais même pas ce qu'on peut fermenter.
Depuis quelques temps je mangeais aussi du yahourt de la mer caspienne (matsoni) mais ça m'a mis un peu patraque. Je crois que ça m'avait fait ça quand j'en avais déjà pris au début. Mais ça m'a fait maigrir, mon nez commençait à se déboucher par moments et aussi j'ai la libido qui revenait (partie depuis que le gros des problèmes m'est tombé dessus). J'ai aussi des soucis de respiration, je crache mes poumons et je crois que ça améliore aussi.(faudrait aussi que j'arrete de fumer) Et tout ça c'est listé dans les symptomes de l'intestin perméable.
Apparemment les gens vivent plus longtemps juste parcequ'ils mangent ce yahourt dans certains coins! Je trouve ça fou.

Je me dis que avant la moitié des aliments que les gens mangeaient avant devaient etre fermentés, pour des raisons de conservation, ou bien parceque ils avaient pas le choix, genre sans frigo les aliments devaient "muter" [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je me demande si en mangeant des choses fermentées et vivantes contrairement à quasiment tout ce qu'on mange qui est stérilisé à l'heure actuelle ça serait pas quelque chose de décisif pour avoir une bonne santé? Et si certaines personnes n'étaient pas adaptées ou suffisamment "résistantes" pour manger que des choses stérilisées et avaient besoin que leur flore intestinale soit renouvelée en permanence?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 3 Aoû 2013 11:58

c'est sûr que la fermentation aide la digestion/meilleure santé: y'a encore pas si longtemps que ça, on faisait tout détremper (légumineuses, graines etc.) ce qui permet d'éliminer les acides phytiques, ainsi que le pain au levain traditionnel (et pas la levure chimique). Le soja est bon pour la santé sous sa forme fermentée, sinon c'est pas top, et ça les asiatiques l'ont compris depuis des millénaires. Un retour aux sources s'impose...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Dim 4 Aoû 2013 01:03

Ok, je ne savais pas ça. C'est intéressant.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede soizic » Dim 4 Aoû 2013 12:30

salut Romain ,

romzor a écrit:Je vais ptetre me mettre à faire des légumes fermentés. Genre des cornichons fermentés. Apparemment ça serait bon pour la santé. Mais je pense qu'il faut en manger tous les jours pour que ça soit utile. Qqun a déjà essayé ces légumes fermentés? A part les cornichons je ne sais même pas ce qu'on peut fermenter.

qqs idées sur ce site
http://www.nutrition-holistique.ch/recettes_gaps.html

on trouve aussi de la choucroute crue fermentée en bioocoop par ex , ... sauf en ce moment , c'est pas la saison . c'est vendu au poids ou dans des petits seaux.
j'en ai fait une fois d'après la recette du site , ça demande d'être rigoureux question préparation .moi j'avais pas bien réussi la conservation..
à bientôt
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres