Metaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Metaux lourds

Messagede ToManlai » Mar 13 Sep 2016 20:25

Bonsoir Jedi

Peux-tu nous dire comment tu manges actuellement ?
Ça permettrait peut-etre de te donner des pistes ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 20:40

En faite je pense que j'ai pas du tout une alimentation convenable par rapport à mon état de santé.mais il faut vraiment que j'arrête le gluten et lactose.pour le lactose sa devrai aller mais ce qui est de gluten sa va etre chaud car il y en a dans énormément de chose.J'aurai vraiment besoin de savoir ce que je dois éviter absolument comme aliment et ce que je peux manger sans que cela me fasse encore trop maigrir.j'ai vraiment aucune notion de nutrition j'ai vraiment besoin d'aide.ke crois que je vais essayer de me procurer un livre à la médiathèque de chez moi sur l'alimentation sgsc.apres j'accepte très volontiers que tu me donne des exemples d'aliments autorisés et surtout non autorisé.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jedi17 » Mar 13 Sep 2016 20:50

j'ai tjs etait un bon mangeur et j'adorais les bonne choses d'ailleurs mon premier métier c'est cuisinier mais depuis que je suis dans cette état mon estomac ne supporte plus rien,trop mal au ventre juste après les repas.du coup j'appréhende même les repas et je sais plus du tout quoi manger.j'espere avoir vite mes résultats du labo Barbier parce que j'ai même fais faire des examens de porosité intestinale,intolérance alimentaire etc...
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ToManlai » Mar 13 Sep 2016 22:56

Si tu as choisi une voie alimentaire, c'est déjà très bien.

J'ajouterais :
- rester sur des produits naturels et non industriels (même bio), ne pas acheter tous les produits bio sans gluten et plein d'additifs
- rester sur une consommation modérée de farineux et céréales car sovuent pour ne pas consommer de gluten, on consomme énormément du reste (la plupart des gens avec nos problèmes ont pb de dysbiose = hyper-perméabilité intestinale et donc n'assimilent pas/mal ce genre d'aliments et laissent passer toutes les toxines) *
- bien veiller à faire une rotation équilibrée des aliments car si on est hypersensible, on est sensible à plein de choses. Comme il faut manger, on va pas tout arrêter et donc la recherche d'uen bonne rotation est la meilleure solution (après un cheminement certain, je viens enfin de constater sans ambiguité qu'on est sensible - notamment un d'entre nous avec uen forte réaction négative - aux nightsades (tomates, poivrons, aubergine, pommes de terre). C'est pas que je connaissais pas cette possibilité mais encore faut il la mettre en lumière. Faut dire qu'au final, on est sensible à beaucoup de choses ...

* si tu as un problème de poids, peut-être que ça vaudrait le coup, d'essayer d'arrêter ou de réduire drastiquement les farineux et surtout céréales. Quand j'ai fait ça au départ pour un de mes enfants, ça m'a changé la vie : j'ai repris les kilos qui me manquaient et j'ai arrêté d'avoir la dale 45min après avoir mangé (qui plus est des céréales)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede Jedi17 » Mer 14 Sep 2016 09:28

Panique à bord ce matin.tres mal au dos,bras droit paralysé,mon estomac ne supporte même plus une pomme.je suis de plus en plus mal de jour en jour...j'ai vraiment l'impression que je vais y passer...
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gogote » Mer 14 Sep 2016 12:00

Sophocle a écrit:Bonjour Jedi17,

J'ai bien vécu de nombreux symptômes semblables aux tiens. Je présentais une dévascularisation générale, le sang était donc visqueux et l'oxygène n'était plus transporté jusqu'aux cellules.

Ci-arpès mes symptômes comparés au tiens :

Jedi17 a écrit:Douleurs musculaires et articulaires sur tout le corps.(enfin je crois car c'est très difficile à décrire comme sensation!!!

IDEM pour moi (arthrite)

Jedi17 a écrit:Constipation chronique.

IDEM pour moi

Jedi17 a écrit:Perte de 10kg en 5 mois.

IDEM pour moi mais suite au régime sans gluten et sans caséine et j'avais des kilos en trop.

Jedi17 a écrit:Langue chargée et dysphagie avec raclement de gorge incessant(candidose présumé)accompagnée d'un symptômes très étranges:quand je déglutie je ressens la déglutition dans mon dos...si quelqu'un ressens la même chose j'aimerai qu'il m'en fasse part cela me rassurerai.

NON, mais quand je me grattais la jambe, je ressentais les gratouilles au niveau du bras : problèmes d'interférence entre câblages et mercure.

Jedi17 a écrit:Muscles ou nerfs qui saute partout dans le corps.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:État de panique le matin au réveil.

IDEM pour moi

Jedi17 a écrit:Sommeil très court et très peu réparateur.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:Démangeaisons par période sur la peau.

IDEM, surtout quand je mettais la mains sur la souris d'ordinateur.

Jedi17 a écrit:Fourmillement dans les membres et dans le crâne accompagné de tremblements.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:Articulations qui craquent continuellement qui font peur...

NON, je ne présentais pas ces symptômes.

Jedi17 a écrit:Intolérance alimentaire.

IDEM pour moi.

Jedi17 a écrit:Mâchoire qui craque.

NON, je ne présentais pas ces symptômes.

Jedi17 a écrit:Vision bizarre par période.

NON mais j'étais atteint de photophobie issue d'une méningite permanente. + Audiophobie + Agoraphobie.

Je portais également les symptômes suivants:
- Electro-sensibilité.
- Des ongles qui me démangeaient et que je bouffais dès que le bord blanc apparaissait. Après la cure de détox, je n'ai plus aucune démangeaison. Les ongles sont un haut lieu de la détox au mercure, ils forment donc une excellente antenne pour l'électro-sensibilité. Cela est, me semble-t-il, un indicateur d'élimination du mercure.
- Céphalées permanentes qui s'effacent lentement au rythme des rounds d'ALA.

Dans mon cas, il s'agissait d'une intoxication chronique aux métaux lourds (mercure, plomb) issus de plombages dentaires.
Je suis en détox depuis deux ans et mon état de santé s'est nettement amélioré.

Voici quatre volets de solutions qui m'ont permis de sortir la tête de l'eau en attendant le traitement de fond du Protocole Cutler.

A) Traitement de l'électricité :
Couper les plombs au niveau du tableau électrique de l'alimentation en électricité de ton hébergement pendant la nuit. Mes symptômes apparaissaient avec un décalage dans le temps de deux heures à dix jours après une exposition prolongée auprès d'un champ électrique. Après dix nuits au cours desquelles l'électricité était coupée, les picotements, les grésillements, les fourmillements, et les tremblements étaient fortement atténués. À terme, acheter un détecteur d'ondes basses fréquences (130 euros max) pour cibler les sources chaudes d'électricité, puis les éliminer dans les espaces de vie où l'on réside durablement (au bureau par exemple). Penser à raccorder à la terre : un meuble métallique est une forte caisse de résonance magnétique s'il n'est pas raccordé à la terre, mais il devient presque neutre s'il est raccordé à la terre. Éviter les câbles électriques qui filent le long des murs. Éviter les multi-prises. Se tenir de façon prolongée à 10 mètres de toute source d'électricité. Dans mon cas, c'était la proximité du courant électrique (comme le petit câble de 220 volts qui alimente la lampe de chevet) et du mercure dans les cellules du corps qui provoquait une réaction allergique dont les symptômes survenaient très tardivement après l'exposition au champs magnétiques. Cela est très sournois, le coupable est invisible et il peut être absent aux moments où les symptômes sont les plus forts.

B) Traitement de l'électro-sensibilité :
Traitement du professeur Belpomme en attendant d'éplucher l'E-book. Chez moi, des prémisses d'amélioration après la première prise du traitement se sont fait ressentir en 24 heures, puis des améliorations significatives et durables se sont fait ressentir en sept jours de traitement continu. Après une amélioration de l'alimentation, ces compléments sont de moins en moins nécessaires. Ce traitement ne traite que quelques effets du mercure, mais il ne traite pas les causes, donc il faudra quand même se désintoxiquer au ALA + DMSA.
il s'agit d'un traitement disponible en pharmacie sans ordonnance. Ainsi, cela est simple et rapide.
- 1 pipettes de Tanakan, 3x par jour (c'est du Gingo Biloba) : c'est le produit pour revasculariser.
- Béflavine (vitamines), 1 semaine. Semaine suivante Bévitine (vitamines), semaine suivante Magné B6 et vitamines D en ampoule (zymad D) tous les 2 mois.
- Omega 3, 1 semaine par mois.
- Polaramine 1 à 3 comprimé(s) au coucher. Mais pour le sommeil, essayer l'Ornithine. Elle élimine l'ammoniac en trop. Dans mon cas, j'en ai pris une et une seule gélule d'ornithine après deux ans de polaramine quotidienne, et depuis, je dors correctement et cela sans assistance. Si pas d'efficacité se reporter sur la Polaramine, en plus du sommeil, elle atténue la réaction allergique. J'ajoute les vitamines B9, B12, et E. Sur-doser au début.

Si ces produits se révèlent efficaces, il existe des produits de substitution préconisés dans le forum car ils sont bien plus physiologiques, tu auras tout le loisir de substituer ces produits par ceux de ton choix lorsque tu auras épluché le forum mélodie et trouvé les boutiques où t'approvisionner. Il faut éventuellement complémenter à terme en anti-oxydants : Voir l'E-book. Mais le but est bien de retrouver une alimentation riche qui permette de délaisser ces compléments en vitamines A, B, D, E et Omega 3. Depuis peu, je peux remanger aussi mal que tout le monde, mais j'ai pris le pli de la naturopathie pour soigner la vieillesse.

Attention : La béflavine et la bévitine vont refermer la barrière biologique qui protège le cerveau. Cette barrière existe aussi à la sortie du cerveau, il me semble que dans mon cas, le mercure s'est stocké dans les méninges et qu'il a été bloqué durablement auprès du cerveau du fait du rétablissement de la barrière biologique à la sortie du cerveau. Il suffit donc de délaisser ces vitamines lors de la détox. Rappel : les nerfs des dents et le cerveau sont inclus derrière la barrière biologique du cerveau. Donc, la fermeture de la barrière biologique du cerveau est peut être utile un certain temps mais, il n'est pas inutile de la rabaisser de temps en temps. Tout dépend de la dynamique d'intoxication qui parvient des dents ou du sang. Seule une expérimentation en alternant des périodes avec ou sans vitamines pourra indiquer ce qui est préférable de faire. Dès que le système digestif sera au top, il sera judicieux d'abaisser cette barrière biologique, et favoriser ainsi le reflux du cerveau.

C) Avoir une alimentation impeccable,
le temps de la cure de façon à produire les plus belles selles du monde (voir détails sur internet) et cela en dépit de l'intoxication. Aller au marché une fois par semaine, acheter des légumes variés (bio de préférence, salade verte et choux hebdomadairement). Favoriser une cuisson à la vapeur ou à l'étouffée. Manger 80 % de légumes à chaque repas. Compléter au quinoa, graines germées, millet et autres graines. Tout cela se trouve en magasin bio. Seuls les légumes aident le mercure à se fixer dans les selles et donc à les éliminer, sinon le mercure repasse dans le sang via l'intestin et ton foie va filtrer mille fois le même atome de mercure qui tourne en boucle. Acheter des huiles bio et variés (3 minimum, olive, noisettes, DHA, pépins de raisins par exemple), en consommer un peu à chaque repas.
Pour des conseils d'expert : Il existe un naturopathe qui a été intoxiqué aux métaux lourds et qui délivre tous ses secrets de cure sur son site : Stéphane Tétart ( voir ses piliers avant la détox : https://www.youtube.com/watch?v=me_gq2hqvzo, ou voir son site internet). Éliminer drastiquement le gluten et la caséine. Éviter le riz et marcher 20 minutes tous les jours pour traiter la constipation. Si les selles ne redeviennent pas marron foncé, tenter la cure du foie pour éliminer les calculs de la vésicule biliaire. Une détox trop forte rend les selles jaunes, donc abaisser les doses de détox, sans réduire la fréquence.

D) A terme, tenter un jeûne de trois jours minimum, voir jusqu'à quinze jours. Se faire aider. Cela est préconisé par tous les professeurs de biologie du Collège de France. Ils appèlent cela Autophagie, ça fait plus scientifique. Mais ça cure des cancers en préparation depuis dix ans, ça re-transcrit l'ADN, ça élimine tout corps qui n'est pas conforme au parti (sauf les ML bien sûr, car le corps préfère les loger dans le noyau des cellules, surtout ceux des neurones). Je ne fais plus que deux repas par jour (midi et soir), ainsi je jeûne un peu tous les jours, cela régule l'insuline. Surtout ne pas grignoter entre le repas du soir et du midi, il faut 16 heures de jeûne non-stop.

Cela me semble un bon dégrossissement pour commencer. J'ai fini par éplucher l'E-book et par appliquer tout ce qui était préconisé, par ex : je me brosse le corps, ça aide le foie... Quant à la détox, à chaque round, j'avais peur que le ciel me tombe sur la tête en dépit que je m'étais psychologiquement préparé, mais ça fini par par passer en diminuant provisoirement la dose et en prenant de l'ail (3 gélules). Ce qui est important, c'est que la prise d'ALA et DMSA soient toutes les 3-4 heures, y compris la nuit.

Bon courage.
Après la détox, je n'ai pas symptômes de Lyme, donc je ne m'exprime pas sur ce sujet, mais j'ai longtemps soupçonné cette possibilité tant les symptômes avant détox sont proches. Je reste dispo sur les ondes.

Merci pour ce retour, c'est plaisant de lire ce type de témoignages bénéfiques !!
Niveau EHS et suite à ta détoxification, tu t'en tires comment aujourd'hui ? Tu te considères comme soigné sur cet aspect ?
En tout les cas, sacré récap sur ton "carnet de bord" également ! Ca fait plaisir de voir que l'ebook aide réellement les gens et permettent bien à des personnes d'amener vers la guérison ! :)
Peux-tu nous en dire plus sur l'évolution du protocole Cutler, et de ton intox aux mercure/ML ?? Tu avais fait des analyses sur cheveux ? test de mobilisation ?
gogote

Support et modération
Support et modération

Messagede Jedi17 » Mer 14 Sep 2016 15:35

Résultats labo Barla maladie de lyme négatifs mais résultats labo Barbier pour moi pas bon .la ou il ya une étoile c'est pas dans les normes.
25_hydroxivitamine d3 30,70 ug/l
25_hydroxivitamines d2 0,31 ug/l
25_hydroxivitamines d 31,01 ug/l

TEST D'HYPERSENSIBILITÉ DIIGESTIVE

ALBIMUNE *54,60 gl norme entre 38 et 52)
ALPHA1GLOBUMINE *3,30 g/l (0,80-2,30)
ALPHA2GLOBULINE 7g/l (6,40-13,10)
BETAGLOBULINE 8,70 g/l (6.40-13,10)
GAMMAGLOBULINE 8,40 g/l (5,00-14)
ZINC 18,8 (16.5-26)ok
CRÉATINE PHOSPHOKINASE 57 ul(25-190)
FERRITINE *316 ng/ml (60-300)

SÉRODIAGNOSTIC DES CANDISOSES

POSITIF+ =positif facile restant peu significatif

PROFIL DES ACIDES GRAS DE LA MEMBRANE ERYTHROCYTAIRE
ACIDES GRAS SATURÉS:
ACIDE MYRISTIQUE *0,26%(0,32-0,70)
ACIDE PALMTIQUE * 22,26 (24-26,70)
ACIDE STERAIQUE *18,62 (16,42-18,12)
ACIDE LIGNOCERIQUE *5,85 (3,40-5,80)

ACIDES GRAS MONOINSATURES:
ACIDE PALMITOLEIQUE 0,46 (0,29-0,50)
ACIDE CIS-VACCENIQUE 0,98 (0,79 1,10)
ACIDE TRANS-VACCENIQUE 0,08 (<0,13)
ACIDE OLÉIQUE *14,92 (11,90-13,75)
ACIDE NERVOIQUE *3,96(2,00-3,70)
ACIDE ELAIDIQUE 0,02 (<0,13)

ACIDES GRAS POLYSATURES OMÉGAS 6:

ACIDE LINOLEIQUE *11,45% (7,85-11,10)
ACIDE GAMMA LINOLEIQUE *0,58% (0,30-0,55)
ACIDE DIHOMO GAMMA LINOLÉIQUE 1,57%
ACIDE ARACHIDONIQUE 13,86 (12,50 -15,50)

ACIDES GRAS POLYINSATURES OMEGAS 3:

ACIDE A.LINOLENIQUE *0,42 (0,21-0,40)
ACIDE EICOSAPENTAENOIQUE *0,47 (1,26-2,50)
ACIDE DOCOSAHEXAENOIQUE * 4,26 (6,74-8.90)
INDICE OMÉGA 3. *4,73 (8,00-11)
RAPPORT À.ARACHIDONIQUE/EPA *29,49 (5,20-12,70)
RAPPORT À.LINOLEIQUE/A.DGLA 7,29 (4,00-10,00)
RAPPORT OMÉGA 6 *5,33 (<4)

BILAN STRESS OXYDATIF:
VIATMINE A 0,54mg/l (0,50-0,80)
VITAMINE E 12,1mg/l (12,0-20,0)
SUPEROXYDE DISMUTASE à Cu-Zn * 0,873(0,900-1,100)
GLUTATHION PEROXYDASE à Se 53,10 (35-60,00)
CUIVRE 1236 ug/l (800-1300)
ZINC 18,8 umol (16,5-26,0)
SÉLÉNIUM 1,57umol/l (1.34- 2,84)
FERRITINE *316ng/ml(60-300)
ACIDE URIQUE *32mg/l (34-70)
COENZYME Q10 * 468ug/l (650-1000)
LDL OXYDE 42 U/l (<73)

URINES
8OHDG urinaire. 9,50 ug/g.creat (<5,10)

DOSAGE IODE URINAIRE:
CRÉATINE URINAIRE 2,733g/l
IODE URINAIRE *92,3 ug/l (110,0 -300)
Apparement aucune intolérance alimentaire ce que je ne comprend pas car je suis toujours très mal apres les repas.

Apres il y des synthèses ou il y a des cercle dessiner avec des zone qui parte du vert au rouge et je pense que quand les points sont dans le rouge c'est pas bon(je sais pas si je me trompe dites le moi)
fonction physiologique où est marqué "fonctionnalité enzymatique dans le vert.
Fonction cognitive dans le rouge.

Risques biologiques:inflammation à bas bruit,risque cardiovasculaire,index Oméga 3(tout ca dans le rouge)

Fonctionnalité des voies :adrénaline dans le rouge.

Fonctionalités membranaire inadéquate dans le rouge,activité de la COMT dans le rouge et puis il ya les tests d'hypersensibilité digestive mais j'y comprend rien.
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider à interpréter tout sa mais je l'espère ce sinon j'aurai fais tout ce pavé pour rien :gluk:
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jedi17 » Mer 14 Sep 2016 19:23

Il n'y a perssone aujourd'hui ?
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jedi17 » Mer 14 Sep 2016 19:31

J'ai vu que vous parliez souvent du doc du nord?quelqu'un peut m'envoyer son nom en MP svp
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede mic5978 » Mer 14 Sep 2016 19:52

Bonsoir,

Il n'y a perssone aujourd'hui ?

Les "Mélodiens" qui interviennent sur ce forum sont des bénévoles qui ont très souvent eux-mêmes de lourds problèmes de santé à gérer et une activité professionnelle à côté donc même si ce n'est pas facile merci de bien vouloir faire montre d'un peu de patience :(

Si tu consultes d' autres fils de présentation tu constateras que les réponses immédiates ou rapides ne sont pas systématiques !

Résultats labo Barla maladie de lyme négatifs

Un résultat Lyme négatif ne veut pas dire qu'il est certain que tu n'as pas Lyme, je pense qu'il est nécessaire d'avoir l'opinion d'un praticien expérimenté (qui utilisera un questionnement spécifique à cette maladie) pour confirmer ou infirmer ce résultat!

Apparement aucune intolérance alimentaire ce que je ne comprend pas car je suis toujours très mal apres les repas.

Je pense qu'il faut rester pragmatique et qui si tu dis toi-même être très mal après les repas il faut envisager sérieusement de réformer ton alimentation (des conseils t'ont déjà été donnés à ce propos).

Pour l'interprétation de tes résultats je m'adresse à Tollecausam s'il passe par ici , son expertise serait la bienvenue ... [img]smile/yawn.gif[/img]
mic5978

Support et modération
Support et modération

Messagede Jedi17 » Mer 14 Sep 2016 20:03

Je te remercie beaucoup de ton message.j'admet que je suis très impatient et que sa A toujours etait mon gros défaut.tu a raison ce n'est parce que sur le papier il n'y a pas de trace d'un intolérance ou lyme que ce n'est pas le cas.je vais vraiment faire une réforme sur mon alimentation mais j'ai du mal à mis mettre et j'espère que cela m'aidera à me sentir mieu.je dois revoir mon thérapeute que je surnomme "doc"car c'est le sosie de doc dans retour vers le futur et c'est un puit de sience.j'espere qu'il va pouvoir vraiment m'aider.merci encore bonne soirée
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Sophocle » Jeu 15 Sep 2016 11:05

gogote a écrit:Niveau EHS et suite à ta détoxification, tu t'en tires comment aujourd'hui ? Tu te considères comme soigné sur cet aspect ?

Juste un petit mot pour indiquer que je me considère comme guéri à 95 %. L' EHS était sévère et elle a quasiment disparu en dépit d'années passées dans le parcours suivant
chemin-a-faire%20%281%29.jpg
chemin-a-faire%20%281%29.jpg (22.81 Kio) Vu 9689 fois

(voir post viewtopic.php?f=82&t=5435)
Cependant, je me suis toujours demandé pourquoi un vélo, un téléphérique, un bateau, un pont, et une échelle sont représentés dans ce schéma car j'ai plutôt l'impression d'avoir rampé, coulé et d'avoir creusé tout du long du parcours.

Je répondrai prochainement aux questions citées dans l'encadré suivant, et j'y répondrai dans un Post dédié.

Jedi, tu es sur la bonne route. Parfois les moments de paniques parviennent des Herxheimer, voir la partie 4 de l'E-book, c'est bon signe, le corps tente de se guérir, tu n'as plus qu'a l'accompagner en douceur.

gogote a écrit:Merci pour ce retour, c'est plaisant de lire ce type de témoignages bénéfiques !!
Niveau EHS et suite à ta détoxification, tu t'en tires comment aujourd'hui ? Tu te considères comme soigné sur cet aspect ?
En tout les cas, sacré récap sur ton "carnet de bord" également ! Ca fait plaisir de voir que l'ebook aide réellement les gens et permettent bien à des personnes d'amener vers la guérison ! :)
Peux-tu nous en dire plus sur l'évolution du protocole Cutler, et de ton intox aux mercure/ML ?? Tu avais fait des analyses sur cheveux ? test de mobilisation ?
Dernière édition par Sophocle le Jeu 15 Sep 2016 12:14, édité 1 fois.
La patience est le cloitre secret des soupirs.
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Jedi17 » Jeu 15 Sep 2016 12:12

Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie.je suis encore totalement perdu sur mon état de santé.j'ai beau lire et relire les infos je n'arrive pas à dénouer la pelote de laine.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Jedi17 » Jeu 15 Sep 2016 12:44

Je vais acheter le livre 4 saisons sans gluten et sans lactose.
Jedi17

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Khryssie » Jeu 15 Sep 2016 13:12

Jedi17 a écrit:C'est justement la question que je voulais poser.que puis faire pour remettre en bonne fonctions les émonctoires?
Mais aussi que pensez vous de la méthode Lehner?je dois prendre contact avec elle demain par telephone.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
j'avais contacté Mme Lehner et devais la rappeler pour qu'elle me donne le protocole exact et me dise où commander les produits mais j'ai finalement commencé un autre traitement (à base de chlorella nanolisée NDF) et ai mis cela entre parenthèse pour l'instant mais je vais y revenir car le NDF ne semble pas assez puissant dans mon cas.
Je pense que sa méthode est très bien et finalement assez connue : chlorella + ail des ours + coriandre.
Par contre c'est clair que suivant le type de Chlorella c'est plus ou moins efficace et j'aurais été vraiment curieuse de savoir quelle chlorella elle préconise (et quelle marque), compte tenu qu'elle semble préconiser la chlorella qui l'a elle-même guérie et qu'elle semble peu contaminée et efficace.
Si tu commences ton traitement avec elle, pourrais-tu nous donner la marque et le type de chlorella utilisée s'il te plaît ?

Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est important de s'occuper de l'aspect alimentaire, du déparasitage, d'assainir l'environnement etc.
pour te guider au niveau alimentaire il y a le livre du Dr Seignalet (l'alimentation ou la 3ème médecine) ou encore le Pr Joyeux qui a un discours moins strict mais en gros ça revient à une alimentation naturelle et non transformée, sans gluten, sans produits laitiers et avec beaucoup de légumes et fruits (en tout de même limitant les fruits trop sucrés).
Le déparasitage semble aussi incontournable et si ça se trouve les personnes qui éliminent peu de métaux ou ont peu de résultats malgré les méthodes diverses de chélation, sont bloquées par ces parasites entre autres (c'est peut-être la raison pour laquelle j'élimine des petites quantités de métaux avec le NDF alors que ça avait été spectaculaire pour un autre mélodien et je vais moi-même m'attaquer plus sérieusement à l'aspect parasites).
Je t'encourage aussi à lire l'ebook de Pti Gars et t'envoie plein de pensées positives pour avancer sur la voie de la guérison :)
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres