Merci.
Bah après t'as le charbon par exemple pour absorber. Ca me semble pas mal.
Moi ça me sauve la vie le charbon. Ca marche avec les herx de la maladie de lyme. Apparemment tuer des bactéries libèrerait aussi des metaux. Donc double impact

Sinon je ne sais pas si qqun est renseigné là dessus mais j'ai lu sur un site que les bactéries de l'intestin chélateraient les métaux lourds. Après on les évacue dans les "selles".
C'est pour ça qu'il faut avoir des bonnes bactéries dans les intestins aussi apparemment.
Moi je me demande si une partie de mes problèmes vient pas de là, une mauvaise flore intestinale. Et je suis sur que la maladie de lyme met le bazard dans les intestins. Sans compter les produits pour tuer les bactéries qui doivent abimer les intestins aussi, plus le charbon qui est un peu irritant quand même.
Je vais ptetre me mettre à faire des légumes fermentés. Genre des cornichons fermentés. Apparemment ça serait bon pour la santé. Mais je pense qu'il faut en manger tous les jours pour que ça soit utile. Qqun a déjà essayé ces légumes fermentés? A part les cornichons je ne sais même pas ce qu'on peut fermenter.
Depuis quelques temps je mangeais aussi du yahourt de la mer caspienne (matsoni) mais ça m'a mis un peu patraque. Je crois que ça m'avait fait ça quand j'en avais déjà pris au début. Mais ça m'a fait maigrir, mon nez commençait à se déboucher par moments et aussi j'ai la libido qui revenait (partie depuis que le gros des problèmes m'est tombé dessus). J'ai aussi des soucis de respiration, je crache mes poumons et je crois que ça améliore aussi.(faudrait aussi que j'arrete de fumer) Et tout ça c'est listé dans les symptomes de l'intestin perméable.
Apparemment les gens vivent plus longtemps juste parcequ'ils mangent ce yahourt dans certains coins! Je trouve ça fou.
Je me dis que avant la moitié des aliments que les gens mangeaient avant devaient etre fermentés, pour des raisons de conservation, ou bien parceque ils avaient pas le choix, genre sans frigo les aliments devaient "muter"
Je me demande si en mangeant des choses fermentées et vivantes contrairement à quasiment tout ce qu'on mange qui est stérilisé à l'heure actuelle ça serait pas quelque chose de décisif pour avoir une bonne santé? Et si certaines personnes n'étaient pas adaptées ou suffisamment "résistantes" pour manger que des choses stérilisées et avaient besoin que leur flore intestinale soit renouvelée en permanence?