courage aux compagnons mélodiens...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: courage aux compagnons mélodiens...

Messagede hérissonne » Mer 18 Déc 2013 21:54

jibouille a écrit:Tu avais fait le test à l'hydrogène expiré?

Merci je vais regarder [img]smile/thumb.gif[/img]
en fait j'ai bcp de symptômes dysbiose et candida :mais plutôt des vertiges, système nerveux ,colère, état confus donc on ne m'avait jamais orientée vers ça c'est très récent....(novembre) mais maintenant avec des recherches sur ce sujet tout concorde. plus des douleur colon droit je croyais l'ovaire...
l'origan en bouche ne m'avait pas convenu vertiges+++ je réessayerai et je me lave les dents avec he clou de girofle et eu oxygénée et bicarbonate...
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mer 18 Déc 2013 22:31

mais plutôt des vertiges, système nerveux ,colère, état confus donc on ne m'avait jamais orientée vers ça c'est très récent....

Vertiges : système endocrinien à plat (surrénales entre autres)
Colère : foie

Tout est lié de toute façon, si ta digestion est foireuse, ton pancréas est au taqué, tes surrénales bossent 2 fois plus, ton foie en patit aussi, et ça retombe sur les intestins la boucle est bouclée.
D’où l'importance de bosser tous ces axes à la fois : alléger la digestion en adoptant une alimentation plus saine et physiologique, soutenir le système endocrinien (pancréas, surrénales, hypothalamus...), aider le foie etc...

Moi en ce moment j'ai de très bons résultats avec le basilic sacré. C'est une plante adaptogène qui régule la glycémie et qui soutient le pancréas et les surrénales en aidant à la production de cortisol (et qui contrairement aux autres adaptogènes ne m’énerve pas elle ne stimule pas). Je pensais que beaucoup de mes problèmes liés au sucre étaient dus à une candidose, je me rends compte que c'est en grande partie mon pancréas qui est HS!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Mer 18 Déc 2013 22:51

-Oui !!j'avais vu un iridologue il y a 15ans il m'avait dit que mon pancréas était mal en point mais je n'avais pas les solutions et ça a du empirer depuis.
-le basilic sacré je le prenais en massage du ventre tu prends en interne?
-j'ai eu trop de cortisol mais les symptômes de l'hypo
-j'ai essayé éleuthérocoque mais trop de sress, j'ai vite des angoisses a cause des vertiges quand je conduis,du bruit,de la lumiere...du travail ;)
-je mange très peu je vais essayer de me mettre aux jus car je fatigue après chaque repas; je vais commander l'extracteur je pense...enfin encore un gros budget mais avec les enfants je pense que c un bien pour eux [img]smile/biggrinsanta.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jibouille » Mer 18 Déc 2013 23:35

-le basilic sacré je le prenais en massage du ventre tu prends en interne?

Oui! Je prends celui de nutrixeal il est très bien. Par contre il faut le prendre sur une période prolongée pour obtenir une action durable.
Le problème avec les plantes adaptogènes/surrénaliennes c'est que bien souvent elles sont neurotoniques, et quand tu as déjà le système nerveux à plat, t'es déjà dans la zone rouge donc ça ne joue pas en ta faveur. Pour ça le basilic sacré est bien, dans le même registre il y a l'astragale aussi qui as en plus une action intéressante sur l'immunité.

Moi les jus j'en tire un grand bénéfice, c'est vraiment un investissement que je ne regrette pas!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede hérissonne » Mer 18 Déc 2013 23:51

merci!!
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Jeu 19 Déc 2013 00:10

hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hérissonne » Lun 23 Déc 2013 13:01

Je viens de regarder "burn out" et "fatigué d'être fatigué" sur "vivre cru"
c'est limpide
je me demande depuis longtemps causes et conséquences de cette cascade de maux :des maux de tête ,confusion, caries ,phobies en passant par les varices et la peau sèche (ouh la;là on dirait quasimodo [img]kator/smiley71.gif[/img]
le début du début c'est le surmenage des glandes surrénales ,depuis toute petite, est ce que justement l'hypersensibilité est le début de cet cascade de perfectionnisme, peurs et échecs supposées et donc de cet épuisement des surrénales...qui existe beaucoup chez les ados et les enfants.et c'est autoentretenu par l'insomnie le stress ,la mauvaise digestion...et par la société qui est tout de meme dure avec les jeunes (qui subissent beaucoup d"'inconforts"=infos, transports, harcèlements...à un âge ou on est rêveur) et du coup les personnes sans affect résistent mieux [img]images/icones/icon8.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 23 Déc 2013 20:31

Tu as parfaitement raison hérissonne... tant de choses se melent et s'entremelent, qu'il est parfois délicat de déterminer qui est la poule de l'oeuf ;)
A mes yeux deux aspects sont aux sommets de ce qu'il faut traiter: les parasites et la régulation hormonale. Ces deux peuvent impacter très négativement la digestion dans son ensemble, et au fini par ne plus rien digérer et passer dans un mode chronique dont il est dur de se défaire.

Fort de mes galères de cette année :D j'ai encore appris bcp de choses, et réussi a recadrer tout ça dans ma ptite tête ;)
Je vous prépare donc a tous une petite suite a l'Ebook pour justement mettre tout cela en forme et permettre de cadrer les choses au mieux... sorti prévu pour début/mi 2014! (selon ma motivation et la vitesse de ma remonté personnelle ! ;) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Lun 23 Déc 2013 22:14

un_ptit_gars a écrit:Fort de mes galères de cette année :D j'ai encore appris bcp de choses, et réussi a recadrer tout ça dans ma ptite tête ;)
Je vous prépare donc a tous une petite suite a l'Ebook pour justement mettre tout cela en forme et permettre de cadrer les choses au mieux... sorti prévu pour début/mi 2014! (selon ma motivation et la vitesse de ma remonté personnelle ! ;) )Pti gars

tu es un héros ici tu le sais!
prends le temps pour toi, tu sais je connais ces galères aussi... [img]kator/smiley151.gif[/img] tu remontes c'est sûr alors prends soin de toi...
il y a un livre qui est beau c'est "aimer sans dévorer" de Lytta Basset, il me suit depuis septembre...
et ...après on monte une colo pour tous les gens qui ont besoin de se remettre sur pieds de la bonne façon ,je m'occupe des ados et des papis-mamies OK? ;)
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Déc 2013 11:13

;)

Merci pour la référence du livre hérissonne, je pense que ça pourrait en effet m'etre bien utile de le lire! ;)
De toute façon je lève le pied car j'ai eut une année bien difficile et que mon corps a dis "stop!"... alors je commence a peine la remonter, c'est pas pour rechuter dessuite ça c'est clair!!

A très vite :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hérissonne » Mar 24 Déc 2013 11:35

;)
oui ces années difficiles,et les ruptures nous apprennent sur nous ,sûrement plus que sur les autres d'ailleurs...
je me disais que tout est à l'intérieur:
on peut aimer seulement si la flamme elle est déjà dedans:si on s'aime soi déjà
on peut se soigner avec des médicaments seulement si dedans on prends soin de ses cellules :bien manger, bien dormir
on peut parler de spirituel si dedans on a de l'espérance
je crois que j'ai bien longtemps cherché dehors ce qui se trouve dedans...
....des docteurs, des psy, des gourous, de l'amour
bien sûr par la bienveillance des autres et leur regard j'en suis arrivée là ,souvent ici sur mélodie [img]smile/zemin.gif[/img]
Bises ! à plus :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Mar 24 Déc 2013 12:22

après on monte une colo pour tous les gens qui ont besoin de se remettre sur pieds de la bonne façon ,je m'occupe des ados et des papis-mamies OK?

:clap: Ouaissss....un stage d'été ...pour le physique, le moral, les rires et joies... :clap:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hérissonne » Mar 24 Déc 2013 12:41

marelle38 a écrit:
après on monte une colo pour tous les gens qui ont besoin de se remettre sur pieds de la bonne façon ,je m'occupe des ados et des papis-mamies OK?
:clap: Ouaissss....un stage d'été ...pour le physique, le moral, les rires et joies... :clap:

Et c'est parti!!! [img]kator/smiley204.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Déc 2013 13:49

hérissonne a écrit:;)
je me disais que tout est à l'intérieur:
on peut aimer seulement si la flamme elle est déjà dedans:si on s'aime soi déjà
on peut se soigner avec des médicaments seulement si dedans on prends soin de ses cellules :bien manger, bien dormir
on peut parler de spirituel si dedans on a de l'espérance
je crois que j'ai bien longtemps cherché dehors ce qui se trouve dedans...
....des docteurs, des psy, des gourous, de l'amour

C'est extrêmement juste ce que tu dis la hérissonne :) Bravo d'avoir si bien formulé la chose, et je ne peux qu'acquiescer à 200%...
Avec ces pensées qui t'accompagnent, je suis persuadé que 2014 sera une belle année pour toi... :)

A très vite!

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Mar 24 Déc 2013 13:57

marelle38 a écrit:

Il faudrait mettre en place les MSSC! --> "Melodie Summer School Classes " :gla:

Ateliers thématiques, conférences sur divers sujets précis, présentation des dernières avancés sur les protocoles, protocoles énergétiques émergents, stand culinaires ;) , etc.. il y a tellement de choses top qui serait possible de faire! J'espère qu'a terme et grâce a la dynamique du forum on arrivera a mettre en place de genre de stages sur quelques jours... avec une modeste contribution des participants, s'il y avait suffisement de monde on pourrait vraiment faire de trucs top durant les périodes "chaudes" de l'année!
Aller je me requinque comme il faut et après on pourra parler sérieusement avec mes compères du staff mélodie sur quoi faire et comment faire aller les mélodiens vers ce type d'activités la...

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres