Présentation

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation

Messagede cédric » Ven 12 Aoû 2011 10:07

Bonjour Laurenzo,
je t'ai envoyé un MP.

A++

Cédric
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede laurenzo2 » Jeu 27 Oct 2011 20:20

Bonjour,

2ème IV de DMPS en début de semaine. De forts maux de tête le soir même (ce que je n'avais pas noté lors de la 1ère IV et des tests). Le médecin semblait dire qu'il n'y avait pas d'ES, aurait-il été un peu optimiste ou ces maux de tête n'ont-ils rien à voir avec cette injection?

Merci d'avance pour vos réponses !
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Jeu 27 Oct 2011 21:15

T'en fais pas,c'est juste que des métaux n'ont pas été évacués et te causent problêmes,il peut aussi y avoir une réactivation de lyme,fais une petite diéte,en gros,ménages tes émonctoires et tu verras que ça va se passer.Reviens nous dire la suite.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 27 Oct 2011 21:27

+1 pour pierrot, les maux de tête viennent souvent du foie qui sature, en fait c'est plutôt bon signe si tu n'as eu que ça .
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurenzo2 » Jeu 27 Oct 2011 21:44

Merci pour vos réponses rassurantes. Le médecin qui me traite est sympa mais donne peu d'info sur la chose et en lisant des messages sur le forum, en particulier sur le DMPS, on est pris d'un léger doute.
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Jeu 27 Oct 2011 21:55

on est pris d'un léger doute.

ca aussi c'est bon signe. As tu, simplement, un ressenti positif de cette thérapie ?

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurenzo2 » Jeu 27 Oct 2011 22:07

Je n'en suis qu'à ma 2ème IV donc pour le moment c'est plutôt très neutre. La difficulté dans mon cas est que j'ai des résultats à peine supérieurs aux normes (20,5 pour le mercure et 18 pour le plomb). J'avais contacté Françoise Cambayrac qui pensait que j'étais intoxiqué, le médecin qui me suit le pense aussi (selon lui les gens sans intoxication ont des données bc plus faibles). Devant leur optimisme et il faut bien l'avouer le manque de solution alternative, j'ai donc entrepris la chélation au DMPS. J'espère donc avoir des améliorations assez rapides pour me conforter dans ce choix sans trop d'effets secondaires. Un avis sur tout ça?
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 28 Oct 2011 01:00

c'est pourtant des taux pas monstrueux...

tu as testé lyme ?

suivi un régime SGSCS ?

quels symptômes as tu déjà ? ( dsl, pas le courage de remonter )

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurenzo2 » Ven 28 Oct 2011 02:09

Oui testé Lyme, tjs été négatif sauf chez Schaller mais comme tout le monde en fait. J'ai suivi plusieurs traitements antibio sans succès, bc de médecins contestent ce test.

Le régime SGSCS, je l'ai fait pendant quelques mois mais sans résultat non plus.

Niveau symptômes:
- Grosse fatigue
- Nausées
- Intolérance à la chaleur
- Brouillard
- Vertiges

Les chiffres sont effectivement limites et ça semble être selon l'interprétation de chaque médecin. Certains considèrent que c'est 12 pour le mercure, d'autres 18, d'autres 20, je suis à peine au-dessus, pour le plomb ce serait 12 et je suis à 18. Je ne voudrais pas passer à côté d'une chance d'aller mieux mais c'est sûr que si je fais 10 IV pour rien alors que c'était pas nécessaire je l'aurai mauvaise...

Si certains ont des remarques sur tout ça, ça m'intéresse bien évidemment.

Merci d'avance !
Dernière édition par laurenzo2 le Dim 13 Nov 2011 14:19, édité 2 fois.
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede hazy » Ven 28 Oct 2011 10:21

si j'avais tes symptômes, j'irai plus vers les cures de clark/moritz. + VIT C .

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 28 Oct 2011 10:45

Salut lorenzo,

A mon avis, il vaut mieux que tu te base sur ton ressenti au fur et a mesure des IV, plutot que sur les taux récoltés lors de ton test. Honnêtement, ces taux sont plutôt faibles, quoi qu'en dise Cambayrac ou ton médecin qui fais les chélation. Même si c'est un test utile, on peut en retirer de nombreuses pistes, mais est loin d'etre représentatif du tableau global de l'intox (SNC, cerveau, mercure intracellulaire, etc). Il est donc possible en effet que le mercure ait un impact ou soit en parti responsable de tes symptômes, mais je doute qu'il en soit la seule et unique cause, surtout avec des taux comme ceux la. Cambayrac a fait un bon bouquin, c'est vrai, mais elle dénigre tout le reste et se focalise uniquement sur le mercure et le traitement par IV, et c'est a mon avis une grosse erreur.
Si Les IV doivent t'aider, tu aura des amélioration d'ici peu, et si au bout de 5-6 IV tu est tjrs dans un ressenti neutre, pas la peine d'insister je dirais...soit le chélateur n'est pas adapté (ou la manière de le prendre ;) ), soit les métaux lourds ne sont pas LA cause principale et il vaut mieux se focaliser sur les autres thérapies exposées ici ou ailleurs!

A bientôt,

Pti gars
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede ktm200 » Ven 28 Oct 2011 12:02

bonjour laurenzo,tu parle d'un test de lyme fait chez schaller qui est positif mais tu pense que tous les tests fait dans ce labo sont positifs,je peut te dire que moi je suis positif 14pts chez schaller et que ma femme qui n'a aucun probléme de santé a fait le test chez schaller négatif 1pts.Donc conclusion il ni a pas que des tests positifs.Moi mes symptomes ressemble aux tiens et je viens de démarrer un traitement par anti bio +probiotiques et le médecin que je consulte connait bien lyme et les métaux lourds .je vous tiens au courant de l'évolution de ma santé.
ktm200

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede laurenzo2 » Ven 28 Oct 2011 12:17

Merci pour vos avis qui me mettent malgré tout un gros doute.

Pour Lyme, j'ai été suivi par un médecin qui ne travaille quasiment que sur ça, réputé et au bout de 15 semaines d'antibio, aucun résultat si ce n'est un ventre en sale état. Schaller est très contesté qd même. Je connais une personne qui est quasi persuadée de ne pas avoir été piquée par une tique et qui a quelque chose comme 25 points. La plupart des services infectio des hôpitaux jettent directement le test Schaller et en Alsace sa (mauvaise) réputation n'est plus à faire. J'en ai parlé à quelques médecins et ils me disent qu'il y a énormément de personnes positives. Bref au mieux ce test est très très loin de faire l'unanimité.

Pour les métaux lourds, je vais effectivement continuer 6 IV et je referai le test ensuite et aviserai à ce moment. Je crois avoir vraiment essayé énormément de choses donc c'est vrai qu'en cas d'échec ce sera un peu galère.

Pas simple tout ça...
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede pierrotzen » Ven 28 Oct 2011 13:48

laurenzo2 a écrit:. Je connais une personne qui est quasi persuadée de ne pas avoir été piquée par une tique et qui a quelque chose comme 25 points. ..

Lyme peut se transmettre par les moustiques ainsi que par voie sexuelle.Viviane Schaller utilise des tests Allemands,beaucoup performants avec à la clé plus de tests positifs,mais comme notre médecine est toujours un siécle en retard ,il est normal qu'ils réagissent de cette façon.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede laurenzo2 » Ven 28 Oct 2011 14:22

Je crois qu'on aura du mal à avoir une réponse claire n'étant pas biologistes et n'ayant pas accès au labo Schaller. Leur accroche marketing ("on détecte la forme américaine ET européenne" etc...) est forcément très alléchante mais n'est-elle pas sensible au point de voir positif une grosse majorité de personnes? Sans compter qu'il faut également être honnête, Lyme comprend quasiment tous les symptômes possibles et imaginables donc le bon plan...

Je me base sur ma propre expérience: positif chez Schaller, négatif partout ailleurs, 15 semaines d'antibio, aucun résultat, ventre mal en point. Je me base aussi sur ce que me disent des médecins pas spécialement fermés à ce genre de pistes, des homéopathes etc... qui parlent clairement d'arnaque, qui disent que quasiment tout le monde revient positif. Vous connaissez sûrement aussi la polémique autour de Mme Schaller et de sa tendance à vivement conseiller le tic tox produit par une seule pharmacie. Bref tout cela est assez polémique et sauf si des biologistes peuvent certifier la pertinence du test, je crois qu'il faut le prendre un peu comme les autres tests polémiques type intolérances alimentaires etc... donc selon moi avec des pincettes.
laurenzo2

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres