![etonnant [img]smile/eek.gif[/img]](./images/smilies/eek.gif)
Ouaw ! Tu en as fait des choses !
Je trouve cela compliqué.
Dans ma pratique, je recherche la simplicité. Lorsqu'on comprend comment cela fonctionne, c'est simple, en général. Cela me sert de repère. Lorsqu'un praticien ne sait pas comment fonctionne une porte, il l'enfonce à coup de clef de biche. Lorsqu'on sait comment elle s'utilise, on tourne naturellement la clenche.
Ici, le chemin me semble ardu et rempli d'incompréhension.
Tout tes pb ramènent à ton corps. Peut-être faudrait-il l'écouter ? Et pour cela, il est nécessaire de prendre conscience que nos cellules sont intelligentes, qu'elles sont vivantes et qu'elles ont une conscience également. Sans ce prémisse, inutile d'aller discuter avec elles ! Comme nous,nous n'avons pas envie de dialoguer avec qlq'un qui nous prend pour un demeuré !
Tant que subsiste un reliquat émotionnel sur ta première opération, toutes les autres seront désastreuses et se dérouleront strictement à l'image de ta séquence émotionnelle et ses interprétations gardées en mémoire. Tu dois vidanger cet abcès. Ne t'étonnes donc pas si tu en fais sur le plan matériel !
Un bon outil, facile et pratique : l'EFT (Emotionnal Freedom Techniques). Mais attention, même si bp utilisent cette technique avec maladresse et stupidité (quand je pense à certains "thérapeutes" qui donnent en plus des cours, ça me fait froid dans le dos !), la technique est très bonne et peut se maitriser en une soirée. Ensuite, il n'y a pas meilleur thérapeute que soi-même. L'unique astuce : NE JAMAIS SE MENTIR A SOI-MÊME. Ca a son importance...
Avec cet outil, il va falloir entrer dans l'expression de tes symptômes. Tu partiras d'une sensation qui t'emmènera sur une autre, puis une autre encore, et ainsi de suite, à chaque fois que tu la vidangeras de sa charge émotionnelle, jusqu'à toucher le coeur même de cette souffrance. C'est du Focusing (à connaitre absolument, même si cela paraît irréalisable. C'est faux, ce sont nos barrages émotionnels qui font ça : de l'auto-sabotage). Tes cellules vont pouvoir s'exprimer et t'emporteront au fil de tes sensations, vers l'origine individuelle, gestationnelle ou généalogique de la problématique. Ce sera comme le dévoilement d'un mystère enfoui en soi. Tu découvriras la vraie histoire. Celle qu'on ne t'a jamais dite, ou celle que tu as oublié. Il suffit de suivre tes sensations.
Toutes ces blessures originelles donnent à ton corps énergétique une fréquence propre qui te mettrons en résonance avec des parasites, des intoxications, et des histoires de vie particulières. Déracines cela et ta trajectoire divergera. Là, la guérison est rapide et vraie. Après ce déracinement, tu pourras nourrir le champ de bataille et en refaire un terrain fertile. Mais tant que le combat interne perdure, impossible de rendre le terreau sain.
Je te livrerai ma propre expérience. Comment j'ai définitivement guérir ma faiblesse ORL après 30 ans de maladie. C'était au fond, une histoire recouverte d'un voile amnésique.
Quand à l'histoire que ton corps écrit, c'est qlq chose du genre : "il a fait un gosse à une autre". Bref, il a mis sa petite graine ailleurs. Elle était enceinte. Mais dans la généalogie, il existe une histoire similaire où "elle aurait voulu un enfant de lui. Mais lui voulait encore profiter de la vie".